#1 08-09-2007 07:19:28

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

coupe du monde de rugby

c'est la cata, la cata, la méga-cata snif

non je rigole, c'est juste la cata big_smile

et beh mes pov' Zamis, c'est parti plus que laborieux nooon

on va dire qu'on est des diesel et qu'on met le temps à se mettre en route ??????

je vous laisse, j'ai 2h30 de route car je file à Marseille voir Nouvelle Zélande - Italie yep . Je vais voir un Haka en vrai, hihihihihihihi !!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 08-09-2007 11:08:55

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

Quel match trop pourri!!!
On etait complètement à la ramasse dans tous les compartiments du jeu, on faisait des vieux coup de pieds pourri, on faisait des passes à l'adversaire...
On était complètement à coté!!
Heureusement que le prochain match c'est la Nanibie car sinon...

Hors ligne

#3 08-09-2007 12:01:39

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

Je ne suis pas complétement d'accord. On était pas à la ramasse dans tous les compartiments du jeu. Il y avait une bonne mélée et une bonne touche notamment.

Je pense que des fois il y avait trop d'envie de jouer plutôt que d'utiliser le jeu au pied pour ce dégager. De plus, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de maladresses(interceptions, en avant).

Je pense que du jeu sur toute la largeur du terrain et des départs lancé aurait été bon.

Hors ligne

#4 09-09-2007 09:43:53

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

bon ben à choisir, je préfère encore perdre de 5 points contre l'Argentine en ne jouant pas bien, plutot que de se faire corriger par les All blacks comme cette pauvre équipe d'Italie hier, ARg !

dans notre tribune, les italiens se sont vite résignés, mais ils étaient un peu désespérés quand même !!! j'ai appris deux mots d'italien au fait : "arbitro ruffiano" big_smile

de toute façon , pendant le Haka, les italiens n'ont pas regardé les blacks, et j'ai dit à christophe "ouh la la ça va les énerver ça" : bilan deux essais dans les dents en 5 mn, et Hop !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 09-09-2007 11:00:28

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

sur ce match les All Blacks ont eu ce qui a manqué a la France, du dynamisme, du jeu sur la largeur et du soutien

Hors ligne

#6 07-10-2007 09:20:39

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

Le match d'hier est la preuve qu'il ne faut pas s'affoler. Perdre le premier match ne signifie pas être mauvais et être éliminé dès le 1er tour. Ca peut même servir je pense.

Bravo les bleus!!!!

Le Haka c'était énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 08-10-2007 05:40:22

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

mouaip, trop beau, trop intense, trop magique !!!!!!!!!

vivement samedi soir, j'espère qu'ils y mettront autant de coeur !!!:yep:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#8 08-10-2007 09:38:27

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : coupe du monde de rugby

C'est clair c'était un matche de folie !! Trop contente qu'on soit en demi ! big_smile

D'ailleurs Raph' était à Cardiff, avec Deneriaz et Coupet (source : Dauphiné Libéré), la chance de pouvoir assister dans un tel stade et une telle ambiance (70 000 personnes dont 25 000 français !!!) à un tel combat !!
Il a d'ailleurs été impressionné par l'état d'esprit guerrier et par les traces du match sur le corps des joueurs ! Il a quand même été invité par notre cher président en personne !!! Il y avait aussi Basile Boli, Christian Clavier, Sylvie Vartan... Mais où est Cécilia mdr !!! tongue

Vivement samedi qu'on remette ça !! wink

Dernière modification par Floraly (08-10-2007 18:22:02)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#9 08-10-2007 17:49:46

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

Ouais pour les Blacks rien ne va plus... battus à la voile par les Suisses, au rugby par les Français...:P


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#10 13-10-2007 22:58:09

mafalda
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 27

Re : coupe du monde de rugby

Trop trop dur.............! Une belle bagarre mais quand même , cet essai à la deuxième minute ça m'a achevée...........! Bravo à tous les joueurs............!  snif

Hors ligne

#11 13-10-2007 23:20:26

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

C'était un beau match des deux équipes. Malheureusement, il y a eu un manque de réalisme et un peu trop de pertes de balle. Les anglais était très largement prenable.
Je pense que les français étaient plus fort mais c'est le sport.
Bravo aux anglais!!

Il va falloir supporter nos français pour la 3ème place maintenant.

Hors ligne

#12 13-10-2007 23:54:37

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

un essai chanceux.
une belle defense, un bon jeu au pied.
la faute de szarzewski pese lourd au final. il ne fait pas fautes et il n y a peut etre pas 3 points. et surtout on ne court pas au score a 8 minutes de la fin.
beau match quand meme, de beaux placages et trop peu de percees.

Hors ligne

#13 14-10-2007 09:25:24

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

bien déçue, dommage, il y avait la place.

je pense qu'ils étaient emoussés physiquement mais surtout psychologiquement : les regards pendant la marseillaise n'étaient pas les mêmes que la semaine dernière.......

ce ne sera pas pour cette fois, tant pis !

ils n'ont pas démérité, ils auraient pu passer.

une place de 3eme en jeu, allez les bleus !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 14-10-2007 14:35:08

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : coupe du monde de rugby

timinet a écrit :

les regards pendant la marseillaise n'étaient pas les mêmes que la semaine dernière.......

J'ai trouvé aussi neutral Sur le moment, je me suis dis que je devais être un peu "parano", mais finalement... snif
Il reste quand même que ces matchs m'ont fait m'intéresser d'un peu plus près au rugby et essayer que comprendre les règles, c'est déjà ça yep Après, que le meilleur gagne et vive le sport quel qu'il soit respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#15 14-10-2007 20:15:45

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : coupe du monde de rugby

étrange coincidence : les 2 matchs où on a perdu, on a joué contre une équipe à 15 tout le match. Les autres matchs, à un moment, l'équipe adverse a jouée à 14 nooon

Hors ligne

#16 15-10-2007 14:14:14

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : coupe du monde de rugby

Alors on a plus qu'a espérer que Pichot se fasse sortir...
Reprendre les Argentins pour la petite finale c'est franchement pas un cadeau mais bon, ça va le faire !
Allez les Bleus, faut s'y remettre après ce match d'autant plus décevant qu"il y avait vraiment la place...


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#17 19-10-2007 22:27:30

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : coupe du monde de rugby

Floraly a écrit :

...
Reprendre les Argentins pour la petite finale c'est franchement pas un cadeau...

snif  snif  snif  snif  snif  snif

Dernière modification par carlitsolaze (19-10-2007 22:28:11)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#18 20-10-2007 10:08:07

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : coupe du monde de rugby

snif

suis triste, en plus moi perso je ne leur en veux pas, franchement ils ont pris le match par le bon bout, grrrrr mais qu'est-ce qu'il leur manque donc pour pouvoir marquer en premier "l'essai" qui change toute la rencontre ?

En première mi-temps, je trouve que l'arbitre a un peu manqué son match car n'a jamais sifflé ni les hors jeux argentins systématiques, ni les fautes sur les rucks où ces satanés pumas arrivaient par les côtés ! pas de "grosses fautes" certes, mais des fautes quand même, et suffisantes pour empêcher les sorties de balles ! le jeu argentin typique (grosse envie de jouer les gars, ça on ne peut pas leur enlever, mais quelles fripouilles et chenapans !!!), encore une fois limite, mais bon !

bref, c'est perdu, tant pis, on fera mieux avec nos jeunes dans 4 ans !!! Mention spéciale à Harinordoki hier soir, je l'ai trouvé vraiment très bon ! Mention "pas bien" à Ibanez qui, même s'il avait raison quand il disait à l'arbitre que les argentins étaient tout le temps hors jeu, n'aurait jamais dû perdre son sang froid, ouvrir la boite à claque, et prendre ce carton jaune : un capitaine doit savoir être exemplaire !

Quant aux journalistes TV ou papier qui vont encore crucifier nos joueurs, ils ont qu'à aller jouer eux même, et on en reparlera ! Idem pour certains anciens internationnaux qui ouvrent leur bouche : t'as été champion du monde toi ? alors tais toi ! ça par contre ce que ça peut me foutre en boule !:mad:
Finalement, on aurait mieux fait de perdre contre les Blacks, tout ce petit monde aurait trouvé ça logique, et point barre ! Mais là, depuis ce match, ça y va drôlement sec !
alors que sur le fond, cette coupe du monde nous aura tous passionné, et c'est ça qui compte smile!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#19 20-10-2007 11:39:24

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : coupe du monde de rugby

je suis d'accord. c'est le problème des journalistes sdportifs en général. Ca gagne c'est les meilleurs, ca perd c'est des quiches.
La Coupe du Monde est quand même un succés. Une demi-finale c'est déjà très bien et il n'a vraiment pas manqué grand chose.

De plus c'est un vrai succés populaire. Les gens dans la rue, les bars et devant les écrans, de l'ambiance dans les stades (même pour les "petits match"), une augmentation de la fréquentation dans les clubs, le fairplay entre les supporters,..

Hors ligne

#20 20-10-2007 13:41:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : coupe du monde de rugby

timinet a écrit :

En première mi-temps, je trouve que l'arbitre a un peu manqué son match car n'a jamais sifflé ni les hors jeux argentins systématiques, ni les fautes sur les rucks où ces satanés pumas arrivaient par les côtés ! pas de "grosses fautes" certes, mais des fautes quand même, et suffisantes pour empêcher les sorties de balles ! le jeu argentin typique (grosse envie de jouer les gars, ça on ne peut pas leur enlever, mais quelles fripouilles et chenapans !!!), encore une fois limite, mais bon !

Tout à fait d'accord ! C'est super pénible de les voir tout le temps à la limite hors jeux et même réellement hors jeu ou plongeant sur le côté des regroupements et les arbitres disent rien.... mad

Sinon les 2 premiers essais refusés c'est de l'abus, ya pas en avant ! Mais comme l'arbitre est Néo-Zélandais je me demende si y aurait pas eu une petite revanche de notre soit disant en avant sur un essai contre les Blacks ? roll
J'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres parce que c'est super dur comme job mais bon si on met au moins un des trois essais qu'il nous refuse, derrière le match n'est plus le même du tout !
Mais bon ces fripouilles de Pumas nous ont crucifiés sur 2 contres et voilà ... snif

Je me demende comment les internationnaux français du stade français et du stade toulousain vont pouvoir rejouer avec les internationnaux argentins la semaine prochaine en championnat ??? blurp
D'ailleurs quand on voit que les trois quarts des Pumas sur le terrain hier jouent en France, ça m'énerve un petit poil...
Ah bon je suis chauvine mdr ??!!  wink

Mais bon on ferra mieux à la prochaine en terme de résultats, par contre en terme de ferveur c'était génial alors bravo et merci Messieurs !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance