#1 27-12-2007 00:20:09

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

biathlon et jeux vidéo

Bonjour à tous,

fan de biathlon et fondeur pendant les vacances d'hiver (tt le monde n'a pas la chance d'habiter près de la montagne) , je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce sport. Par contre, je serais bien tenté, en attendant l'occasion, d'acquérir un jeux de biathlon sur pc. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Je crois qu'RTL Allemagne a sorti une série, mais je ne sais pas comment acheter le jeux. Je sais que ce n'est pas très sport, mais j'ai trop rarement l'occasion de skier, sniff, et à chaque fois c'est de plus en plus dur de reprendre...

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez un conseil pour pouvoir essayer le biathlon dans le 88 (La Bresse ou Gérardmer)...

Bravo Bailly pour cette belle victoire !! smile

Dernière modification par mogilny68 (27-12-2007 00:21:35)

Hors ligne

#2 27-12-2007 00:37:30

niko
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 20

Re : biathlon et jeux vidéo

Hello
J'ai Torino 2006 et winter sports je sais plus quoi (de RTL Entertainment), et c'est vraiment du jeu quoi...
Ne t'attends pas à retrouver l'émotion du fond ou du biathlon...
Là t'avance avec ta manette, le souffle est intéressant à gérer mais le tir est extrêmement facile, la gestion du vent n'étant pas très réaliste.
Et ne t'attends pas à retrouver les vrais noms des biathlètes malheuresement, même si je pense que des éditeurs de noms existent.
Je crois pas qu'il y ait un jeu consacré entièrement au biathlon, mais les jeux que je t'ai cité sont pas trop mal réalisés niveau graphique. Ca manque juste cruellement de réalisme, et si tu es aussi mordu que moi ça ne va pas te rassasier beaucoup smile

Hors ligne

#3 27-12-2007 07:43:32

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : biathlon et jeux vidéo

mogilny68 a écrit :

Bonjour à tous,

fan de biathlon et fondeur pendant les vacances d'hiver (tt le monde n'a pas la chance d'habiter près de la montagne) , je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce sport. Par contre, je serais bien tenté, en attendant l'occasion, d'acquérir un jeux de biathlon sur pc. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Je crois qu'RTL Allemagne a sorti une série, mais je ne sais pas comment acheter le jeux.

Je crois que tu peux essayer d'obtenir ces jeux sur amazon.de si ma mémoire est bonne.
Sinon, tape "biathlon, rtl" dans google, cela devrait de donner quelques réponses wink

Hors ligne

#4 27-12-2007 10:42:07

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : biathlon et jeux vidéo

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, surtout en ces temps de fêtes ! C'est vrai que le biathlon, malgré son aspect très spectaculaire et le suspens des courses, surtout aux pas de tirs, reste largement sous-médiatisé. En plus on a de superbes équipes de France depuis longtemps et avec des résultats. J'ai l'impression que le jeu de RTL 2008 semble pas mal, avec au moins quelques allemands du circuit. Et un jeu intitulé "biathlon 2008" produit par une boîte française devrait sortir en février 2008 (sur alapage.com).

Mais c'est vrai que le réalisme et la tension du biathlon est difficile à rendre sur un jeu. Vous savez quand il y aura une épreuve de CM en France ?

D'ici là, passez un beau réveillon !

Hors ligne

#5 27-12-2007 11:24:35

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

niko a écrit :

Hello
J'ai Torino 2006 et winter sports je sais plus quoi (de RTL Entertainment), et c'est vraiment du jeu quoi...
Ne t'attends pas à retrouver l'émotion du fond ou du biathlon...
Là t'avance avec ta manette, le souffle est intéressant à gérer mais le tir est extrêmement facile, la gestion du vent n'étant pas très réaliste.
Et ne t'attends pas à retrouver les vrais noms des biathlètes malheuresement, même si je pense que des éditeurs de noms existent.
Je crois pas qu'il y ait un jeu consacré entièrement au biathlon, mais les jeux que je t'ai cité sont pas trop mal réalisés niveau graphique. Ca manque juste cruellement de réalisme, et si tu es aussi mordu que moi ça ne va pas te rassasier beaucoup smile

Moi aussi j'ai Torino 2006 on peut pas dire que ce soit le jeu de l'année qui va rester dans les mémoires lol lol lol

Les commentaires sont tout pourris, et le biathlon c'est toujours la meme épreuve, on peut pas mettre les vrais noms des athletes... c'est un jeu à peu pres correct quand on aime tous les sports d'hiver mais si tu veux que du biathlon l'achete pas car sérieux...:blurp:

wink

Hors ligne

#6 27-12-2007 11:56:23

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : biathlon et jeux vidéo

Moi j'ai "winter challenge" qui regroupe 6 sports d'hiver. Le biathlon n'est pas mal du tout, il y a toutes les épreuves sauf les relais (et la poursuite  se transforme malheureusement en mass start), 6 pistes différentes, et le plus intéressant est la possibilité d'effectuer un mode carrière. Ce n'est pas le jeu parfait (les athlètes se marchent dessus, il y a des incohérences dans la difficulté de tir...) mais pour un premier jeu de biathlon je pense que ça vaut le coup. En tout cas je m'amuse bien avec.

Hors ligne

#7 28-12-2007 10:19:39

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : biathlon et jeux vidéo

Le jour où on verra un jeu vidéo de biathlon à la hauteur du jeu de foot fifa machin, avec une qualité d'image assez exceptionnelle, la tribune, les noms de joueurs actuels, bref là je m'achète une console....lol

Hors ligne

#8 28-12-2007 13:08:13

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

http://www.lebiathlon.fr/jeuxvideos/jeux-videos.php

Voici la rubrique jeux vidéos de mon site.

Hors ligne

#9 28-12-2007 13:16:27

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : biathlon et jeux vidéo

Il existe quelques demos des jeux de biathlon en allemand ici
http://www.gamx.info/ol.php?daten_id=783

(Tapez biathlon près de suchen)

Hors ligne

#10 29-12-2007 16:34:49

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

moi j'ai commandé RTL Biathlon 2008 et je devrais le recevoir bientôt. En attendant, j'ai la démo et contrairement a d'autres jeux qui proposent du biathlon, il y a 17 sites de compétition, 4 épreuves ( les 5 sauf le relais) avec des boucles de pénalité et un mode carrière

Hors ligne

#11 29-12-2007 18:54:43

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

biathlon a écrit :

moi j'ai commandé RTL Biathlon 2008 et je devrais le recevoir bientôt. En attendant, j'ai la démo et contrairement a d'autres jeux qui proposent du biathlon, il y a 17 sites de compétition, 4 épreuves ( les 5 sauf le relais) avec des boucles de pénalité et un mode carrière

t'en a eu pour quel prix tout compris stp? (article+frais de port)

Hors ligne

#12 30-12-2007 22:07:35

milou
Membre
Lieu : briançon
Inscription : 08-12-2006
Messages : 59

Re : biathlon et jeux vidéo

si tu veut t' initier au biathlon renseigne toi dans une esf , de plus en plus propose des initiation à air compimé ou au lazer , maitenant si tu veut t' initier plus au sud du coté de serre-che je propose des initiation à partir de huit ans (lazer) ou à air comprimé dans le cadre de l' esf si tu as une licence ffs possibilité d' essayer la 22 lr sur stade permanent de serre-che hebergement possible a proximité , je propose egalement des initiation skating  sportivement  milou


vive le sport

Hors ligne

#13 04-01-2008 19:38:04

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : biathlon et jeux vidéo

Merci Milou ! Je vais déjà me remettre un peu au ski si les conditions s'améliorent. Meilleurs voeux pour 2008 !!

Hors ligne

#14 06-01-2008 16:17:57

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

allezsandrinebailly a écrit :
biathlon a écrit :

moi j'ai commandé RTL Biathlon 2008 et je devrais le recevoir bientôt. En attendant, j'ai la démo et contrairement a d'autres jeux qui proposent du biathlon, il y a 17 sites de compétition, 4 épreuves ( les 5 sauf le relais) avec des boucles de pénalité et un mode carrière

t'en a eu pour quel prix tout compris stp? (article+frais de port)

environ 30 € mais la commande n'a pas marché pour moi sur amazon donc je vais essayer sur un autre site et j'écrirais mon avis sur le jeu sur mon blog

Hors ligne

#15 10-01-2008 16:10:21

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : biathlon et jeux vidéo

Je n'ai pas résisté, j'ai finalement commandé sur amazon.de le jeu de RTL. Je l'attends avec impatience tout en sachant qu'il ne s'agit que d'un jeu. Par contre, il me semble que ce ne sont pas les vraies tenues, ni les vrais noms à part les stars allemandes, mais c'est pas grave.

Il y a aussi une jeu qui s'appelle biathlon champion qui doit sortir en ce début d'année après une première sortie en 2007. Si vous comprenez un peu l'allemand, il y a un site qui a fait le test de tous ces jeux mais dont je ne me rappelle plus le nom. Faut taper le nom des jeux sur google.

Hors ligne

#16 11-01-2008 09:17:04

docteur23
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

Bonjour,

A propos du jeu vidéo Biathlon 2008, il est achetable à distance sur Amazon mais aussi téléchargeable à distance sur game load (toujours en allemand). L'avantage du téléchargement c'est que l'on peut y jouer immédiatement sur son ordinateur sans attendre de le recevoir par la poste (et donc sans frais de port).

J'ai rédigé un petit article à propose de ce jeu sur mon blog.

http://www.docteur-es-sport.fr/2008/01/ … hlon-2008/


mon blog sur le sport: www.docteur-es-sport.fr

Hors ligne

#17 18-01-2008 20:56:33

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : biathlon et jeux vidéo

RTL biathlon 2008 : Le jeu est sympa, sutout la gestion de l'effort (dur dur les côtes !). Par contre, dommage qu'il manque les vraies tenues avec les vrais noms et que le ski soit limité à la gestion de l'endurance (on ne peut pas tomber ou sortir de la piste !).

Mais je le conseille à tous les fans appréciant les jeux vidéo et en manque de neige.

Si quelqu'un peut me dire comment créer les meilleurs biathlètes, je suis preneur.

Hors ligne

#18 20-01-2008 11:43:36

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : biathlon et jeux vidéo

J'ai besoin d'aide : si quelqu'un a le jeu RTL biathlon 2008, pouvez-vous sauvegarder en mode carrière. Moi j'ai aucune possibilité, ce qui est plutôt embêtant !

Par contre, je l'ai commandé sur Amazon.de, il est arrivé 2 jours après la commande et les commentaires étaient déjà en français !

Hors ligne

#19 05-02-2008 18:20:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : biathlon et jeux vidéo

L'IBU vous a entendu !! Voici leur jeu de biathlon (pas encore testé, trop pressée de vous donner l'info !) : http://game.ebubiathlon.com/en/popup_game.php


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#20 05-02-2008 18:24:41

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : biathlon et jeux vidéo

ca fait un moment que ce jeu est sur le site de l'ibu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance