#1 22-02-2010 09:54:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

relais dames JO

Pour reprendre la conversation qui a été entamée dans le sujet sur la mass-start :

-Allemagne - Russie - France - Norvège - Suède chez les filles avec éventuellement les Chinoises, Ukrainiennes ou Biélorusses pour jouer les seconds rôles (même si les deux premières font pas grand chose pendant ces Jeux)

Pour moi il y a 3 nations qui se détachent pour le podium : l'Allemagne, la Russie et la France (dans cet ordre). La Norvège et la Suède me paraissent plus faible que la France. Sur la mass-start, les Françaises font 7, 15 et 16 alors que :
- Flatland et Berger font 11ème et 18ème de la mass-start (Berger a l'excuse des sollicitations d'après-médaille), les deux autres Norvégiennes étant beaucoup plus faibles
- Olofsson, Jonsson et Nilsson 10, 13 et 28ème
A la limite, je mets la Biélorussie et l'Ukraine au niveau des Norvégiennes et Suédoises.

Sur le papier les Françaises sont largement capables d'être sur le podium. Bon après la théorie ne veut pas dire grand chose en biathlon et je suis très mauvais en prono en plus big_smile . En tout cas, le potentiel est là.

Hors ligne

#2 22-02-2010 10:06:15

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

OK GILLOU donc je remet mon prono ici. Je disais donc que je voyais bien les biélorusses sur le podium avec les allemandes et la russes.. et je répète pourvu que je me trompe........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#3 22-02-2010 10:10:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Effectivement, les Bielorusses ont un bon niveau d'ensemble, elles étaient 3 qualifiées pour la mass-start.

Hors ligne

#4 22-02-2010 10:15:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Pour le petit globe du relais, la messe est dite. Même si les Russes abandonnent, elles remporteront le classement général (le plus mauvais résultat étant retiré).

Hors ligne

#5 22-02-2010 10:32:26

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Les allemandes ont Neuner et Hauswald en forme, mais pour les autres, c'est l'interrogation...Les russes paraissent vraiment avoir une équipe homogène, avec les trés fiables Zaitseva et Medvetseva, mais le tir de Boulygina est une interrogation, le physique de Sleptsova également...Svetlana sera t'elle seulement au départ ?? J'espère.

Les françaises ont un trés joli coup à jouer, si Sylvie nous refait son relais de l'an dernier. Dorin et Brunet sont les 2 fines gachettes de l'équipe, et leurs résultats individuels montrent que dans un bon jour, elles peuvent être parmi les meilleures. Reste Sandrine, qui nous a souvent habitué, en relais, à sortir les courses qu'elle ne parvient plus à réaliser en individuel..En tout cas, j'espère qu'on va la voir un peu plus à l'écran, pour que je puisse admirer son superbe ski. Lorsqu'elle arrêtera, c'est ça qui va vraiment me manquer ( il y a Domracheva, heureusement )..:/

Hors ligne

#6 22-02-2010 12:09:49

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : relais dames JO

Les Chinoises sont passées totalement à côté dans les individuels. La récupération sera déterminante après une première semaine ultra chargée.

Attention aussi à la Pologne avec Gwizdon, Palka, Cyl et Nowakowska.

Dernière modification par jauzy19 (22-02-2010 12:11:18)

Hors ligne

#7 22-02-2010 12:24:30

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

Neuner renonce à s'aligner sur le relais, s'estimant hors d'état de produire une bonne performance : http://www.faz.net/s/Rub6EDFDDFD85BB4F6 … ntent.html


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#8 22-02-2010 12:34:28

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : relais dames JO

Samuel P&F a écrit :

Neuner renonce à s'aligner sur le relais, s'estimant hors d'état de produire une bonne performance : http://www.faz.net/s/Rub6EDFDDFD85BB4F6 … ntent.html

Pour ceux qui comme moi ne captent pas un mot d'allemand, est-ce qu'il s'agit du relais en biathlon ou en fond ? Car elle était annoncée probable en fond aussi.

Mais c'est vrai que c'est pas étonnant, même si elle a gagné hier elle n'a pas survolé en ski comme à l'habitude et elle doit sa victoire une fois n'est pas coutume à un 10/10 au debout. Une de plus de cramée après une première semaine terrible, les épreuves auraient pu (du) être mieux réparties sur les 2 semaines.

Hors ligne

#9 22-02-2010 12:59:23

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Ben, ce serait peut-être une chance supplémentaire pour les françaises, qui n'ont rien à envier aux autres allemandes, sur les skis. Ceci dit, la Tina Bachmann d'Antholz est presqu'aussi rapide que Neuner.:/

Hors ligne

#10 22-02-2010 13:00:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

Samuel P&F a écrit :

Neuner renonce à s'aligner sur le relais, s'estimant hors d'état de produire une bonne performance : http://www.faz.net/s/Rub6EDFDDFD85BB4F6 … ntent.html

nooon

Ca change la donne tout ça. Encore qu'elle l'a annoncé hier soir, et on peut imaginer des négociations d'ici mardi matin avec Muessiggang afin qu'elle accepte de participer au relais.

Sans Neuner ça risque d'être dur pour une médaille (une chance de plus pour la France wink ), car Bachmann est dans l'inconnu, Beck aussi a peu couru dernièrement et n'a montré aucune garantie, ni au tir, ni sur les skis, Wilhelm n'est pas au top, Henkel a passé son pic de forme, seule Hauswald est super sur les skis mais elle peu tout gacher au tir...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#11 22-02-2010 13:05:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :

Ben, ce serait peut-être une chance supplémentaire pour les françaises, qui n'ont rien à envier aux autres allemandes, sur les skis. Ceci dit, la Tina Bachmann d'Antholz est presqu'aussi rapide que Neuner.:/

Je crois qu'ils parlent de Martina Beck pour la remplacer même si je ne comprends pas un mot d'allemand.:/
Martina à la place de Wilhelm ou Henkel n'aurait pas changé grand chose, l'Allemagne serait restée favorite. Là, à la place de Magdalena Neuner, c'est une autre histoire !...

Hors ligne

#12 22-02-2010 13:43:19

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

m_9er a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Neuner renonce à s'aligner sur le relais, s'estimant hors d'état de produire une bonne performance : http://www.faz.net/s/Rub6EDFDDFD85BB4F6 … ntent.html

nooon

on peut imaginer des négociations d'ici mardi matin avec Muessiggang afin qu'elle accepte de participer au relais.

Elle dit que ces Jeux sont finis pour ce qui la concerne et n'évoque ni de près ni de loin le relais de fond, choses qu'acceptent parfaitement et Müssiggang et Behle.

Beck aussi a peu couru dernièrement et n'a montré aucune garantie, ni au tir, ni sur les skis,

Et tu oses dire ça alors que Lucky rôde dans les parages ? nooon lol


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#13 22-02-2010 14:45:13

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : relais dames JO

Le programme est quand même vraiment pourri pour les filles parce que si Neuner, qui est une des plus costauds du circuit, arrête car plus en forme...
Dans quel état doivent être les autres ? nooon

C'est vraiment un macho qui a fait le programme parce que les gars se reposent 4 jours et les filles un seul !! Je me demande à quoi sert la deuxième semaine ? Ils ont condensé toutes les courses individuelles en 8 jours, c'est quand même stupide, non ? nooon blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 22-02-2010 15:43:32

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais dames JO

Oui Floraly, je trouve anormal le traitement réservé aux féminines sur le programme des Jeux.

C'est sur que sans Neuner ce n'est plus l'Allemagne qui est favorite, mais bien la France et la Russie, et assez largement à mon avis. Marie-Laure et Marie sont et resteront solides, Sandrine n'a jamais déçu en relais, et elle sort d'une bonne course, et pardon, mais Sylvie Becaert, même en retrait, c'est quand même une 4e de luxe!

Hors ligne

#15 22-02-2010 15:45:53

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : relais dames JO

Surtout quand on voit comme Sylvie est capable de se transcender en relais !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 22-02-2010 16:10:24

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Pour le calendrier, c'est vrai que c'est étrange qu'il y ait 3 jours de plus de récup pour les garçons.
D'un autre côté, pour les championnats du monde de biathlon, toutes les épreuves sont concentrées en 9 jours, y inclus le relais mixte depuis l'année dernière !
C'est presque le club med à côté Vancouver wink

Hors ligne

#17 22-02-2010 16:43:12

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Ceci dit, à la différence de Bailly, Neuner est souvent moins à l'aise en relais qu'en individuel . Il suffit de se souvenir du dernier relais de Rupolding !! Je ne crois pas du tout à la fatigue de Neuner, ce n'est pas son style. C'est celle qui récupère le mieux, et à l'arrivée de la Mass, elle ne paraissait pas particulièrement éprouvée, c'est le moins qu'on puisse dire..Je pense que c'est un choix d'équipe, établi à partir des derniers relais effectués.

Hors ligne

#18 22-02-2010 16:54:22

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

Elle parle d'un stress post-victoires olympiques, qui ne lui ont pas laissé un moment à elles. C'est plus ça que le pur physique.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#19 22-02-2010 17:26:20

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

Samuel P&F a écrit :
m_9er a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Neuner renonce à s'aligner sur le relais, s'estimant hors d'état de produire une bonne performance : http://www.faz.net/s/Rub6EDFDDFD85BB4F6 … ntent.html

nooon

on peut imaginer des négociations d'ici mardi matin avec Muessiggang afin qu'elle accepte de participer au relais.

Elle dit que ces Jeux sont finis pour ce qui la concerne et n'évoque ni de près ni de loin le relais de fond, choses qu'acceptent parfaitement et Müssiggang et Behle.

Beck aussi a peu couru dernièrement et n'a montré aucune garantie, ni au tir, ni sur les skis,

Et tu oses dire ça alors que Lucky rôde dans les parages ? nooon lol

Tu as raison Sam ........Elle pourrait bien vous surprendre la petite Martina et même sans Magdalena l'allemagne reste favorite pour moi car comme le dit si bien vicentuco, lors du dernier relais elle était a la rue Magdalena. et elle est beaucoup moins forte en relais...

rappel En relais Martina c'est plus sur que la sécu.......

Dernière modification par lucky (22-02-2010 17:27:15)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#20 22-02-2010 17:40:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

A la réflection, ça peut se comprendre, la fatique, c'est pas que physique. On devine une forme de décompression, le besoin de souffler. Neuner est encore jeune et elle l'avoue elle-même, elle a plus que dépassé ses objectifs avec 2 titres olympiques (dont un dans l'épreuve reine) et une médaille d'argent, alors 3 ou 4 breloques, elle n'est plus à une médaille près... roll

Je pense aussi que le fait d'avoir endossé le dossard jaune a influé sur sa décision: entre une médaille en relais engendrant le coup de fatigue de trop qui pourrait se payer cash en mars, et un gros globe de cristal qui viendrait couronner sa réussite olympique en fin de saison, son choix est fait.

Sinon pour l'équipe Allemande c'est dommage, elle sera moins forte - aux Russes et (surtout!) aux Françaises d'en profiter! wink.
Pour le prestige de la course aussi, ne pas voir la "Gold-Lena" reine des jeux au départ, il manque quelque chose...

Il est vrai que l'organisation est à incriminer (on est tous d'accord), ne pas être foutu d'étaler judicieusement les épreuves sur les 16 jours du calandrier olympique, faut le faire. hmm


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance