#41 13-12-2012 21:56:59

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde Pokljuka

Martin en "locataire longue durée" du podium, Jean Gui qui s'affirme, Alexis qui va rebondir, Simon qui va revenir : ca pourrait nous faire de beaux relais dans un avenir proche !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#42 13-12-2012 22:28:34

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde Pokljuka

Schneehexer a écrit :
analaura a écrit :

Jean-Gui donne l'impression d'avoir franchi un palier. Au vu de ses dernières performances, j'espère qu'un podium tombera bientôt ! Moi aussi j'ai souri en voyant son debout. C'est peut-être une nouvelle technique pour éviter les ratés... D'ailleurs ça marche puisqu'il n'a manqué qu'une balle !

Ca fournit une aide visuelle, et ça évite les tirs en chaîne : à chaque fois il est obligé de "recibler". C'est évidemment plus lent, mais si ça permet de réduire le nombre d'erreurs...

analaura a écrit :

Et puis très contente pour Simon Desthieux. C'est sympa de le voir monter en puissance et bien de voir que la relève est là. Peut-il éventuellement se qualifier pour la Mass ?

J'aimerais bien, mais ça me paraît difficile. Entre les Béatrix, Berger, Iliev, Moravec, Schempp, Sumann, Kühn, Pryma, Hofer ou encore ceux qui peuvent revenir de l'arrière, ça fait beaucoup de monde pour 5 places, même si 2/3 d'entre eux devraient gagner/assurer leur place dans les 25 premiers du général.

Oh donc c'est vraiment une technique de tir ? J'avais pas réfléchi à ça mais effectivement c'est pas bête !

Concernant Simon (hou là, je vais bientôt m'emmêler les pinceaux smile ), j'avais quand même mis éventuellement. 25 sur 103, ça me parait une belle perf pour un jeune qui débute, mais c'est vrai qu'en terme de points, c'est dans la deuxième moitié du classement. Je vais donc me contenter d'espérer que Beatrix assure sa place dans les 25 premiers... Et sinon, c'est vrai que ça va nous faire de beaux relais avec l'autre Simon !

Prochaine étape : apprendre à séparer les citations.

Dernière modification par analaura (13-12-2012 22:29:06)

Hors ligne

#43 14-12-2012 12:27:32

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

analaura a écrit :

Prochaine étape : apprendre à séparer les citations.

Ca n'est pas très complexe. Tout est une histoire de balises (le code qu'il y a entre crochets). En fait, lorsque tu cliques simplement sur "citer", des balises (une balise d'ouverture et une balise de fermeture) s'ajoutent automatiquement. Mais on peut faire la même opération de manière manuelle. Voici un exemple dans lequel je cite, en deux encarts distincts, deux phrases que tu as pu rédiger dans ton précédent message :

[quote=analaura]Oh donc c'est vraiment une technique de tir ?[/quote]
Oui, en quelque sorte.
[quote=analaura]25 sur 103, ça me parait une belle perf pour un jeune qui débute[/quote]
Oui, c'est une très belle performance, mais c'est encore un peu juste pour se qualifier pour la mass start.

________________________________________________________________________

Si tu rédiges ce qu'il y a dans l'encart noir, cela donnera pour le lecteur :

analaura a écrit :

Oh donc c'est vraiment une technique de tir ?

Oui, en quelque sorte.

analaura a écrit :

25 sur 103, ça me parait une belle perf pour un jeune qui débute

Oui, c'est une très belle performance, mais c'est encore un peu juste pour se qualifier pour la mass start.

________________________________________________________________________

PS : "quote" en anglais, ça signifie citer/citation

Hors ligne

#44 14-12-2012 20:51:38

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde Pokljuka

Quelle course incroyablement rafraîchissante !!! yep Un podium assez improbable !!! nooon
Très belle course de Marie. Dommage, il lui a pas manqué grand chose pour le podium. Elle peut faire un truc énorme sur la poursuite sachant qu'il n'y a pas Domracheva, et que Berger et Mäkäräinen sont assez loin. big_smile

Çà fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur le circuit féminin : Soukalova qui prend la 4ème place du Général, ou encore Gasparin qui commence à devenir une habituée du top 10.
Quant à Gössner, avec sa forme retrouvée, fallait bien que çà paye un jour ou l'autre, au moins sur un 2 tirs.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#45 14-12-2012 21:16:56

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde Pokljuka

oui c'est vrai ça fait plaisir de voir d'autres biathlètes faire des podiums en espérant voir Marie faire de même demain. ou comment tirer son équipe vers le haut quand on voit que Skardino s'entraine tout les jours avec un de 2 meilleures fondeuses du circuit forcément les efforts porte ses fruits.

Hors ligne

#46 14-12-2012 21:51:02

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde Pokljuka

Des infos intéressantes, dont des nouvelles de la santé de Marie Laure :
http://www.dauphinordique.com/actus/2013/13dec140.htm


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#47 14-12-2012 23:10:19

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde Pokljuka

Sur le  Facebook de Marie Laure :
"J'ai abandonné dans le sprint. Déjà, le matin, je sentais que je n'étais pas au mieux. Je suis en méforme et je vais certainement faire des examens médicaux à mon retour en France pour en trouver la cause. Je vais chercher des solutions pour retrouver les sensations du début de la Coupe du monde. Merci de vos messages de soutien."

Hors ligne

#48 14-12-2012 23:41:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde Pokljuka

Au passage, Sachenbacher a été décevante : à 2min30 malgré "seulement" 3 fautes. Elle est pas du tout présente physiquement, il semblerait.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#49 15-12-2012 08:41:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

plus grave que prévu la situation de marie-laure que après les deux étapes décevante en Suède et Autriche pensait avoir des bonnes réponse en Slovénie  et c'est encore pire que avant....
courage pour la suite de la saison MLB !

Hors ligne

#50 15-12-2012 08:42:20

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

Lorsque l'on voit la difficulté pour Birnbacher, Svendsen ou encore les Russes de toujours être au top, lorsque l'on voit également la difficulté pour Domracheva ou Berger de toujours être en haut de l'affiche, on se dit que ce que fait Martin est tout de même époustouflant. Certes, il était moins bien sur le dernier sprint, mais il reste néanmoins sur le podium. Même dans le dur, il est encore là. On verra bien ce qu'il en sera sur la poursuite... ça risque d'être dur encore.

Hors ligne

#51 15-12-2012 09:57:51

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du monde Pokljuka

Blairoski a écrit :

Au passage, Sachenbacher a été décevante : à 2min30 malgré "seulement" 3 fautes. Elle est pas du tout présente physiquement, il semblerait.

Elle est trés loin du niveau de ses grandes années, mais elle est déjà un peu mieux que la saison dernière, ou les quelques courses de fond qu'elle a disputé ( en Coupe des Alpes ) étaient simplement catastrophiques. Et pourtant, c'était face à une trés faible opposition, la 3è ou 4è division de son sport.

Son 1er tour a quand même été correct, mais la suite a été difficile. A sa décharge, il faut reconnaitre que les derniers dossards skiaient sur une piste qui avait pris 10 cm de neige !! ( j'exagère, mais quand même ) Dans des conditions neigeuses, il vaut toujours mieux partir dans le 1er groupe pour bénéficier d'une glisse encore correcte. Pour les dernières, c'était un calvaire, et dans ces circonstances, il faut souligner la trés bonne prestation de Sophie Boilley.  smile

Hors ligne

#52 15-12-2012 10:19:52

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

Vicentuco a écrit :

Pour les dernières, c'était un calvaire, et dans ces circonstances, il faut souligner la trés bonne prestation de Sophie Boilley.  smile

Oui, ça vaut le coup d'être relevé ! C'était bien mieux au tir d'ailleurs. Encore un effort, Sophie !

Hors ligne

#53 15-12-2012 12:54:53

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

Quelqu'un sait pourquoi Alexis n'a pas pris le départ chez les mecs ? yikes

Sinon pour l'instant, nos du coup trois français sont reçus 5/5 au premier tir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#54 15-12-2012 12:59:12

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde Pokljuka

Emil et Martin même combat ! Jean Gui au top !

Hors ligne

#55 15-12-2012 12:59:20

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : Coupe du monde Pokljuka

Zanas a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Alexis n'a pas pris le départ chez les mecs ? yikes

Sinon pour l'instant, nos du coup trois français sont reçus 5/5 au premier tir.

Apparemment , il serait malade , d’après eurosport


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#56 15-12-2012 12:59:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

Très marrant le 2e couché : Martin et Svendsen tirent exactement en même temps et remplissent les mêmes cibles. Un nouveau carton plein pour nos trois français. Fak tourne trois fois en revanche, c'est fini pour lui...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#57 15-12-2012 13:06:34

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

AAArrrglll Jean-Gui déjà deux tours sur son premier debout !! C'est rageant ! Au moins il sait ce qu'il va devoir bosser... Le debout d'Ustyugov était impressionnant nooon et Svendsen tire toujours un poil plus vite que Martin.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#58 15-12-2012 13:07:33

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde Pokljuka

dommage pour Jean Gui ! ustyugov a tiré à une vitesse hmm
c'est toujours la guerre entre martin et Emil wink

Hors ligne

#59 15-12-2012 13:12:06

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde Pokljuka

et zut !!! Martin !!!

Hors ligne

#60 15-12-2012 13:15:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

Un tour de trop sur le dernier tir, mais selon toute vraisemblance Martin devrait terminer 2e derrière Svendsen, qui a quand même tourné une fois lui aussi. En fait, quasi tout le monde a tourné dans ce dernier tir, sauf Schempp qui fait un remarquable 20/20. Jean-Gui s'en tire pas trop mal avec un seul tour de plus, et devrait entrer dans les 8 ou les 6. Ustyugov saute en faisant trois tours...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance