#141 12-01-2020 08:47:00

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :
Anna29 a écrit :
Petits Filets a écrit :

Tu aurais un lien ? Je suis curieux. Il dit quoi ?

Je ne vois pas le replay pour le moment. Il évoquait juste les critiques sur le chauvinisme en France. C'était vraiment incomplet parce que ça n'évoquait ni les sifflets, ni les propos de Tandrevold et d'Eckhoff qui n'ont pourtant pas l'habitude de critiquer et être comparé à la Russie, c'est pas forcément que négatif sachant l'ardeur du public pour le biathlon. C'est juste que quitte à parler du sujet, autant évoquer la situation entière. Mais je n'ai pas tout entendu (c'était l'heure du saut à ski donc je mettais eurosport sur ma télé pendant ce temps), il a évoqué des mots allemands (à Oberhof, j'imagine ?)à un athlète qui l'aurait déstabilisé ? justement, je voudrais bien réentendre cette partie là parce que je n'ai pas tout entendu mais elle est dans le débrief du relais homme

Merci, je vais voir si je trouve ça sur le site de l'E.

Je regarderais aussi surtout que j'ai vu un tweet évoquant le comportement des supporters français à Oberhof hmm


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#142 12-01-2020 10:46:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Bonjour
Oui, c'est ce compte là. Je l'ai vu parce qu'une amie twitter a liké ce tweet donc ça s'est affiché chez moi.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#143 12-01-2020 10:51:40

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :

Si tu n'es pas dans les points et que tu te fais lapper, DSQ ou Lapped, ca change pas grand chose. Autant faire sa recup sur place tant qu'il y a encore de la neige. smile

Oui, sauf que dans ce cas précis il y a des points nations en jeu (mini 90pts possible pour le dernier du relais féminin d'hier) et vu le début de saison assez chaotique des Slovaques, je ne suis pas certain qu'elles avaient le luxe de bazarder des points gratuits. A date, l'équipe est 20ème (quota de 3) et a un peu moins de 300pts de retard sur les Chinoises , 17ème (quota de 4).

Autant passer de quota de 6 à 5 est assez peu gênant, autant passer de 4 à 3, çà devient problématique car cela signifie que le relais aligne une 4ème fille qui ne fait pas de courses en CdM (ou deux filles qui font qq courses en CdM s'il y a une alternance).


Zoe876 a écrit :
bertin a écrit :

Bonsoir,

Pour les slovaques ivona fialkova s excuse pour ses tours a mon sens, la fautive me semble etre  poliakova qui a continué un peu a skier apres etre lappee ...

Fialkova s’excuse en effet d’avoir fait un très mauvais relais.
J’ai trouvé la réponse sur un site slovaque: apparement c’est la deuxième saison où la règle veut qu’on doit s’arrêter dès qu’on est lappé. Poliakova ne connaissait pas ou avait oublié cette règle.

Ah oui effectivement, j'avais lu trop vite son message et pas vérifié le classement et ordre de départ. My bad.

Hors ligne

#144 12-01-2020 12:57:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

il faudrait qu'on m'explique cette stratégie de course? pourquoi Justine mène un train soutenue dans le premier tour pour exploser ensuite au tir
a chaque fois c'est la même chose Bord..... y 'a personne qui pourrait lui dire de rester au chaud dans le peloton


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#145 12-01-2020 13:22:44

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

On ne pourra "tirer" aucun enseignement de cette course .
Kaisa Makarainen a accepté de passer du temps sur le pas de tir et elle a eu raison. 19/20 c'est exceptionnel!! respect


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#146 12-01-2020 13:40:42

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Kaisa, à 19/20, dans ces conditions ? yikes En tout cas, ça fait plaisir de la revoir sur la première marche.

Dommage pour Kryuko, c'était parfait jusqu'au dernier tir hmm

Eckhoff commence à montrer une régularité impressionnante. Doro se défend bien, mais Tiril grappille point par point à chaque course...

Hors ligne

#147 12-01-2020 13:41:37

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

bee hate lone a écrit :

On ne pourra "tirer" aucun enseignement de cette course .
Kaisa Makarainen a accepté de passer du temps sur le pas de tir et elle a eu raison. 19/20 c'est exceptionnel!! respect

On en tirera que les françaises ont tiré a à peine plus de 50% car les conditions était impossible.
Alors que pour les super tireuses ont eu de bonnes conditions, voir les gagnantes :

1 MAKARAINEN Kaisa
2 ECKHOFF Tiril
3 ROEISELAND Marte Olsbu
...
5 HERRMANN Denise

que des super tireuses nooon

Hors ligne

#148 12-01-2020 14:27:21

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Boucle de 2,5 pour les hommes (à parcourir 2 fois avant le premier couché).

Hors ligne

#149 12-01-2020 16:07:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Aqua a écrit :

Eckhoff commence à montrer une régularité impressionnante. Doro se défend bien, mais Tiril grappille point par point à chaque course...

dans la sprint  wierer 4° Eckoff 5°  wink
------------------------------
82012988_2652233558165913_8246692861676879872_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=VdgwS5MnZGIAQlMzHW_xaMuJ0kvuRtUBkMuNYz9XUoD7We0I7ELPPcFpw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b024438e17ed09178393b1e049dbc5ad&oe=5E9E8B92
certes Kaisa a ralenti dans le final mais superbe sur les skis Dorothea  smile
----------------------
mais aujourd'hui il y a juste elle :
1391b40fc3e13b779b10ece3ed89ad20.gif
-
World cup podiums 1.Forsberg 87 2.Mäkäräinen 85 3.Domaracheva 81.

Dernière modification par ilcanzese (12-01-2020 18:11:30)

Hors ligne

#150 12-01-2020 16:29:52

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

C'est super pour Kaisa et Martin, mais je suis déçu pour Kryuko, Simon Desthieux et Peiffer. Une victoire de la reine finlandaise est toujours bonne à prendre, mais j'aurais bien plus préféré une victoire de Simon ou de l'Allemand à domicile après ce début de saison compliqué.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#151 12-01-2020 16:52:45

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

ilcanzese a écrit :

dans la sprint  wierer 4° Eckoff 5°  wink

Effectivement smile Cependant, Eckhoff gagne plus de points sur Doro aujourd'hui qu'elle n'en perd sur le sprint, bilan positif sur l'étape.

ilcanzese a écrit :

certes Kaisa a ralenti dans le final mais superbe sur les skis Dorothea  smile

Intéressant, ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donné visuellement, mais tant mieux pour elle. En tout cas, Herrmann a retrouvé sa domination sur les skis qu'elle n'avait pas en décembre.

Pour Martin, un seul être vous manque, et tout vas mieux smile
Une étape à oublier pour Tarjei, entre sa bourde du sprint et sa 25e place du jour, il a lâché 89 points à Martin... On peut dire qu'il a utilisé ses deux jokers sur cette étape. A noter qu'il a été dans la cérémonie des fleurs de toutes les courses sur les 3 premières étapes.

Hors ligne

#152 12-01-2020 16:57:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

donc a chaque étape et pas a chaque course  smile
Tiril si elle continue avec ses pourcentages seras bien sur une adversaire plus que dangereuse

Dernière modification par ilcanzese (12-01-2020 16:58:13)

Hors ligne

#153 12-01-2020 18:21:54

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Des courses passionnantes, et dire que certains pestent sur Oberhof. C’est pourtant un beau parcours avec généralement des courses à suspense.
Chez les filles, même constat que d’autres : lorsque j’ai vu Justine Braisaz en tête, je me suis dit ‘Pourvu que..’. C’est bien dommage de flinguer une course dès le premier tir. Du coup, elle est 6e au général, devancée par Herrmann, et un gouffre impressionnant sur la tête. Julia Simon reste 4e avec plus de 100 points de retard sur Doro ; l’Italienne résiste très bien et comme le Big globe se gagne sur la régularité, je suis pense encore qu’elle va le garder bien longtemps et de nouveau accroître son avance dès la prochaine étape.
Les Allemandes relèvent la tête et passent 5e aux Nations, doublant la Suisse.

Ah, quelle victoire de Martin, comme aux plus belles heures. Je suis français et évidemment, j’attendais un tel scénario. Est-ce du chauvinisme, comme souligné plus haut ? Non, tout simplement, normal. Faut savoir faire la part des choses sans virer dans les excès (d’ailleurs, parfois, je ne soutiens pas forcément un de nos athlètes, surtout chez les filles) comme on entend dans les commentaires de L’équipe 21 ou à l’inverse lire préférer la victoire de Peiffer, certes très sympathique lors des interviews d’arrivée. Mais le plus méritant à gagner. Et c’est encore moins du ‘racisme ordinaire’, faut arrêter de galvauder ce terme.

Dernière modification par Denis (12-01-2020 18:23:28)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#154 12-01-2020 18:43:39

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :
Denis a écrit :

Ah, quelle victoire de Martin, comme aux plus belles heures. Je suis français et évidemment, j’attendais un tel scénario. Est-ce du chauvinisme, comme souligné plus haut ? Non, tout simplement, normal. Faut savoir faire la part des choses sans virer dans les excès (d’ailleurs, parfois, je ne soutiens pas forcément un de nos athlètes, surtout chez les filles) comme on entend dans les commentaires de L’équipe 21 ou à l’inverse lire préférer la victoire de Peiffer, certes très sympathique lors des interviews d’arrivée. Mais le plus méritant à gagner. Et c’est encore moins du ‘racisme ordinaire’, faut arrêter de galvauder ce terme.

On a le droit de trouver que Fourcade a fait une grosse course. Il l'a gagné.
Je l'ai trouvé très subtil du bord de la piste. Mais qu'il soit français ou irlandais, je m'en bats.
Je viens voir du biathlon. Pas une guéguerre géopolitique.

Tu as le droit de penser que c'est galvaudé, mais je maintiens que la segmentarisation de l'autre en raison de la nationalité/patrie, c'est du racisme. Tellement ordinaire que ca te parait normal...
Tu peux appeler ça xénophobie, si tu veux être plus technique.

Soutenir ses athlètes, c'est normal. Dire que c'est du racisme, est ridicule. Mais c'est vrai qu'on emploie ce terme n'importe comment de nos jours. Siffler les adversaires est un manque de fair-play incroyable et ridicule, mais appeler cela du racisme est également galvaudé.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#155 12-01-2020 19:39:57

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Avec les relais et les mass-start, j’ai assisté à quatre belles courses indécises, malgré les conditions, malgré la réalisation, malgré les commentaires sur l’Équipe. 

Dans la course des filles, je me suis emballé pour Kaisa, j’ai surveillé le duel entre Doro et Tiril et me suis bien désintéressé du sort des Françaises.

Que dans les autres courses les équipes de France féminines et masculines aient joué les premiers rôles et contribué à entretenir le suspense, a constitué un plus en tant que supporter. Revoir du très bon Martin Fourcade, cela m’a fait aussi très plaisir.  big_smile

Hors ligne

#156 12-01-2020 19:53:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Martin Fourcade  a dominé la course comme par le passé, c'est indéniable que l'absence de Johannes lui a redonné  la confiance et en plus Tarje  il avais la tète ailleurs smile
-
Pour Oberhof  certes des belles courses  mais je reste d'avis  que on joue avec la sécurité des athlètes et on la bien vu hier et aujourd'hui .......  sur un autre site la IBU aurais accepté ?

Hors ligne

#157 12-01-2020 19:55:37

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Denis a écrit :

Faut savoir faire la part des choses sans virer dans les excès (d’ailleurs, parfois, je ne soutiens pas forcément un de nos athlètes, surtout chez les filles) comme on entend dans les commentaires de L’équipe 21 ou à l’inverse lire préférer la victoire de Peiffer, certes très sympathique lors des interviews d’arrivée.

Je me sens visé sur ce passage, mais oui, effectivement, j'aurais préféré la victoire d'un gars qu'on ne voit pas souvent gagner et qui en plus a connu un début de saison difficile (Peiffer). D'ailleurs, tu pourras noter que j'ai aussi regretté la défaite d'un des nôtres, à savoir Simon, qui, lui, pouvait carrément viser la première victoire de sa carrière, chose qui commence à se faire attendre.

D'ailleurs, pour être honnête, je me fiche pas mal du retour supposé du « patron », car c'est pour moi de la poudre aux yeux étant donné que le vrai patron est actuellement au chevet de sa femme qui attend un heureux événement. Et l'hystérie de L'Équipe au sujet de sa victoire d'aujourd'hui m'ennuie profondément. Pourquoi ? Car c'est à chaque fois la même chose, on en étale jusqu'à vider le pot, et on ne laisse rien pour les autres qui ont fait d'aussi belles courses à leur échelle (a-t-on parlé de Nelin ou de Horn aujourd'hui ? Je ne crois pas).

Côté filles, c'est la même chose. J'ai regretté le ratage de Kryuko, qui pouvait elle aussi viser sa première victoire, et je ne crois pas que ce soit une française qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. J'aurais par exemple dit pareil si la Biélorusse avait été défaite par Justine, qui demeure une de mes préférées de l'équipe de France. À choisir si le contexte m'y force, je préfère une première victoire d'une biathlète qui n'aura peut-être jamais d'autre occasion d'y parvenir plutôt qu'une énième d'une autre biathlète qui a tout le temps et le talent d'en ajouter à son palmarès.

Dernière modification par Abyss (12-01-2020 19:58:03)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#158 12-01-2020 19:59:40

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Petits Filets a écrit :
Denis a écrit :

Ah, quelle victoire de Martin, comme aux plus belles heures. Je suis français et évidemment, j’attendais un tel scénario. Est-ce du chauvinisme, comme souligné plus haut ? Non, tout simplement, normal. Faut savoir faire la part des choses sans virer dans les excès (d’ailleurs, parfois, je ne soutiens pas forcément un de nos athlètes, surtout chez les filles) comme on entend dans les commentaires de L’équipe 21 ou à l’inverse lire préférer la victoire de Peiffer, certes très sympathique lors des interviews d’arrivée. Mais le plus méritant à gagner. Et c’est encore moins du ‘racisme ordinaire’, faut arrêter de galvauder ce terme.

On a le droit de trouver que Fourcade a fait une grosse course. Il l'a gagné.
Je l'ai trouvé très subtil du bord de la piste. Mais qu'il soit français ou irlandais, je m'en bats.
Je viens voir du biathlon. Pas une guéguerre géopolitique.

Tu as le droit de penser que c'est galvaudé, mais je maintiens que la segmentarisation de l'autre en raison de la nationalité/patrie, c'est du racisme. Tellement ordinaire que ca te parait normal...
Tu peux appeler ça xénophobie, si tu veux être plus technique.


Petits Filets ! Tu es sérieux quand tu dis et affirme qu'être chauvin c'est être raciste et de fait, faire du racisme (ordinaire) (avec ou sans les parenthèses, c'est pareil !).

Pour démontrer l'ineptie de ton propos, je vais faire un parallèle avec les, tes enfants : Ils font du sport et tu vas les soutenir dans leur compétition, bien évidemment tu es à fond derrière eux, tu es pour ta famille, ta chair, ton sang, ta progéniture, ceux qui te sont le plus cher .... Es-tu raciste dans ce cas parce que tu ne soutiens pas avec la même force, la même vigueur les concurrents de tes enfants ? Non, bien sur que non ! Tu es simplement chauvin et fier si tes enfant gagnent. Voilà... !

Donc le racisme ce n'est pas ça, n'est-ce pas ?

Supporter les athlètes de son pays ce n'est pas être raciste. Nous avons assez de mots dans notre jolie langue française pour bien nommer les choses et ne pas se perdre dans des considérations désastreuses.

Dernière modification par bee hate lone (12-01-2020 20:00:15)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#159 12-01-2020 20:04:38

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

ilcanzese a écrit :

Martin Fourcade  a dominé la course comme par le passé, c'est indéniable que l'absence de Johannes lui a redonné  la confiance et en plus Tarje  il avais la tète ailleurs smile
-
Pour Oberhof  certes des belles courses  mais je reste d'avis  que on joue avec la sécurité des athlètes et on la bien vu hier et aujourd'hui .......  sur un autre site la IBU aurais accepté ?

Je pense pas que ce soit une question de lieu car si c'était pas Oberhof cette semaine, l'étape aurait probablement eu lieu à Ruhpolding donc ça changeait pas de pays (peut être Hochfilzen aussi mais pour le voyage, Ruhpolding était le plus proche).
Mais je partage ton avis sur la sécurité des athlètes. C'était quand même limite dans quelques virages (en passant, Windisch qui avait "rien" pour Boeuf se plaignait de douleurs partout selon Bailly. Je critique pas mal les commentaires alors je signale juste les excellents commentaires de Bailly sur la santé des athlètes et l'augmentation des courses au calendrier. Elle a évoqué le problème du risque du dopage à pousser les athlètes trop loin)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#160 12-01-2020 20:06:14

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 4 - Oberhof (GER) - 2019/2020

Abyss a écrit :

D'ailleurs, pour être honnête, je me fiche pas mal du retour supposé du « patron », car c'est pour moi de la poudre aux yeux étant donné que le vrai patron est actuellement au chevet de sa femme qui attend un heureux événement. Et l'hystérie de L'Équipe au sujet de sa victoire d'aujourd'hui m'ennuie profondément. Pourquoi ? Car c'est à chaque fois la même chose, on en étale jusqu'à vider le pot, et on ne laisse rien pour les autres qui ont fait d'aussi belles courses à leur échelle (a-t-on parlé de Nelin ou de Horn aujourd'hui ? Je ne crois pas).

Abyss, tu ne peux quand même pas nier que le Patron c'est bien Martin Fourcade, le seul athlète en activité à avoir gagné 7 GROS GLOBES de suite et possédant le plus de victoires et podiums au compteur.
Jusqu'à preuve du contraire Johannes Thingnes Boe n' a gagné qu'un gros globe, un seul !!

Et oui, ça commence à se voir et à se savoir que tu n'aimes pas Martin Fourcade wink


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance