#1 30-01-2025 11:55:51

dluxus
Membre

OSLO 2025

Bonjour j'aimerai me rendre à oslo pour la dernière épreuve de la CDM de biathlon en mars, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre ... j'ai vue des organisme qui proposer d'organiser le voyage mais à 1800€ pour 3 jours je me demande si je peux tenter de m'y prendre seul ... est ce que parmi vous certains ont déjà fait le déplacement et peuvent m'indiquer comment procéder ? (hotel/airbnb ?, avion de lyon, être à oslo même ou ailleurs selon déplacement vers le stage, etc ...)
Merci

#2 30-01-2025 12:52:30

bertin
Membre

Re : OSLO 2025

dluxus a écrit :

Bonjour j'aimerai me rendre à oslo pour la dernière épreuve de la CDM de biathlon en mars, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre ... j'ai vue des organisme qui proposer d'organiser le voyage mais à 1800€ pour 3 jours je me demande si je peux tenter de m'y prendre seul ... est ce que parmi vous certains ont déjà fait le déplacement et peuvent m'indiquer comment procéder ? (hotel/airbnb ?, avion de lyon, être à oslo même ou ailleurs selon déplacement vers le stage, etc ...)
Merci

Bonjour,

Le site de biathlon  est sur la colline facilement  accessible  en métro depuis le centre d oslo ou tu peux trouver un hébergement,
Après l accès aéroport centre  d oslo est aussi  pas compliqué
Y allez seul me semble moins onéreux  que via ton organisme
Et la bas tu rencontreras des supporters  bleus car il y a pléthore de français  qui y vont.

Après la vie n est pas donnée la bas mais sur 3 jours ça ira..
Voilà

#3 30-01-2025 12:58:44

HorsPiste
Membre

Bonjour, tout dépend de ton budget.
1800€, il doit y avoir plein de trucs VIP avec ?
Sinon, Lyon>Oslo A/R en avion, ça doit se faire bien facilement.
Sur place, le site d'Holmenkollen se trouve à distance raisonnable du centre ville et surtout accessible en métro.
Si tu aimes marcher, tu as une grosse rando 7 ou 8km et ça grimpe beaucoup depuis le centre ville.
Pour les logements, qui dit ville, centre ville, tu as toute la panoplie des hébergements disponibles. Airbnb, Hotel, Auberge de jeunesse, etc... Mais c'est sûr que tu dois pouvoir trouver un airbnb pour 50€ la nuit. Après, évidemment, tu n'auras pas le confort d'un hotel, le petit déjeuner, etc...
Ca demande de creuser un peu. Mais, c'est certainement le site le plus facile à booker puisque le stade se trouve à proximité de la ville.

#4 Hier 10:27:15

antons
Membre

Bonjour, je comprends tout à fait ton envie d’aller à Oslo pour la dernière épreuve de la Coupe du Monde de biathlon en mars. C’est une super expérience et c’est normal de vouloir optimiser ton voyage sans trop dépenser. Organiser soi-même son déplacement est tout à fait possible et peut te revenir bien moins cher que 1800 € pour 3 jours. Beaucoup de gens le font chaque année, surtout pour des événements sportifs. La première étape est de regarder les vols depuis Lyon vers Oslo.
Il existe des vols directs avec des compagnies low cost comme Norwegian ou SAS. Si tu réserves suffisamment tôt, tu peux souvent trouver des billets pour un prix raisonnable. Compare les prix sur des sites comme Skyscanner, Google Flights ou Kayak.
Ensuite, il faut penser à l’hébergement. Tu peux choisir un hôtel si tu veux plus de confort. Mais un Airbnb ou une chambre chez l’habitant peut être beaucoup moins cher. Regarde aussi les auberges de jeunesse si tu veux économiser encore plus.
Dans Oslo, les prix peuvent être élevés, donc réserver tôt est essentiel. Pense à l’emplacement : rester proche des transports en commun te facilitera les déplacements. Oslo a un excellent réseau de bus, tram et métro. Pour te rendre au stade de biathlon, renseigne-toi sur les navettes ou les trains spéciaux les jours de compétition. Souvent, il y a des liaisons directes vers les sites sportifs depuis le centre. Regarde aussi si d’autres villes proches sont accessibles ; parfois dormir en banlieue est moins cher. Mais assure-toi d’avoir un bon accès aux transports pour ne pas perdre trop de temps. Pour les billets de la course, achète-les à l’avance sur le site officiel. Les prix peuvent augmenter et certaines places peuvent se vendre rapidement. Pense aussi à la météo en mars : il fera froid, alors prends des vêtements chauds. Chaussures adaptées et bonne couche thermique sont importantes.
Pour manger, tu peux alterner entre restaurants et petites courses en supermarché. Cela fait vraiment la différence sur le budget total. N’oublie pas de vérifier les exigences d’entrée en Norvège, même si aujourd’hui c’est assez simple pour un voyageur européen. Assure-toi aussi d’avoir une assurance voyage, surtout pour un événement sportif. Si tu veux, tu peux aussi regarder des groupes Facebook ou des forums de fans de biathlon. Beaucoup partagent leurs astuces et bons plans pour Oslo et les compétitions. Certaines personnes même proposent de covoiturer depuis des villes proches ou de partager une chambre. En préparant ton voyage toi-même, tu peux facilement économiser plusieurs centaines d’euros. Ce n’est pas trop compliqué si tu t’organises un peu à l’avance. Commence par choisir tes мудра це dates précises et réserver ton vol. Puis trouve ton logement et note les moyens de transport pour te rendre sur le lieu de l’épreuve. Enfin, planifie un petit budget pour les repas, souvenirs et imprévus. Si tu le fais bien, tu pourras vivre une super expérience à Oslo sans payer une agence. Bonne chance pour ton voyage et profite bien de la compétition ! Si tu as d’autres questions, je peux t’aider à planifier étape par étape.

#5 Hier 12:52:32

HorsPiste
Membre

Antons, es tu un bot ?

#6 Hier 16:10:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

smile