#21 20-10-2007 16:57:55

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : coupe du monde de rugby

au lieu de critiquer les arbitres quand ils nous sont défavorables, ce serait aussi pas mal de rappeler qu'ils nous sont parfois très favorables comme lors du match contre la nouvelle zélande où si l'arbitre fait correctement son boulot, un de nos 2 essais doit être refusé roll

Au finale, les erreurs d'arbitrages s'équivalent dans un sens ou dans un autre. Et si l'équipe de France avait été réellement dans son match, ces erreurs d'arbitrages personne n'en parleraient wink

Hors ligne

#22 20-10-2007 17:01:42

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

Floraly a écrit :

Sinon les 2 premiers essais refusés c'est de l'abus, ya pas en avant ! Mais comme l'arbitre est Néo-Zélandais je me demende si y aurait pas eu une petite revanche de notre soit disant en avant sur un essai contre les Blacks ? roll
J'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres parce que c'est super dur comme job mais bon si on met au moins un des trois essais qu'il nous refuse, derrière le match n'est plus le même du tout !

j'osais pas le dire mais je n'en pense pas moins : sur le premier  en avant, je ne pense pas qu'il y soit (mais ceci étant comme les argentins ont arreté de jouer, l'essai n'y aurait peut etre pas été non plus....), et sur le second je ne le vois pas non plus..... donc hier j'étais tellement énervée que je me suis raisonnée en me disant que je devais loucher !donc conclusion : floraly et moi on doit être miro big_smile !!!! heureusement qu'on fait pas du biathlon lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#23 20-10-2007 17:08:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

dodoa a écrit :

au lieu de critiquer les arbitres quand ils nous sont défavorables, ce serait aussi pas mal de rappeler qu'ils nous sont parfois très favorables comme lors du match contre la nouvelle zélande où si l'arbitre fait correctement son boulot, un de nos 2 essais doit être refusé roll

Au finale, les erreurs d'arbitrages s'équivalent dans un sens ou dans un autre. Et si l'équipe de France avait été réellement dans son match, ces erreurs d'arbitrages personne n'en parleraient wink

en ce qui me concerne, je ne critique pas les erreurs d'arbitrage, je critique le non arbitrage tout court : je parle des non-sanctions qui pourrissent le jeu, que ce soit contre les français ou contre les autres nations ! Il est de notoriété publique que le jeu argentin est un jeu extrêmement limite, fait de coups bas et d'actions anti-jeu dans les rucks notamment, et hier au soir, en première mi-temps, ces actes d'anti-jeu n'ont pas été sanctionnés !
après les 5 essais marqués par les argentins y sont bien, pas de soucis, et donc la victoire avec ! Mais l'attitude des joueurs argentins ne fait pas honneur à la philosophie du rugby, et cela il n'y a pas que moi qui le dit wink !

bref, on a perdu, ou plutot les argentins ont gagné, olé !:respect:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#24 20-10-2007 18:35:54

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

De toute facon on était complètement à la ramasse, il faut reconnaitre qu'on ne méritait de toute facon pas du tout cette 3eme place...
Je suis super décu et j'etais trop degouté hier mais en toute objectivité on ne méritait pas du tout de gagner...
Hernandez en tout cas, qu'est ce qu'il est fort ce joueur... je l'adore...

Hors ligne

#25 20-10-2007 22:16:47

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

Une belle finale pour finir avec un beau vainqueur. Au final, c'est assez logique car l'Afrique du Sud c'est la seule équipe invaincu. De plus le meilleur marqueur d'essai et le meilleur buteur et marqueur de points est sud africain.

Hors ligne

#26 21-10-2007 19:21:55

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

;)oui, une belle finale, et un beau vainqueur ! les deux avaient incontestablement leur place, quel engagement physique, je me suis régalée, même sans essais marqués !!!!

et pour fnir la dessus : si la france avait battu l'argentine au premier match, elle n'aurait quoi qu'il en soit pas passé l'Afrique du sud en demi-finale, ils étaient trop fort  !!!!! donc moins de regrets : on aurait pas été champions du monde !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance