#101 23-02-2010 22:26:30

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : relais dames JO

Bravo les filles, on est particulièrement heureux pour Sandrine et Sylvie smile

Les Allemandes ont été bizarrement en difficulté sur les skis, surtout Henkel. Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'elle a dit à son coach qui était au bord de la piste ? Elle s'est retournée en lui parlant et on a cru qu'elle allait s'arrêter...

Hors ligne

#102 23-02-2010 22:28:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

Quelle course! smile

L'argent, on aurait signé tout de suite. Bravo les filles. respect

La Russie championne grâce au tir (comme d'hab').

Sur les skis, pour une fois c'étaient nos Françaises les meilleures (et Marie impressionnante physiquement qui "efface" sur la piste au moins un tour de pénalité! quel tempérament!).

L'Allemagne avec des athlètes visiblement émoussées (ou hors forme) un ton en dessous en l'absence de Neuner (un bon tir leur assure le podium).

La Norvège et la Suède complètent le top 5, comme prévu (heureusement que Berger n'est pas sortie du pas de tir avec la médaille à portée de skis...).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#103 23-02-2010 22:29:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

Cyril a écrit :

Je faisais mon commentaire sur la mauvaise discussion et m'étonnais d'être tout seul... Heureusement que je ne fais pas de biathlon.

En langage technique on appelle ça faire une "Domracheva". big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#104 23-02-2010 22:36:22

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : relais dames JO

Cyril a écrit :

Moi je voyais la France, et il s'en est fallu de 2 coups de vent.

y avait du vent pour tout le monde wink
C'est ça le biathlon on attendait Marie sur le tir pour compenser son ski et ona eu le contraire.

Hors ligne

#105 23-02-2010 22:44:36

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : relais dames JO

Je suis certes heureux de cette médaille et de l'état d'esprit montré par l'équipe mais il faut quand même bien se rendre compte qu'on vient de laisser passer une chance historique, on était tellement supérieur à skis, comme jamais, et on n'est peut être pas prêt de revoir ça d'ici peu, c'est incroyable de se dire que l'or était "facilement" accessible. En tous cas ça montre les énormes progrès de nos filles et leur capacité à être prêtes pour les grands événements, chapeau bas !

Hors ligne

#106 23-02-2010 22:58:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : relais dames JO

commencé pas a regretter ....
c'est magnifique l'argent et la Russie était mieux  au tir et juste inférieure au ski ....c'est le meilleur qui a gagné

Hors ligne

#107 23-02-2010 23:59:03

amochey
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 24

Re : relais dames JO

Zanas a écrit :

Que personne, PERSONNE, ne vienne me dire que "c'est la faute à Marie Dorin". PERSONNE ! Elle a fait des Jeux extraordinaires, rien n'est à lui reprocher. J'ai très peur toutefois des journalistes de France 2...

Si la France veut devenir une vraie nation de sport, il faudra accepter de dire les choses, sans en rajouter. Avec des skis exceptionnels et 3 filles au top, le France devait être championne olympique.Marie Dorin a craqué psychologiquement, malheureusement comme un nombre incalculable de français, mais j'ai entendu Julie Carrraz dire sur Eurosport qu'elle était stressée depuis ce matin. Il y a un problème à ce niveau, soit il y a des préparateurs mentaux et il faut les virer, soit il n'y en a pas et embauchez!

Hors ligne

#108 24-02-2010 00:28:25

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : relais dames JO

allons allons !
Marie a remporté la première médaille pour l'équipe de France olympique et fait beaucoup pour la médiatisation de son sport grace à sa bonne bouille, sa spontanéité.
en relais il y en a toujours une qui a n'a pas de réussite ( à part chez les russes) c'est tombée sur elle et disons qu'elle a su limiter les dégats après son tir.
Elle nous a fait une Disl !
On a eu pas mal de réussite sur certaines courses, la roue tourne. C'est sûir que Martin et cette équipe pouvait remporter lor tout comme elle pouvait échouer à la 4ème place.

Par rapport aux résultats de la saison le bilan reste proche de perfection. 

et les suédoises qui ont archidominé la saison ne remporteront aucune médaille !!!!

Dernière modification par heejin (24-02-2010 00:31:19)

Hors ligne

#109 24-02-2010 00:52:23

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : relais dames JO

Je suis d'accord, avec sa médaille de bronze, Marie a donné un élan monstrueux à la délégation francaise !! pour moi, cette médaille le premier jour sera un des meilleurs souvenirs des JO !

Marie a de plus eu un moral exceptionnel pour se remettre dans la course après son échec au premier tour, alors que beaucoup auraient plongé littéralement !!

Hors ligne

#110 24-02-2010 01:53:58

amochey
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 24

Re : relais dames JO

Alex a écrit :

Je suis d'accord, avec sa médaille de bronze, Marie a donné un élan monstrueux à la délégation francaise !! pour moi, cette médaille le premier jour sera un des meilleurs souvenirs des JO !

Marie a de plus eu un moral exceptionnel pour se remettre dans la course après son échec au premier tour, alors que beaucoup auraient plongé littéralement !!

Tout ce que vous dites est vrai mais je persiste à dire que statistiquement il y a plus souvent des craquantes chez les sportifs français. Encore aujourd'hui: les skieurs, Sébastien Lacroix( bis repetita) et Ophélie David. Si on fait comme si c'est dans l'ordre des choses, aucune chance de s'améliorer.

Hors ligne

#111 24-02-2010 02:10:08

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : relais dames JO

amochey a écrit :
Zanas a écrit :

Que personne, PERSONNE, ne vienne me dire que "c'est la faute à Marie Dorin". PERSONNE ! Elle a fait des Jeux extraordinaires, rien n'est à lui reprocher. J'ai très peur toutefois des journalistes de France 2...

Si la France veut devenir une vraie nation de sport, il faudra accepter de dire les choses, sans en rajouter. "Avec des skis exceptionnels et 3 filles au top, le France devait être championne olympique.Marie Dorin a craqué psychologiquement, malheureusement comme un nombre incalculable de français, mais j'ai entendu Julie Carrraz dire sur Eurosport qu'elle était stressée depuis ce matin. Il y a un problème à ce niveau, soit il y a des préparateurs mentaux et il faut les virer, soit il n'y en a pas et embauchez!

"Avec des skis exceptionnels et 3 filles au top, le France devait être championne olympique." En assénant lapidairement une phrase pareille, tu te discrédites dès ton propos formulé. D'autres équipes auraient mérité le titre ; seulement, le sais-tu, le biathlon est un sport combiné où ski et tir se confondent. Marie Dorin n'a pas craqué psychologiquement, comme tu l'assènes, elle a simplement connu au tir couché des échecs comme en connaissent parfois les biathlètes. Ni plus graves, ni plus doux qu'une autre fois, voilà tout.

Ensuite, quand tu parles de "nombre incalculable de Français", tu ne te réfères sûrement pas à la saison exceptionnelle de ski alpin que viennent de nous faire vivre les skieurs alpinistes avec des podiums comme rarement ces quinze dernières années. Si tu veux virer les préparateurs mentaux, si tant est qu'ils existent, n'oublie pas la procédure de licenciement ou tu auras affaire à moi... Ou à un de mes collègues de l'Office. big_smile

Dernière modification par Zanas (24-02-2010 02:16:49)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#112 24-02-2010 02:54:06

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

Bravo les filles, génial cette médaille d'argent....félicitation au staff qui préparent les skis car là chapeaux....... attention président, il se pourrait qu'ils aient bientôt des propositions allechantes... va falloir sortir un peu de sous ......... pour pas faire comme un certain Raphaël...... sinon cela n'enlève en rien leurs perf car avoir de bon skis c'est bien mais encore faut il pouvoir les emmener aussi fort..... respect

Merci encore à Martina de n'avoir pas été trop vite sur la piste pour que Marie puisse revenir "hi hi hi" big_smile  et félicitation pour cette 4ème médaille.....

Quel pied tout de même d'avoir autant de talent dans notre sport préféré....  que du bonheur... encore merci pour ces jeux qui resterons gravés ......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#113 24-02-2010 06:12:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : relais dames JO

Zanas a écrit :
amochey a écrit :
Zanas a écrit :

Que personne, PERSONNE, ne vienne me dire que "c'est la faute à Marie Dorin". PERSONNE ! Elle a fait des Jeux extraordinaires, rien n'est à lui reprocher. J'ai très peur toutefois des journalistes de France 2...

Si la France veut devenir une vraie nation de sport, il faudra accepter de dire les choses, sans en rajouter. "Avec des skis exceptionnels et 3 filles au top, le France devait être championne olympique.Marie Dorin a craqué psychologiquement, malheureusement comme un nombre incalculable de français, mais j'ai entendu Julie Carrraz dire sur Eurosport qu'elle était stressée depuis ce matin. Il y a un problème à ce niveau, soit il y a des préparateurs mentaux et il faut les virer, soit il n'y en a pas et embauchez!

"Avec des skis exceptionnels et 3 filles au top, le France devait être championne olympique." En assénant lapidairement une phrase pareille, tu te discrédites dès ton propos formulé. D'autres équipes auraient mérité le titre ; seulement, le sais-tu, le biathlon est un sport combiné où ski et tir se confondent. Marie Dorin n'a pas craqué psychologiquement, comme tu l'assènes, elle a simplement connu au tir couché des échecs comme en connaissent parfois les biathlètes. Ni plus graves, ni plus doux qu'une autre fois, voilà tout.

Ensuite, quand tu parles de "nombre incalculable de Français", tu ne te réfères sûrement pas à la saison exceptionnelle de ski alpin que viennent de nous faire vivre les skieurs alpinistes avec des podiums comme rarement ces quinze dernières années. Si tu veux virer les préparateurs mentaux, si tant est qu'ils existent, n'oublie pas la procédure de licenciement ou tu auras affaire à moi... Ou à un de mes collègues de l'Office. big_smile

complètement d'accord avec toi zanas ....pour l'alpin c'est la meilleur saison depuis des années ....avec une tonne des blessées en plus ....(jm grange ...)
quand on sait pas .....veut mieux rien dire hmm

Hors ligne

#114 24-02-2010 07:10:03

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : relais dames JO

j'avoue avoir eu très peur après le couché de MArie, craquante tellement inhabituelle chez elle !!! et paradoxalement je me suis ensuite dit "mais elle a mangé quoi ce matin?" quand j'ai vu comment elle  s'est mise à l'envers à ski et comment elle s'est rattrapé à son debout ! bravo pour cette force de caractère, car s'en est une.:D

Les russes n'ont pas ouvert la porte, bravo à elles ! elles méritent se titre car elles se sont battues avec leurs moyens, et c'est passé.:respect:

par contre à priori Sandrine arrête sa carrière en fin de saison (elle l'aurait annoncé au club France cette nuit pour nous, hier soir pour le Canada)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#115 24-02-2010 08:42:09

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : relais dames JO

Toutes les réactions des filles, ainsi que celles de Lionel Laurent et Christian Dumont yep
http://www.ski-nordique.net/toute-la-fr … 38913.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#116 24-02-2010 09:01:22

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :
Cyril a écrit :

D'accord avec toi ilcanzese. Les qualités de la Russie en relais féminin découlent de toute une culture politique féministe et collectiviste; il s'agit d'une donnée objective, et il ne faut pas tjs trouver des raisons faciles. D'ailleurs, sur les jambes, la France a nettement dominé la Russie sur cette course.

C'est sûr que lorsqu'on voit les 4 russes skier la bouche fermée en mettant 1' à tout le monde sur les skis, ça fait un choc. Ells auraient au moins pu faire semblant de souffrir..

Je n'ai pas vu les Russes bouches fermées, et je ne les ai pas vues prendre 1' aux Françaises; tu dois confondre avec les Autrichiens.

Hors ligne

#117 24-02-2010 09:37:34

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

allezlesbis a écrit :

Bravo les filles, on est particulièrement heureux pour Sandrine et Sylvie smile

Les Allemandes ont été bizarrement en difficulté sur les skis, surtout Henkel. Est-ce que quelqu'un a compris ce qu'elle a dit à son coach qui était au bord de la piste ? Elle s'est retournée en lui parlant et on a cru qu'elle allait s'arrêter...

Elle a eu une hésitation d'itinéraire. C'est un Russe qui lui a indiqué le bon chemin.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#118 24-02-2010 09:38:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

amochey a écrit :

Tout ce que vous dites est vrai mais je persiste à dire que statistiquement il y a plus souvent des craquantes chez les sportifs français.

Il n'y a pas plus de craquantes chez les Français que dans les autres nations... c'est juste qu'on se focalise sur eux car on suit plus leurs résultats que ceux des autres nations. Des Wilhelm, Neuner, Henkel, Olofsson, Berger, Bjoerndalen, etc... ont déjà fait des craquantes également, bien plus souvent qu'on ne le pense. Et pourtant ce sont de grands champions. Cela peut arriver à n'importe qui. C'est ça qui fait également la beauté du biathlon !

amochey a écrit :

Marie Dorin a craqué psychologiquement, malheureusement comme un nombre incalculable de français, mais j'ai entendu Julie Carrraz dire sur Eurosport qu'elle était stressée depuis ce matin. Il y a un problème à ce niveau, soit il y a des préparateurs mentaux et il faut les virer, soit il n'y en a pas et embauchez!

Certains biathlètes ont des préparateurs mentaux, d'autres non. Je ne sais pas concernant Marie. Si elle n'en a pas, elle a montré qu'elle pouvait gagner une médaille sans (voir sprint). Si elle en a un, c'est peut-être grâce à lui qu'elle a gagné sa première médaille justement.
Je ne veux pas donner de leçon mais faut pas "tomber" comme ça sur les gens les rares fois où ça ne va pas, en occultant complétement les fois où ça fonctionne.

Bravo Marie, bravo l'équipe de France et vivement le relais de vendredi !

ps : je tiens à souligner le caractère exceptionnel de Julie Carraz qui est souvent remplaçante dans les grands rendez-vous mais qui a un état d'esprit irréprochable. Elle soutient toujours les autres membres de l'équipe. Elle aussi elle mériterait une médaille.

Hors ligne

#119 24-02-2010 10:29:53

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : relais dames JO

Gillou a écrit :

Il n'y a pas plus de craquantes chez les Français que dans les autres nations... c'est juste qu'on se focalise sur eux car on suit plus leurs résultats que ceux des autres nations.

Tout à fait, j'allais répondre la même chose, avant de voir que tu l'as déjà fait ;-)

Hors ligne

#120 24-02-2010 11:07:54

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : relais dames JO

SUPER LES SILVERGIRLS!
Bravo à toute l'équipe, aux préparateurs, super matos!
Quelle scénario...! trop dur pr les nerfs!
Avec une médaille d'argent et 2 tours de pénalités...on signai tout de suite..
Vu la puissance des françaises, l'Or était jouable, mais je vais pas me lancer ds des scénarios de si...
La logique est presque respectée, la Russie mérite l'Or (m si le cas des russes ds le passé ... me laisse un arrière goût), "Slepsova" &co...  ne peuvent que être propre, c'est ds leur intérêt, leur image,...et pr les prochaines Grandes compétitions ds leur pays.

Mon reproche se tourne vers les entraineurs français:
Pourquoi avoir laisser Marie garder la tête, mener (m avec de meilleur ski), elle aurait dû ce mettre à l'abri avant le premier tir derrière la russe et l'allemande, l'écart était déjà important  avec la 4ème place...ces efforts ne servaient à rien...
Mais quelle retour de Marie, malgré encore une pioche au 2è tir...J'y croyais pas!
Quelle battante! Wonderwoman...
Quelle course fantastique de Sylvie. J'avais peur quelle fait trop d'effort et quelle le paye par la suite (comme s.Lacroix au relais du combiné)...
suite>

Dernière modification par AL LAURENT (24-02-2010 12:49:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance