#201 23-03-2014 18:01:54

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

allezlesbis a écrit :

Sur le site de l'IBU, déclaration de Marie : "If things go well, I hope to be back in January next year."

C'est-ce que je pensais après les mots de Louis Habert sur eurosport. Elle a envie de revenir le plus tôt possible.
Mais avant janvier, ça sera délicat de retrouver un niveau convenable en WC.
Même si elle va s'en doute retrouver la compétition en IBU Cup.
Je pense que son objectif principal sera les championnat du monde qui auront lieu début mars 2015.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#202 23-03-2014 18:36:58

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

J'étais au supermix ce matin, je vous raconterai mais après une journée riche en émotion...un peu de repos.
Marie qui passe Zaitseva et Daria sur la dernière montée, avec les jumeaux d'Hauteville dans le stade on étaient hystériques.

Hors ligne

#203 23-03-2014 18:49:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Mika71 a écrit :
allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Simon 4e qui finit devant Bjoerdalen. Décidément, le norvégien aura vu le dos des français, la majorité de la saison.

Sauf qu'à deux reprises aux JO ce sont eux qui ont vu son dos en or wink

Un moment d’inattention des français et il en a profité pour filer. lol

respect pur empereur ..... ole einar est unique ! ! !

Hors ligne

#204 23-03-2014 19:23:01

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

J'ai loupé cette belle journée car j'avais un match de foot, que d'événements! Marie qui se qualifie de justesse et qui fait podium respect en plus avec le temps de ski de la veille on l'avait limite vue venir mais déposé Daria...j'apprends aussi qu'elle est enceinte... et Martin qui gagne avec Simon et JeanGui qui font Top10...est ce que j'ai une chance de voir un replay eurosport prochainement? merci de me tenir au courant smile

Hors ligne

#205 23-03-2014 19:29:49

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Bean17 a écrit :

J'ai loupé cette belle journée car j'avais un match de foot, que d'événements! Marie qui se qualifie de justesse et qui fait podium respect en plus avec le temps de ski de la veille on l'avait limite vue venir mais déposé Daria...j'apprends aussi qu'elle est enceinte... et Martin qui gagne avec Simon et JeanGui qui font Top10...est ce que j'ai une chance de voir un replay eurosport prochainement? merci de me tenir au courant smile

Malheureusement non. Eurosport, n'a pas prévu de rediffuser les mass-start. hmm

Il te reste plus que le replay, via l'IBU. wink


Par contre, il faudra surement vérifier "Eurosport" au mois de novembre, avant la reprise de la saison. Il me semble qu'il rediffuse certaines épreuve de la saison passée. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#206 23-03-2014 19:33:57

Josselin
Membre
Inscription : 13-01-2014
Messages : 27

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Appelez le MAITRE.
Il se paie même le luxe d'un petit saut à ski avec télémark dans le final.

A voir, une petite vidéo de com sympa comme sait si bien le faire l'IBU :
http://www.biathlonworld.com/en/press_r … schau=true


Parler sans penser, c'est tirer sans viser.

Hors ligne

#207 23-03-2014 20:52:02

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Mika71 a écrit :
Bean17 a écrit :

J'ai loupé cette belle journée car j'avais un match de foot, que d'événements! Marie qui se qualifie de justesse et qui fait podium respect en plus avec le temps de ski de la veille on l'avait limite vue venir mais déposé Daria...j'apprends aussi qu'elle est enceinte... et Martin qui gagne avec Simon et JeanGui qui font Top10...est ce que j'ai une chance de voir un replay eurosport prochainement? merci de me tenir au courant smile

Malheureusement non. Eurosport, n'a pas prévu de rediffuser les mass-start. hmm

Il te reste plus que le replay, via l'IBU. wink


Par contre, il faudra surement vérifier "Eurosport" au mois de novembre, avant la reprise de la saison. Il me semble qu'il rediffuse certaines épreuve de la saison passée. wink

guette ce soir ! La semaine derniere ils avaient rediffusé une course et de temps en temps ils le font.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#208 23-03-2014 21:09:45

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Josselin a écrit :

Appelez le MAITRE.
Il se paie même le luxe d'un petit saut à ski avec télémark dans le final.

A voir, une petite vidéo de com sympa comme sait si bien le faire l'IBU :
http://www.biathlonworld.com/en/press_r … schau=true

Mouhahahaha trop forte la vidéo.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#209 24-03-2014 03:07:03

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

BRAVO  M A R T I N  !!!  big_smile

Test du bbcode FluxBB

Une victoire avec panache pour clôturer une saison riche en émotions!
Avec la manière au final, le petit saut avec la réception en télémark, sa révérence (beau geste pour le public et sa majesté) et le drapeau!
La totale! Chapeau!

Test du bbcode FluxBB

Quelle course!
Rastorgujevs a encore craqué au dernier tir, dommage, vu ses perfs, il méritait un podium! Trop de témérité...! Landertinger a bien joué en se protégeant avant et surtout avant le dernier tir...Peiffer un tir de trop et il était dans le coup au final...
Et Simon Fourcade encore 4ème...et non Simon Desthieux! cool ...il a cavalé pour chercher cette superbe place...ça promet pour la saison prochaine et surtout le RELAIS! smile

(J'espère que certains, on eu enfin les yeux ouverts, on pu enfin voir le vrai visage de Oulé...
Moi je préfère voir le bon caractère d'une personne que son palmarès...)

Dernière modification par AL LAURENT (24-03-2014 03:34:25)

Hors ligne

#210 24-03-2014 03:51:38

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Alexis ou d'autres...devront prendre le style Sébastien Patoche...il y a de la place chez les filles... lol !

Hors ligne

#211 24-03-2014 08:41:33

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

AL LAURENT a écrit :

(J'espère que certains, on eu enfin les yeux ouverts, on pu enfin voir le vrai visage de Oulé...
Moi je préfère voir le bon caractère d'une personne que son palmarès...)

Il s'est passé quoi avec Ole ? J'ai peu suivi la course hier ayant eu des problèmes de santé.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#212 24-03-2014 12:16:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

la vidéo avec le vol du bâton smile

Hors ligne

#213 24-03-2014 16:42:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

D'accord, je ne l'ai regardé qu'à moitié, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#214 25-03-2014 16:59:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

0610.jpg
-
0110.jpg
-
710.jpg
-
0410.jpg
-
0210.jpg
-
910.jpg
-
810.jpg
-

Flash required


-
boe + svendsen + eckhoff

https://www.youtube.com/watch?feature=p … bd0uc1B21o
-
et le meilleur pour la fin  smile

Flash required


bjorn ferry superstar

Dernière modification par ilcanzese (25-03-2014 19:46:08)

Hors ligne

#215 26-03-2014 21:45:31

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

C'est Moravec celui à gauche de l'équipe tchèque?
J'ai du mal à le reconnaître.

Hors ligne

#216 26-03-2014 23:12:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

c'est la frange .......... wink

Hors ligne

#217 26-03-2014 23:28:51

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Ce n'est pas Moravec, c'est Ondrej Rybar, l'entraineur des mecs et de Soukalova

Hors ligne

#218 27-03-2014 05:59:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

pas le "bon" ondrej  .............. smile

Hors ligne

#219 27-03-2014 06:13:49

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Merci GuillaumeF

Hors ligne

#220 28-03-2014 15:52:07

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 9 (Finale) Oslo – Holmenkollen (NOR) 2014

Un weekend à Holmenkollen.

Je me permet de vous faire ici un petit bilan de mon weekend sur place à Oslo pour ce dernier weekend de coupe du monde.
Je suis parti avec mon père et mon frère, on était logé au Chateau appartment (vraiment pas cher pour Oslo), à 15 minutes de la gare et à une heure du site d'Holmenkollen. Pour ceux qui ne connaissent pas Oslo est une petite capitale, très fonctionnel et agréable. Les Norvégiens sont vraiment très sympa, gentil et tout le monde parle hyper bien anglais. J'ai adoré, on est bien reçu partout, on mange bien, les habitants ont envie de vous aider le seul hic c'est que tout est hyper cher, ça fait vraiment très mal au porte monnaie. Le truc le plus sympa c'est de prendre le métro pour aller au ski, à ma connaissance c'est la seule capitale qui offre la possibilité d'aller sur les pistes en métro, c'est assez rigolo.

SAMEDI
Le samedi le métro était bondé de Norge, quelques Russes et Suedois, ambiance bon enfant et familiale. Le site de Holmenkollen est incroyable, le tremplin ça n'est pas qu'un tremplin, c'est une oeuvre d'art et c'est très impressionnant de le voir pour de vrai, d'autant plus que ce jour là le temps était couvert et le haut du tremplin partait se perdre dans les nuages. Niveau météo c'était vraiment pas terrible alternance de pluie, neige fondue, grêle, ça a même tonné c'était assez bizarre.
On avait décidé pour cette journée de poursuite de se mettre en bord de piste du coté de la chapelle. Pour la course des filles on a assez rapidement trouvé un bon placement, au niveau du premier check point dans la montée/descente juste en face des coachs. On était juste à coté des Slovaques, qui on passé un bon moment (Kuzmina big_smile ) et qui on discuté avec Gabi, très souriante, sympa et encore plus belle dans la vraie vie. Au niveau de la course, on se dit qu'à l'entrainement au niveau rythme c'est déja costaud, mais alors quand la course part, pfff qu'est ce que ça envoie, c'est dingue. Pour les filles j'ai trouvé que leurs gabarits étaient moins impressionnants qu'a la télé mais que par contre tout va beaucoup plus vite.
A la fin de la course, on c'est rendu compte que d'un coup il y a pleins de gens qui se mettent à croire en dieu, la chapelle était bondée, c'est marrant comme impression de la voir depuis des années sur l'épreuve d'Oslo et puis de se retrouver à l'intérieur, comme si on était dans les coulisses, à l'intérieur c'est très mignon, reposant, chaleureux (et pour le coup vu que je suis chrétien pratiquant, c'était un bel instant de prière).
Pour les garçons on se place au niveau de la sortie du pont juste avant la montée et le tour de la chapelle, j'ai observé avec grand intérêt les tests de skis, les petites différences de méthode entre les différentes nations et de l'importance cruciale d'un bon fartage. Course frustrante car on voyait le gros rythme de Martin mais c'était pas possible de faire une perf' avec un 16 sur 20.

Pour cette première journée j'ai aimé être sur le bord de piste de voir les athlètes/artistes de près, de pouvoir les soutenir, de brailler comme un dingue pour booster Marie (notamment) mais par contre on est un peu loin des écrans, un peu loin du stade, et puis tout va super vite, on est l’œil sur la piste a guetter les français, à réaliser que Tora a vraiment un style de ski de dingue, que Daria flotte sur la piste et que c'est super beau et puis à un moment on calcule plus trop la course en elle même, on est juste là pour pousser à fond les athlètes qui passent et réaliser l'effort considérable que peut représenter un tel sport.

DIMANCHE
Dimanche, on a du se lever tôt, sachant qu'ont c'était couché tard (la bière, les délicieuses norvégiennes...) parce qu'on voulait voir le supermix. Métro beaucoup plus calme, plus de skieurs moins de supporters. Journée pas mal au niveau de la météo, il avait neigé un peu pendant la nuit, c'était nuageux en arrivant et puis petit à petit ça c'est dégagé. Pour le dimanche, la mass start, la course reine, dernières courses de la saison on voulait se mettre bien, donc on a pris des places en tribune section N on était placé 15 mètres avant la ligne d'arrivée. On ne s'en rend pas vraiment compte à la télévision mais la dernière ligne droite est en léger faux plat. Dans les tribunes on c'est retrouvé par hasard à coté des fantasques jumeaux d'Hauteville (dont S Desthieux est originaire). Le stade était quasi désert pour le départ de supermix. Il n'y avait que des seconds couteaux pour cette course, chez les Français la paire Chevalier/Guigonnat, dans mon souvenir au moins 6 équipes Norvégiennes, et puis sinon Finlande, Belarus, Russie, Angleterre, Allemagne et des couples pays mixtes. C'est comme les courses a Schalke ça va très vite, l'anneau de péna est minuscule et les athlètes sont à peine sorti du stade qu'ils sont déjà revenu.Les français ont terminé dans les choux, bon sur les skis mais trop de fautes au tir. De mémoire je crois que c'est les Norge et les Russes qui terminent devant. Contrairement à ce qui était prévu après le dernier tir, il y avait un dernier tour, montée au dessus du pas de tir et finish. Après cette course on est parti se balader avec mon frère, on a pu rencontrer d'autres français, discuter avec les techniciens, motiver Marie et Martin, voir mon père qui ne parle pas un mot d'Anglais se faire interviewer et passer sur l’écran géant. Et puis très vite le stade se remplit et on est assez rapidement les uns sur les autres prêt à se jeter dans le grand bain. L'ambiance est très bonne, apparemment c'est un peu plus calme que sur d'autres sites, mais c'est très familial, très détendu, sympathique, bon esprit. Beaucoup de Norge, des Russes (avec des écharpes catalanes), des Suedois, des Belarus et puis après un peu de tout mais peu de français, du coup avec l'effet Martin on devient assez rapidement les chouchous des tribunes. Sur le stade on est un beaucoup plus confortable qu'en bord de piste, on voit très bien le pas de tir, les cibles qui tombent, 2 gros écrans géants en face, c'est vraiment bien fichu. Tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance, ça chante, ça danse, on a fait une ola générale avec les spectateurs hors stade c'était assez marrant. Et puis la course part, c'est vrai qu'il y a de l'ambiance, chacun à petit mot pour les uns et pour les autres, on est tous derrière Tora (et puis nous aussi un peu derrière Daria, car on imaginait naïvement que Kaisa et Tora allaient se louper et que dans un coup de théâtre de dernière minute, Daria remporterait le gros globe), on c'est dit en début de course que c'était mal barré pour nos françaises et puis finalement sur le dernier tour Marie sort 7ème à 10 secondes et on la voit repartir avec un gros rythme. Je crois que notre meilleur souvenir du weekend c'est la mine de Marie sur la dernière montée au niveau du pas de tir ou on hallucine quand notre biathlète préféré double Zaitseva et Domra, c'était tellement beau (on a su après pour bébé). J'espère que Marie se souviendra de ce moment et se dira l'année prochaine qu'elle peut être capable de dépasser ses limites, la voir terminer 3ème, là juste en face de nous (en transe) c'est un truc que je ne suis pas près d'oublier, vive le sport à Holmenkollen ! Cérémonie des fleurs puis petite fiesta pour Henkel (et sa couronne) puis pour Tora (timide et si gentille avec son public, une grande dame) et la superbe AKA Flatland.
La course des garçons est arrivé assez vite, on mange, on discute, on va revoir les techniciens, on se replace, on nous tape sur l'épaule "allez Martin!" Toujours avec les jumeaux d'Hauteville (avec leurs crêtes bleuc blanc rouge) le maquillage, les drapeaux, on est comme nos athlètes dans les starting block prêt à en découdre. Pour moi les meilleurs courses de Marin c'est quand celui-ci en loupe une au troisième tir pour le suspens et qu'il fait le 5/5 sur le dernier, j'adore ces courses niveau palpitant c'est parfait, pauvre Rastor, on aurai aimé mieux pour lui, mais c'était sans compter sur Fak qui nous fait une Dorin et sur Desthieux qui se paye le luxe de passer dieu Olé sur la ligne droite. Pour l'anecdote, nos copains jumeaux avaient fabriqué un drapeau de fortune avec une branche d'arbre découpé dans la forêt. Quand on a compris au check point que Martin était à 16 sec de Landertinger, on c'est dit ok les gars c'est plié cette dernière course est pour nous. L'un des jumeaux est descendu pour transmettre le drapeau mais il était excité (sans doute trop) et la sécurité c'est énervé (gentillement à la Norge) ils ont gardé le drapeau et ils l'ont raccompagné vers une autre zone du stade. On se demandait ou allait terminer notre drapeau et puis finalement un agent de sécurité c'est décidé à le prendre et le tendre à Martin, rétrospectivement tout cela m'amuse, de voir toutes les photos de Fourcados avec notre drapeau bout de bois. Une fois la course terminé, cérémonie des fleurs, le gros globe, on est allé du coté des camions de fartages et on à croisé à peu prêt tout le monde, on a chaleureusement félicité Simon Desthieux pour sa 4ème place. On repart de Holmenkollen, tellement heureux d'avoir pu vivre ça pour de vrai.

LUNDI
C'est déjà le départ, Maman nous dit qu'elle nous a vu à la télé, on repart pour l'aéroport, on aperçoit les slovènes, Teja & Klemen et puis là oh joie, nos p'tits français, séances d'autographes de nous français gaga, Anais, Sophie, Marine et Simon et c'est déjà pas mal. On a discuté avec eux pendant 15 minutes, tous d'une grande gentillesse. Ce que je trouve dingue c'est qu'ils nous disaient merci d'être venu, c'est gentil, et nous on répondaient bah ouais mais nous on était dans les tribunes à vous regarder c'est vous les champions. Simon Desthieux est réservé, timide, il me fait penser à Martin et je crois de plus en plus qu'il marche sur ces pas. Anais est très gentille, je l'ai boosté pour la saison prochaine, Sophie discrète comme Simon et Marine est très belle et c'est celle avec qui j'ai le plus discuté, ils nous ont posé des questions aussi c'était un vrai belle échange, on n'avait pas l'impression de déranger. Pour nous c'est assez bizarre car nous sommes pas des montagnards, on nous dit alors Pyrénées ou Alpes ? bah non nous c'est Ile de France, le plat pays dans la Brie, ça interpelle toujours. Martin l'a dit dans le stade, "biathlon is the best sport in the world" je crois que nous pensons exactement pareil. Nous quittons nos français, une petite photo avec mon père, un petit mot pour Rastor, on croise les russes et c'est l'heure de partir, j'en ai le tournis. A Paris, aux bagages on tombe sur Schloetterer, discussion constructive avec lui, un garçon intéressant et passionné.

J'ai encore des étoiles pleins les yeux et je me dit que l'année prochaine, on sera probablement à Rupholding ou Nove Mesto et dans 2 ans, petite folie une étape américaine.

à l'aéroport

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance