#21 28-03-2012 15:10:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : quelle honte stade 2

Du même avis que toi Dodoa. En fait, j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui font cette différenciation foot féminin / foot masculin ne connaissent que la variante professionnelle de ce sport. Ayant entraîné des équipes de gamins au, je peux vous dire qu'environ 20 % de mes footballeurs en herbe étaient des footballeuses. Et je constatais souvent la même chose dans les équipes adverses. Ensuite, à mesure que l'enjeu croît, on trouve à peu près les mêmes travers chez les filles ou chez les garçons. La différence n'existe réellement qu'au niveau professionnel, le foot masculin ayant bien plus été marqué par le professionnalisme.


Patrice a écrit :

Je vois mal nos biathlètes jouer les mijaurées coléreuses en championnat du monde pour de microscopiques désaccords, et pisser publiquement sur le pays qu'ils représentent... l'écart entre biathlètes et les footeux est astronomique,vous comprenez ? un autre : Je ne crois pas qu'un seul spectateur en biathlon craigne une quelconque agressivité d'un autre spectateur d'un pays concurent sur la neige ! Je ne crois pas qu'un seul biathlète ne respecte pas l'arbitrage et les règles. etc, etc...

Le foot est un sport de contacts : les décisions arbitrales sont donc forcément plus complexes, et en partie subjectives. Les concepts d'erreur arbitrale, de faute technique, ne doivent même pas exister au biathlon. Ensuite, certains semblent avoir une vision assez romantique du biathlon et des sports nordiques. Mais, n'oubliez pas que ces sports, comme la plupart, ont connu leurs cas de dopage. Donc les biathlètes qui ne trichent pas... Et j'aimerais bien savoir ce que l'on dirait de Peter Northug narguant ses adversaires ou de Martin Fourcade levant le poing bien avant la ligne d'arrivée s'ils étaient des footballeurs. Pour moi, Northug c'est à peu près l'Ibrahimovitch du ski de fond. Un gars hyper doué, mais qui gagnerait à montrer plus de modestie et de respect pour ses adversaires  lol

Bref, il y a effectivement des différences de comportements dans ces différents sports, mais le biathlon a aussi ses problèmes.

Dernière modification par Schneehexer (28-03-2012 15:11:40)

Hors ligne

#22 28-03-2012 16:08:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : quelle honte stade 2

problèmes bien moindre .... faut pas poussé non plus
dans le foot professionnel  la triche la supercherie l'arrogance le mépris et j'en passe....
sont au menu de presque tous les matches,  si on ajoute les salaires indécents ...... ça dégoûte d'aimé ce sport.
après si on parle de foot amateur ou entre copains  certes ça reste un très beau sport mais au risque de soulé a part dans des rares moments il n'y a pas la tension ni l’indécision  comme dans presque toutes les courses de biathlon   .....
quant a northug vs Ibrahimovitch  ..... les suédois le bat largement même si même pour moi northug est  bien trop arrogant .... il devrez prendre exemple de cologna

Hors ligne

#23 28-03-2012 16:49:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : quelle honte stade 2

ilcanzese a écrit :

problèmes bien moindre .... faut pas poussé non plus
dans le foot professionnel  la triche la supercherie l'arrogance le mépris et j'en passe....

On trouve cela dans tous les sports, y compris les nordiques. Pas forcément de manière aussi récurrente, on est d'accord, mais rajoute quelques millions en plus et tu risques d'avoir un rapprochement.


ilcanzese a écrit :

quant a northug vs Ibrahimovitch  ..... les suédois le bat largement même si même pour moi northug est  bien trop arrogant .... il devrez prendre exemple de cologna

Chacun son avis. Personnellement, j'aimerais bien voir Northug dans un sport avec contacts. On aurait droit à de belles histoires. D'ailleurs, à titre informatif, Northug bénéficie du plus gros contrat de sponsoring jamais signé pour un sportif norvégien. Attendons un peu que les sommes investies dans les sports nordiques croissent de quelques millions...

Dernière modification par Schneehexer (28-03-2012 16:54:40)

Hors ligne

#24 28-03-2012 17:19:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : quelle honte stade 2

certes si il y avais des millions dans le biathlon mais on sait bien que ça ne seras jamais le cas ....
et pour le moment a part quelques rares cas de dopage je ne jamais vu dans le biathlon  de la tricherie ni du mépris de l'adversaire ..... fêté une victoire c'est plus que compréhensible
dans ma jeunesse j’amenai des joueurs de série  A  italienne a l'entrainement  avec mon vélo vu que pas mal d'équipes quand ils joué a Milan c'était dans mon village qui étaient hébergés...
j'ai même joué dans les buts avec l'équipe de Naples une fois .....
maintenant on te regarde même pas pas.
alors  comparons ce que est comparable .... le foot des champs est fini et enterré
le salaire moyen d'un joueur français est de 45.000 euros par mois ..........et la France c'est pas ou un gagne le plus bien au contraire
*
Neuner  a Antholz devais faire une photo avec un supporter mais on l'a appelé ailleurs ...quand elle est revenue ...elle c'est excusé et elle a pris la photo avec le fan
Ibrahimovitch il y a 15 jours a une journaliste que l'avais regardé... lui a répondu d'aller se faire foutre...  northug même arrogant il a encore du chemin a faire pour le rattrapé
-
pour revenir a nos moutons ... la chaine choisit pour diffusé le sport  sur la TNT  va parler encore de foot et j'en suis presque sur que ni y auras jamais du biathlon ni combinée nordique ni ski alpin ni ski nordique ........... heureusement que les chaines allemandes sont la .....et pourtant il y a bien plus des montagnes dans hexagone que en Allemagne

Dernière modification par ilcanzese (28-03-2012 17:23:20)

Hors ligne

#25 16-04-2012 14:36:44

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : quelle honte stade 2

Dodoa, oui, merci de préciser que  les risques sont nettement moindres à Lorient ou Brest que dans d'autres grandes villes... Ce n'est malheureusement pas le cas partout !

Shneehexer, c'est vrai que la comparaison foot à biathlon laisse apparaître des différences liées aux exercices. Mais entre sports de contact, comme le rugby, le hand ball, le hockey sur glace, le Basket ball même, et le foot, le seul où on peut encore se permettre de brailler, de tricher, de jouer les comédiennes d'opérettes, de ne pas respecter l'arbitrage, et les arbitres, médias compris, c'est bien le foot... Et ça marche ! Qu'on tente de parler à un arbitre de hand comme à celui du foot ... et au hockey, et au basket, et au rugby, hou là là !
bon, je discute pour rien, je ne suis même plus le foot des femmes qui va prendre très bientôt la même route que celui des hommes.
Si je suis dégoûté du foot, des prés ou des villes, c'est parce que ceux qui y jouent et l'encadrent ont une mentalité qui ne me va pas du tout, mais alors pas du tout, du tout ! Ce sport dit universel plait majoritairement tout autour de la planète, qu'importe, j'ai du plaisir ailleurs, alors si ces immenses populations y trouvent leurs plaisirs illusoires, tant mieux pour eux. Ils rêvent, ils ont des joies et des peines, en masse !
Dommage, car jouer au ballon, c'est agréable !
Et sans vouloir trop encenser le biathlon ou le combiné nordique par exemple, je préfère entendre une interview de l'un de ces sportifs, plutôt que celle d'un footballeur... J'y vois pas mal de nuances !!!
Tant pis, c'est foutu, je suis devenu biathlon à fond, (combiné nordique aussi) ... c'est la faute aux biathlètes ! (la faute = grâce à elles et eux !)

J'ai vu des infos à propos de la future chaîne sport de la TNT ... à priori, il n'y aura, ni foot, ni rugby, ouaiiiis ! attendons, nous verrons bien. De toute façon, Eurosport est toujours là, même si ce n'est pas toujours parfait !
bon printemps à tous.

Hors ligne

#26 16-04-2012 17:51:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : quelle honte stade 2

hier j'ai regardé quelques minutes du match lyon vs potsdam  de champions ligue femmes
même elles commencent a gesticulés a chaque sortie en touche ou au 1er contact .....
ça doit être un virus qu'on attrape en jouant a ce sport  wink

Hors ligne

#27 16-04-2012 22:45:55

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : quelle honte stade 2

ilcanzese a écrit :

hier j'ai regardé quelques minutes du match lyon vs potsdam  de champions ligue femmes
même elles commencent a gesticulés a chaque sortie en touche ou au 1er contact .....
ça doit être un virus qu'on attrape en jouant a ce sport  wink

Tu rigoles ?!? on n'a pas vu le même match alors !

Regardes OL-OM finale de la coupe de la ligue pour voir des pleureuses sur le terrain...

Hors ligne

#28 17-04-2012 05:09:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : quelle honte stade 2

j'ai dit "commencent" 
certes elles ont du chemin a faire pour rattraper les pros  de la cascade  wink
j'ajouterai ...... beaucoup de chemin mais  ces quelques gestes sot inquiétants

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance