#1 24-09-2025 10:32:30

Mayeric
Membre

Cherche carabine 22LR droitier

Bonjour,
J'adore le tir et le sport d'endurance, et assez naturellement suis intéressé par concilier les deux, même si mon approche est plus de pratique "loisir" que de compétition (je trop de décennies au compteur pour cela ;-)).

J'ai un club de biathlon à proximité de chez moi, mais l'inscription nécessite d'avoir son propre matériel, spécifiquement 22LR (pas de possibilité de location/prêt par le club)... et je me vois mal investir 2000€+ dans une carabine pour la pratique que j'envisage !

Je suis donc intéressé si quelqu'un vend une carabine biathlon 22LR droitier à prix "acceptable pour une pratique loisir", sachant que je ne ferai pas de compet' sérieuse et que je suis un petit gabarit (~170 ; peut-être une carabine typé femme ou ados pourrait convenir  ?). Une location saison est peut-etre aussi une option.

Alternativement, si vous connaissez des cara 22LR "non-biathlon" d'origine mais qui pourraient être accessoirisées pour être utilisées en biathlon (portage, etc.) sans trop être ridicule, je suis intéressé... bref une version dégradée mais à budget contenu :-).

N'hésitez pas à me contacter !
Crdt,
Mayeric

#2 05-10-2025 22:41:51

Oliviergros38
Membre

Re : Cherche carabine 22LR droitier

Salut Mayeric, perso j’essaierais d’abord l’occasion : cherche des carabines 22LR “junior/femme” ou à crosse réglable sur LeBonCoin/FB/annonces club, souvent bien moins chères que neuves. Demande aussi au club s’ils ont des membres qui prêtent ou louent la saison — souvent y’a des plans entre adhérents. Pour une non-biathlon, tu peux regarder des 22LR compactes et voir si une crosse ou un sanglage simple permet le port sans trop de bricolage. Bonne recherche, lâche un message si tu veux que je reformule ton annonce.

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance