#1 18-03-2012 18:30:00

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

quelle honte stade 2

temps de reportage dans stade 2  rugby  20 minutes  football  15 minutes   

reportage sur le biathlon  et les freres  fourcades 8 minutes  reportage sur jason lamy chappuis 5 minutes

Hors ligne

#2 18-03-2012 18:33:05

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : quelle honte stade 2

Je ne regarde plus, je dirais heureusement qu'en Alsace nous avons les chaînes allemandes qui elles font des reportages sur les Fourcade, comme hier avant la poursuite !!!! et qui admirent les français et les jugent à leur juste valeur !

Hors ligne

#3 18-03-2012 18:37:30

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : quelle honte stade 2

Il y a eu 8 min sur les Fourcade et 5 sur Jason ? C'est un miracle. Cela dit il faut ni plus ni moins que gagner la CdM pour y avoir droit. hmm


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#4 18-03-2012 18:44:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : quelle honte stade 2

et rien sur marie laure je parie ............. smile

Hors ligne

#5 18-03-2012 19:02:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : quelle honte stade 2

roll Était-ce vraiment nécessaire d'ouvrir un topic (dans la mauvaise rubrique en plus) pour ça ?? blurp

(valait mieux encore continuer dans le fil de Khanty... )

Bof, de toute façon Stade 2...  :paix:

Dernière modification par m_9er (18-03-2012 19:03:35)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#6 18-03-2012 19:15:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : quelle honte stade 2

encore si c'était stade 1............ on aurais eu le gagnant ....... wink

Hors ligne

#7 18-03-2012 19:49:10

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : quelle honte stade 2

ça fait plusieurs années que je ne regarde plus ce programme

Hors ligne

#8 18-03-2012 23:17:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : quelle honte stade 2

Blairoski a écrit :

Il y a eu 8 min sur les Fourcade et 5 sur Jason ? C'est un miracle. Cela dit il faut ni plus ni moins que gagner la CdM pour y avoir droit. hmm

C'est plus comme ça que j'ai réagit aussi...

Hors ligne

#9 19-03-2012 08:53:31

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : quelle honte stade 2

Pareil, il ya longtemps que je ne suis plus les sports de ces chaînes où seuls comptent le foot, le rugby, la formule 1. que seraient-ils sans leurs PSG ou OM ? Rien !
Mais en réfléchissant bien, quand on voit ce que sont devenus le foot, le rugby, la F1, on se dit que le biathlon et le combiné nordiques sont bien à l'abri de l'excès de fric, et qu'il garde sa pureté. Même si eurosport est parfois un peu merdique (pardon !) On sait qu'on peut en voir, avec des consultants de haute valeur.
Un "trop médiatique" serait à mon avis très dangereux pour ces sports.
Un petit peu plus serait quand même une marque de respect... Mais la télé, je pense, ignore ce genre de chose. Je vois mal se mélanger les supporters de foot si nombreux, avec ceux du biathlon ou du combiné tant ils ont de différences et je ne dis que ça.
Finalement, c'est bien ainsi pour préserver nos Maire-Laure, Martin etc... je me trompe peut être ?

Hors ligne

#10 19-03-2012 09:23:17

Davaï-lama
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 25-01-2011
Messages : 70

Re : quelle honte stade 2

Entièrement d'accord avec Patrice, il n'y a qu'à voir les quelques commentaires sur Yahoo ou Eurosport pour comprendre que la psychologie du prétendu supporter de base se limite à "les français gagnent, c'est normal, et encore s'il faut ils sont dopés, ou encore mouais, mais les autres étaient pas en forme / les français perdent, ils sont nuls comment que ça se fait que les autres ils soient plus forts, c'est pas normal". Et malheureusement, les médias de masse ne font rien pour enrayer ce genre d'attitude face au sport de haut niveau français, où la victoire est perçue comme normale et minimisée lorsqu'on est favori ou comme un exploit du David contre le gros méchant Goliath dans le cas inverse, et la défaite interdite et scandaleuse lorsqu'on est favori, et normale, les autres méchants y étaient trop forts lorsqu'on ne l'est pas.
Je pense que le biathlon et les biathlètes méritent mieux que ça.


Albertville forever wink

Hors ligne

#11 19-03-2012 13:13:55

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : quelle honte stade 2

J'ai 28 ans ca fait 28 ans que je ne regarde plus Stade 2 lol
Eurosport je trouve qu'ils se sont bien repris (sauf dans le cas de François Schlotterer que je ne supporte pas) on a plus droit au multiple annulations de diffusions a cause du Tennis comme on avait le droit il y a encore 2 3 ans même pour le moindre match pourri de 128ème de finale.

A la décharge de ces programmes bidons genre stades 2, le bourrin de supporter de base ,n'en a de toute façon rien à foutre de tout ce qui touche au sport blanc, donc c'est très bien ainsi, que ces types restent autour des stades de foot ca me va très bien :-D !

Dernière modification par AEnima (19-03-2012 13:18:55)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#12 19-03-2012 17:31:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : quelle honte stade 2

c'est un peu élitiste votre discours ............
en allemagne il y a des supporters footeux comme en france et il y a aussi des passionnées de biathlon

on demande pas la lune  juste la retransmission des épreuves de coupe du monde
sur  france 4  on passe 2 matches a la suite de la FA cup anglaise ..... on est tombé sur la tête  ou quoi ?

Hors ligne

#13 19-03-2012 17:58:10

Davaï-lama
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 25-01-2011
Messages : 70

Re : quelle honte stade 2

ilcanzese a écrit :

c'est un peu élitiste votre discours ............
en allemagne il y a des supporters footeux comme en france et il y a aussi des passionnées de biathlon

on demande pas la lune  juste la retransmission des épreuves de coupe du monde
sur  france 4  on passe 2 matches a la suite de la FA cup anglaise ..... on est tombé sur la tête  ou quoi ?

Entièrement d'accord sur le fait de retransmettre du biathlon en direct à la place de la coupe de foot anglaise ! Ca oui ! Les épreuves en direct, 100% oui !
Mais gare à ce qui va autour, les prétendues émissions "analyse", "débat", "actu" et autre "décryptage" du sport qui ne sont rien d'autre que des discussions de cuistres et qui finissent par pomper beaucoup d'énergie aux sportifs. Que le biathlon français soit le plus longtemps possible épargné par ça. Je me demande par exemple à quel point Magdalena Neuner a pu être usée par la pression médiatique et le poids que ça a pu prendre dans sa décision d'arrêter sa carrière. Si quelqu'un a des infos...


Albertville forever wink

Hors ligne

#14 19-03-2012 18:57:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : quelle honte stade 2

Je partage ton avis, ilcanseze. Personnellement, je ne suis pas anti-foot ou anti-rugby.* Par contre, ce qu'il faudrait revoir c'est cette question d'équilibre entre les différents sports. Evidemment, il est pertinent de répondre à une certaine demande, mais le service public devrait avoir pour mission d'éveiller la curiosité. Quand Bilalian nous explique qu'il ne veut pas diffuser de handball parce que ça ne marche pas, il nous prend pour des idiots. Car pour les autres programmes, de divertissement par exemple, on sait très bien qu'il faut parfois un petit moment avant que ceux-ci ne fonctionnent réellement, pour qu'ils trouvent leur public. Jamais Bilalian n'a laissé un sport autre que le foot, le rugby ou le tennis trouver son public...

Oui, Davaï-lama. Pas impossible que Neuner ait été épuisée par ce côté médiatique. M'enfin, les commentateurs et journalistes allemands ne sont pas forcément aussi durs que leurs homologues français. Bien qu'il y ait des contre-exemples, on sait généralement y reconnaître la qualité d'un palmarès. Nous, un champion français qui est sur le déclin, en difficulté, on a tendance à le massacrer...
____________________
* J'ai joué à ses deux sports pendants très longtemps, ce qui posait d'ailleurs quelques problèmes d'emploi du temps. J'ai entraîné et éduqué pendant plusieurs années une équipe de football débutant. Je ne me suis jamais battu sur un terrain, je n'ai jamais insulté un adversaire ou un arbitre et j'y ai même rencontré des gens très bien. Bref, je m'y suis beaucoup amusé et épanoui. Oui, il y a des problèmes sur certains terrains et dans certaines tribunes, mais cela concerne une proportion limitée des "joueurs" et "supporters". Evitez la généralisation roll

Dernière modification par Schneehexer (19-03-2012 19:11:29)

Hors ligne

#15 19-03-2012 20:15:18

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : quelle honte stade 2

AEnima a écrit :

J'ai 28 ans ca fait 28 ans que je ne regarde plus Stade 2 lol
Eurosport je trouve qu'ils se sont bien repris (sauf dans le cas de François Schlotterer que je ne supporte pas) on a plus droit au multiple annulations de diffusions a cause du Tennis comme on avait le droit il y a encore 2 3 ans même pour le moindre match pourri de 128ème de finale.

A la décharge de ces programmes bidons genre stades 2, le bourrin de supporter de base ,n'en a de toute façon rien à foutre de tout ce qui touche au sport blanc, donc c'est très bien ainsi, que ces types restent autour des stades de foot ca me va très bien :-D !

Joli "coup de gueule", qui ne me déplait pas  big_smile tongue
Je me permettrai de le modérer en précisant qu'il n'existe pas un foot mais des foot : je veux parler ici du foot féminin, pas encore pourri par l'argent et la médiatisation à outrance, souhaitons que celà continue car lorsque l'on a de rares occasions de voir des retransmissions télé, le spectacle n'est pas désagréable (et je ne parle pas seulement du charme des sportives !) ; ainsi que du foot amateur, et il faut saluer le dévouement des bénévoles (entraineurs, éducateurs, arbitres, ...), des parents qui font vivre ce sport pour le bonheur des jeunes pratiquants. On peut, depuis quelques années, faire un état des lieux similaire concernant le rugby ! Le handball échappe, pour l'instant, à cette évolution ...

Alors, vive le biathlon !!  smile


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#16 19-03-2012 21:15:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : quelle honte stade 2

Un Stade 2 qui fout pas la honte, où y-a pas que le foot et le rugby, avec des journalistes sympa et naturels qui s'la pètent pas, bref, le Stade 2 convivial de tous les sports comme on l'a aimé :

Flash required

Flash required

(désolé, pas pu m'empêché ! :p )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#17 25-03-2012 22:13:41

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : quelle honte stade 2

Là, le débat est intéresant. Je ne pense pas que l'un ou l'autre ait été élitiste. Des tas de vérités se sont exprimées en revanche.
Personnellement, j'ai aimé le foot dans le passé, pour ce que le sport seul est ! Mais depuis peu de temps, je ne veux plus en entendre parler, je l'ai rayé de ma carte. Et peu m'importe qu'il y ait des gens biens qui y jouent encore. Comme l'un le dit, il reste le foot féminin, vraiment agréable encore. Mais ceux qui parlent d'égalité hommes femmes n'ont même pas songé à diffuser également le sport féminin et masculin ! Le foot pour moi, c'est terminé à jamais, pour plein de raisons. Une parmi d'autres : Je vois mal nos biathlètes jouer les mijaurées coléreuses en championnat du monde pour de microscopiques désaccords, et pisser publiquement sur le pays qu'ils représentent... l'écart entre biathlètes et les footeux est astronomique,vous comprenez ? un autre : Je ne crois pas qu'un seul spectateur en biathlon craigne une quelconque agressivité d'un autre spectateur d'un pays concurent sur la neige ! Je ne crois pas qu'un seul biathlète ne respecte pas l'arbitrage et les règles. etc, etc... Et puis supporters du biathlon, vous acceptez que nos athlètes préférés défaillent, car ce sport est tellement exigeant, et demande tellement de qualités. Depuis que je suis ce sport, je n'ai que des félicitations à donner, même dans les défaites. Et nous avons des représentants incroyablement sympathiques ! J'ai également vu que les supporters le sont aussi. Toutefois, je ne néglige pas les autres sports comme le hand, l'escrime, les autres sports de neige... La télé, stade 2 et TF1 sont polarisés foot, car ils sont juste guidés par le taux d'écoute... ça plait aux annonceurs, c'est leur métier !
vivement que la saison blanche recommence...

Hors ligne

#18 26-03-2012 18:32:47

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : quelle honte stade 2

tout à fait de votre avis.Petit plus nous n'avons pas de préférence et admirons tous les biathletes,qu"ils (elles) gagnent ou qu'ils(elles)arrivent derniers (eres). Pourtant parfois la fin  est longue et les tribunes sont biens vides !!
yep yep

Hors ligne

#19 27-03-2012 21:50:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : quelle honte stade 2

wwooowww
une chaine sport gratuite sur la tnt  prochainement 
ah zut c'est: l"équipe tv  ..........
je viens de regarder leur grille des programmes ..............
c'est a gerber  sad

Hors ligne

#20 28-03-2012 11:19:08

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : quelle honte stade 2

claude a écrit :

Joli "coup de gueule", qui ne me déplait pas  big_smile tongue
Je me permettrai de le modérer en précisant qu'il n'existe pas un foot mais des foot : je veux parler ici du foot féminin, pas encore pourri par l'argent et la médiatisation à outrance, souhaitons que celà continue car lorsque l'on a de rares occasions de voir des retransmissions télé, le spectacle n'est pas désagréable (et je ne parle pas seulement du charme des sportives !) ; ainsi que du foot amateur, et il faut saluer le dévouement des bénévoles (entraineurs, éducateurs, arbitres, ...), des parents qui font vivre ce sport pour le bonheur des jeunes pratiquants. On peut, depuis quelques années, faire un état des lieux similaire concernant le rugby ! Le handball échappe, pour l'instant, à cette évolution ...

Alors, vive le biathlon !!  smile

Pour suivre un peu le foot féminin, je trouve qu'elles commencent à entrer dans les travers du foot masculin. Par exemple, la présence de Liane Foly avec l'équipe de France. C'est l'équivalent de la présence d'Obispo avec l'équipe masculine. Avant, il y avait eu le choix d'Adriana Karembeu comme marraine. On ne peux pas dire qu'elle soit la plus représentative de qu'est le foot féminin  roll

Quand on parle de la médiatisation du foot masculin, il faut bien précisé que c'est de la médiatisation de 4/5 clubs de Ligue 1 maximum. Je suis supportrice du FC Lorient et à part un article dans l'équipe mag toutes les 6 semaines environ, on n'entends quasiment jamais parlé du club (et encore, l'équipe mag, c'est parce que le club a été choisi pour faire vivre la vie d'un club pendant 1 an). Pour connaitre des supporters d'autres petits clubs de ligue1, ils disent la même chose.

Perso, je ne vois pas pourquoi il faudrait opposer les deux sports. Des biathlètes qui tournent près de prostituées, il y en aussi si on en croit un ancien biathlète. La violence est présente dans le foot mais pas partout non plus. Je peux aller au stade sans craindre quelque chose quand je vais à Lorient.  Je suis allé au milieu de supporters brestois à Brest et je n'ai pas été agressée non plus  lol  C'est dommage de faire des généralités sur ce qui ne doit représenter même pas 5 % de supporters  wink

Dernière modification par dodoa (28-03-2012 13:14:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance