#161 18-02-2013 18:28:48

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Il ferait mieux de balayer devant sa porte le petit Ivanov avant de balancer des accusations... Les Tchèques se sont préparés pour leurs mondiaux et ça marche ! C'est tout ! On ne les a pas vu transcendants non plus....

Hors ligne

#162 18-02-2013 19:13:52

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Une polémique est en train d'opposer l'ukrainienne Olena Pidrushna à Wolfgang Pichler.

Dans un média ukrainien, Pidrushna a fait la déclaration suivante: " Si j'étais entrainée par Pichler, j'aurais déjà arrêté le Biathlon. Ces charges d'entrainement sont un non-sens absolu, c'est simplement  inhumain".

Ce à quoi Pichler a répondu: " Ce que dit Pidrushna ne m'intéresse pas. Moi, j'ai 35 médailles à mon palmarès, qui est-elle ?? Quand on ne connait pas vraiment ma façon de travailler, on se tait."

Ambiance.. cool

Hors ligne

#163 19-02-2013 11:45:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Vicentuco, t'as vraiment du mal avec les smileys...

Sur l'anecdote pitoyable que tu évoques y-a vraiment pas de quoi sortir les lunettes de soleil... (sauf si tu t'en réjouis dis-le, et explique pourquoi qu'on comprenne...)

Un de ceux-ci aurait été plus approprié :  :paix:  hmm

(réfléchit un peu à ça... mais bon y-a pas de mal, donc moi je conclus ainsi : wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#164 19-02-2013 15:20:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

m_9er a écrit :

Vicentuco, t'as vraiment du mal avec les smileys... Sur l'anecdote pitoyable que tu évoques y-a vraiment pas de quoi sortir les lunettes de soleil... (sauf si tu t'en réjouis dis-le, et explique pourquoi qu'on comprenne...)

Je pense que l'usage du smiley était ici ironique. Si tel est le cas, je le trouve plutôt approprié.

Hors ligne

#165 19-02-2013 16:35:42

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Schneehexer a écrit :
m_9er a écrit :

Vicentuco, t'as vraiment du mal avec les smileys... Sur l'anecdote pitoyable que tu évoques y-a vraiment pas de quoi sortir les lunettes de soleil... (sauf si tu t'en réjouis dis-le, et explique pourquoi qu'on comprenne...)

Je pense que l'usage du smiley était ici ironique. Si tel est le cas, je le trouve plutôt approprié.

Toujours au top, Pr Schneehexer.  wink  A l'Est, y a du nouveau, ça brasse sévère, et les Russes ont visiblement du mal à accepter la supériorité du Biathlon féminin ukrainien sur le leur. Et au milieu de tout ça, le dénommé Tikhonov ( ex patron de la Fédé Russe ) se fait un plaisir de jeter de l'huile sur le feu..

Dernière modification par Vicentuco (19-02-2013 17:00:19)

Hors ligne

#166 19-02-2013 19:19:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

[Hors sujet] Vicentuco, je te félicite de savoir garder tes nerfs à chaque fois que tu te fais titiller  wink [/Hors sujet]

Hors ligne

#167 19-02-2013 19:41:17

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Je tiens pas à mettre le bazar pour des pécadilles, donc je zappe.  wink

Hors ligne

#168 19-02-2013 22:34:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Ah, ok ! de l'ironie vraiment, donc ! Personnellement je trouve cela plutôt triste, m'enfin, chacun son ressenti !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#169 19-02-2013 23:25:25

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

concernant les biathlètes féminines, je me demande même si les russes ferait partie de l'équipe si l'union soviétique existerait encore lol

Hors ligne

#170 20-02-2013 11:17:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Une équipe d'URSS avec Domratcheva en "Red Star", plus Zaitseva, les jumelles Semerenko & co aurait fière allure en effet. Un relais quasi-imbattable !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#171 20-02-2013 11:26:02

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Par contre, chez les hommes, l'équipe d'URSS serait probablement exclusivement russe. Seul un Sednev ou un Deryzemlya pour leur tir pourraient espérer une place de remplaçant.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#172 20-02-2013 17:36:59

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Et encore je me demande même si chez les filles ça serait pas mieux de mettre Pidrushna à la place de Zaitseva. Ou bien la mettre elle à la place d'une des 2 jumelles. Et puis chez les garçons c'est vrai que à part les russes, le reste c'est pas le top. A part Deryzemlya.

Hors ligne

#173 21-02-2013 10:13:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Les Russes vivent une situation assez humiliante, et c'est peut-être pas un hasard si quelques-uns commencent à se chercher des excuses ( Ivanov ). Evidemment, les comparaisons vont bon train, dans les ex-Pays Soviétiques, et les voisins des Russes se plaisent régulièrement à railler les piètres résultats de l'équipe féminine Russe. Les Ukrainiens rappellent souvent l'énorme différence de moyens et ajoutent que eux, ils n'ont pas besoin d'aller chercher des techniciens et des entraineurs étrangers.  cool

Le monde du sport pro ne ressemble pas à celui des Bisounours, et si on peut enfoncer ou attaquer "moralement" un adversaire, on le fait ( pas toujours, heureusement ). Les Ukrainiens rappellent aussi qu'ils utilisent les vieilles méthodes soviétiques ( notamment concernant le travail en altitude ), et c'est aussi une manière de viser Mikail Prokhorov, qui se vantait de vouloir révolutionner et moderniser l'archaique Biathlon russe. Ceci dit, c'est aprés Sotchi 2014 qu'il faudra faire les bilans, et qui sait si, la 3è année, le travail de Pichler et ses filles ne va pas finir par payer ??

Dernière modification par Vicentuco (21-02-2013 19:02:20)

Hors ligne

#174 21-02-2013 17:17:24

Anna
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 19

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

20130220051834_34.JPG
Anton Shipulin perdu vase qui a été donnée à la deuxième place du départ de masse.

Dernière modification par Anna (21-02-2013 17:18:14)

Hors ligne

#175 22-02-2013 21:35:36

Anastassie
Membre
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Salut à tous! Je vois qu'il a beaucoup de discours sur les filles (c'est pareil en Russie) mais qu'est ce que vous en pensez des gars? Le camp s'est séparé: il y a ceux qui pensent que Lopukhov n'a pas réussi comme le chef entraîneur des garçons et ceux qui le défendent. et votre avis? ça m'intéresse vraiment comme vous le voyez

pardons pour les erreurs smile

Hors ligne

#176 22-02-2013 22:07:55

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Anastassie a écrit :

Salut à tous! Je vois qu'il a beaucoup de discours sur les filles (c'est pareil en Russie) mais qu'est ce que vous en pensez des gars? Le camp s'est séparé: il y a ceux qui pensent que Lopukhov n'a pas réussi comme le chef entraîneur des garçons et ceux qui le défendent. et votre avis? ça m'intéresse vraiment comme vous le voyez

pardons pour les erreurs smile

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'on reproche à Lopukhov? Si toute la critique est basée sur le fait de ne pas avoir eu beaucoup de médailles, alors la critique ne serait pas justifiée. La course des hommes est très serrée, à part les deux "monstres" Fourcade et Svendsen, qui peut réclamer une médaille à chaque course?
Il y a 4 Russes dans le top 10 du classement général, et tous sont jeunes! Si ça c'est un échec?!

Donc, quels sont les arguments du camp anti-Lopukhov?

Hors ligne

#177 23-02-2013 10:20:10

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Beaucoup reprochent à Lopukhov de ne pas avoir sélectionné Alex Volkov lors du relais, et d'avoir préféré mettre un Garanichev en plein doute au tir debout.  Les "gardiens du temple" disent aussi que Lopukhov n'a pas la culture du Biathlon, et qu'il continue à entrainer son équipe comme il le faisait avec ses Fondeurs.

Mais globalement, Lopukhov est quand même assez apprécié et beaucoup moins critiqué que Pichler. Anton Shipulin, récemment, a déclaré que les Russes avaient beaucoup de trés bons Biathlètes, d'un niveau trés proche, mais qu'ils ne disposaient pas d'un "Fuoriclasse" comme Martin ou Svendsen.

Y en a quand même un qui commence à arriver, un monstre physique qui est pas mal aussi au tir, Alexander Loginov. Voilà un gars qui a une réputation de surdoué, et on aura l'occasion de le voir à Oslo, le week-end prochain.

Dernière modification par Vicentuco (23-02-2013 10:20:33)

Hors ligne

#178 23-02-2013 13:41:15

Anastassie
Membre
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Et oui on lui reproche
- pas de médaille en relais a cause de décision incorrect sur Garanichev
- une erreur avec un maximum de forme chez les gars si avant des ChM ils étaient plus forts que à NMNM

Et moi je ne suis pas contre Lopukhov comme l'équipe eux-même smile

Quand a Loginov on va voir, il est encore junior (21) et jamais était avec les adults. Alors Oslo doit être intéressant (Maxim Tsevtkov va à Oslo aussi) mais on dit qu'il va participer en relais à Bansko qui lui donne trop peu de temps pour se préparer.

Et que pensez vous de Kaysheva?

Hors ligne

#179 13-03-2013 12:26:04

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Apparemment, selon Alexander Tikhonov, beaucoup de Biathlètes Russes féminines sont en train d'entamer des démarches pour pouvoir changer de nationalité, comme vient de le faire Maria Panfilova.

Les bons résultats et la transformation de Panfilova, athlète jugée moyenne en Russie, n'est vraiment pas passée inaperçue, et il risque d'y avoir pas mal de tractations à l'intersaison.

On ne connait pas encore l'identité des filles, mais on devrait en savoir plus assez rapidement. Ce serait peut-être une chance pour les jeunes Podchufarova et Kaisheva, qui risqueraient de griller leur talent en restant en Russie.

Hors ligne

#180 13-03-2013 13:12:26

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Quel avenir pour l'équipe Russe ?

Vicentuco a écrit :

Ce serait peut-être une chance pour les jeunes Podchufarova et Kaisheva, qui risqueraient de griller leur talent en restant en Russie.

J'ai plutôt tendance à le croire dans les circonstances actuelles...


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance