#21 07-12-2008 10:55:50

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Est-ce que vous aussi sur la vidéo en direct sur le site de l'IBU vous avez un truc orange qui tourne au milieu de l'image pendant toute la retransmission avec marqué en dessous "LOADING BEST STREAMS FROM EUROVISION..." ? C'est assez agaçant, même si on finit par s'y faire, mais c'est quand même très chiant.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 07-12-2008 12:44:31

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

moi aussi, je l'ai.

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle présentation (affichage des chronos, simulations de tir,...) à la télé ?

Perso, je suis pas très emballé acr on voit un peu tout moins bien et je trouve que le gris est assez triste

Hors ligne

#23 07-12-2008 15:54:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

Zanas a écrit :

Est-ce que vous aussi sur la vidéo en direct sur le site de l'IBU vous avez un truc orange qui tourne au milieu de l'image pendant toute la retransmission avec marqué en dessous "LOADING BEST STREAMS FROM EUROVISION..." ? C'est assez agaçant, même si on finit par s'y faire, mais c'est quand même très chiant.

Ca dépend des jours... je l'ai eu pour les individuels mais pas pour les sprints...

A noter pour ceux qui regardent sur Eurosport que la poursuite dames de la semaine prochaine ne sera à priori pas diffusée en direct le samedi mais en différé le dimanche matin vers 9h.

Hors ligne

#24 07-12-2008 16:10:33

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Diffusion télé ?

biathlon a écrit :

moi aussi, je l'ai.

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle présentation (affichage des chronos, simulations de tir,...) à la télé ?

Perso, je suis pas très emballé acr on voit un peu tout moins bien et je trouve que le gris est assez triste

Oui c'est bien vrai, en plus les majuscules c'est une cata pour la lisibilité...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#25 07-12-2008 20:06:22

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

et surout, pour la poursuite on a du mal à voir si y a eu une faute ou pas alors j'ose pas immaginer la mass start

Hors ligne

#26 07-12-2008 20:58:02

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Diffusion télé ?

biathlon a écrit :

...

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle présentation (affichage des chronos, simulations de tir,...) à la télé ?

Perso, je suis pas très emballé acr on voit un peu tout moins bien et je trouve que le gris est assez triste

Idem pour moi, je ne trouve ça beaucoup moins clair sad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#27 07-12-2008 23:55:18

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Eh bien au risque de passer pour le gars à l'esprit de contradiction le mieux affûté à l'ouest des Vosges smile, je trouve que le nouvel habillage est tout à fait satisfaisant, avec quelques petites touches qui m'ont plu sur le coup (même si je n'arrive plus à mettre le doigt dessus maintenant). Ce serait même parfait sans cette flamme orange qui tournoie au milieu de l'image comme pour nous hypnotiser : "vos paupières sont lourdes, vous croyez regarder la Coupe du monde, vos paupières sont lourdes, vous voulez dormir, vous dormez mais vous regardez en fait les championnats de Norvège..." big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#28 09-12-2008 13:34:07

kayjee
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 11

Re : Diffusion télé ?

En ce qui concerne la diffusion gratuite sur le site d'Eurosport, celle-ci est de plus en plus contestée au sein de la chaîne sportive. La direction souhaiterait en effet limiter fortement les directs gratuits pour inciter aux abonnements sur le player Eurosport.
Apparemment ils sont en phase de test jusqu'à Noël pour juger de l'audience de la transmission gratuite, laquelle conditionnera la suppression ou le maintient en l'état.
Je vous tient au courant.

Hors ligne

#29 09-12-2008 15:13:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de leur part étant donné qu'on peut voir la même chose sur d'autres sites (IBU, ZDF) et gratuitement ! Ok, il n'y a pas les commentaires en Français... mais est ce que des gens vont payer juste pour avoir les commentaires ? Pas bien sûr... pas moi en tout cas !

De plus, en le diffusant gratuitement, ils gagnent quand même de l'argent avec les pubs...

Hors ligne

#30 09-12-2008 16:48:47

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Diffusion télé ?

complètement d'accord avec Gillou, s'ils arretent ce systeme de toute facon je m'abonnerai pas, j'irai voir sur le site de l'IBU qui est sympa aussi!!

Hors ligne

#31 09-12-2008 17:00:32

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Diffusion télé ?

sad Moi c'est clair,si ils passent les retransmissions sur eurosport 2 ,c'est fini pour moi canalsat. Je viens juste de leur dire hier soir? car j'ai eu en ligne un responsable canal pour une nouvelle offre..... de toute façon avec le net maintenant .... et puis moi eurosport c'est justement pour la moto et le biathlon...... déjà que la moto sera aussi sur NT1 l'année prochaine (du moins les courses) alors si plus de biathlon.....

AU REVOIR CANAL SAT.............!!!!!!!! sad

Dernière modification par lucky (09-12-2008 17:01:21)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#32 09-12-2008 21:53:12

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

il n'est jspr pas question de le supprimer à la TV parce-que en début de saison dernière, il y a eu un sondage pour savoir quel était le sport d'hiver préféré des francais et le biathlon était n°1 loin devant le ski alpin

Hors ligne

#33 09-12-2008 22:51:43

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Auparavant, le sport d'hiver n°1 en Allemagne était le saut à ski => droits achetés par RTL (qui ont fait un bide suite à l'effondrement de la discipline mais ça c'est une autre question). Les chaînes publiques ont encore les droits du biathlon pour qq années.

Si Eurosport "privatise" le biathlon, il y aura des redifs de matches de foot féminin U18 d'il y a 3 ans. ...c'est bien aussi

lol

Enfin bon sans vouloir médire ni vouloir faire de mauvais esprit, la remontée du pouvoir d'achat des Français est telle que je doute du succès de la chose.

La fin des frontières pour la TV => chantier pour l'Europe

Dernière modification par Samuel P&F (09-12-2008 22:55:55)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#34 11-12-2008 12:07:03

kayjee
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 11

Re : Diffusion télé ?

Message reçu d'un salarié d'Eurosport.fr :


"Pour ceux qui ont suivi l'épisode d'Östersund concernant les live vidéo biathlon d'eurosport, j'ai une bonne nouvelle :-)

Après maintes discussions et tergiversations, il a été décidé qu'eurosport.fr diffuserait toute la Coupe du monde en live vidéo !

Gros soulagement...

Cela recommence dès demain avec les sprints d'Hochfilzen."

Hors ligne

#35 15-01-2009 18:51:43

Ode
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 55

Re : Diffusion télé ?

Bonjour,
Sur http://www.biathlonworld.com/en/
On clique sur le live results dans le tableau à droite.
et on peut telecharger un plug in qui permet l'accès au nouveau tableau de résultats
http://services.biathlonresults.com/dat … sl_en.aspx
(l'ancien est aussi disponible http://www.biathlonresults.com/resultpa … l800.html)
C'est super bien fait le nouveau tableau. On voit les cibles comme à la télé et l'évolution de la course en direct. On peut voir tout le monde même les derniers...
Bonne saison!

Hors ligne

#36 16-01-2009 09:15:43

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

Je l'ai découvert également en début de saison et c'est vraiment très bien fait !
Le seul petit reproche que je pourrais faire est que cela ne fonctionne que sous Windows sad  (pour le récent car l'ancien système semble fonctionner sur d'autres OS).

Hors ligne

#37 16-01-2009 12:55:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Diffusion télé ?

je te corrige tout de suite : je me sers du nouveau panneau de résultats avec mon Mac tout le temps, il marche très bien. Il faut juste installer Silverlight pour Safari, mais cela n'est peut-être possible qu'avec les versions les plus récentes de MacOS, moi j'ai MacOSX Tiger ou Leopard je sais plus enfin une des toutes dernières versions.
Le reproche que je fais au nouveau panneau c'est qu'il n'inclut pas les temps de ski, de tir et de boucle, du coup on doit encore se servir de l'ancien pour ces infos.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#38 16-01-2009 13:15:33

Ode
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 55

Re : Diffusion télé ?

Tu as raison Zanas. Moi aussi je zappe entre les deux mais l'affichage des cibles pour tous c'est vraiment bien encore qu'hier j'ai remarqué que les recharges ne sont pas correctement affichées. J'ai échangé un mail avec le webmestre en début de saison et il m'a dit que c'était encore en construction. J'espère qu'ils mettront les stats avant de supprimer l'ancien tableau.
J'espère qu'on verra un beau sprint cet après-m'

Hors ligne

#39 16-01-2009 13:22:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Pour le Mac, c'est pas une question de software mais de hardware. Il ne suffit pas d'avoir les dernières version d'os X et de Safari. Je suis bien à jour de ce côté là! Et pourtant point d'installation possible de Silverlight, car seuls les Mac équipés de processeurs Intel peuvent faire tourner le programme (les Mac PPC, même les plus récents sont mis sur la touche: inadmissible!). sad

Quelqu'un peut me dire ce que je rate ? Une copie d'écran, par exemple pour avoir une idée? Merci. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#40 16-01-2009 13:29:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Ode a écrit :

J'espère qu'ils mettront les stats avant de supprimer l'ancien tableau.
J'espère qu'on verra un beau sprint cet après-m'

Bin moi j'espère juste qu'ils conserveront la console flash le plus longtemps possible (pour les raisons évoquées dans mon précédent message).

Et puis je l'aime bien le 'result panel', avec tous ces chiffres détaillés smile , qui malheureusement disparaissent trop vite après la fin du "live"... neutral


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance