#81 23-01-2015 15:46:52

Mika71
Membre

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Marine était cuit après Ruhpolding. Elle du rester au chaud durant deux jours, pour refaire un peu de jus. Physiquement elle est vraiment dans le dur. Malgré ça, elle a su faire le plein. Ce qui n'est pas évident quand on sent qu'on a pas les jambes.

Daria et Kaisa au dessus du lot. La poursuite va se jouer entre les deux. Derrière, comme on le sait depuis le début de saison, c'est porte ouverte. Surtout quand les Vitkova, Echoff et Wierer font des fautes aux tirs.

Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

#82 23-01-2015 15:47:41

cedricdu34
Membre

parlant de Justine je pense qu'au vu de sa course d'aujourd'hui elle pourrait ne pas participer à la poursuite, car l'ami François a dit qu'elle ne serait aligner que sur 2 courses par weekend sur les 3 afin de la préserver. Tout de moins ne pas la griller. Et ça a été confirmer par Sandrine Bailly qui est la consultante du weekend.
Donc au vu de sa contre performance aujourd'hui on peut éventuellement en déduire un forfait à la poursuite et une participation au relai dimanche. Parce qu'en plus pour ces demoiselles c'est 3 jours de courses consécutifs.
Pour le reste il y a Darya, Kaisa et le reste du monde. Pas besoin d'en dire plus.

Dernière modification par cedricdu34 (23-01-2015 15:47:57)

#83 23-01-2015 15:50:08

Gillou
Administrateur

funewik a écrit :

Pour info, étant sur place, et peut être que ça c'est vu ou entendu depuis la télévision, mais il faisait presque chaud les 3 premiers quarts d'heure de course ! Partir dans le premier groupe n'était sans doute pas la meilleure des stratégies. A part OEB, dossard 9, qui finit 9 eme, les autres dossards du top 10 sont assez élevés, au delà de 40, 50 et même 85 pour le Norvégien.
A Partir de 15h15, les conditions ont bien changées, la temperature a baissé assez rapidement. On a du passer de 5 ou 6 degrés au soleil a 0 ou -1.

Quand je vois que Darya part dossard 3 aujourd'hui avec Dalhmeier, Wierer ou encore Eckoff, je le dis qu'on va encore avoir des surprises. Makarain, elle, part dossard 25, un peu a l'image d'un certain Simon Schempp... Habile. On pourrait encore donc avoir des surprises, ou pas d'ailleurs. Mais regardez qui s'est placé dans les places 40 / 50 qui ont bien marchees pour les garçons: Rosanna Crawford, Valj Semerenko ou encore Marie Dorin et Anais Bescond en 51... Habile (bis) wink

1ère Domracheva dossard 3
...
3ème Dahlmeier dossard 2
4ème Gerekova dossard 5

Merci pour l'info en carton hein big_smile
Je taquine...

Les conditions devaient être différentes d'hier ? Ou c'était peut-être simplement le hasard...

#84 23-01-2015 15:53:20

Mika71
Membre

cedricdu34 a écrit :

parlant de Justine je pense qu'au vu de sa course d'aujourd'hui elle pourrait ne pas participer à la poursuite, car l'ami François a dit qu'elle ne serait aligner que sur 2 courses par weekend sur les 3 afin de la préserver. Tout de moins ne pas la griller. Et ça a été confirmer par Sandrine Bailly qui est la consultante du weekend.
Donc au vu de sa contre performance aujourd'hui on peut éventuellement en déduire un forfait à la poursuite et une participation au relai dimanche. Parce qu'en plus pour ces demoiselles c'est 3 jours de courses consécutifs.
Pour le reste il y a Darya, Kaisa et le reste du monde. Pas besoin d'en dire plus.

Apparemment, ça va être un sacré casse-tête pour le staff. Entre les méformes, la gestion physique des jeunes ou autre...
On aura une partie de la réponse demain. Fort possible que Justine soit en relais, dimanche.
Je me demande aussi, si Anais pourrait ne pas courir demain, pour se préserver dimanche.

Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

#85 23-01-2015 16:22:00

Schneehexer
Membre

analaura a écrit :

Wouah Enora est dans le Top 10 du général. Je suis impressionnée.

Elle est 10ème au classement de la coupe du monde de sprint et non du général. Elle est 20ème au général. Mais c'est déjà pas mal du tout.

Sinon, les Allemands ont tout de même une belle génération de jeunes chez les femmes : Preuss, Kummer, Knoll, Dahlmeier...

Dernière modification par Schneehexer (23-01-2015 16:22:14)

#86 23-01-2015 16:31:50

Moustache
Membre
Lieu : Provins

Donc on aurait pour le relais un truc genre:
S Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet et Beatrix pour finir ?

et chez les filles:
Nanass, Marine, Enora et Marie pour terminer ?

(et s'en m'en rendre compte et pour rejoindre l'excellente discussion sur le sexisme: les mecs que j'appelle par leurs noms et les filles par leurs prénoms)

#87 23-01-2015 16:51:12

analaura
Membre

Schneehexer a écrit :
analaura a écrit :

Elle est 10ème au classement de la coupe du monde de sprint et non du général. Elle est 20ème au général. Mais c'est déjà pas mal du tout.

Sinon, les Allemands ont tout de même une belle génération de jeunes chez les femmes : Preuss, Kummer, Knoll, Dahlmeier...

Mince, je le savais que j'avais lu trop vite. Bah, je suis impressionnée quand même.

Et oui, ça revient fort chez les Allemandes ! Moi qui pensais qu'il y aurait un creux après le départ de Neuner etd'Henkel...

#88 23-01-2015 19:15:53

allezlesbis
Membre

Moustache a écrit :

et chez les filles:

(et s'en m'en rendre compte et pour rejoindre l'excellente discussion sur le sexisme: les mecs que j'appelle par leurs noms et les filles par leurs prénoms)

Peut-être Marine et Simon Desthieux en 3 ??

#89 23-01-2015 19:23:38

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63

La course a été pliée dès le début avec la superbe performance de Darya ! En effet, quand les "deux ogres" tirent bien, il devient impossible de passer devant ! Dommage pour Gerekova qui échoue encore une fois au pied du podium, mais Dahlmeier n'était jamais monté sur la boîte non plus. Heureusement que Marine a tiré à 10, car sinon elle se serait retrouvée assez loin je pense ... Sortir 8 et arriver 22, c'est une marge plutôt conséquente. Espérons qu'elle tire bien demain aussi afin de remonter dans le classement, même avec une moins bonne rapidité de déplacement.
Quant à nos autres françaises, j'y ais cru pour Nanass jusqu'au debout, 3 tours c'était beaucoup trop ...

De belles poursuites se profilent pour demain, comme chacunes d'entres elles, qui promettent de beaux duels !
Voici les Starts-Lists :

Hommes : http://biathlonresults.com/?view=schedule_race
Femmes : http://biathlonresults.com/?view=schedule_race

Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

#90 23-01-2015 19:24:18

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

analaura a écrit :
Schneehexer a écrit :
analaura a écrit :

Mince, je le savais que j'avais lu trop vite. Bah, je suis impressionnée quand même.

Et oui, ça revient fort chez les Allemandes ! Moi qui pensais qu'il y aurait un creux après le départ de Neuner etd'Henkel...

Oui Enora est impressionnante de régularité en sprint, c'est vraiment SA course. Elle les a tous courus depuis le début de la saison et ça donne : 10-20-20-14-22-17 !

En revanche, les départs en masse, qu'elle a tous courus aussi, c'est pas trop ça : 28-30-30... hmm

Mais enfin, qui eût cru en début de saison qu'elle serait à ce niveau ?

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#91 23-01-2015 19:27:05

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63

allezlesbis a écrit :
Moustache a écrit :

et chez les filles:

Je verrais plutôt Quentin pour cloturer le relais chez les hommes, c'est une source plus fiable au tir, notamment sur le debout.
Quant aux filles, je vois bien Justine faire l'impasse sur la poursuite, comme mentionné plus haut, et ainsi participer au relais.

Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

#92 23-01-2015 19:50:51

loupi
Membre

Biathlon-fourcade a écrit :
allezlesbis a écrit :
Moustache a écrit :

et chez les filles:

Je verrais plutôt Quentin pour cloturer le relais chez les hommes, c'est une source plus fiable au tir, notamment sur le debout.
Quant aux filles, je vois bien Justine faire l'impasse sur la poursuite, comme mentionné plus haut, et ainsi participer au relais.

oui, moi aussi. Il aura peut-être aussi la possibilité d'une "revanche" contre Simon Schempp qui va certainement cloturer pour l'Allemagne... smile

#93 23-01-2015 20:39:09

Moustache
Membre
Lieu : Provins

loupi a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :
allezlesbis a écrit :

oui, moi aussi. Il aura peut-être aussi la possibilité d'une "revanche" contre Simon Schempp qui va certainement cloturer pour l'Allemagne... smile

C'est vrai qu'un dernier relais contre Schempp serait anthologique, après j'ai cette impression que Jean-Gui est en super forme sur les skis et le fait de le mettre en dernier relayeur lui mettrait la dose de responsabilité qui lui permettrait de mieux assurer son tir (ou sinon de paniquer et de faire à l'inverse). Le seul cas d’inquiétude reste Simon D qui n'est pas du tout dedans cette année (et j'ai le souvenir ému de cette dernière mass start à Holmenkollen ou il terminait avec la médaille en chocolat)

#94 23-01-2015 23:05:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

belle sprint avec les deux reines devant, cette fois en compagnie de la jeune allemande
très bien oberhofer  et un poil en arrière wierer  avec une perf sur les skis moyenne
du spectacle demain pour les deux poursuites  ! ! !

#95 24-01-2015 09:15:31

yo@nn
Membre

Avec cette course Marine affirme un statu pour aller aux Mondiaux.
Ha Marie de mieux en mieux sur les skis mais toujours ces 2 balles dehors qui font qu'elle ne rentre pas dans le top10. Pour Anais B elle avait l'air d'avoir pris un risque sur les skis en faisant de meilleures temps sur les premiers tours mais le debout n'a pas tenu dommage elle aurait pu rejoindre vers la 20ème place les Françaises comme pour Justine où les 3 pénalités jouent beaucoup.

Kaisa et Darja au même niveau sur les skis mais Kaisa est moins fiable au tir et ça c'est encore vu aujourd'hui, comme pour Vitkova et Preuss qui ne sont vraiment pas loin sur les skis...( le tir couché de Preuss est tout simplement impressionnant).
Karine Oberhoffer confirme qu'elle est plus rapide sur les skis que Wierer mais moins régulière au tir. Dommage pour les italiennes la 3ème place était jouable aujourd'hui. A noter que les norvégiennes après un sprint réussis à Rupholding retourne dans leurs travers.

La poursuite comme chez les garçons va être très intéressante pour les places du top10. Avec 2 très bon skieurs en tête et en forme.

Dernière modification par yo@nn (24-01-2015 09:20:33)

#96 24-01-2015 09:20:54

ilcanzese
Membre
Site Web

l'incertitude chez les hommes  et la merveilleuse MONOTONIE chez les filles smile
-
la pizza chez DORO wink

Flash required

Dernière modification par ilcanzese (25-01-2015 19:03:01)

#97 24-01-2015 09:24:44

Denis
Membre
Site Web

ilcanzese a écrit :

l'incertitude chez les hommes  et la merveilleuse MONOTONIE chez les filles smile

Le contraire de l'année dernière !

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#98 24-01-2015 09:25:37

ilcanzese
Membre
Site Web

comme quoi les années se suivent et ....................

#99 24-01-2015 09:27:36

yo@nn
Membre

Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :

Le contraire de l'année dernière !

On peut aussi avoir un duo Fak, Schempp en tête de la poursuite...comme chez les filles Makarainen, Domracheva.
mais je pense que chez les filles il y aura plus de suspense vu qu'elles sont aussi connues pour faire de grosse craquante aux tirs.

#100 24-01-2015 09:46:02

funewik
Membre

Gillou a écrit :
funewik a écrit :

Pour info, étant sur place, et peut être que ça c'est vu ou entendu depuis la télévision, mais il faisait presque chaud les 3 premiers quarts d'heure de course ! Partir dans le premier groupe n'était sans doute pas la meilleure des stratégies. A part OEB, dossard 9, qui finit 9 eme, les autres dossards du top 10 sont assez élevés, au delà de 40, 50 et même 85 pour le Norvégien.
A Partir de 15h15, les conditions ont bien changées, la temperature a baissé assez rapidement. On a du passer de 5 ou 6 degrés au soleil a 0 ou -1.

Quand je vois que Darya part dossard 3 aujourd'hui avec Dalhmeier, Wierer ou encore Eckoff, je le dis qu'on va encore avoir des surprises. Makarain, elle, part dossard 25, un peu a l'image d'un certain Simon Schempp... Habile. On pourrait encore donc avoir des surprises, ou pas d'ailleurs. Mais regardez qui s'est placé dans les places 40 / 50 qui ont bien marchees pour les garçons: Rosanna Crawford, Valj Semerenko ou encore Marie Dorin et Anais Bescond en 51... Habile (bis) wink

1ère Domracheva dossard 3
...
3ème Dahlmeier dossard 2
4ème Gerekova dossard 5

Merci pour l'info en carton hein big_smile
Je taquine...

Les conditions devaient être différentes d'hier ? Ou c'était peut-être simplement le hasard...

En carton, peut être, mais quand tu regardes la start list, je devais pas être le seul à y avoir pensé wink
Et puis en même temps, au moins, j'ai une stratégie, j'essaie d'analyser les choses. Parfois, on est dans le vrai, parfois non. Le tir reste un curseur super aléatoire qui rends les résultats en course super imprévisible.
Je prévoyais une poursuite pour Victoria Padial, à une balle près, j'etais dans le vrai, parce que je savais qu'a ski elle pouvait pas trop mal s'en sortir sur une piste comme celle la.

Bref... Je prends des risques à priori. Je ne suis pas que dans l'analyse a posteriori, qui n'est pour le coup que factuelle et forcement plus simple et moins risquée wink

Darya a été tes forte, il faut l'avouer, suivie de très pres par Makarainen (+2.7s en temps de ski)... Après, evidemment, c'est un gouffre, dans lequel je pense que Marie, qui en avait encore bien sous le pieds dans le troisième tour pourrait s'engouffrer...

Aujourd'hui, bien évidemment, les choses sont si décantées qu'on ne voit pas autre chose qu'une lutte pour la gagne ente les 2 reines du biathlon. Pour le reste, je vois bien Semerenko, Dalmeiher et Marie.

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance