#501 23-02-2020 17:54:25

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

De magnifiques courses et de magnifiques podiums, parfaits pour conclure ces superbes mondiaux. smile

J'y ai cru pour Julia, qui pouvait définitivement gagner, et pour Jakov Fak après le premier tir, mais il a fallu vite revenir à la raison. C'était pas plus mal pour avoir un affrontement intéressant entre Marte Olsbu Røiseland et Dorothea Wierer, puis pour avoir encore un superbe résultat d'ensemble des Français, notamment Quentin et Émilien qui encadraient un Johannes Thingnes Bø difficilement prenable, mais quand même.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#502 23-02-2020 18:14:27

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

FANTASTIQUE !!!
INCROYABLE CES MONDIAUX !

respect  A TOUTE L' EDF

La France est devenue une grande nation de Biathlon!

Arriver à ce niveau, on ne peut pas en rester là et laisser la Norvège continuer de tout raffler, pour les prochaines saisons!

Je regardais déjà le biathlon dans les années 90, grâce aux chaines allemandes Ard/Zdf.
Petit souvenir
25 ans avant ces mondiaux à Antholz...

https://m.youtube.com/watch?v=GFAQeLZbsPw/

Hors ligne

#503 23-02-2020 18:27:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

AL LAURENT a écrit :

FANTASTIQUE !!!
INCROYABLE CES MONDIAUX !

respect  A TOUTE L' EDF

La France est devenue une grande nation de Biathlon!

Arriver à ce niveau, on ne peut pas en rester là et laisser la Norvège continuer de tout raffler, pour les prochaines saisons

Je comprends ce que tu veux dire, mais comme le dit Quentin, quand on voit les Tchèques (à titre d'exemple) ou d'autres nations encore plus anonymes, on a pas le droit de se plaindre. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#504 23-02-2020 19:09:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

AL LAURENT a écrit :

Je regardais déjà le biathlon dans les années 90, grâce aux chaines allemandes Ard/Zdf.
Petit souvenir
25 ans avant ces mondiaux à Antholz...

85186382_10218737521803825_2141337760252821504_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=gj5zPOC17NoAX-6tCZs&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=6b312d94499ac35f8db4dc44f1d83d94&oe=5EF8973E

Hors ligne

#505 23-02-2020 19:20:14

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

J'ai raté les courses du matin des filles ce week-end...
Je regarde le relais...la Berezina au tir...
Je pensais vraiment quelles allaient se retrouver au relais pour batailler pour cette 3ème place nooon

Mes pensées vont aux filles... snif
Il faut retrouver cette stabilité au tir...

Hors ligne

#506 23-02-2020 19:32:11

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Encore deux épreuves haletantes aujourd'hui et des championnats passionnants à suivre de bout en bout.

Ah ! Si les filles de l'EDF avaient été autant en réussite hier...

J'ai cru comprendre que niveau performances, ce n'était pas le top pour les skis de Martin et d’Émilien, et donc aussi pour ceux de Doro. Ça me semble bizarre, mais c'est trop technique pour moi. Sans doute ici, quelqu'un sera en mesure de fournir une explication.  hmm

Sinon, suis-je le seul à me dire qu'on n'est pas passés loin d'une annulation (si ces championnats avaient dû démarrer maintenant) ? J'espère que le coronavirus n'impactera pas la fin de la saison.  malade

Dernière modification par Iky (23-02-2020 19:33:30)

Hors ligne

#507 23-02-2020 19:38:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

avec la neige mouillé  les norges sont très fort ! ! !
pour Dorothea  il y a aussi  un tour de pénalité en plus et l'erreur au dernier tir  et puis a la fin elle a savourez l'ambiance wink

Hors ligne

#508 23-02-2020 19:41:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

nofoot a écrit :

le naufrage de Lisa vittozzi sur cette mass start

elle a pleuré pendant l'interview du direct !  dur dur  pour elle sad 
elle doit rebondir rapidement a Nove Mesto Na Morave !

Hors ligne

#509 23-02-2020 20:07:41

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :
nofoot a écrit :

le naufrage de Lisa vittozzi sur cette mass start

elle a pleuré pendant l'interview du direct !  dur dur  pour elle sad 
elle doit rebondir rapidement a Nove Mesto Na Morave !

Ilcanzese, pas de ton avis encore  une fois,  sorry,  peu importe nove mesto, rapidement  ou non, elle  rebondira  la saison  prochaine  ou la saison d apres.. elle a le talent , comme justine chez nous, peut etre mieux tu vois, juste cette saison les connections  n avaient pas le bon ip, keep going , elle rebondira c est certain...et pas grave si c est pas Tchéquie,!

Hors ligne

#510 23-02-2020 21:18:10

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

maybebi a écrit :
Zoe876 a écrit :
clipper a écrit :

No lo se ...

Si tu regardes la course d'après le replay de la chaîne L'Equipe, tu n'auras pas la réponse, tant les opérateurs télé d'origine ont surtout "flashés" vers la tête de course ...  cool

N’étant pas en France, ça n’arrivera pas, depuis cette saison il y a un géoblocage sur le site de l’Equipe TV! wink Je regarde le flux de l’IBU. On a les commentateurs britanniques d’Eurosport dessus, l’avantage étant qu’ils ne prennent pas parti car ils n’ont (quasi) pas d’équipe!

Pour les connaitre depuis longtemps, cette petite "explication" perfide n'est absolument pas la raison.

Perfide, rien que ça? Sans rancune, je t’invite à écouter les commentaires à la fin de la mass start hommes aujourd’hui, où ils disent qu’ils auraient aimé que Tarjei Bø prenne la 3e place.

Dernière modification par Zoe876 (23-02-2020 21:24:15)

Hors ligne

#511 23-02-2020 22:30:29

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Zoe, je crois que tu n as pas a t offusquer...le commentaire vient d un pro qui  etait a Antholz  souvent  en conference  de presse, s intéressait  a l anglais  de nos  biathletes,  fait les training camp avec une equipe  étrangère,  connait le règlement,  tellement pro qu il prennait le soin d écrire  souvent après  minuit  sur un site de supporter avertis,  ce qui entre parenthèse est un honneur pour  le site car pendant les mondiaux  y a rien de plus important, en tant  que pro francais critiquait souvent ici le staff ou le professionnalisme  des biathletes francais  .... mais devait quand même  les croiser et les saluer chaque jour, car les techniciens,  kines , entraineurs ou employés autres francais ils se connaissent  tous sur le circuit... bref .. . Sur ce site  deux personnes  se sont présentées en tant qu intervenant dans le milieu du biathlon,  une seule a repondu..rien ne dis que l autre personne ...exagere un peu ... bref continue a apporter tes contributions qui tout comme anna,m9er , ilcanzese et pleins d autres apportent de la richesse a ce forum géré par gillou .

Dernière modification par bertin (23-02-2020 22:40:00)

Hors ligne

#512 23-02-2020 22:49:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bertin a écrit :

Ilcanzese, pas de ton avis encore  une fois,  sorry,  peu importe nove mesto, rapidement  ou non, elle  rebondira  la saison  prochaine  ou la saison d apres.. elle a le talent , comme justine chez nous, peut etre mieux tu vois, juste cette saison les connections  n avaient pas le bon ip, keep going , elle rebondira c est certain...et pas grave si c est pas Tchéquie,!

je suis sur que Lisa va retrouver son niveau voir mieux. elle maîtrise le tir, assez rapide sur les skis mais elle doit progresser, elle subit la personnalité de Wierer que maîtrise le haut niveau bien mieux !  la polémique que elle a enclenché avec cette interview maladroite lui a fait du tort. elle doit trouvé un bon résultat si c'est en Tchéquie .........c'est mieux mais pour moi c'est important de le trouvé avant la fin de la saison
-------------
podium mass des filles : https://www.facebook.com/10000137884703 … 737818394/

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2020 22:51:15)

Hors ligne

#513 23-02-2020 23:00:09

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bertin a écrit :

Zoe, je crois que tu n as pas a t offusquer...le commentaire vient d un pro qui  etait a Antholz  souvent  en conference  de presse, s intéressait  a l anglais  de nos  biathletes,  fait les training camp avec une equipe  étrangère,  connait le règlement,  tellement pro qu il prennait le soin d écrire  souvent après  minuit  sur un site de supporter avertis,  ce qui entre parenthèse est un honneur pour  le site car pendant les mondiaux  y a rien de plus important, en tant  que pro francais critiquait souvent ici le staff ou le professionnalisme  des biathletes francais  .... mais devait quand même  les croiser et les saluer chaque jour, car les techniciens,  kines , entraineurs ou employés autres francais ils se connaissent  tous sur le circuit... bref .. . Sur ce site  deux personnes  se sont présentées en tant qu intervenant dans le milieu du biathlon,  une seule a repondu..rien ne dis que l autre personne ...exagere un peu ... bref continue a apporter tes contributions qui tout comme anna,m9er , ilcanzese et pleins d autres apportent de la richesse a ce forum géré par gillou .


siffle   respect

Dernière modification par bee hate lone (23-02-2020 23:00:20)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#514 23-02-2020 23:54:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Iky a écrit :

Sinon, suis-je le seul à me dire qu'on n'est pas passés loin d'une annulation (si ces championnats avaient dû démarrer maintenant) ? J'espère que le coronavirus n'impactera pas la fin de la saison.  malade

Bonne question au sujet du coronavirus. Pour le moment, les pays nordiques semblent très peu touchés. J'imagine que les chinois ne vont pas rentrer en Chine parce que j'ai vu qu'un patineur parti au Japon puis rentré en Chine était en quarantaine pendant 15 jours  Du coup, si les biathlètes chinois rentrent, ils risquent de ne pas pouvoir être à Nove Mesto


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#515 24-02-2020 00:07:28

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Oui, très beau championnat !   ...   aussi parce que les garçons français ont été plus que bons, n'est-il pas ! ?   big_smile

... mais même sans cela, beaucoup d'épreuves à suspenses et rebondissements : dans ce dernier cas, la palme revient à la Mass-start des fillesMarte - sortie 22ème de son 1er tir et 21ème de son second - se pointe en 12ème position au dernier pas de tir ... pour ressortir en tête à la plus grande surprise de tous, y compris elle ... qui a très bien pris le cadeau !   tongue

Pour moi aussi les biathlètes de ces mondiaux sont :
- Marte
- Dorothea
- Johannes
- Emilien
- le groupe français des garçons  ... soyons un chouille chauvin !   wink

Encore une anecdote qui m'a plu : Dorothea qui presse en souriant et du geste - avec humour, décontraction et son bonheur rayonnant habituel - Marte pour qu'elle s'active à venir à la cérémonie du podium ... et avant cela, toute aussi décontractée et pleine d'empathie, son échange - plus agréable qu'hier où elle était allée la consoler - avec Hanna Oeberg ... "en attendant Godot Marte" !   respect


Oui, les 3 séries d'épreuves de Coupe du Monde à venir vont être passionnantes ... aussi bien chez les garçons que chez les filles !     cool

Et oui, Lisa et Tiril vont se ressaisir ... les françaises, peut-être ...   yep

.

Dernière modification par clipper (24-02-2020 00:21:34)

Hors ligne

#516 24-02-2020 08:23:43

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Zoe876 a écrit :

Quelqu’un sait pourquoi le relais féminin estonien a été disqualifié? Je n’ai pas vu la course, je ne pourrai la regarder que demain.

J’ai la réponse! La dernière relayeuse, au lieu de tirer une balle de pioche, est allée vers l’anneau de pénalité avant de faire Demi-tour.

Hors ligne

#517 24-02-2020 09:40:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

l'interview de Lisa Vittozzi : https://www.facebook.com/TgrRaiFVG/vide … 864513568/
allez LISA  come back more STRONG  ! yikes

Hors ligne

#518 24-02-2020 10:04:30

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

clipper a écrit :

Oui, très beau championnat !   ...   aussi parce que les garçons français ont été plus que bons, n'est-il pas ! ?   big_smile

... mais même sans cela, beaucoup d'épreuves à suspenses et rebondissements : dans ce dernier cas, la palme revient à la Mass-start des fillesMarte - sortie 22ème de son 1er tir et 21ème de son second - se pointe en 12ème position au dernier pas de tir ... pour ressortir en tête à la plus grande surprise de tous, y compris elle ... qui a très bien pris le cadeau !   tongue

Pour moi aussi les biathlètes de ces mondiaux sont :
- Marte
- Dorothea
- Johannes
- Emilien
- le groupe français des garçons  ... soyons un chouille chauvin !   wink

Encore une anecdote qui m'a plu : Dorothea qui presse en souriant et du geste - avec humour, décontraction et son bonheur rayonnant habituel - Marte pour qu'elle s'active à venir à la cérémonie du podium ... et avant cela, toute aussi décontractée et pleine d'empathie, son échange - plus agréable qu'hier où elle était allée la consoler - avec Hanna Oeberg ... "en attendant Godot Marte" !   respect


Oui, les 3 séries d'épreuves de Coupe du Monde à venir vont être passionnantes ... aussi bien chez les garçons que chez les filles !     cool

Et oui, Lisa et Tiril vont se ressaisir ... les françaises, peut-être ...   yep

.

D'accord avec toi, à un chouïa près, c'est que je distingue Martin également.

Je sais bien que ce n'est pas toujours très à la mode, on a zappé il y a plus jeune sur qui s'enthousiasmer, mais je trouve qu'il a été exceptionnel, non pas sur son niveau physique certes inférieur à ce qu'il a pu être, mais sur sa capacité à maximiser son potentiel.
Il prend l'Or sur l'individuel son 4e de la spécialité (11 au total comme OEB, on l'a dit) 82e victoire en carrière et 25e petit globe, c'est le meilleur tireur de l'EDF à 6 loupées sur 90 (Emilien 7 sur 80) et peut être du Championnat (JT Boe 8 sur 100, Loginov 8 sur 70), en tout cas de ceux qui jouent la gagne. Ca a par ailleurs été le parfait équipier, s'enthousiasmant pour les autres et assurant sur les courses d'équipe (1 balle perdue sur le relais mixte initial alors 14e à 1'40" et 1+8).

J'ai encore le souvenir de cette grande souffrance de Martin la saison passée, et de la mienne, de la notre de le voir comme ça.
J'aime ces histoires, comme Tony Estanguet qui va chercher son 3e sacre olympique en 2012 après s'être écrasé en demi finale aux Jeux de 2008. J'aime ces victoires d'hommes plus que de sportifs, qui passent par la chute, l'acceptation, la remise en question et la reconstruction.

Comme d'autres, je sens le retrait en fin de saison. Je le crains devrais-je dire car je suis persuadé qu'il a encore de belles choses à offrir. Je le crois capable de faire des médailles aux prochains JO en ciblant ses courses et programmant sa saison. Pourtant je subodore qu'il préfèrera s'arrêter sur les résultats de cette année et sa résurrection, avec peut être un 8e gros globe que je lui souhaite.

Définitivement, Martin Fourcade est un des grands biathlètes de ces mondiaux  respect

Dernière modification par Cannellito (24-02-2020 10:12:23)

Hors ligne

#519 24-02-2020 10:23:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

pour Martin  son futur ( a mon avis ) dépendra  du résultat  de cette CDM  ! si il gagne  il va arrêter si par contre il perd  c'est plus incertain
-
la deuxième semaine en vidéo: https://www.facebook.com/biathlonworld1 … 321016240/
-
MON petit bilan des choses négatives

------------
La Suède avec un "petit" bronze arraché  au forceps  par la Oeberg  ne peut caché  des mondiaux  plus que mauvais  au féminin et surtout au masculin avec le champion du monde Samuelsson  invisible a part dans ses déclarations contre Loginov
-
pour l'Italie Lisa Vittozzi  ramène juste une bonne 6° place dans la sprint et deux très bons relais mais a part ça c'était  la nuit profonde avec comme point "culminant" la 30° de la mass et ses larmes  a la télé sad
-
l'Allemagne au masculin a redressé la barre   en extremis et grâce au repêché providentiel respect
-
Russie si on enlève Loginov  c'était ____________________ !  inacceptable pour le plus grand pays  du biathlon mondiale
-
Susan Dunklee sauve les apparences pour les pays extra-européens  ! le gap  est toujours énorme   
-
et Anaïs Bescond sonne le seul sourire    a une équipe française  au féminin  que a levé un peu la tète dans la mass  a part Justine que a complètement loupé ce RDV

Dernière modification par ilcanzese (24-02-2020 11:11:13)

Hors ligne

#520 24-02-2020 11:06:04

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

pour Martin  son futur ( a mon avis ) dépendra  du résultat  de cette CDM  ! si il gagne  il va arrêter si par contre il perd  c'est plus incertain

Peut être as tu raison oui, mais je ne sais pas. Sa saison est d'ors et déjà réussie et je n'ai pas l'impression que les résultats dans un sens ou dans l'autre joueront sur sa décision. J'ai tendance à penser que tout se joue entre la volonté d'aller aux JO et les énormes efforts et sacrifices nécessaires pour aller jusque là dans des conditions qui lui permettent de gagner encore des médailles sinon des titres.

ilcanzese a écrit :

...
Martin Fourcade = 728
Johannes Tigne Boe = 690
Quentin Fillon Maillet = 665

une belle bagarre a prévoir dans les trois étapes a venir  smile

38 points, et 7 courses individuelles. Oui ça va faire une superbe bagarre, on se régale ! smile

Il y a aussi la lutte pour les petits globes dans lesquelles beaucoup de français sont encore impliqués

Sprint (3 épreuves à venir):
1) Fourcade 268
2) Loginov (?) 251
3) Fillon Maillet 234
4) Tarjei Boe 219
5) Desthieux 216
6) JT Boe 203

Poursuite (2 épreuves à venir) :
1) Jacquelin 184
2) Fillon Maillet 176
3) JT Boe 174
4) Fourcade 170

Mass Start (2 épreuves à venir):
1) Fillon Maillet 182
2) Fourcade 176
3) JT Boe 168

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance