#181 14-01-2020 11:05:24

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Il faut qu’on en profite. La carrière de Martin Fourcade est plus derrière que devant lui ; on n’a pas tous les jours un champion français de sa trempe, tous les sports confondus. J'apprécie chaque victoire, comme les 2 de ce week-end, comme si c'était la dernière...
79 victoires, les 95 ne sont pas si loin. Et puis 5 titres olympiques, le plus titré en France, JO d’été et d’hiver confondus. Ne l'oublions pas.
Et, comme je l’ai lu plus haut, il restera encore un bout de temps de toute façon comme le N°1 de ce sport, 7 Globes pour l’instant ; ce n’est pas près d’être égalé.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#182 14-01-2020 12:03:17

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

allezlesbis a écrit :
Abyss a écrit :
bee hate lone a écrit :

Abyss, tu ne peux quand même pas nier que le Patron c'est bien Martin Fourcade, le seul athlète en activité à avoir gagné 7 GROS GLOBES de suite et possédant le plus de victoires et podiums au compteur.
Jusqu'à preuve du contraire Johannes Thingnes Boe n' a gagné qu'un gros globe, un seul !!

Je ne comparais pas par rapport au palmarès, mais par rapport aux événements récents.

bee hate lone a écrit :

Et oui, ça commence à se voir et à se savoir que tu n'aimes pas Martin Fourcade wink

Le personnage ne m'est plus trop sympathique, mais c'est surtout l'hystérie à chaque fois qu'il performe qui me gave profondément.

Et aussi, je n'apprécie pas le fait de le revoir soudainement en leader de l'équipe de France alors que ça fait deux ans qu'Antonin, Simon, Quentin et Émilien montrent qu'on a pas besoin de lui pour faire de très bonnes courses. Pour moi, c'était très bien comme c'était il y a encore quelques courses, la relève était là et c'était aussi bien comme ça. Maintenant, s'il continue sur sa lancée d'Oberhof, on va de nouveau nous tartiner du Martin et ne rien laisser aux autres, et lui ne va rien leur laisser non plus d'ailleurs.

Même ressenti bien que l'immense carrière de Martin force le respect. Et comme on est dans une période de voeux, j'espère que ses coéquipiers auront le mental nécessaire pour continuer à s'émanciper. Et si on peut souhaiter à Johannes de profiter au maximum des semaines à venir auprès de sa femme et de son enfant, son retour sera apprécié...

Je te rejoins, notamment sur le palmarès de Martin. Seul un peut se targuer d'avoir fait mieux, du moins sur seulement certains aspects.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#183 14-01-2020 16:50:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

un petit retour sur le  week end  en Thuringe  avec les propos de l'ancien biathlète italien  Pietro Dutto  que est maintenant  entraîneur des junior,  fondeur ...........et très bon cycliste  smile
-
Beaucoup de critiques sur l'organisation des courses d'Oberhof; la piste semblait vraiment à la limite et plus d'athlètes risquaient de se blesser.
«Non seulement la sécurité, je sais que de nombreux athlètes ont également ruiné leurs skis à cause des débris sur la piste, car la piste avait une faible épaisseur de neige. Mauvaise nouvelle pour beaucoup d'athlètes, car il n'est pas toujours facile de trouver de bons skis, cela prend du temps. Au-delà de cela, la question de la sécurité est à juste titre ce qui m'importe le plus en tant qu'ancien athlète. J'ai vu de nombreuses chutes causées par la neige gelée et peu de protections à la frontière, quelque chose qui s'est malheureusement produit souvent même lorsque j'étais en compétition. Par exemple, je me souviens d'une chute de Nicola Romanin en Coupe d'Italie, similaire à celle de Windisch, car il s'est retrouvé hors piste. La sécurité est souvent négligée, peut-être que quelqu'un pense que les biathlètes vont lentement,.
Oberhof n'est donc qu'un exemple d'un problème qui existe depuis un certain temps.
"Bien sûr. Cette étape n'est que la confirmation d'une très mauvaise tendance, qui fait malheureusement désormais partie du sport: "le spectacle doit continuer". Peu importe les conditions, que la sécurité soit garantie ou non, l'important est que vous soyez en compétition, car les billets, la télévision et les espaces publicitaires ont été vendus. Les athlètes, bien qu'ils soient les protagonistes, sont toujours placés au dernier étage, considérés comme des marionnettes utiles pour le spectacle. Personne ne se soucie des conditions dans lesquelles ils sont obligés de concourir. Malheureusement, nous l'avons souvent vu dans d'autres sports aussi, prenez le vélo. Je suis désolé de dire ces choses, car Oberhof est généralement une belle étape, vous pouvez respirer la passion, il y a toujours beaucoup de fans dans les ascensions qui poussent les athlètes à dépasser leurs propres forces..

Hors ligne

#184 14-01-2020 17:28:01

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

ilcanzese a écrit :

un petit retour sur le  week end  en Thuringe  avec les propos de l'ancien biathlète italien  Pietro Dutto  que est maintenant  entraîneur des junior,  fondeur ...........et très bon cycliste  smile
-
[...]

"Bien sûr. Cette étape n'est que la confirmation d'une très mauvaise tendance, qui fait malheureusement désormais partie du sport: "le spectacle doit continuer". Peu importe les conditions, que la sécurité soit garantie ou non, l'important est que vous soyez en compétition, car les billets, la télévision et les espaces publicitaires ont été vendus. Les athlètes, bien qu'ils soient les protagonistes, sont toujours placés au dernier étage, considérés comme des marionnettes utiles pour le spectacle. Personne ne se soucie des conditions dans lesquelles ils sont obligés de concourir. Malheureusement, nous l'avons souvent vu dans d'autres sports aussi, prenez le vélo. Je suis désolé de dire ces choses, car Oberhof est généralement une belle étape, vous pouvez respirer la passion, il y a toujours beaucoup de fans dans les ascensions qui poussent les athlètes à dépasser leurs propres forces..

Un autre exemple avec l'open d'australie.

Hors ligne

#185 14-01-2020 17:42:07

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Pour l'Australie, amha c'est bien plus grave parce que non seulement il y a effectivement la santé des sportifs mais on se peut se poser la question quant à la pertinence de mobiliser des moyens humains, matériels et financiers pour des compét de sports (tennis et cyclisme) alors que certaines zones du pays manquent de moyens pour lutter contre les incendies.

Sur ce sujet de la priorisation de la distribution des moyens mis à disposition, en France on ne fait pas mieux. Je rappelle qu'en novembre dernier, le préfet avait donné son feu vert pour la tenue du rallye du Var (avec ce que cela génère comme immobilisation de gendarmes, secouristes, ambulances, médecins,....) alors que dans le même temps, à  qq kms les inondations sévissaient. Finalement, le rallye a été arrêté parce que c'était trop dangereux de faire passer les concurrents dans certaines spéciales. Nan, mais sans déconner...

Hors ligne

#186 14-01-2020 20:23:32

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Vu qu'on va dans le HS, on peut parler également du Dakar, qui n'a pas changé de nom, mais s'est retrouvé en Amérique du Sud, et maintenant ...en Arabie Saoudite, pays des Droits de l'homme par excellence. Franchement, c'est bien l'épreuve qui coche toutes les cases de l'inutilité, à commencer par l'écologie.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#187 14-01-2020 23:37:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

HS suite  il n'y avais pas de neige a Oberhof  mais  il a neigé en Arabie Saoudite
en6pmuvxsaey2rb.jpg?h=202df117&itok=g1xb48hd
après le Dakar ................. le biathlon ?   smile

Hors ligne

#188 15-01-2020 09:52:41

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Ça serait le pompon. J'y ai déjà pensé car avec une valise de dollars,  on pourrait se retrouver avec une étape au Qatar. ..Bigre,  rien que d'y penser, Oberhof, c'est le paradis.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#189 21-01-2020 16:23:45

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

ilcanzese a écrit :

Antonin n'avais pas fait la même chose ?

Bien vu! Antonin aussi avait fait demi-tour après avoir oublié l'anneau de pénalité.
Poursuite d'Hochfilzen la saison dernière, après le 2ème tir debout. wink
https://www.youtube.com/watch?v=qyFNdAkSp-A

Dernière modification par Issarbe (21-01-2020 16:25:42)

Hors ligne

#190 21-01-2020 17:43:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

a la 27eme minute de la vidéo

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance