#1 19-01-2015 11:59:45

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Site de la FFS :
> Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva en Italie du 22 au 25 janvier  :

Dames :
Anaïs BESCOND – DEFENSE EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
Marine BOLLIET – DEFENSE EMHM La Féclaz (Savoie)
Justine BRAISAZ – Les Saisies (Savoie)
Marie DORIN-HABERT – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Enora LATUILLIERE – Chamonix (Mont-Blanc)

Hommes :
Jean-Guillaume BEATRIX – DOUANES Autrans (Sports de Neige du Dauphiné)
Simon DESTHIEUX – DEFENSE EMHM Lompnes (Lyonnais et Pays de l’Ain)
Quentin FILLON MAILLET – Saint Laurent (Massif Jurassien)
Martin FOURCADE – DEFENSE EMHM Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
Simon FOURCADE – DEFENSE EMHM Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
Baptiste JOUTY- La Féclaz (Savoie)

Dommage que Coline qui a fait un podium en IBU Cup ne soit pas sélectionnée, d'autant que 6 filles pourraient participer...
A moins qu'elle aille aux Championnats d'Europe ?

Dernière modification par allezlesbis (19-01-2015 12:03:05)

Hors ligne

#2 19-01-2015 16:37:48

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Le programme :
22.01.    14:30    10 km    Sprint   
23.01.    14:30    7.5 km    Sprint   
24.01.    13:30    12.5 km    Pursuit   
24.01.    15:30    10 km    Pursuit   
25.01.    10:45    4x7.5 km    Relay   
25.01.    15:00    4x6 km    Relay

On va avoir droit à une poursuite ça faisait "longtemps"

Hors ligne

#3 19-01-2015 17:44:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

ANTERSELVA (WORLD CUP) - FEMMINILE
GONTIER Nicole (1991)
OBERHOFER Karin (1985)
SANFILIPPO Federica (1990)
WIERER Dorothea (1990)

ANTERSELVA (WORLD CUP) - MASCHILE
BORMOLINI Thomas (1991)
DE LORENZI Christian (1981)
HOFER Lukas (1989)
WINDISCH Dominik (1989)

Hors ligne

#4 19-01-2015 18:17:42

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Pour la Norvège, retour de Tarjei Boe et pour l'Allemagne, retour de Miriam Gössner


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#5 20-01-2015 12:06:59

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Voici la composition des équipes allemandes pour Antholz.

Dames
– Laura Dahlmeier
– Miriam Gössner
– Franziska Hildebrand
– Annika Knoll
– Luise Kummer
– Franziska Preuß

Outre, ainsi que le signale Anna29, le retour de M.Gössner à la place de T.Bachmann, on note également celui de A.Knoll, Vanessa Hinz qui n'a pourtant pas démérité à Ruhpolding étant mise au repos.

Messieurs
– Andreas Birnbacher
– Daniel Böhm
– Benedikt Doll
– Erik Lesser
– Arnd Peiffer
– Simon Schempp

Pas de modification de ce côté par rapport à Ruhpolding ; on prend les mêmes et on recommence ( enfin, on essaie ).

( à titre accessoire, la retransmission télévisée de Antholz sera assurée par la ZDF )

Source : Ilka Schweikl   http://www.biathlon-online.de/21630/mir … er-weltcup-antholz/


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#6 20-01-2015 12:23:04

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

phb2 a écrit :

Vanessa Hinz qui n'a pourtant pas démérité à Ruhpolding étant mise au repos.

Au repos par précaution (sur recommandation du médecin) car elle est tombée légèrement malade après la mass-start.
Jusqu'à présent elle a effectivement fait une bien belle saison.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#7 20-01-2015 13:07:22

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

@m_er : exact et merci ; j'aurais du le préciser.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#8 20-01-2015 14:36:31

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

m_9er a écrit :
phb2 a écrit :

Vanessa Hinz qui n'a pourtant pas démérité à Ruhpolding étant mise au repos.

Au repos par précaution (sur recommandation du médecin) car elle est tombée légèrement malade après la mass-start.
Jusqu'à présent elle a effectivement fait une bien belle saison.

Toi qui es parfois dans le secret des dieux wink pourrais-tu savoir ce que vont faire les trois seniors Coline Varcin, Anaïs Chevalier et Sophie Boillet jusqu'à début février ? Participation aux Championnats d'Europe ?  (dimanche dernier, j'ai vu J. P. Amat qui m'a dit qu'il partait dimanche prochain avec les Jeunes et Juniors aux Championnats d'Europe puis ensuite aux Mondiaux, mais je n'ai pas pensé lui poser la question des seniors).

Hors ligne

#9 20-01-2015 17:36:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Non, non, qu'on se rassure, je suis très très rarement dans le secret des dieux, wink et donc là je me pose les mêmes questions que toi (quand les sélections officielles seront-elles publiées ?).
Il parait cependant plus que vraisemblable que Coline Anaïs et Sofie participent aux Championnats d'Europe (qui cette année avec la levée de la restriction d'âge U26 deviennent de véritables mondiaux B version IBU cup). Ca expliquerait aussi l'absence d'une 6ème fille à Antholz (qui aurait pu/dû être suivant les récents résultats Coline Varcin). L'"Euro" c'est dans 8 jours, ça vient vite, donc qu'il n'y ait pas de CdM d'ici là au programme de ceux et celles sensés y aller, c'est logique.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#10 20-01-2015 19:44:37

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Comme les autres sélections ont été mises, voici le groupe norvégien. Mise à part le retour de T. Boe, on notera aussi l'absence de Solemdal :

Ole Einar Bjørndalen
Johannes Thingnes Bø
Tarjei Bø,
Emil Hegle Svendsen
Alexander Os
Henrik L'Abée-Lund

Tiril Kampenhaug Eckhoff
Fanny Welle-Strand Horn
Marte Olsbu
Elise Ringen
Bente Losgård Landheim


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#11 20-01-2015 20:29:25

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

m_9er a écrit :

Non, non, qu'on se rassure, je suis très très rarement dans le secret des dieux, wink et donc là je me pose les mêmes questions que toi (quand les sélections officielles seront-elles publiées ?).
Il parait cependant plus que vraisemblable que Coline Anaïs et Sofie participent aux Championnats d'Europe (qui cette année avec la levée de la restriction d'âge U26 deviennent de véritables mondiaux B version IBU cup). Ca expliquerait aussi l'absence d'une 6ème fille à Antholz (qui aurait pu/dû être suivant les récents résultats Coline Varcin). L'"Euro" c'est dans 8 jours, ça vient vite, donc qu'il n'y ait pas de CdM d'ici là au programme de ceux et celles sensés y aller, c'est logique.

Alors on pense la même chose. Etonnant que la liste ne soit pas publiée, mais je ne vois pas ces filles et les gars qui ont fait de bons résultats rester sur la touche jusqu'à la prochaine IBU Cup.

Hors ligne

#12 21-01-2015 09:40:07

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

allezlesbis a écrit :
m_9er a écrit :

Non, non, qu'on se rassure, je suis très très rarement dans le secret des dieux, wink et donc là je me pose les mêmes questions que toi (quand les sélections officielles seront-elles publiées ?).
Il parait cependant plus que vraisemblable que Coline Anaïs et Sofie participent aux Championnats d'Europe (qui cette année avec la levée de la restriction d'âge U26 deviennent de véritables mondiaux B version IBU cup). Ca expliquerait aussi l'absence d'une 6ème fille à Antholz (qui aurait pu/dû être suivant les récents résultats Coline Varcin). L'"Euro" c'est dans 8 jours, ça vient vite, donc qu'il n'y ait pas de CdM d'ici là au programme de ceux et celles sensés y aller, c'est logique.

Alors on pense la même chose. Etonnant que la liste ne soit pas publiée, mais je ne vois pas ces filles et les gars qui ont fait de bons résultats rester sur la touche jusqu'à la prochaine IBU Cup.

Ça donne plus l'impression que l'équipe pour le championnat du monde est faite et il ne reste qu'une place chez les filles, qui sera donné après le championnat d'Europe vu qu'il y a 3 filles en concurrence. Mini classement sur le meilleure classement ou la plus régulière ? 
Ils feront leurs choix en tout cas, l'équipe IBU Cup de la semaine dernière devrait être la même pour le championnat d'Europe.
Je ne pense pas que Marine ou Enora sortent de l'équipe coupe du monde, Marine a le tir et Enora le ski manque quelque réglage et ça devrait le faire.


Super photo d'Antholz en tout cas xD Soleil en perspective pour toutes les épreuves et pas de grosses variations climatiques, tout le monde devrait avoir de bon ski sur cette étape.

Hors ligne

#13 21-01-2015 11:07:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

yo@nn a écrit :

Je ne pense pas que Marine ou Enora sortent de l'équipe coupe du monde, Marine a le tir et Enora le ski manque quelque réglage et ça devrait le faire.

On peut dire que c'est une certitude car avec chacune 200 points et la 20ème et 21ème place au classement général , on ne voit pas (à moins de gros problèmes, mais ce serait valable pour d'autres athlètes) qui pourrait leur disputer leur place en Coupe du Monde.
Quant aux 3 seniors qui sont en IBU Cup, Coline a quand même fait un podium, et au niveau des résultats elle a une longueur d'avance sur Anaïs et Sofie...Bien qu'ayant un statut de A, Anaïs n'a pas encore prouvé qu'elle a sa place en Coupe du Monde. ça viendra peut-être, mais il ne faudrait pas trop tarder.

Hors ligne

#14 21-01-2015 12:19:52

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

yo@nn a écrit :

Ça donne plus l'impression que l'équipe pour le championnat du monde est faite et il ne reste qu'une place chez les filles, qui sera donné après le championnat d'Europe vu qu'il y a 3 filles en concurrence.

Si cela n'a pas changé, il n'y a normalement que 4 places par épreuve et par nation pour les championnats du monde. Cela arrive souvent que la 5ème (voire la 6ème) personne sélectionnée cire le banc, comme on dit en football, pendant tous les championnats. Donc je ne sais pas si cela serait vraiment utile d'en sélectionner une 6ème.

Ceci dit, il y a le cas du "phénomène" Justine Braisaz qui pourrait changer les choses :
- les entraineurs pourraient très bien l'envoyer sur les mondiaux juniors plutôt que seniors pour cette année (elle n'est que "jeune" après tout si je ne me trompe pas). Du coup c'est vrai qu'il y aurait besoin d'au moins une autre biathlète pour être "remplaçante" (je n'aime pas trop ce mot mais bon c'est celui qui convient le mieux)
- si elle participe aux mondiaux seniors, les 5 filles pourraient participer car je ne vois pas Justine sur l'individuel par exemple alors qu'elle est tout à fait en droit de postuler pour une place sur le sprint (3ème meilleure Française à ce classement actuellement). Mais une 6ème biathlète ne serait du coup toujours pas utile à mon avis


ps : elle pourrait participer aux deux (je crois que Darya Domracheva notamment l'avait fait dans sa "jeunesse") mais serait-ce bien raisonnable ?

Hors ligne

#15 21-01-2015 15:39:22

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

J’ai trouvé cette webcam sur le site d’Antholz – Anterselva.
http://www.biathlon-antholz.it/EN/webcam.php

Je n’avais encore jamais vu une webcam comme celle-là.
En cliquant sur l’image, elle s’agrandi en plein écran ensuite avec la souris tu peux te balader dans tous les sens sur un panorama à 360°. Tu peux même zoomer avec la molette.
On peut voir quasi tout le site, sauf les parties en forêt.

panorama1_raw.jpg

Hors ligne

#16 21-01-2015 18:03:34

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

D.Landertinger n'est pas dans la liste de départ de l'équipe d'Autriche.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#17 21-01-2015 18:41:42

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

allezlesbis a écrit :

pourrais-tu savoir ce que vont faire les trois seniors Coline Varcin, Anaïs Chevalier et Sophie Boillet jusqu'à début février ? Participation aux Championnats d'Europe ?

Anaïs dit sur facebook qu'elle va partir en Estonie pour les championnats d'Europe !

Hors ligne

#18 21-01-2015 19:58:41

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Gillou a écrit :
yo@nn a écrit :

Ça donne plus l'impression que l'équipe pour le championnat du monde est faite et il ne reste qu'une place chez les filles, qui sera donné après le championnat d'Europe vu qu'il y a 3 filles en concurrence.

Si cela n'a pas changé, il n'y a normalement que 4 places par épreuve et par nation pour les championnats du monde. Cela arrive souvent que la 5ème (voire la 6ème) personne sélectionnée cire le banc, comme on dit en football, pendant tous les championnats. Donc je ne sais pas si cela serait vraiment utile d'en sélectionner une 6ème.

Ceci dit, il y a le cas du "phénomène" Justine Braisaz qui pourrait changer les choses :
- les entraineurs pourraient très bien l'envoyer sur les mondiaux juniors plutôt que seniors pour cette année (elle n'est que "jeune" après tout si je ne me trompe pas). Du coup c'est vrai qu'il y aurait besoin d'au moins une autre biathlète pour être "remplaçante" (je n'aime pas trop ce mot mais bon c'est celui qui convient le mieux)
- si elle participe aux mondiaux seniors, les 5 filles pourraient participer car je ne vois pas Justine sur l'individuel par exemple alors qu'elle est tout à fait en droit de postuler pour une place sur le sprint (3ème meilleure Française à ce classement actuellement). Mais une 6ème biathlète ne serait du coup toujours pas utile à mon avis


ps : elle pourrait participer aux deux (je crois que Darya Domracheva notamment l'avait fait dans sa "jeunesse") mais serait-ce bien raisonnable ?

Merci, ha oui j'étais resté sur le mode world cup, si que 4 athlètes par nations par épreuves hum oui les choix sont beaucoup plus cornélien.

Lucie a écrit :

Anaïs dit sur facebook qu'elle va partir en Estonie pour les championnats d'Europe !

Yep oui Europeen Championish va être une épreuve IBU Cup sachant que les athlètes hors UE peuvent aussi participer mais pas gagner les titres.(enfin c'était le cas l'année dernière avec la victoire d'une Canadienne mais j'en suis pas sûr)

Modifier
http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 1A_1.0.pdf
Bon là aucune stratégie on met les meilleures devants,

Dernière modification par yo@nn (21-01-2015 20:01:19)

Hors ligne

#19 22-01-2015 09:38:40

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Justine ne figure pas sur la liste des filles qui participeront aux Mondiaux Jeunes/Juniors, et il me semble avoir entendu F. Schlotterer dire que l' encadrement avait décidé de la laisser sur le circuit Coupe du Monde.
Pour les Mondiaux seniors, jusqu'à maintenant 5 athlètes étaient du voyage, 4 titulaires et 1 remplaçant(e). Mais l'an dernier pour les JO, l'encadrement avait changé de stratégie puisqu'il y avait 5 titulaires et 1 remplaçant(e). Marine Bolliet avait fait l'Individuelle. A voir ce qui sera décidé cette année.

Dernière modification par allezlesbis (22-01-2015 09:46:26)

Hors ligne

#20 22-01-2015 14:12:47

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CduM 6 ANTHOLZ-ANTERSELVA

Juste un petit truc attention les amis en raison de l'open d'Australie de tennis, peut être que certaines courses pourrait être diffuser ou en différer ou pas du tout ou peut être sur eurosport 2.
Alors je viens de voir la grille de leurs programmes et pour le moment toutes les courses seraient diffuser en direct, sur eurosport.
Mais bon pour le moment pas de problème, à voir la suite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance