#1 28-10-2012 10:54:23

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Coupe du monde Pokljuka

Salut les fans!!!
La saison va bientôt commencer...vous devez être comme moi ,en train de ronger votre frein en attendant fin novembre que la saison débute et vous avez bien raison!!
Je prends l’initiative de lancer la conversation pour proposer à ceux qui ont la possibilité bien entendu de se rendre en Slovénie pour l’épreuve de mi décembre.
J'ai décide de franchir le pas et de vivre l’expérience en espérant qu'il y en ai d'autres!
Donc si certains sont intéresses ou ont déjà prévu de s'y rendre,des habitués ou des novices comme moi,
je pense que ça serait sympa de retrouver un petit"pôle" France sur place et voir pour les résas pour la billetterie et pour l’hôtel!!
Cordialement.
David
(je pense être dans la bonne catégorie pour poster cette conversation..:) en espérant ne pas me faire taper sur les doigts par la gérance du site!!)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#2 28-10-2012 16:54:44

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : Coupe du monde Pokljuka

On peut y rencontrer (je viens de Hongrie) - et je peux offrir deux places dans un appartement à Bled. Nous avons réservé pour 4 personnes mais nous ne sommes que deux pour le moment.

J'espère qu'il y aura des supporters plus français en Slovénie yikes

Hors ligne

#3 19-11-2012 18:54:17

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde Pokljuka

bon voila nous sommes 3 pour ce séjour en slovenie il reste une place pour un fan si quelqu'un est motivé!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#4 27-11-2012 13:24:56

antoine j
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 11

Re : Coupe du monde Pokljuka

bonjour à tous les fans !!
j'aimerais allez a pokljuka aussi mais je suis novice en la matière.
j’aimerais savoir comment vous y allez et comment vous logiez sur place.
a bientôt je l’espère.

Hors ligne

#5 27-11-2012 18:05:15

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : Coupe du monde Pokljuka

salut,

Je pense qu'il est possible de venir - je viens de Hongrie, mais la longe est de la France peut-être vous pouvez venir ensemble.

Mais l'hébergement du 13 au 16 est OK! (pour environ seulement 12 EUR / nuit)

Je vous ai envoyé un e-mail de retour, la réponse et je vous envoie des photos de l'appartement. smile

Hors ligne

#6 27-11-2012 20:41:14

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde Pokljuka

salut antoine
je viens de t'envoyer un mail concernant les details de notre voyage!!
tu vas peut etre etre le dernier du quatuor me laisse pas tomber je suis encercler par les hongrois!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#7 10-12-2012 20:33:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde Pokljuka

Peut-on espérer que la place laissée vaccante par la fin de carrière de Vincent Jay, puisse être attribuée à un jeune pour l'étape de Pokljuca, tout en sachant que dès l'étape n°4 d'Oberhoff début janvier, Simon Fourcade sera de retour ?

Hors ligne

#8 10-12-2012 21:46:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

Oui, on peut l'espérer. Vu ses résultats, je crois que le nom de Florent Claude a circulé. À voir.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#9 10-12-2012 22:27:37

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde Pokljuka

Non, ils seront à 5 en Slovénie. Pareil chez les filles (Claire Breton redescend en IBU Cup).

Hors ligne

#10 10-12-2012 23:04:00

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde Pokljuka

Florent Claude est déjà à Hochfilzen, on peut supposer qu'il continue vers Pokljuka. Par contre, peut-on m'expliquer pourquoi on utilise pas tout notre quota de places en CdM pour donner l'occasion de s'exprimer à d'autres biathlètes ? Pauline Macabies par exemple ? Et que devient Laure Bosc aperçue l'an dernier ?

Dernière modification par analaura (10-12-2012 23:04:25)

Hors ligne

#11 10-12-2012 23:15:27

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Coupe du monde Pokljuka

analaura a écrit :

Par contre, peut-on m'expliquer pourquoi on utilise pas tout notre quota de places en CdM pour donner l'occasion de s'exprimer à d'autres biathlètes ? Pauline Macabies par exemple ? Et que devient Laure Bosc aperçue l'an dernier ?

Là est toute la question... roll

Concernant Laure, aux dernières nouvelles, elle aurait un gros coup de fatigue (mais à prendre au conditionel). Il faut dire que sur la dernière IBU Cup, ils ont couru par... -18°C quand même malade !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#12 10-12-2012 23:28:46

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde Pokljuka

Marlow, l'équipe de France est autour de Bled, Marie-Laure a posté sur Facebook un message depuis Bled...

Hors ligne

#13 11-12-2012 03:28:21

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde Pokljuka

Tonton56 a écrit :

Non, ils seront à 5 en Slovénie. Pareil chez les filles (Claire Breton redescend en IBU Cup).

Je suis d'accords avec analaura, c'est vraiment dommage que l'on utilise pas le maximum des quotas de places en CdM. Ce sont les athlètes qui grace à leurs bon résultats ont obtenus les points qui ont permis d'atteindre ce quota.

Après tout les autres nations ne s'en privent pas eux. On a bien vu ce que cela a donné pour les relais norvégiens dimanche.

Pour Claire Breton, elle a fini 94e au sprint de Hochfilzen à 4 minutes (7,5 km) de la gagnante avec seulement 2 fautes au tir. Elle a déja 27 ans et 1/2. Je crois qu'elle avait déja eu sa chance en CdM la saison dernière. Y arrivera elle un jour ? C'est même surprenant qu'elle soit séléctionnée pour l'IBU cup de Ridnaun. Mais peut-être me fera elle mentir.

Hors ligne

#14 11-12-2012 11:38:01

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde Pokljuka

On decolle demain pour bled guillaumeF j'ai recharge ls reflex et la video si je peux capter des moments sympas avec les français je vais pas me gener!!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#15 11-12-2012 12:51:45

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Coupe du monde Pokljuka

Nissarte a écrit :
Tonton56 a écrit :

Non, ils seront à 5 en Slovénie. Pareil chez les filles (Claire Breton redescend en IBU Cup).

Je suis d'accords avec analaura, c'est vraiment dommage que l'on utilise pas le maximum des quotas de places en CdM. Ce sont les athlètes qui grace à leurs bon résultats ont obtenus les points qui ont permis d'atteindre ce quota.

Après tout les autres nations ne s'en privent pas eux. On a bien vu ce que cela a donné pour les relais norvégiens dimanche.

Probablement, par les temps qui courent, pour raisons économiques... hélas


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#16 11-12-2012 13:27:15

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde Pokljuka

C'est la raison principale je pense, en France on regarde les dépenses. Faire courir un biathlète en coupe du Monde ça a un coût (transport, hébergement notamment).
Je doute que ça les intéresse d'amener un(e) biathlète qui va terminer 79ème du sprint et suivre le reste du week-end au bord de la piste.
Pour le moment seuls Florent Claude (sélectionné en CDM depuis) et Anaïs Chevalier (trop jeune sans doute pour cette saison) ont brillé en IBU Cup.
Nul doute que la porte est ouverte à tous en cas de performances dans cette compétition. A eux de prouver qu'ils méritent leur place parmi l'élite du biathlon mondial.

Hors ligne

#17 11-12-2012 19:36:30

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde Pokljuka

Je pense également que c'est dû à des raisons budgétaires, surtout s'il s'agit de faire "monter" un ou une biathlète qui n'est pas avec les A et donc pas forcément prévu dans les déplacements du groupe. Je trouve en fait ça plus dommage qu'inexplicable. Cela dit la retraite de Vincent Jay libère une place permanente chez les A, ira-t-elle à Florent Claude (déjà aperçu l'an dernier en CdM) ou à Simon Desthieux, qui a débuté l'année ?

Hors ligne

#18 11-12-2012 19:45:10

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde Pokljuka

L'encadrement fera monter un biathlète de l'IBU Cup sur la circuit CM après les résultats de l'épreuve d'IBU Cup du week end prochain (info ski-nordique.net) J'imagine que la volonté est de laisser un peu de temps aux jeunes biathlètes de se forger une expérience afin de ne pas les engager de manière trop précoce "chez les grands"


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#19 11-12-2012 19:51:06

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Coupe du monde Pokljuka

la longe a écrit :

On decolle demain pour bled guillaumeF j'ai recharge ls reflex et la video si je peux capter des moments sympas avec les français je vais pas me gener!!!

Martin Fourcarde a posté une photo du lac de Bled en parlant de son hotel, y'a surement moyen de les approcher très proche voir limite de se faire payer une bière comme Martin (ou Simon ?) voulait le faire à Oslo y'a 2 ans big_smile

Hors ligne

#20 11-12-2012 20:49:31

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde Pokljuka

claude a écrit :

L'encadrement fera monter un biathlète de l'IBU Cup sur la circuit CM après les résultats de l'épreuve d'IBU Cup du week end prochain (info ski-nordique.net) J'imagine que la volonté est de laisser un peu de temps aux jeunes biathlètes de se forger une expérience afin de ne pas les engager de manière trop précoce "chez les grands"

Attendez les amis, j'essaie de comprendre !

Si l'on tient compte de retour de Simon Fourcade dès l'étape 4 d'Oberhoff et attendu que le quota pour la France est de 6 biathlètes, Il ne peut pas y avoir de place pour un biathléte de l'IBU cup du week-end prochain.

Martin et Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jeau-Guillaume Béatrix, Simon Destieux et Florent Claude. Ca fait déja 6. A moins que l'un de ces deux derniers cités ne redescende en IBU cup pour laisser la place à un autre.

Dernière modification par Nissarte (11-12-2012 20:58:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance