#21 07-11-2015 14:20:55

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 28

Re : Les stades de biathlon français d'Ete et/ou Hiver

FrancoisC a écrit :

J'essaie de convaincre les pouvoir public d'en contruire un en Normandie, mais ça coince un peu... smile

J'ai fait un stage de musique l'été dernier aux alpes mancelles -j'en ai profité pour amener mes Skikes- et je me demandais si l'enneigement l'hiver pouvait justifier la création d'une ou plusieurs pistes de ski, le relief, bien que bas, s'y prête merveilleusement... Tout ça pour dire qu'un stade de biathlon d'été là bas, ça pourrait avoir du sens!

Hors ligne

#22 03-04-2016 21:13:01

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 28

Re : Les stades de biathlon français d'Ete et/ou Hiver

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce post pour vous faire part de mon expérience personnelle à propos de certains pas de tir.

J'ai fait un stage de skating aux Saisies en janvier (pas avant car pas ou peu de neige!), j'ai eu l'occasion de tirer sur le pas de tir qui est vraiment magnifique... C'était super, rien à  dire, si ce n'est que je me suis retrouvé sur place en même temps qu'un groupe de l'armée anglaise, ce qui m'a contraint à dépendre de leur temps d'installation, etc. Donc effectivement le pas de tir des Saisies ne fait pas vraiment partie d'un stade à proprement parler. A ma connaissance il n'est possible de s'y entraîner qu'en hiver.

Pour les Contamines, j'y suis allé en été et en hiver. Le pas de tir est trèèèèès agréable et bien ensoleillé. Pas de boucle de ski roues pour le moment, il y en aurait une en projet (500 ou 600m) pour cette année ou l'année prochaine. Le pas de tir est intégré à une boucle en hiver (j'ai eu la chance de participer au Biathlon Impulse Event le 19 mars dernier) et des formations au tir 10 et 50m sont proposées en été comme en hiver. L'équipe qui gère le tout est vraiment a-d-o-r-a-b-l-e, je vous encourage à y faire un tour.

A+,

Martin

Hors ligne

#23 04-08-2016 12:57:54

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Les stades de biathlon français d'Ete et/ou Hiver

turlututu007 a écrit :

Donc effectivement le pas de tir des Saisies ne fait pas vraiment partie d'un stade à proprement parler. A ma connaissance il n'est possible de s'y entraîner qu'en hiver.

Oui... et non, le site des Saisies est ouvert à l'année (ou plutôt il n'est pas fermé en hors saison !) , de nombreux athlètes locaux viennent s'y entraîner l'été mais faute de piste bitumée, le site des Saisies manque d'intérêt.
Les athlètes y viennent faire des séances spécifiques de tir ou associent de la course à pied.

Malheureusement située en zone Natura 2000, le pas de tir n'a quasiment aucune chance de se voir habiller d'une piste de ski-roue dans un avenir proche...

Hors ligne

#24 04-08-2016 13:05:42

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Les stades de biathlon français d'Ete et/ou Hiver

Sinon, le site Vosgien de La Bresse est en pleine rénovation (voir qq photos sur la page FB de l'entreprise qui est en charge de ces travaux)
https://www.facebook.com/MorphingCreativityBvba/?fref=t

Hors ligne

#25 16-08-2016 14:12:57

lacreuse23
Membre
Lieu : AHUN 23
Inscription : 23-03-2016
Messages : 14

Re : Les stades de biathlon français d'Ete et/ou Hiver

Bonjour à tous, un petit message de retour d'une semaine dans le Vercors.
Nous tenons à remercier les personnes du site de Correncon et aussi les moniteur ESF pour les stages que nous avons fait en Biathlon et en Ski roue (Bastien, Céline, Valèrie, Jean....).
C'était super pour les enfants et on a même ramené une médaille de Bronze!
Le site est génial, les membres de l'équipe de France présents cette semaine étaient super sympa mais pour cela je vais laisser un message sur la page de chaque athlète.
Site vraiment à conseiller!
Alex

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance