#181 16-02-2020 18:01:04

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Deux très belles courses. Dorothea retrouve son efficacité au tir au bon moment et elle vient s'imposer malgré la pression d'être à domicile. Quoiqu'il lui arrive par la suite, elle a déjà réussi sa saison.  smile

Et quel suspense dans la course hommes avec, c'est vrai des images qui m'ont rappelé parfois des arrivées de courses cyclistes.
Très grande victoire d’Émilien, en espérant qu'elle soit suivie de bien d'autres.   big_smile

Il faut rendre hommage à Johannes, toujours généreux dans l’effort, mais qui avait sans doute trop donné pour espérer emporter ce sprint.

Il a repris onze points à Martin, alors qu'il en avait cédé huit hier.

Hors ligne

#182 16-02-2020 18:39:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :
allezlesbis a écrit :

Ben Gillou, un peu plus d'enthousiasme wink Pour ma part, il y a bien longtemps que je n’avais pas hurlé devant mon écran smile

moi c'était ce matin  smile

Moi les deux, matin et après-midi...

moi aussi j'était BIEN content pour Émilien nanere

Hors ligne

#183 16-02-2020 18:45:24

Montpelhièr Occitània
Membre
Inscription : 08-03-2019
Messages : 74

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

gégé a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :

Pour la MS :
les 15 meilleurs du classement coupe du monde (dans la limite de 4/nation) + les médaillés de ces championnats (si pas dans les 15) + le tenant du titre (si pas dans les 15) et on complète par les meilleurs classés sur les 3 épreuves individuelles de ces championnats (sans dépasser le quota de 4/ nation).
Seuls les médaillés et le tenant du titre permettent de s'affranchir du quota de 4.

Donc Claude ne pourra pas faire la MS, même s'il est dans les 15, sauf :
- si un autre français lui laisse la place
- s'il a une médaille en individuel

Par contre, je sais pas qui le "remplace" s'il est pas retenu : le 16ème ou un meilleur classé de ces Championnats du monde ?

La place va au mieux classé des championnats du monde.
Contrairement à la coupe du monde, c'est le top 15 au sens strict. Même en cas d’absence d'un top 15 aux championnats (par exemple), on ne pioche pas au delà.


Merci !
A ce jour, il n'y aura donc que les 14 meilleurs de la Coupe du Monde en MS (car y'a 5 norvégiens dans les 15, donc 1 de trop) + Windish (tenant) + 16 meilleurs des championnats du monde (vu que tous les médaillés sont les 14 pour l'instant).
Chez les filles, on aurait que donc que 3 françaises, et attention pour Bescond, c'est limite.

Hors ligne

#184 16-02-2020 19:09:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Propos recueillis par la NRK :
“Quand il part, je réussis a l’accrocher comme je le souhaite. J’allais plus vite mais je glisse sur un seul ski sur 3 mètres et je perds mon élan. Je crois que j’aurais pu le doubler et le résultat aurait pu être différent. Je ne sais pas si j’aurais gagné pour autant mais je préfère le croire.”

“La tactique est passée de vraiment maline a super mauvaise. Je lui ai donné une bonne chance au sprint mais je vois qu’il est meilleur que moi aujourd’hui.”

“Je suis très, très heureux aujourd’hui. Ce n’est pas grave quand vous êtes battu de manière équitable. Je pense qu’il était meilleur que moi. Il y avait de grands noms au départ devant moi qui finissent derrière. J’ai perdu une médaille d’or au cinquième tour, mais en cours de route, j’ai gagné la médaille d’argent.”

“C’était totalement mérité. Il tire a 20 aussi et pour cela il mérite d’être champion du monde.”

Hors ligne

#185 16-02-2020 19:46:07

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Ils partent bien ces championnats du monde, on a des favoris qui sont la mais aussi des athlètes qui semble s'être bien préparé  pour ces championnats.

Roeiseland avait pour principal objectif un titre mondial, elle l'a fait et j'espère que maintenant elle essaiera d'avoir le gros globe(pas pour cette année mais dans l'avenir) car elle en a le potentiel. Celle qui a fait la grosse opération du WE c'est Wierer avec sa victoire à la poursuite(à domicile en plus) et la déconfiture d'Eckhoff au sprint alors que celle-ci semblait irresistible pour le dossard jaune.

Dunklee a bien profité des conditions difficiles au sprint, j'aurai aimé qu'elle gagne car je trouve dommage qu'elle n'est pas de victoire en CDM, elle en mériterait une vu sa belle carrière. Charvatova semble de plus el plus régulière sur les sprint.

Herrmann me semble très forte à ski, dommage pour elle qu'elle fasse trop de faute.

Pour les hommes on s'attendait à un duel France/Norvège et c'est Loginov qui a surpris tous le monde néanmoins je l'ai trouvé moins tranchant sur les skis lors de la poursuite.
Jacquelin signe sa première victoire au bon moment et ce n'est pas une surprise vu son niveau cette année.

Fillon-maillet peut avoir des regrets, il semble le plus fort sur ces mondiaux mais trop de faute l'empêche d'avoir un titre mondial, même chose pour Johannes qui monte en puissance mais fait aussi trop de faute au tir. Fourcade me semble moyen sur les skis pour l'instant mais il compense par des beaux tirs et vu ses stats en 2020, l'individuel est peut-être sa meilleure chance.

Hors ligne

#186 16-02-2020 19:53:25

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Schneehexer a écrit :
Cannellito a écrit :
Schneehexer a écrit :

...
Je n'ai peut-être pas été très clair. Lequel des 4 biathlètes français ayant couru le sprint et la poursuite laisserait alors sa place pour que Claude puisse courir l'individuel ?

Je pense qu'on ne le sait pas encore. J'imagine que le choix se fera entre Emilien et Simon. Ca va paraitre cruel pour celui qui ne sera pas retenu mais Fabien est 3e du classement de l'individuelle et on lui garde sa chance de jouer le petit globe. Ca parait également logique. Avant cette course je pensais que ce serait Emilien qui ne ferait pas l'indiv mais qu'il ferait le single mixte du lendemain. A voir si son titre du jour change la donne.

Ouaip... cruel. En dépit du titre d'Emilien Jacquelin sur la poursuite, la sélection de Simon Desthieux pour cet individuel ne serait pas illogique. Sur de telles distances, il parvient généralement à faire parler ses qualités. En outre, Emilien Jacquelin a vraisemblablement une belle carte à jouer sur la mass start, d'autant plus s'il conserve sa fraîcheur.

Et faire courir Fabien Claude sur l'individuel aurait sa pertinence, pas seulement en vue du petit globe de la spécialité ou dans l'idée de le récompenser de son beau début de saison, mais parce qu'il est nécessaire - ai-je tendance à penser - de lui offrir davantage d'expérience en championnat du monde. A noter que Fabien Claude avait déjà participé à l'individuel des Championnats du Monde 2017 à Hochfilzen. Parce que l'on se souvient d'Alexis Boeuf ou encore de Marie-Laure Brunet et de leur baisse de forme à l'approche des JO de Sotchi. On avait alors regretté de ne pas avoir plus de solutions de rechange, y compris pour venir renforcer la composition des relais.


Dans son ITW d'aprés course Simon déclare "Je mise sur l'individuel maintenant, la course est ouverte. C'est un format différent qui peut me plaire, la piste est un peu plus dure, il y a plus de montées, plus de difficultés, je vais me préparer pour ça." Donc je pense que les choses sont déjà jouées. A mon avis la décision est prise depuis une dizaine de jours au moins, quand on a appris que Fabien faisait l'indiv. Emilien était alors le n°4 de l'EDF, l'inversion du 4 et du 5 paraissait logique et les choses ne seront pas remises en question apparemment.

Fabien n'a plus qu"à la gagner ! big_smile

Hors ligne

#187 16-02-2020 21:50:02

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Zoe876 a écrit :
maybebi a écrit :
Goldbergstein a écrit :

Personnellement les gens qui s'imposent les conférences de presse j'appelle ça des masochistes, surtout si c'est pour se plaindre du peu d'intérêt de la chose par la suite hmm

1) Faire son travail n'est pas du masochisme, en tout cas pas pour moi.
2) Ce que tu n'as absolument pas saisi c'est que cette PC fut, comme toujours, aussi retransmise dans le monde entier et a donné une image vraiment extrêmement negative du biathlon, a un moment ou notre sport a un besoin plus qu'urgent de validation et de reconnaissance. En plein CM, les épreuves de loin les plus médiatisées de la saison et en plus un samedi, a la fois l'IBU et les 3 biathlètes presents ont démontré, pour les raisons que j'ai expliquées, un manque de professionnalisme qui fait du mal a notre sport. NOT GOOD.

Au sujet des remarques sur l’anglais de QFM et MF... Ils sont sélectionnés car ils sont bons en biathlon et pas pour leur niveau d’anglais, non? Personnellement je suis bonne en langues mais incapable de fabriquer une carabine ou faire du biathlon. Chacun son truc!

Sauf que c'est une situation 100% différente lorsque l'on est en équipe nationale et que l'on représente son pays sur la scene mondiale.
La triste réalité est qu'a part une exception, l'EDF est la risée de la famille du biathlon pour ce qui est de la prononciation de l'anglais, qui je le rappelle est LA langue officielle de ce sport. C'est un manque de professionnalisme basique et franchement il est préférable d'entendre un(e) biathlète parler dans sa langue plutôt que de ridiculiser son pays.
La toute dernière des (très nombreuses et bien tristes) anecdotes que j'ai accumulées au fil des années remonte a la PC d'hier, que j’étais aller voir avec un collègue étranger qui parle très bien l'anglais mais pas du tout le français. Quand Quentin a commencé a répondre, mon pote m'a vite glissé dans l'oreille "WHAT language is he speaking?!" Et non, il ne blaguait meme pas... alors je me suis mis a retraduire pour lui en anglais compréhensible. Pareil pour Martin qui parle le meme Franglais de basse-cour, juste un peu plus vite. 
Le plus lamentable dans tout cela, c'est que parler a peu pres correctement quelques centaines de phrases dans une langue étrangère est devenu incroyablement facile. Il y a une flopée d'applis qui sont très bien faites, il suffit de répéter des mots puis des phrases, a son propre rythme (et c'est pas comme si nos biathlètes n'avaient pas de smartphone, ou aucun temps libre...)


MBB

Hors ligne

#188 16-02-2020 22:18:38

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

Propos recueillis par la NRK :

“Quand il part, je réussis a l’accrocher comme je le souhaite. J’allais plus vite mais je glisse sur un seul ski sur 3 mètres et je perds mon élan. Je crois que j’aurais pu le doubler et le résultat aurait pu être différent. Je ne sais pas si j’aurais gagné pour autant mais je préfère le croire.”

“La tactique est passée de vraiment maline a super mauvaise. Je lui ai donné une bonne chance au sprint mais je vois qu’il est meilleur que moi aujourd’hui.”

“Je suis très, très heureux aujourd’hui. Ce n’est pas grave quand vous êtes battu de manière équitable. Je pense qu’il était meilleur que moi. Il y avait de grands noms au départ devant moi qui finissent derrière. J’ai perdu une médaille d’or au cinquième tour, mais en cours de route, j’ai gagné la médaille d’argent.”

“C’était totalement mérité. Il tire a 20 aussi et pour cela il mérite d’être champion du monde.”


Oui, une belle personne aussi Johannes !    smile
Des retours connus, sympa que lui et Emilien ai échangés - à la cérémonie des fleurs - à propos de leur final, où Johannes lui aurait dit qu'il n'avait plus su quoi faire !   wink

Oui, j'ai aussi hurlé devant mon écran ! ! ! ... et me suis bien-bien régalé : en plus d'avoir été  MA - GIS - TRAL  Emilien a "tactiqué" et . . . bien joué aussi avec nos nerfs ! Aucun risque d'oublier ce final (parce qu'il a gagné, hein nanere ) !   respect   respect
--> au passage, il a bien gardé la tête froide, en donnant une impression de sûreté en lui-même qui faisait plaisir à voir !   smile

Dur-dur pour les Norvégiens et Johannes : quand il n'y a plus de français ... il y en a encore !  cool  tongue

Très belles poursuites avec du suspense de bout en bout ... au paroxysme chez les garçons, évidemment !   lol

Bien remarqué que "Dopinov" était mis à l'écart ... les spectateurs ont manifesté très fort leur contentement quand il a raté sa cible lors du dernier tir ...   siffle

Dorothéa : SUPERBE !  Ravi j'étais !   respect

Tiril : tellement désolé pour elle hier - je l'aime autant que Dorothéa - elle a toujours "son ski" : repris 39 places avec 3 fautes au tir ! J'espère le coup de mou d'hier fini ...   wink

Marte ... nous rejoue-t-elle un remake de "Marie Dorin-Habert" il y a quelques années pas si lointaines : une médaille à chaque course ?   big_smile

Nos françaises : 15-20-32-41 hier, 11-30-35-37 aujourd'hui, soit un tout petit "chouille" moins pire ... que dire ? ...   mad    siffle
Avec la "cata" du relais ... ça continue ...  je reste sans voix ...   sad    hmm   blurp    hein

Dernière modification par clipper (16-02-2020 22:33:27)

Hors ligne

#189 16-02-2020 22:20:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Ce n'est pas une nouveauté que les Français ne parlent pas très bien l'anglais en général.

Après, le français et l'anglais sont assez éloignés au niveau de l'accent et du rythme, cela n'aide pas non plus.

Et puis, il n'y a pas de mystère : si tu ne pratiques pas, tu ne progresses pas. Si leur seule occasion de pratiquer, c'est quand ils font un podium, c'est pas tous les jours non plus.

Quant aux applis, il n'y a pas assez d'une carrière de biathlètes pour devenir bilingue avec ces outils.

Dernière modification par Gillou (16-02-2020 22:35:00)

Hors ligne

#190 16-02-2020 22:35:32

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

maybebi a écrit :

La triste réalité est qu'a part une exception, l'EDF est la risée de la famille du biathlon pour ce qui est de la prononciation de l'anglais, qui je le rappelle est LA langue officielle de ce sport. C'est un manque de professionnalisme basique et franchement il est préférable d'entendre un(e) biathlète parler dans sa langue plutôt que de ridiculiser son pays.
La toute dernière des (très nombreuses et bien tristes) anecdotes que j'ai accumulées au fil des années remonte a la PC d'hier, que j’étais aller voir avec un collègue étranger qui parle très bien l'anglais mais pas du tout le français. Quand Quentin a commencé a répondre, mon pote m'a vite glissé dans l'oreille "WHAT language is he speaking?!" Et non, il ne blaguait meme pas... alors je me suis mis a retraduire pour lui en anglais compréhensible. Pareil pour Martin qui parle le meme Franglais de basse-cour, juste un peu plus vite. 
Le plus lamentable dans tout cela, c'est que parler a peu pres correctement quelques centaines de phrases dans une langue étrangère est devenu incroyablement facile. Il y a une flopée d'applis qui sont très bien faites, il suffit de répéter des mots puis des phrases, a son propre rythme (et c'est pas comme si nos biathlètes n'avaient pas de smartphone, ou aucun temps libre...)

La risée de la famille du biathlon !! Rien que ça !! Que dis-tu quand tu entends Dorothea Wierer ?
Cher Maillebibi, choper les accents n'est pas donné à tout le monde, tout comme chanter juste wink D'ailleurs dans le cas présent, l'accent n'est pas le plus important, mais le vocabulaire qui est connu et su et je n'ai pas le sentiment qu'il y'ait un manque de ce côté là.

ps : Arrête de te la péter, monsieur Je-sais-tout-sur-tout-je-suis-le-meilleur-les-autres-sont-tous-nuls.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#191 16-02-2020 22:54:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

jpg

Photos: IBU/ Christian Manzoni, Petr Slavik

Hors ligne

#192 16-02-2020 23:31:48

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bee hate lone a écrit :
maybebi a écrit :

La triste réalité est qu'a part une exception, l'EDF est la risée de la famille du biathlon pour ce qui est de la prononciation de l'anglais, qui je le rappelle est LA langue officielle de ce sport. C'est un manque de professionnalisme basique et franchement il est préférable d'entendre un(e) biathlète parler dans sa langue plutôt que de ridiculiser son pays.
La toute dernière des (très nombreuses et bien tristes) anecdotes que j'ai accumulées au fil des années remonte a la PC d'hier, que j’étais aller voir avec un collègue étranger qui parle très bien l'anglais mais pas du tout le français. Quand Quentin a commencé a répondre, mon pote m'a vite glissé dans l'oreille "WHAT language is he speaking?!" Et non, il ne blaguait meme pas... alors je me suis mis a retraduire pour lui en anglais compréhensible. Pareil pour Martin qui parle le meme Franglais de basse-cour, juste un peu plus vite. 
Le plus lamentable dans tout cela, c'est que parler a peu pres correctement quelques centaines de phrases dans une langue étrangère est devenu incroyablement facile. Il y a une flopée d'applis qui sont très bien faites, il suffit de répéter des mots puis des phrases, a son propre rythme (et c'est pas comme si nos biathlètes n'avaient pas de smartphone, ou aucun temps libre...)

La risée de la famille du biathlon !! Rien que ça !! Que dis-tu quand tu entends Dorothea Wierer ?
Cher Maillebibi, choper les accents n'est pas donné à tout le monde, tout comme chanter juste wink D'ailleurs dans le cas présent, l'accent n'est pas le plus important, mais le vocabulaire qui est connu et su et je n'ai pas le sentiment qu'il y'ait un manque de ce côté là.

Sans vouloir faire l'arbitre de ce duel ( big_smile ), j'avoue qu'il faut quand même pas pousser. Tous nos français ont un anglais largement intelligible.

Dernière modification par Abyss (16-02-2020 23:32:07)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#193 17-02-2020 03:55:13

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

Gillou a écrit :

Ce n'est pas une nouveauté que les Français ne parlent pas très bien l'anglais en général.

Après, le français et l'anglais sont assez éloignés au niveau de l'accent et du rythme, cela n'aide pas non plus.

Et puis, il n'y a pas de mystère : si tu ne pratiques pas, tu ne progresses pas. Si leur seule occasion de pratiquer, c'est quand ils font un podium, c'est pas tous les jours non plus.

Quant aux applis, il n'y a pas assez d'une carrière de biathlètes pour devenir bilingue avec ces outils.

Tu as raison dans le sens ou en fait ces deux langues, que je parle couramment, sont éloignées et meme plus que tu le penses puisque leurs racines sont en fait très différentes (parler un français parfait est aussi difficile pour an anglais ou un américain que l'inverse! J'en parle en connaissance de cause puisqu'a une époque j'avais été engagé par le gouvernement pour traduire des docs officiels qui furent ensuite utilisés dans tout l'hexagone, donc pas droit a l'erreur...) Ceci dit, ici l'attente n'est pas du tout ce genre de perfection mais tout simplement un effort minimal pour ne pas se couvrir, ainsi que son pays, de ridicule (genre "ayamme faukuss".) C'est le genre de professionnalisme de base que les jeunes qui adorent leurs idoles vont automatiquement répéter, ca "tire vers le haut" donc c'est très important - pourquoi faire dans la médiocrité quand on peut faire au moins dans la moyenne?! Cela démontre aussi du respect pour des volontaires comme allezlesbis qui font un travail fantastique (et non payé) dans les clubs, le genre de travail qui, pour être franc, est fait par des amateurs mais démontre souvent du vrai professionnalisme.

Tu te trompes sur les "occasions de pratiquer" simplement parce que sur les pistes ou tout le monde se côtoie pendant 5 mois et souvent plus, l'anglais est LA langue commune. Donc sauf si tu sais d'avance que le/la biathlète avec qui tu desires communiquer vient d'une region qui parle aussi ta langue (on entend surtout de l'allemand et du russe dans ce contexte) tu n'as pas d'autre choix que de parler anglais. Et si tu as besoin d'un peu d'aide pour démarrer, tu peux toujours compter sur une Claire Egan ou les soeurs Gasparin qui parlent toutes 5 langues (6 pour Selina!)
   
Pour ce qui es du vieux mythe sur la carrière de biathlète, il a la vie dure sur internet... En réalité, dans les nations riches on est "au boulot" seulement 5 a 7 heures par jour (plus souvent 5 que 7) avec de nombreuses journées entières passées dans les transports de compet a compet. Sur une saison ca laisse un nombre énorme d'heures libres, ce qui explique le nombre énorme d'heures passées par les biathlètes, surtout les plus jeunes, sur les jeux videos ou a "surfer le net." Avec les applis et un minimum de gestion de ton temps libre tu peux donc facilement apprendre a parler les bases d'une langue (rythme et accent compris!) en quelques mois, il y a d'ailleurs des biathlètes qui travaillent leurs etudes supérieures toute l’année, y compris en pleine saison (Davidová par exemple.)

Dernière modification par maybebi (17-02-2020 04:15:31)


MBB

Hors ligne

#194 17-02-2020 04:14:02

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

bee hate lone a écrit :

ps : Arrête de te la péter, monsieur Je-sais-tout-sur-tout-je-suis-le-meilleur-les-autres-sont-tous-nuls.

Clairement avoir l'opinion d'un pro te dérange et ce n'est pas la premiere fois que tu balances des insultes a mon égard, ce qui je croyais n’était pas permis ici. Perso je n'ai jamais exprimé que mon opinion professionnelle sur ce forum, alors...
Pourquoi cette haine?!
(Je pose la question au 32 10)
Un complexe d'infériorité?
Une méchante colique?
Ou alors simplement parce que tu t'appelles Monsieur HATE?


MBB

Hors ligne

#195 17-02-2020 07:32:06

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

N’étant sûrement pas moins pro que vous sur la question de l’anglais car interprète de conférence depuis 2007, je rejoins l’avis d’Abyss. L’anglais de nos biathlètes est largement compréhensible et souvent même supérieur à ce que j’entends tous les jours dans mes réunions! Ce qu’on leur demande, c’est de comprendre les questions et se faire comprendre. Jusqu’à preuve du contraire, c’est bien le cas. Je suis les infos sur le biathlon dans d’autres langues que le français ou l’anglais et je n’ai jamais lu de propos mal rapportés car les journalistes n’auraient pas compris. Quant au temps libre dont disposent les biathlètes entre les entraînements, les épreuves ou les étapes, qu’ils l’utilisent pour décompresser comme ils le veulent, ils ont en bien besoin!

Hors ligne

#196 17-02-2020 09:12:05

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

@ Maybebi. Personnellement je n'ai absolument rien contre toi, ni contre personne ici d'ailleurs. J'aime tout le monde et je viens juste pour partager mon plaisir avec d'autres personnes qui ont elles aussi le gout de ce sport.

On vient de connaitre une course historique, le 4e champion du monde français de l'histoire qui gagne devant le plus fort biathlète du moment en démontrant une grande maturité tactique alors que c'est le plus jeune biathlète de l'EDF.

J'en suis encore collé au plafond, alors une dizaine de posts sur le niveau d'anglais de nos compétiteurs ça me gâche un peu le plaisir. Je me dis que si il doit y avoir une suite, la discussion en mp semble la plus adaptée.

Sinon tu l'as vécue comment cette poursuite ? wink

Hors ligne

#197 17-02-2020 09:32:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

pour gâcher un peu plus l'ambiance  voici mon ressenti sur la retransmission  sur E21  a 20h  a la medal plaza

plus que minable sad   
avoir zappé  le bronze de Loginov c'est juste PATHÉTIQUE.............. comme son départ "précipité "   après  la remise des médailles  !
-
les filles sont bien plus professionnelles  respect siffle

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 09:33:12)

Hors ligne

#198 17-02-2020 10:00:59

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

ilcanzese a écrit :

avoir zappé  le bronze de Loginov c'est juste PATHÉTIQUE.............. comme son départ "précipité "   après  la remise des médailles  !

Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un besoin pathétique de placer un maximum de pubs, car à 10 secondes près,  la remise de l'argent à JT Boe était aussi zappé. ..

Sinon,  pour l'anglais des biathlètes français, - je suis également parfaitement placé pour juger - je peux dire que l'anglais de Martin Fourcade est très acceptable et compréhensible. Souvent, je l'entends lors d'interviews sur les chaines allemandes, où contrairement à L'équipe 21, on laisse parler les athlètes étrangers avant de traduire !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#199 17-02-2020 10:19:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

c'est voulu  ce zapping !    les médailles au masculin  c'était pas du direct mais avec un léger décalage.
voici le directe et entre les deux cérémonies il y a juste quelques minutes et pas  le temps interminable  avec fléchettes et voitures d'occasion :  https://www.facebook.com/groups/1777314 … 313362995/
-
Je suis bien d'accord que Loginov  a un passé mais c'est pas a E21  de refaire les règles et c'est un manque de respect pour les russes en général. A tokyo  on va zapper l’éventuelle médaille de Gatlin ?  sad
--------------------------------
86643516_2772230242856586_3056185052934176768_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=2oglYhiPjQYAX8Evk8Q&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=e089916296fb816f2e6b6681a5679aa9&oe=5EC4CC10
full size
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EC4CC10
-
vidéo en live du dernier tir chez les filles  : https://www.facebook.com/federico.galbi … 548456226/
pleins d'émotions et  GROS mots  siffle

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2020 11:37:15)

Hors ligne

#200 17-02-2020 11:28:29

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 7 - ANTERSELVA / ANTHOLZ (Italie) Championnat du Monde 2019/202

C'est confirmé, c'est bien Emilien qui laissera sa place à Fabien Claude pour l'Individuel.

Comme prévu de longue date, le champion du monde de la poursuite sera laissé au repos mercredi pour l'individuel. Il est remplacé par Fabien Claude.

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali … el/1110437


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance