#1 27-11-2011 15:25:40

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la Haute Maurienne.

Ici grand beau temps depuis....longtemps, mais à Bessans températures nocturnes et du début de matinée permettant de produire de la neige, ce qui a permis d'enneiger le Pas de Tir et de faire une belle boucle (environ 3 kms) qui va être prolongée les jours prochains. smile

Les équipes B de biathlon ainsi que  des fondeurs de l'équipe nationale viennent d'effectuer un stage dans de bonnes conditions.
Samedi un chrono a été organisé en biathlon. 10kms et 4 tirs pour les filles, un peu plus long pour les gars. Meilleur temps pour Pauline (17/20) qui devance la 2ème (17/20 également) d'1mn17, et pour Jean Gui (18/20) qui devance le 2ème d'1mn05.

Les épreuves prévues le week-end prochain pourront se dérouler grâce au beau travail réalisé sur le terrain par les équipes techniques de Bessans, et pour l'organisation générale par la Communauté de Communes de Haute Maurienne, ses techniciens et l'équipe des bénévoles.

Hier soir France 3 (édition régionale) a diffusé un reportage sur la présence des athlètes à Bessans. Voir la video lorsqu'elle sera en ligne.

A bientôt.

Hors ligne

#2 27-11-2011 20:58:51

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

:bravo: big_smile cool


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#3 27-11-2011 22:18:08

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

merci pour l'info  allezlesbis ;si on pouvait avoir les mèmes pour les future conditions atmo du grand bornand cela serait parfait
yep yep.

Hors ligne

#4 27-11-2011 22:58:51

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Ca serait genial c vrai c la derniere invertitude a vrai dire!!de toute manere je serai la quand meme!!:)


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#5 28-11-2011 21:27:55

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Beau travail les mauriennais !! Il paraît que les avalins vont passer le col pour venir organiser le Critérium chez vous parce que c'est la misère question neige en Tarentaise !!! lol


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#6 05-12-2011 12:31:30

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Sous les yeux d'Allezlesbis (je suppose) et sous les premiers flocons (ouf !) :
Pauline et Jean-Guillaume démontrent qu'ils sont les plus proches des "A".
Anaïs Chevalier et Coline VARCIN démontrent, elles, qu'elles sont réellement de très grands espoirs.
Enora a quelques difficultés, tout comme Florie qui a du mal à confirmer ses performances de l'hiver dernier.
Côté garçons, Simon Desthieux semble avoir un coup de moins bien, tandis que chez les jeunes, Clément Dumont s'annonce redoutable dans un avenir peut-être pas si lointain.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#7 06-12-2011 00:25:25

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Et sous les notres (de z'yeux wink ) !

De très belles courses, avec des biathlètes qui ont tout donné, du beau biathlon et une mention spéciale pour toute l'organisation de la Haute Maurienne qui a si bien su gérer l'enneigement malgré les conditions atmosphériques smile !

Pas de commentaire particulier sur tel ou tel athlète en particulier (je risquerai de ne pas être assez objective tongue ), mais de belles réussites ce week-end, et certains noms que vous ne serez pas près d'oublier... ou qui vont brillamment se rappeler à votre bon souvenir big_smile !!!

Dernière modification par Famille Chats 43 (06-12-2011 00:26:24)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#8 06-12-2011 14:12:05

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Merci à vous deux pour ces commentaires  smile
Effectivement, il ne faut pas oublier que celles et ceux qui seront demain en Coupe du Monde évoluent aujourd'hui sur le circuit national et sur les IBU Cup... Qui parmi les inconditionnels (à juste titre  smile ) de Martin, l'ont suivi et encouragé quand il faisait les courses nationales ?
En France, on en a largement l'opportunité durant toute la saison. Bien sûr, c'est compliqué pour ceux qui sont loin de la montagne, mais certains n'hésitent pas à faire des kms pour encourager les athlètes.
Lors de l'IBU Cup qui se déroulera en Haute Maurienne, (Claude, c'est de la promotion, mais légitime  wink ) les spectateurs présents pourront assister à des compétitions auxquelles participeront bien entendu nos Français(es) qui auront besoin d'être soutenus car le niveau en IBU Cup est élevé.
On se sent encore plus proche d'un athlète lorsqu'on le suit et encourage durant des années. Et quand il gagne une Coupe du Monde, on mesure davantage encore le parcours effectué.

Hors ligne

#9 06-12-2011 16:07:11

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Je vais peut-être pouvoir "échanger" mon pass du Grand Bo contre un voyage à Bessans du 10 au 14 janvier... ce serait déjà une bonne compensation... on va voir du côté des congés... wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#10 06-12-2011 16:52:49

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Oh oui Gaby, viens big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#11 06-12-2011 17:36:53

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Pareil, vu que y'a pas au grand bo, je me tate pour aller à Bessans !
Tu sais si en train c'est assez pratique (navette ) ?


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#12 06-12-2011 17:44:34

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Il faut prendre le train jusqu'à Modane, après, j'imagine qu'il y a des cars, mais je n'en sais rien, et il faudra sans doute vous loger un peu plus bas (Lanslevillard, Lanslebourg) et je ne sais encore rien concernant d'éventuelles navettes. Je pars à la pêche aux renseignements wink


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#13 06-12-2011 18:03:22

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro! tongue )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 06-12-2011 18:08:22

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

m_9er a écrit :

C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro! tongue )

J'aime mieux t'entendre dire ça plutôt que tes "âneries" concernant le Grand Bo tongue !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#15 16-12-2011 07:58:32

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

m_9er a écrit :

C'est une idée... en ce moment j'ai pas la tête à ça, mais frustré d'un "finalement t'iras à zéro CdM de biathlon" cette année, pourquoi pas IBU Cup (et, rhhooo, les dates, hop je fête mon anniversaire là bas et z'êtes tous invités à l'apéro! tongue )

Très bonne idée, et on te fera un petit cadeau "made in Maurienne"  smile wink

Hors ligne

#16 16-12-2011 12:56:14

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Course nationale du Week end dernier... toujours et encore à Bessans (Merci pour la neige) en remplacement de Beille :
Nos jeunes, en particulier nos filles, se comportent remarquablement et nous donnent de grands espoirs pour février prochain et les championnats du monde (hormis Anaïs) : Floriane Parisse, Manon Contin et Claudie Thomas chez les juniors et Coline Varcin chez les jeunes (18 ans) qui réussit un début de saison remarquable, mais d'autres encore dont on reparlera plus tard (Laurane, Camille, Lea, Tina, Julie,...).


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#17 16-12-2011 12:59:42

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Biathlon et Nordic Challenge Bessans

Pour les JO de la jeunesse de janvier prochain, les 4 sélectionnés du biathlon :
Chloé CHEVALIER ( la petite soeur et ...ça promet !!!)
Léa DUCORDEAU
Aristide BEGUE
Fabien CLAUDE (le petit frère...)
Allez les petits :bravo:


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance