Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, quelques nouvelles de la Haute Maurienne.
Ici grand beau temps depuis....longtemps, mais à Bessans températures nocturnes et du début de matinée permettant de produire de la neige, ce qui a permis d'enneiger le Pas de Tir et de faire une belle boucle (environ 3 kms) qui va être prolongée les jours prochains.
Les équipes B de biathlon ainsi que des fondeurs de l'équipe nationale viennent d'effectuer un stage dans de bonnes conditions.
Samedi un chrono a été organisé en biathlon. 10kms et 4 tirs pour les filles, un peu plus long pour les gars. Meilleur temps pour Pauline (17/20) qui devance la 2ème (17/20 également) d'1mn17, et pour Jean Gui (18/20) qui devance le 2ème d'1mn05.
Les épreuves prévues le week-end prochain pourront se dérouler grâce au beau travail réalisé sur le terrain par les équipes techniques de Bessans, et pour l'organisation générale par la Communauté de Communes de Haute Maurienne, ses techniciens et l'équipe des bénévoles.
Hier soir France 3 (édition régionale) a diffusé un reportage sur la présence des athlètes à Bessans. Voir la video lorsqu'elle sera en ligne.
A bientôt.
:bravo:
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
merci pour l'info allezlesbis ;si on pouvait avoir les mèmes pour les future conditions atmo du grand bornand cela serait parfait
.
Ca serait genial c vrai c la derniere invertitude a vrai dire!!de toute manere je serai la quand meme!!:)
Beau travail les mauriennais !! Il paraît que les avalins vont passer le col pour venir organiser le Critérium chez vous parce que c'est la misère question neige en Tarentaise !!!
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
Sous les yeux d'Allezlesbis (je suppose) et sous les premiers flocons (ouf !) :
Pauline et Jean-Guillaume démontrent qu'ils sont les plus proches des "A".
Anaïs Chevalier et Coline VARCIN démontrent, elles, qu'elles sont réellement de très grands espoirs.
Enora a quelques difficultés, tout comme Florie qui a du mal à confirmer ses performances de l'hiver dernier.
Côté garçons, Simon Desthieux semble avoir un coup de moins bien, tandis que chez les jeunes, Clément Dumont s'annonce redoutable dans un avenir peut-être pas si lointain.
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Et sous les notres (de z'yeux ) !
De très belles courses, avec des biathlètes qui ont tout donné, du beau biathlon et une mention spéciale pour toute l'organisation de la Haute Maurienne qui a si bien su gérer l'enneigement malgré les conditions atmosphériques !
Pas de commentaire particulier sur tel ou tel athlète en particulier (je risquerai de ne pas être assez objective ), mais de belles réussites ce week-end, et certains noms que vous ne serez pas près d'oublier... ou qui vont brillamment se rappeler à votre bon souvenir
!!!
Dernière modification par Famille Chats 43 (06-12-2011 00:26:24)
Merci à vous deux pour ces commentaires
Effectivement, il ne faut pas oublier que celles et ceux qui seront demain en Coupe du Monde évoluent aujourd'hui sur le circuit national et sur les IBU Cup... Qui parmi les inconditionnels (à juste titre ) de Martin, l'ont suivi et encouragé quand il faisait les courses nationales ?
En France, on en a largement l'opportunité durant toute la saison. Bien sûr, c'est compliqué pour ceux qui sont loin de la montagne, mais certains n'hésitent pas à faire des kms pour encourager les athlètes.
Lors de l'IBU Cup qui se déroulera en Haute Maurienne, (Claude, c'est de la promotion, mais légitime ) les spectateurs présents pourront assister à des compétitions auxquelles participeront bien entendu nos Français(es) qui auront besoin d'être soutenus car le niveau en IBU Cup est élevé.
On se sent encore plus proche d'un athlète lorsqu'on le suit et encourage durant des années. Et quand il gagne une Coupe du Monde, on mesure davantage encore le parcours effectué.
Je vais peut-être pouvoir "échanger" mon pass du Grand Bo contre un voyage à Bessans du 10 au 14 janvier... ce serait déjà une bonne compensation... on va voir du côté des congés...
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Oh oui Gaby, viens !!!
Pareil, vu que y'a pas au grand bo, je me tate pour aller à Bessans !
Tu sais si en train c'est assez pratique (navette ) ?
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Il faut prendre le train jusqu'à Modane, après, j'imagine qu'il y a des cars, mais je n'en sais rien, et il faudra sans doute vous loger un peu plus bas (Lanslevillard, Lanslebourg) et je ne sais encore rien concernant d'éventuelles navettes. Je pars à la pêche aux renseignements
C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro! )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro!
)
J'aime mieux t'entendre dire ça plutôt que tes "âneries" concernant le Grand Bo !
C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro!
)
Très bonne idée, et on te fera un petit cadeau "made in Maurienne"
Course nationale du Week end dernier... toujours et encore à Bessans (Merci pour la neige) en remplacement de Beille :
Nos jeunes, en particulier nos filles, se comportent remarquablement et nous donnent de grands espoirs pour février prochain et les championnats du monde (hormis Anaïs) : Floriane Parisse, Manon Contin et Claudie Thomas chez les juniors et Coline Varcin chez les jeunes (18 ans) qui réussit un début de saison remarquable, mais d'autres encore dont on reparlera plus tard (Laurane, Camille, Lea, Tina, Julie,...).
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Pour les JO de la jeunesse de janvier prochain, les 4 sélectionnés du biathlon :
Chloé CHEVALIER ( la petite soeur et ...ça promet !!!)
Léa DUCORDEAU
Aristide BEGUE
Fabien CLAUDE (le petit frère...)
Allez les petits :bravo:
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Pages : 1