#1 10-03-2008 00:59:29

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

Avant de plonger dans le final palpitant d’Oslo, voici une présentation des 3 prétendantes au gros globe. Quel que soit le résultat, il y aura de quoi se réjouir pour la gagnante et compatir avec les 2 autres, tant il est vrai que toutes trois sont également dignes de l’emporter !

Sandrine Bailly

Même ses plus ardents partisans avaient fini par douter du caractère réaliste de leurs vœux de succès : à une saison olympique au cours de laquelle elle était passée à côté des ses objectifs de médaille, ce qui représenta une mortification pour son amour-propre ( "C'était à chaque course comme une claque de ne pas recevoir de médaille alors que j'en étais tout près. J'avais l'impression d'être nulle, au point d'oublier tout ce que j'avais réussi auparavant. Et sans parler d'injustice, c'était terrible de voir devant moi des gens qui gagnaient rarement." ) succéda une saison 06-07 plus frustrante encore. Problèmes de skis et de glisse, tir en perdition, la biathlète sur les épaules de laquelle repose l’essentiel des ambitions françaises a connu là une année noire, subie toutefois avec ce stoïcisme qui distingue les grand(e)s.

Le nadir sembla atteint avec l’annonce de sa blessure au bras en septembre, qui pour bon nombre sonna sans doute comme le glas de bien des espoirs. Or, contrairement à tous les augures, on assista à une quasi-résurrection et c’est une Sandrine retrouvée qui, lorsqu’elle ne gagne pas, assure toujours de bons classements ! Après celui de la saison 04-07, elle souhaite évidemment jalonner d’un deuxième globe de cristal le chemin qu’elle s’est promis de continuer jusqu’à Vancouver.

Magdalena Neuner

Encore officiellement junior, mais déjà parée de trois titres mondiaux : cet aperçu très partiel donne déjà une idée des mérites de la nouvelle coqueluche de l’Allemagne. Surpassant systématiquement les objectifs (étonnamment modestes au vu de son talent) qu’elle annonce, cette très jeune femme a réussi l’exploit somme toute pas mince de garder les pieds sur terre et une modestie de bon aloi face au triomphe que lui font unanimement public, commentateurs, entraîneurs et… annonceurs. Là où d’autres auraient explosé en vol, la petite Bavaroise confirme et même mieux que cela puisque sans des passages au tir debout régulièrement calamiteux, l’affaire serait entendue depuis longtemps !

Ayant repris sans ciller le flambeau d’Uschi Disl et de l’inoubliable Katrin Apel pour représenter l’Allemagne non seulement en force mais aussi en beauté, on n’ose imaginer à quels paroxysmes on atteindrait si « Gold-Lena » devait en plus, et déjà, devenir « Kristall-Lena »…


Andrea Henkel

A côté de la pimpante Magdalena Neuner et de la coruscante Kati Wilhelm, c’est presque à une souris grise qu’on a affaire en la personne d’Andrea Henkel. Et pourtant, comment ne pas figurer secrètement au nombre des supporters de celle qui, entre autres mérites, est un des piliers du relais allemand, ce qui n’est pas peu dire ? En 2002, aux Jeux de Salt Lake City, voilà qu’un « petit joueur de fifre » apporte à son pays le titre de l’individuel. Mais après s’être signalé très favorablement en Coupe du monde après des années juniors immanquablement brillantes, la petite Thuringienne fait face aux difficultés : des maladies à répétition l’empêchent de jouer sa partition en mode majeur. Les chaudes larmes dont elle arosa son titre mondial de l’individuel de 2005 à Hochfilzen donnent une idée de ce qu’a dû être sa traversée du désert.

Aidée à donner la pleine mesure de sa virtuosité par une ablation des amygdales qui a semble-t-il réglé ses problèmes de santé, on se souvient que celle qui fait du travail sa vertu cardinale était allé chercher, l’année dernière à Khanty Mansiysk, son premier gros globe au terme d’une mass-start épique. Qui n’aurait pas sombré après avoir été torpillé par 5 balles à côté au premier tir ? Pas le U-Boot Henkel, qui croise toujours à l’affût d’un deuxième trophée…

Dernière modification par Samuel P&F (10-03-2008 13:58:10)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#2 10-03-2008 09:43:04

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

Dis donc Samuel, que de belles lignes pour la présentation de ces trois prétendantes.........
Et sinon entre laquelle des trois ton coeur balance........ yep


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#3 10-03-2008 14:46:53

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

lucky a écrit :

Dis donc Samuel, que de belles lignes pour la présentation de ces trois prétendantes.........
Et sinon entre laquelle des trois ton coeur balance........ yep

Très difficile de prendre parti ! Je souligne bien que chacune de ces 3 fera une très belle et valable championne du monde.

En ajoutant tout de même qu'à mon sens on ne peut pas ne pas s'enthousiasmer devant les surabondances de fraîcheur, d'insouciance et de jeunesse triomphante que sont Neuner et Hitzer... smileyep

J'espère du beau sport et du suspense jusqu'à la fin. (sachant par ailleurs que mon pari est gagnant dans tous les cas de figure lolcool).


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#4 10-03-2008 15:37:50

xiii51100
Membre
Lieu : reims
Inscription : 17-12-2006
Messages : 14

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

sniffffffff deja la fin de la saison il va falloir attendre de nouveau jusqu a novembre prochain felicitation a tous les biathletes h et  f biensur pour nous avoir fait 1 superbe saison bravo sansan sylvie marie laure delphine pauline julie vincent simon lois julien ferreol alexis vincent et tous les autres et au "dieux" ole merci respect

Hors ligne

#5 10-03-2008 19:46:19

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

Neuner a de toute manière le potentiel pour devenir la championne du Biathlon par excellence, alors qu'elle laisse les deux ainés se disputer la victoire cette année et puis c'est tout lol


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#6 10-03-2008 19:58:03

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

Soyez un peu chauvin !!!


Allez sssssaaaaannnnnssssssaaaaaannnn tongue

Dernière modification par antoine44 (10-03-2008 19:58:38)

Hors ligne

#7 11-03-2008 10:21:41

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

Condition difficille à Oslow, pluie donc neige très sale.
Hier les entrainements ne se sont pas déroullés sur le stade.

Sam moi je n'ai aucun doute sur le déroulement final, Sansan nous donne juste une montée d'adrélanine pour la dernière course.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#8 11-03-2008 11:25:44

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

On va voir si l'expérience d'Andrea Henkel et Sansan fait la différence sur l'audace et l'insouciance de Neuner. Et si ce n'est pas le cas on pourra toujours compter sur les supporters Norvégiens, pour faire un barrage au passage des deux allemandes lol.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#9 11-03-2008 13:17:50

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

moi perso je suis pas super optimiste hmm..... la course de dimanche dernier va, j'ai bien peur, coûter très cher à Sandrine.

je vois la gnack d'Henkel l'emporter au final.......... et les résultats de l'an dernier à oslo ne jouent hélas pas pour Sandrine pour le coup sad

quoi qu'il en soit la jeune femme qui l'emportera ne l'aura pas volé : quelle beau final !

allez sandrine, fais moi mentir et me planter sur toute la ligne, je ne demande que ça big_smile

Go Sansan Go  !!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#10 11-03-2008 19:03:09

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

timinet a écrit :

quoi qu'il en soit la jeune femme qui l'emportera ne l'aura pas volé : quelle beau final

c'est sur que comparer a la CDM chez les Hommes, ou on sait que c'est plié depuis les étapes en allemagne big_smile c'est un vrai féstin chez les dames.
enfin ceci dit je suis certain que la saison de l'an prochain avec Tchoudov Svendsen OEB Greis et je l'éspere V.Defrasne sera plus palpitante que celle ci.
Et celle des dames risque d'etre pire que celle si car je suis persuadé que Slepsova va bien finir par faire tres mal
Sleptsova Glagow Wilhelm Henkel Bailly Neuner Iourieva Makarainen Rogstad Berger (par contre pour cette derniere personnellement je lui trouve plus un profil a faire des coups d'éclats qu'un profil régulier pour gagner un classement général)je pense qu'a la même date l'an prochain on sera encore plus stréssé que cette année parceque ca sera encore plus sérré je vous le dis smile

Dernière modification par AEnima (11-03-2008 19:07:42)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#11 11-03-2008 19:06:58

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : CdM Oslo - Présentation des 3 prétendantes

C'est sur que l'anné prochaine chez les garçons, ça peut être bien serré avec Tchoudov, OEB et Svendsen plus une surprise !!;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance