#21 11-12-2012 21:11:42

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde Pokljuka

Nissarte a écrit :

Martin et Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jeau-Guillaume Béatrix, Simon Destieux et Florent Claude. Ca fait déja 6. A moins que l'un de ces deux derniers cités ne redescende en IBU cup pour laisser la place à un autre.

C'est probablement cette explication qui est la bonne. Les résultats de F. Claude et S. Desthieux seront peut-être mis en balance avec ceux des athlètes IBU.

Dernière modification par analaura (11-12-2012 21:12:30)

Hors ligne

#22 11-12-2012 21:35:21

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Coupe du monde Pokljuka

L'info brute c'est ça : http://www.ski-nordique.net/les-biathle … 72348.html  J'ai peut être interprété de manière un peu hâtive

Pour ce qui est de Simon, les biathlètes qui ont eu des soucis similaires (syndrôme des loges) ont eu une convalescence qui me semblait plus longue (dans mes souvenirs), mais certainement que depuis les méthodes chirugicales ont évolué et que la rééducation a progressé


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#23 11-12-2012 22:00:24

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du monde Pokljuka

J'avais aussi interprété comme toi l'info de ski nordique.net.

C'est après que je me suis rappelé ce qu'a dit Simon sur le plateau d'Eurosport lors du "Hors piste" du samedi 1er décembre. Il avait laissé entendre qu'il reprendrait l'entrainement rapidement pour revenir en  CdM à Oberhoff et être à nouveau compétitif aux championnats du Monde de Nové Mesto.

Ca m'avait paru un peu utopique étant donné qu'il a quand même subit une opération chirurgicale.

Hors ligne

#24 11-12-2012 23:00:50

marlow85
Membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 44

Re : Coupe du monde Pokljuka

GuillaumeF a écrit :
la longe a écrit :

On decolle demain pour bled guillaumeF j'ai recharge ls reflex et la video si je peux capter des moments sympas avec les français je vais pas me gener!!!

Martin Fourcarde a posté une photo du lac de Bled en parlant de son hotel, y'a surement moyen de les approcher très proche voir limite de se faire payer une bière comme Martin (ou Simon ?) voulait le faire à Oslo y'a 2 ans big_smile

Nous ferons de notre mieux avec la longe et antoine pour vous montrer ce que vous pouvez attendre à Nove Mesto.  big_smile

Hors ligne

#25 13-12-2012 00:04:38

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du monde Pokljuka

On vient d'arrive -8 degres tout est Ok on a nos drapeaux l'appareil photo dans mon etui mais basketts special neige au bout de mes pieds !!
Messieurs et dames ca va etre du grand Mendes ce sejour j'en dormirai presque pas dans mon petit hotel slovene!!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#26 13-12-2012 00:10:44

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du monde Pokljuka

je serais bien curieux de ce que va donner le retour d'Ivan Tcheresov

Hors ligne

#27 13-12-2012 14:07:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Coupe du monde Pokljuka

analaura a écrit :

. Cela dit la retraite de Vincent Jay libère une place permanente chez les A, ira-t-elle à Florent Claude (déjà aperçu l'an dernier en CdM) ou à Simon Desthieux, qui a débuté l'année ?

Une place libérée chez les A ne veut pas dire une place sytématiquement attribuée. Pour être membre de l'équipe A, il faut faire de très belles places en Coupe du Monde : la saison dernière avoir été dans les 10 ou dans les 15, ou bien avoir fait plusieurs places dans les 25...sachant que les critères changent d'une saison à l'autre. Pour exemple Pauline Macabies qui a fait 2 fois 14è, 1 fois 15è, deux fois 17è et également plusieurs fois dans les 25 n'a jamais été en A. Avec le départ de Vincent, il y a maintenant autant de gars que de filles en A.

Hors ligne

#28 13-12-2012 14:16:16

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

Quelle était la date limite pour enregistrer nos 8 biathlètes pour de l'épreuve de Pokljuka ? Le non-remplacement vient peut-être de là ?

Dernière modification par Schneehexer (13-12-2012 14:16:39)

Hors ligne

#29 13-12-2012 14:36:23

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Coupe du monde Pokljuka

Svendsen a retrouvé la pêche wink

Hors ligne

#30 13-12-2012 15:17:07

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde Pokljuka

Et Fak confirme.

Très belle course de Jean-Gui Beatrix provisoirement 5ème et qui vient probablement de gagner sa place pour la Mass Start en compagnie de Martin et Alexis.

Simon Desthieux finira dans les 30 voire dans les 25. Encore des points pour le petit jeune, suffisant pour finir la saison en coupe du Monde.
Plus compliqué pour Florent Claude en revanche.

Hors ligne

#31 13-12-2012 15:24:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

Je vous l'avais dit pour Jean-Gui : avec un tir au debout correct, il vaut top 10 mondial. Aujourd'hui, excepté Svendsen, je ne sais même pas si un autre biathlète a été plus vite que lui. (pas le temps de vérifier, je dois bosser en même temps wink ) Il faut dire que Martin avait l'air dans le dur. Un peu plus dur pour Alexis également, et encore une belle perf' pour Simon. Pour Florent, il faut juste qu'il retrouve son tir, car les temps de ski ont l'air bons.

Hors ligne

#32 13-12-2012 15:30:32

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde Pokljuka

Lars Berger peut-être mais effectivement, pas beaucoup de Monde devant Beatrix sur les skis aujourd'hui encore.
Ça manque encore de sérénité au tir debout mais il se rapproche des tout meilleurs.

Hors ligne

#33 13-12-2012 15:36:04

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Coupe du monde Pokljuka

1 Fak (0)
2 Svendsen (1)
3 MARTIN (0)
..
5 BEATRIX (1)
..
25 DESTHIEUX (1)
..
49 BOEUF (2)
..
65 CLAUDE (3)

Dernière modification par Tonton56 (13-12-2012 15:37:56)

Hors ligne

#34 13-12-2012 15:44:34

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde Pokljuka

On critique souvent l'organisation de Pokljuka. Mais j'ai trouvé que l'ambiance aujourd'hui était incroyable, longue vie à la Coupe du Monde à Pokljuka!

Hors ligne

#35 13-12-2012 16:05:24

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Coupe du monde Pokljuka

Tonton56 a écrit :

Et Fak confirme.

Très belle course de Jean-Gui Beatrix provisoirement 5ème et qui vient probablement de gagner sa place pour la Mass Start en compagnie de Martin et Alexis.

Simon Desthieux finira dans les 30 voire dans les 25. Encore des points pour le petit jeune, suffisant pour finir la saison en coupe du Monde.
Plus compliqué pour Florent Claude en revanche.

Oui, belle course de Jean Gui qui est dans les meilleurs lorsqu'il fait un bon tir ! En effet il fera certainement la Mass smile. Belle course de Simon :bravo:. Il peut faire une très belle poursuite si son tir est à l'image de celui d'aujourd'hui. Sa 25ème place justifierait qu'il soit présent sur les Coupes du Monde de début janvier, mais rien n'est acquis fin décembre concernant une place en C du M jusqu'en fin de saison 2013...sauf si Simon fait une belle performance sur la Poursuite, ce qu'on lui souhaite vivement smile

Hors ligne

#36 13-12-2012 18:52:05

isa7460
Membre
Lieu : rousset 13790
Inscription : 04-12-2011
Messages : 7

Re : Coupe du monde Pokljuka

bravo martin et jean guillaume beatrix pour ce beau résultat absent car je travaillait  viens de voir les résultat
bise a toute l’équipe de biathlon : respect

Hors ligne

#37 13-12-2012 19:04:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

4ème temps de ski pour Beatrix, derrière Svendsen, Malyshko (5 fautes au tir) et Berger.

Hors ligne

#38 13-12-2012 19:54:32

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du monde Pokljuka

Je viens de finir le replay et je me suis régalé. La chose qui m'a le plus marqué, c'est, comme l'a noté plus haut biathlon, l'ambiance. C'était fou, surtout pour une course un jeudi en journée. respect

Le public en a eu pour son argent avec la victoire de Fak.

Je suis un peu déçu de voir Martin finir "seulement" 3ème avec un 10/10. Mais c'est avec ce genre de course qu'on gagne un globe. Être légèrement en dessous physiquement et finir quand même sur le podium, faut reconnaître que c'est du grand art. yep
Énorme Jean-Gui également grâce à un ski toujours très bon mais avec cette fois les balles au debout qui rentre dedans. Quel plaisir !!!
Idem pour Simon qui est aller vite en skis également. smile

Svendsen fait enfin une belle course. C'est bon pour le spectacle.

Par contre faudra quand même m'expliquer comment çà se fait que la seule image de Burke qu'on ait vu, c'était une fois qu'il avait franchi la ligne. Dire qu'il finit à quelques petites secondes du podium... Vive la réalisation ! hmm

Et sinon, Jean-Gui m'a bien fait rire au debout : d'abord la cible du milieu, puis celle à l'extrême droite, puis celle à l'extrême gauche,... Je connaissais pas comme technique. lol

Dernière modification par Blairoski (13-12-2012 19:57:18)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#39 13-12-2012 21:10:58

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Coupe du monde Pokljuka

Un peu déçue également de la troisième place "seulement" de Martin. Je me suis habituée à le voir gagner quand il sort en tête après le dernier tir...

Jean-Gui donne l'impression d'avoir franchi un palier. Au vu de ses dernières performances, j'espère qu'un podium tombera bientôt ! Moi aussi j'ai souri en voyant son debout. C'est peut-être une nouvelle technique pour éviter les ratés... D'ailleurs ça marche puisqu'il n'a manqué qu'une balle !

Et puis très contente pour Simon Desthieux. C'est sympa de le voir monter en puissance et bien de voir que la relève est là. Peut-il éventuellement se qualifier pour la Mass ? Ce serait génial pour des presque débuts en CdM ! Par contre Florent Claude poursuit son apprentissage. Il a raté une balle de trop, c'est un peu dommage mais il faut espérer que ça le fera progresser !

Hors ligne

#40 13-12-2012 21:25:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du monde Pokljuka

analaura a écrit :

Jean-Gui donne l'impression d'avoir franchi un palier. Au vu de ses dernières performances, j'espère qu'un podium tombera bientôt ! Moi aussi j'ai souri en voyant son debout. C'est peut-être une nouvelle technique pour éviter les ratés... D'ailleurs ça marche puisqu'il n'a manqué qu'une balle !

Ca fournit une aide visuelle, et ça évite les tirs en chaîne : à chaque fois il est obligé de "recibler". C'est évidemment plus lent, mais si ça permet de réduire le nombre d'erreurs...

analaura a écrit :

Et puis très contente pour Simon Desthieux. C'est sympa de le voir monter en puissance et bien de voir que la relève est là. Peut-il éventuellement se qualifier pour la Mass ?

J'aimerais bien, mais ça me paraît difficile. Entre les Béatrix, Berger, Iliev, Moravec, Schempp, Sumann, Kühn, Pryma, Hofer ou encore ceux qui peuvent revenir de l'arrière, ça fait beaucoup de monde pour 5 places, même si 2/3 d'entre eux devraient gagner/assurer leur place dans les 25 premiers du général.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance