#161 12-01-2020 20:18:41

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

bee hate lone a écrit :

Abyss, tu ne peux quand même pas nier que le Patron c'est bien Martin Fourcade, le seul athlète en activité à avoir gagné 7 GROS GLOBES de suite et possédant le plus de victoires et podiums au compteur.
Jusqu'à preuve du contraire Johannes Thingnes Boe n' a gagné qu'un gros globe, un seul !!

Je ne comparais pas par rapport au palmarès, mais par rapport aux événements récents.

bee hate lone a écrit :

Et oui, ça commence à se voir et à se savoir que tu n'aimes pas Martin Fourcade wink

Le personnage ne m'est plus trop sympathique, mais c'est surtout l'hystérie à chaque fois qu'il performe qui me gave profondément.

Et aussi, je n'apprécie pas le fait de le revoir soudainement en leader de l'équipe de France alors que ça fait deux ans qu'Antonin, Simon, Quentin et Émilien montrent qu'on a pas besoin de lui pour faire de très bonnes courses. Pour moi, c'était très bien comme c'était il y a encore quelques courses, la relève était là et c'était aussi bien comme ça. Maintenant, s'il continue sur sa lancée d'Oberhof, on va de nouveau nous tartiner du Martin et ne rien laisser aux autres, et lui ne va rien leur laisser non plus d'ailleurs.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#162 12-01-2020 20:28:43

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Et puis bon, quand je dis que je regrette, c'est beaucoup dire, je n'en suis pas à me morfondre non plus. C'est juste dommage quoi.

Et puis j'ai un peu abusé sur le cas d'un éventuel duel Braisaz vs Kryuko : je choisirais bien entendu Justine, car elle aussi, finalement, des grosses courses et des gros résultats, elle n'en compte pas des masses.

Enfin bref, ça dépend du contexte, et là, encore une fois, j'aurais préféré Peiffer ou Desthieux à Fourcade, et Kryuko à Mäkäräinen.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#163 12-01-2020 20:31:55

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

A l'âge actuel de J. Boe, Fourcade avait gagné 39 victoires (et Bjoerndalen seulement 22, à noter que Svendsen en avait aussi 28). Avec 43 victoires, J. Boe est un peu devant, il a commencé à gagner plus jeune que Fourcade.
Mais on pourra vraiment comparer leurs résultats quand ils auront terminé leurs carrières.

Hors ligne

#164 12-01-2020 20:53:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Si on prend les 13 derniers mois, c'est Johannes Boe le patron.
Si on prend les 6 ou 7 années qui ont précédé ces 13 mois, c'était Martin.

Hors ligne

#165 12-01-2020 20:58:27

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Bonsoir,

Suis allé sur cette  étape sans un engouement  extreme..
Au final ravi d avoir fait ce déplacement,  outre les résultats top,  ambiance vraiment  sympa,  mais differente de ruhpolding ou meme hochfilzen... public tres regional...peu d etrangers a mon sens les francais etaient  la seconde nation dans le public.  L organisation  plutot correcte excepté les bus a revoir pour les mondiaux.
Bon la meteo etait fidele a elle meme, donc oucchhh  pas toujours évident .
Suis plutot confiant sur le maintien  et l interet de cette coupe du monde, la piste etant variee et l une des plus dures de la cdm. Pour la neige, le tunnel est un atout , ca a servi vendredi soir pour remettre  les pistes en etat.
Elle est décriée  mais elle a une vraie ambiance  biathlon., ex tiril en derniere relayeuse applaudie , kaisa pareil.. bref pas chauvin a l exces lol
Une bonne  surprise cette etape pour moi mais ce n est que mon avis , d autres ont un avis contraire.

Hors ligne

#166 12-01-2020 21:02:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

bee hate lone a écrit :

Pour démontrer l'ineptie de ton propos, je vais faire un parallèle avec les, tes enfants : Ils font du sport et tu vas les soutenir dans leur compétition, bien évidemment tu es à fond derrière eux, tu es pour ta famille, ta chair, ton sang, ta progéniture, ceux qui te sont le plus cher .... Es-tu raciste dans ce cas parce que tu ne soutiens pas avec la même force, la même vigueur les concurrents de tes enfants ? Non, bien sur que non ! Tu es simplement chauvin et fier si tes enfant gagnent. Voilà... !

Donc le racisme ce n'est pas ça, n'est-ce pas ?

Supporter les athlètes de son pays ce n'est pas être raciste. Nous avons assez de mots dans notre jolie langue française pour bien nommer les choses et ne pas se perdre dans des considérations désastreuses.

Ce que critique Petits Filets avec des mots peut-être un peu trop forts, ce n'est pas de supporter un athlète de son pays, c'est plutôt de conspuer les athlètes des autres nations parce qu'ils sont plus forts et qu'on ne l'admet pas.

C'est vrai que j'ai parfois l'impression que les pires supporters de foot s'intéressent de plus en plus au biathlon sad

Hors ligne

#167 12-01-2020 21:25:41

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Gillou a écrit :
bee hate lone a écrit :

Pour démontrer l'ineptie de ton propos, je vais faire un parallèle avec les, tes enfants : Ils font du sport et tu vas les soutenir dans leur compétition, bien évidemment tu es à fond derrière eux, tu es pour ta famille, ta chair, ton sang, ta progéniture, ceux qui te sont le plus cher .... Es-tu raciste dans ce cas parce que tu ne soutiens pas avec la même force, la même vigueur les concurrents de tes enfants ? Non, bien sur que non ! Tu es simplement chauvin et fier si tes enfant gagnent. Voilà... !

Donc le racisme ce n'est pas ça, n'est-ce pas ?

Supporter les athlètes de son pays ce n'est pas être raciste. Nous avons assez de mots dans notre jolie langue française pour bien nommer les choses et ne pas se perdre dans des considérations désastreuses.

Ce que critique Petits Filets avec des mots peut-être un peu trop forts, ce n'est pas de supporter un athlète de son pays, c'est plutôt de conspuer les athlètes des autres nations parce qu'ils sont plus forts et qu'on ne l'admet pas.

Conspuer les autres, oui, ça a un nom : La CONNERIE, mais pas du racisme.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#168 12-01-2020 21:28:21

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :
bee hate lone a écrit :

Petits Filets ! Tu es sérieux quand tu dis et affirme qu'être chauvin c'est être raciste et de fait, faire du racisme (ordinaire) (avec ou sans les parenthèses, c'est pareil !).

Pour démontrer l'ineptie de ton propos, je vais faire un parallèle avec les, tes enfants : Ils font du sport et tu vas les soutenir dans leur compétition, bien évidemment tu es à fond derrière eux, tu es pour ta famille, ta chair, ton sang, ta progéniture, ceux qui te sont le plus cher .... Es-tu raciste dans ce cas parce que tu ne soutiens pas avec la même force, la même vigueur les concurrents de tes enfants ? Non, bien sur que non ! Tu es simplement chauvin et fier si tes enfant gagnent. Voilà... !

Donc le racisme ce n'est pas ça, n'est-ce pas ?

Supporter les athlètes de son pays ce n'est pas être raciste. Nous avons assez de mots dans notre jolie langue française pour bien nommer les choses et ne pas se perdre dans des considérations désastreuses.

En fait, c'est la définition même de chauvin... Puisque tu parles de langue française. Je t'invite à aller verifier dans le dictionnaire.

Je vois pas le lien avec mes enfants. Travail-famille-patrie ?
D'ailleurs, j'en ai pas.

En fait, ton analogie est tellement "ailleurs". Je vois pas le rapport entre un patriotisme exacerbé et le fait de soutenir des gens qui te sont chers ? Ou juste parce que tu te sens de la sympathie pour quelqu'un.

QUELQUE SOIT SA NATIONALITÉ.

Je vois pas de lien entre siffler un étranger, parce qu'il est étranger, et encourager ton gamin de 5ans en coupe d'ile de France le dimanche matin pour lui donner de l'amour.


Je n'ai jamais vu dans un dictionnaire et j'en ai lu quelques uns qu'en face de chauvin il y avait écrit : Raciste.
Tu peux être d'un patriotisme exacerbé sans être raciste non ??


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#169 12-01-2020 22:29:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

De toutes façons je n'ai jamais compris pourquoi l'Allemagne avait deux étapes dans le calendrier.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#170 12-01-2020 22:44:14

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Abyss a écrit :

De toutes façons je n'ai jamais compris pourquoi l'Allemagne avait deux étapes dans le calendrier.

Oberhof et Ruhpolding , sont des historiques et leurs etapes existent largement  avant 89.... soit 2 pays différents,  depuis il y a eu une réunification,  mais quand je parle d un public régional..je fais aussi référence a cet aspect qui n est pas a obliterer.... oberhof  c est plutot une region pauvre, cet événement  est majeur pour le secteur  !.

Apres on peut aussi y apporter  les aspects eco, regarde sur le podium les sponsors partenaires de l ibu, de quels pays viennent  ils ?
On se felicite des prize money de l ibu pour les 20 premiers.... ils n y sont pas pour rien..

On voit ca de notre prisme ce qui peut nous paraitre anormal qu un pays ait 2 épreuves...

Hors ligne

#171 12-01-2020 23:00:15

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

bertin a écrit :

oberhof  c est plutot une region pauvre, cet événement  est majeur pour le secteur  !.

Comme pour beaucoup d'autres étapes j'ai l'impression, du moins par rapport à la visibilité. Sans le biathlon, ces lieux demeureraient bien inconnus du grand public, nous (les fans du biathlon) y compris.

bertin a écrit :

Apres on peut aussi y apporter  les aspects eco, regarde sur le podium les sponsors partenaires de l ibu, de quels pays viennent  ils ?

On voit ca de notre prisme ce qui peut nous paraitre anormal qu un pays ait 2 épreuves...

Oui et puis accessoirement, les Allemands n'ont jamais été des manches en biathlon (enfin bon, à ce compte-là, la Norvège devrait elle aussi avoir deux voire trois étapes big_smile).


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#172 13-01-2020 07:15:11

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Pour Petits Filets : commentaire de Slesingr sur Oberhof qui évoque notamment les problèmes de cailloux sous les skis et affirme que 90% des skis ont été endommagés ou détruits
https://www.facebook.com/michalslesingr … 6502452970

Dernière modification par Anna29 (13-01-2020 07:18:21)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#173 13-01-2020 09:18:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

certes deux étapes pour les deux Allemagnes mais il faudrait dire a la IBU que maintenant il y a juste UNE Allemagne et deux étapes  c'est de l'abus de pouvoir des sponsors et investisseurs  wink ......... mais j'ai bien peur que la Thuringe va garder SON étape long temps ............ parce que Oberhof  c'est "tout de même"  l'histoire de ce sport en plus du €€€ ...... mais comment ne donner pas raison a Michal Slesingr ?  les pistes  de cette étape c'était au delà de la limite de l’acceptable !

Dernière modification par ilcanzese (13-01-2020 09:47:09)

Hors ligne

#174 13-01-2020 12:27:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

le ressenti de Michael  est bien clair  ! il seras entendu  par " les boss " ?  pas sur sad

Dernière modification par ilcanzese (13-01-2020 12:27:36)

Hors ligne

#175 13-01-2020 15:09:25

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Je trouve votre débat sur le chauvinisme très intéressant (et plutôt sain).
Je me suis souvent moi même posé la question. Je me suis plusieurs fois fait la même reflexion que toi Petits Filets : il n'y a pas de raison de préférer et d'encourager quelqu'un en fonction de sa nationalité et si je suis fan de sport, c'est pour apprécier la performance physique ou tactique quelque soit le pays d'origine. Mais cela reste pour moi que de la théorie, un idéal que je n'ai jamais à appliquer. Dès que je me retrouve devant un écran, il faut que j'encourage quelqu'un, je ne peux pas rester "passif" et juste regarder la performance. Je ne sais pas si quelqu'un y arrive, si c'est un question d'éducation. Même hier, j'ai regardé par hasard le championnat du monde de fléchette sur la chaine l'équipe. C'était la première fois, j'y connaissais rien ni personne mais il fallait que j'encourage l'un des deux et que je souhaite la défaite de l'autre, c'est comme ça. (Généralement j'encourage toujours l'outsider, le plus faible).

J'ai grandit en regardant pas mal de sport à la télé, et cela m'a poussé à être très chauvin car les medias le sont. Je ne me suis jamais vraiment posé la question jusqu'à ce que je sois assez grand en fait. Aujourd'hui j'ai un peu changé la dessus, je n'encourage pas les français à tout prix. J'ai beaucoup de mal avec l'équipe de France de football actuellement, et je suis beaucoup plus influencé par les jeux de paris que je fais.

Mais tout cela est secondaire. La où je trace la limite entre chauvinisme et racisme ordinaire ou connerie, c'est ce qu'on est prêt à souhaiter pour que quelqu'un qu'on encourage gagne :
- Le premier niveau c'est apprécier les victoires des "siens" et être triste dans la défaite. C'est pour moi ça la chauvinisme. J'apprécie quand Fourcade ou Vittozzi gagnent et je fais la tête à chaque tir raté de Guigonnat. J'ai par exemple été content de voir Martin gagner ce week-end, content de voir Christiansen rater ses tirs sur le relais et faire un tour de péna, cru fort à la victoire de la France, et j'ai été ensuite triste de voir Fillon-Maillet se faire lacher sur le sprint. Je ne pense pas que ce soit du racisme ou de la connerie d'espérer une contre-performance de quelqu'un.
- Le deuxième niveau c'est d'espérer plus que la contre-performance mais pas la blessure/la douleur. Sur le coup, j'ai été content de voir tarjey rater son tour de pénalité, et ça m'arrive de me rejouir de voir quelqu'un chuter seul s'il est clair que c'est sans gravité. D'autant plus que dans ces 2 cas, ce sont des erreurs individuels, le fautif ne peut s'en prendre qu'à lui-même. C'est beaucoup plus génant quand il commence à y avoir de l'injustice : quelqu'un qui tombe sans gravité parce qu'il s'est fait rentrer dedans, un problème matériel, une crevaison en vélo. Mais tant qu'il n'y a pas "mort d'homme", je peux m'en rejouir. J'admet que ca prête à débat, je n'en suis pas toujours fier, mais j'aurai du mal à classer cela comme du racisme ou de la connerie.
- Le troisième niveau c'est ce qui est "mal" : se rejouir d'une chute grave, huer l'adversaire. C'est pour moi là que commence la connerie. La limite avec le 2e niveau peut cependant être flou parfois.

Le public Français qui encourage les siens et se tait si les autres gagnent : c'est du chauvinisme est il n'y a aucun problème avec ça.
Le public Allemand qui encourage les siens et qui applaudit aussi les autres : c'est un public génial.
Les quelques supporters qui huent et sifflent les "adversaires" : c'est de la connerie.

Dernière modification par axlb (13-01-2020 15:13:10)

Hors ligne

#176 13-01-2020 15:18:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

il y avais la volonté de faire cette étape a Oberhof *************  coûte qui coûte !
maintenant que les courses sont terminé sans personne a l’hôpital ils vont se dire que ils pourrons le faire aussi dans le futur ....SAUF si l'IBU s'oppose
et c'est ASSEZ improbable  donc:  FOGGY Ob€rhof  FOR€V€R
*************************************************************
pour vous remonter le morale : https://youtu.be/v0UyQsDxj0w

Dernière modification par ilcanzese (13-01-2020 18:44:47)

Hors ligne

#177 13-01-2020 17:55:33

Chezkele
Membre
Inscription : 09-02-2014
Messages : 46

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :

Tu as le droit de penser que c'est galvaudé, mais je maintiens que la segmentarisation de l'autre en raison de la nationalité/patrie, c'est du racisme. Tellement ordinaire que ca te parait normal...

C'est ta détestation paranoïaque de tout ce qui est national qui est tellement ordinaire que cela te paraît normal. Nous ne sommes pas sur un forum dont le thème est la politique donc je n'irai pas plus loin, mais sache que je trouve tes propos particulièrement idiots.

Hors ligne

#178 13-01-2020 19:05:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

parlons juste de biathlon ....................... por favor  smile
82848211_10218371035681901_8405396176756539392_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=zI18WH5b3TkAQk7pbRVA458P0zbjGLuQ1jHQEPaxfSsy25OQDn92yZ4Iw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=088dc17a7754c34b8d17d41c3b720e86&oe=5EA53AE3

Hors ligne

#179 13-01-2020 20:11:31

Yop Yop
Membre
Inscription : 14-12-2019
Messages : 7

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Oh oui wink;););)

Hors ligne

#180 13-01-2020 22:26:29

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Abyss a écrit :
bee hate lone a écrit :

Abyss, tu ne peux quand même pas nier que le Patron c'est bien Martin Fourcade, le seul athlète en activité à avoir gagné 7 GROS GLOBES de suite et possédant le plus de victoires et podiums au compteur.
Jusqu'à preuve du contraire Johannes Thingnes Boe n' a gagné qu'un gros globe, un seul !!

Je ne comparais pas par rapport au palmarès, mais par rapport aux événements récents.

bee hate lone a écrit :

Et oui, ça commence à se voir et à se savoir que tu n'aimes pas Martin Fourcade wink

Le personnage ne m'est plus trop sympathique, mais c'est surtout l'hystérie à chaque fois qu'il performe qui me gave profondément.

Et aussi, je n'apprécie pas le fait de le revoir soudainement en leader de l'équipe de France alors que ça fait deux ans qu'Antonin, Simon, Quentin et Émilien montrent qu'on a pas besoin de lui pour faire de très bonnes courses. Pour moi, c'était très bien comme c'était il y a encore quelques courses, la relève était là et c'était aussi bien comme ça. Maintenant, s'il continue sur sa lancée d'Oberhof, on va de nouveau nous tartiner du Martin et ne rien laisser aux autres, et lui ne va rien leur laisser non plus d'ailleurs.

Même ressenti bien que l'immense carrière de Martin force le respect. Et comme on est dans une période de voeux, j'espère que ses coéquipiers auront le mental nécessaire pour continuer à s'émanciper. Et si on peut souhaiter à Johannes de profiter au maximum des semaines à venir auprès de sa femme et de son enfant, son retour sera apprécié...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance