#21 19-01-2024 15:20:02

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

bertin a écrit :

Bonjour,

Plus globalement,  il y a un trou de releve chez les gars cela peut arriver parfois ... il va falloir s habituer à des résultats moindres  qu avant  ..par contre  chez les filles on a un groupe  relativement  jeune ,dense qui laisser envisager quelques années à jouer le haut du tableau.


C'est vrai, mais, ça s'anticipe. Est-ce que c'est un débat que j'ai eu il y a 5 ans... Ben oui.
Ca donne le temps pour "éduquer" les gens au lieu de vendre du fromage industriel.

Hors ligne

#22 19-01-2024 18:35:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

podium-femmes.jpg
ind-wom-ant.jpg
CUP-NEW.jpg

mass-wom.jpg

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2024 19:04:56)

Hors ligne

#23 19-01-2024 19:11:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

anterselva.jpg anterselva.jpg anterselva.jpg anterselva.jpg anterselva.jpg
anters.jpg

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2024 19:14:51)

Hors ligne

#24 19-01-2024 19:17:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

SPECIAL  FRANCE ANTERSELVA/ANTHOLZ 2024

france-antholz.jpg
france-antholzz.jpg
france-supp.jpg

Dernière modification par ilcanzese (20-01-2024 10:52:32)

Hors ligne

#25 19-01-2024 19:23:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

staff.jpg

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2024 19:58:40)

Hors ligne

#26 19-01-2024 19:27:06

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

HorsPiste a écrit :
bertin a écrit :

Bonjour,

Plus globalement,  il y a un trou de releve chez les gars cela peut arriver parfois ... il va falloir s habituer à des résultats moindres  qu avant  ..par contre  chez les filles on a un groupe  relativement  jeune ,dense qui laisser envisager quelques années à jouer le haut du tableau.


C'est vrai, mais, ça s'anticipe. Est-ce que c'est un débat que j'ai eu il y a 5 ans... Ben oui.
Ca donne le temps pour "éduquer" les gens au lieu de vendre du fromage industriel.

Ré,

Il y a un creux generationnel moins talentueux  en densité,  il est pas forcément  question d'anticipation  d autres pays l ont vécu plus durement  ex les suédois il y a quelques  années
Pour autant  , un mec comme perrot peut amener de belles choses
Nos têtes d affiche sont en retrait, c est un fait   après j espère qu emilien , quentin ou fabien pourront réussir à faire un coup, même si ponctuel ...

On a les filles pour l accumulation des podiums et victoires,  faut voir le côté  positif...et toujours savourer ce qu l on a ....

Dernière modification par bertin (19-01-2024 19:52:21)

Hors ligne

#27 19-01-2024 21:22:18

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

bertin a écrit :
HorsPiste a écrit :
bertin a écrit :

Bonjour,

Plus globalement,  il y a un trou de releve chez les gars cela peut arriver parfois ... il va falloir s habituer à des résultats moindres  qu avant  ..par contre  chez les filles on a un groupe  relativement  jeune ,dense qui laisser envisager quelques années à jouer le haut du tableau.


C'est vrai, mais, ça s'anticipe. Est-ce que c'est un débat que j'ai eu il y a 5 ans... Ben oui.
Ca donne le temps pour "éduquer" les gens au lieu de vendre du fromage industriel.

Ré,

Il y a un creux generationnel moins talentueux  en densité,  il est pas forcément  question d'anticipation  d autres pays l ont vécu plus durement  ex les suédois il y a quelques  années
Pour autant  , un mec comme perrot peut amener de belles choses
Nos têtes d affiche sont en retrait, c est un fait   après j espère qu emilien , quentin ou fabien pourront réussir à faire un coup, même si ponctuel ...

On a les filles pour l accumulation des podiums et victoires,  faut voir le côté  positif...et toujours savourer ce qu l on a ....


Je parlais d'anticipation pour le public. Pas pour les athlètes. On invente pas des champions.
Mais on peut éduquer les supporters. Enfin, peut être... Je sais pas. Finalement, on a ce qu'on mérite.
On peut aussi décider de chercher un autre moyen de regarder que la chaine l'équipe. 

La génération 2002 chez les filles, on a commencé à la voir dès 2019. Et chez les garçons, sans vouloir être mauvais avec cette génération, il n'y avait pas d'équivalent, vraiment pas. S.Desthieux l'a dit au moment de sa retraite. Mais, tout le monde s'en fout.

Après, à la fin, ya 6 personnes sur les fleurs, les 6 meilleurs. Peu m'importe leurs nationalités. Donc, moi, j'ai pas de creux, j'ai des courses toutes les semaines. J'aime juste pas les tricheurs(ses). Peu m'importe si elle est française... Bref.

Hors ligne

#28 19-01-2024 22:44:04

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

Ré,

Ha oui effectivement  j avais pas pigé..
Pour l aspect generationnel  oui je partage le point de vue.

Côté  supporter , éduquer  un supporter  c est quelque part se considérer comme supérieur.
Chacun sa façon de vivre ce Côté  là,  après forcément  y a des styles qui conviennent  et d autres pas..  comme dans la vie il en faut pour tous les goûts
Et Côté  supporter , Antholz  est probablement  la plus belle des communion entre supporters de toutes nations sous le chapiteau .

Dernière modification par bertin (19-01-2024 22:44:53)

Hors ligne

#29 19-01-2024 23:27:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

lena.jpg
quatre  20/20 dans l'individuel COURT  de Anterselva/Antholz dont celui de Lena Haecki-Gross  et première victoire pour la suissesse en coupe du monde, la deuxième helvète après Selina Gasparin a monter sur la plus haute marche du podium.
Les trois autres 20/20 pour Vanessa Voigt, Jessica Jislova et la groenlandaise Ukaleq Slettemark

Hors ligne

#30 20-01-2024 05:06:55

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

bertin a écrit :

Ré,


Côté  supporter , éduquer  un supporter  c est quelque part se considérer comme supérieur.
Chacun sa façon de vivre ce Côté  là,  après forcément  y a des styles qui conviennent  et d autres pas..  comme dans la vie il en faut pour tous les goûts.


Tu as un soucis d'électricité, si tu n'es pas électricien, tu engages quelqu'un ?
Si tu veux le faire toi-même, tu te rencardes auprès de quelqu'un qui sait. Sinon, tu fais de la merde et tu fous le feu à ton domicile.
La transmission de savoir n'est pas une forme de colonisation/évangélisation arrogante. On ne te demande pas de savoir si tu crois en dieu ou pas.
C'est un discours du déni de responsabilité que de le penser. Et à l'inverse, ne pas savoir et diffuser des bêtises est contre-productif.
Aujourd'hui, on a des médias qui font du franco-français, sans aucune nuance, et sans connaitre la discipline. Je pense que si tu regardes l'IBU Cup sur la chaine l'équipe, tu dois t'arracher les cheveux en entendant Le Seviller ?
Par chance, j'ai passé les 2 dernières semaines sur place, mais, je m'y suis essayé en début de saison, je tiens pas 30".

Et pour le coup, il y a (probablement pas beaucoup, mais les plus curieux des néo-arrivants d'apprendre) des gens qui écoutent ça en pensant que ça fait référence.

La discipline est désormais présente en média depuis quelques années, et on a encore des gens qui s'imaginent que tirer, c'est facile, et que c'est totalement décorrélé de l'effort, par exemple. On demande pas aux gens d'être pointu.Mais a contrario d'éviter de raconter n'importe quoi. Lois Habert fait très bien l'affaire, comme quoi, c'est possible. (il est pointu et pédagogique)

Et pourquoi, je me focalise sur cet aspect là, c'est parce que j'estime que si on arrivait à sortir du prisme franco-français, on pourrait accepter que peu importe les résultats, qui ne nous appartiennent pas, si tu es 15e, c'est qu'il y a 14 athlètes meilleurs. Et c'est le minimum de respect que l'on peut avoir pour les 14 autres athlètes de savoir dire, j'ai été moins fort qu'eux. (dans la mesure où l'on se projette en tant que fan). Mais pour ça, il faudrait arrêter de bouffer de la "colonisation intellectuelle" faite par les médias comme quoi, il faudrait supporter la France qui gagne.
La discipline n'est pas moins belle sans les drapeaux.
Et je ne me considère pas comme supérieur en disant ça. Vraiment pas.
En revanche, moi, qui aime apprendre, j'aime avoir mes infos de gens qui savent et comprennent.

Dernière modification par HorsPiste (20-01-2024 05:08:13)

Hors ligne

#31 20-01-2024 06:36:34

clipper
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 113

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

Abyss a écrit :

. . .  le problème français n'est visiblement pas prêt d'être résolu, quand on en est à avoir Oscar meilleur représentant, c'est qu'il y a des questions à poser ( . . . il est juste agaçant et désespérant de voir l'équipe performer si peu et cela curieusement depuis que Vittoz et Favre ont fait le saut).

Dur à dire et peut-être à lire, mais je m'en réjouis : à propos de ce qui s'est passé l'année dernière en fin de saison entre les entraineurs et les athlètes  - à l'initiative de ces derniers - je n'ai aimé ni le fond ni la forme ! --> pour que je m'intéresse de nouveau aux français, ils vont devoir ramer grave pendant longtemps ... c'est pas pour demain ...   siffle


Cette année, chez les garçons je suis particulièrement ravi de re-voir les allemands se bagarrer de nouveau en tête des épreuves avec les suédois et les norvégiens quand même exceptionnels; et chez les filles très fan de ce que les françaises assurent, avec la concurrence très active derrière, et ... toujours-toujours cette ambiance entre athlètes que je salue à tour de bras chapeau !   yep


ilcanzese, merci-merci pour tes participations toujours très appréciables !   respect

.

Hors ligne

#32 20-01-2024 10:55:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

pour m'associer au discours de "horspiste"  voici une des images que me font aimer ce sport :
ida-lien-gilonne.jpg
Gilonne Guigonnat que remercie Ida Lien a l'arrivée de l'individuel
==========================
E21 est TROP "franchouillard" par moment ....... mais ils sont sur place et ils ont accès aux biathlètes dans l'après course chose que Eurosport ne fait pas  malheureusement.

Dernière modification par ilcanzese (20-01-2024 11:02:54)

Hors ligne

#33 20-01-2024 12:39:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

HorsPiste a écrit :
bertin a écrit :

Ré,


Côté  supporter , éduquer  un supporter  c est quelque part se considérer comme supérieur.
Chacun sa façon de vivre ce Côté  là,  après forcément  y a des styles qui conviennent  et d autres pas..  comme dans la vie il en faut pour tous les goûts.


Tu as un soucis d'électricité, si tu n'es pas électricien, tu engages quelqu'un ?
Si tu veux le faire toi-même, tu te rencardes auprès de quelqu'un qui sait. Sinon, tu fais de la merde et tu fous le feu à ton domicile.
La transmission de savoir n'est pas une forme de colonisation/évangélisation arrogante. On ne te demande pas de savoir si tu crois en dieu ou pas.
C'est un discours du déni de responsabilité que de le penser. Et à l'inverse, ne pas savoir et diffuser des bêtises est contre-productif.
Aujourd'hui, on a des médias qui font du franco-français, sans aucune nuance, et sans connaitre la discipline. Je pense que si tu regardes l'IBU Cup sur la chaine l'équipe, tu dois t'arracher les cheveux en entendant Le Seviller ?
Par chance, j'ai passé les 2 dernières semaines sur place, mais, je m'y suis essayé en début de saison, je tiens pas 30".

Et pour le coup, il y a (probablement pas beaucoup, mais les plus curieux des néo-arrivants d'apprendre) des gens qui écoutent ça en pensant que ça fait référence.

La discipline est désormais présente en média depuis quelques années, et on a encore des gens qui s'imaginent que tirer, c'est facile, et que c'est totalement décorrélé de l'effort, par exemple. On demande pas aux gens d'être pointu.Mais a contrario d'éviter de raconter n'importe quoi. Lois Habert fait très bien l'affaire, comme quoi, c'est possible. (il est pointu et pédagogique)

Et pourquoi, je me focalise sur cet aspect là, c'est parce que j'estime que si on arrivait à sortir du prisme franco-français, on pourrait accepter que peu importe les résultats, qui ne nous appartiennent pas, si tu es 15e, c'est qu'il y a 14 athlètes meilleurs. Et c'est le minimum de respect que l'on peut avoir pour les 14 autres athlètes de savoir dire, j'ai été moins fort qu'eux. (dans la mesure où l'on se projette en tant que fan). Mais pour ça, il faudrait arrêter de bouffer de la "colonisation intellectuelle" faite par les médias comme quoi, il faudrait supporter la France qui gagne.
La discipline n'est pas moins belle sans les drapeaux.
Et je ne me considère pas comme supérieur en disant ça. Vraiment pas.
En revanche, moi, qui aime apprendre, j'aime avoir mes infos de gens qui savent et comprennent.

Perso je constate juste le karma que se prend le staff depuis les « remerciements » de Vincent et Patrick pour une 2022-2023 plus en deçà alors qu'on est censé gagner et surtout perdre ensemble, ça ne m'empêche pas d'être désolé pour nos gars (j'attends vraiment de revoir Émilien et surtout Fabien sur le podium), mais comme le dit clipper, tant mieux si ça profite à d'autres nations, surtout une grande comme l'Allemagne qui n'avait pas été à pareille fête depuis longtemps.

ilcanzese a écrit :

E21 est TROP "franchouillard" par moment ....... mais ils sont sur place et ils ont accès aux biathlètes dans l'après course chose que Eurosport ne fait pas  malheureusement.

J'ai surtout remarqué ça pour Frédéric Jean, mais comparé à la fois où Sebastian Samuelsson avait remporté sa tant attendue première victoire dans l'indifférence de la chaîne tout ça parce que Fabien rapportait un podium masculin attendu depuis 3 courses maximum, je trouve que Lena Häcki-Groß a par exemple eu sa place en comparaison du superbe double podium de Julia et Lou.

Quelqu'un ici a fait état d'un désastre au niveau des commentaires, je trouve au contraire que ça s'est très largement amélioré comparé aux débuts d'Anne-Sophie Bernadi. J'étais même le premier à couiner à ce sujet, mais voilà bien longtemps que je ne trouve rien à redire sur elle, même si je crains un peu pour les Mondiaux.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#34 20-01-2024 13:06:09

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

Pourquoi dans les data  l'equipe de France est en rouge du relais aujourdhui  merci d'avance pour  la ou les reponses

Hors ligne

#35 20-01-2024 13:38:01

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

Bonjour,

En lien avec le creux generationnel  des gars ... il faudra patienter et cependant  suivre Antonin Guy , qui domine le circuit national  et qui la en Corée  termine  devant...

Hors ligne

#36 20-01-2024 15:18:09

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

bertin a écrit :

Bonjour,

En lien avec le creux generationnel  des gars ... il faudra patienter et cependant  suivre Antonin Guy , qui domine le circuit national  et qui la en Corée  termine  devant...

Oui. D'ailleurs, l'an passé, sur une onde confidentielle et de qualité assez moyenne (le contenu, pas la prod), j'avais dit que je ne voyais pas de relève chez les garçons avant A.Guy.

Mais il reste beaucoup de temps. Parmi les 02, chez les F, celle qui me paraissait être la plus talentueuse était L.Zingerle (ou du moins, pas loin) a traversé la perte de son tir, puis une mononucléose, et a quelques difficultés à retrouver son biathlon de patronne. Mais, elle a retrouvé des "gestes". Manque plus que la forme.
La route est longue, et la carrière courte. Faut vraiment aimer ça. big_smile

Dernière modification par HorsPiste (22-01-2024 21:51:20)

Hors ligne

#37 20-01-2024 16:14:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

top03.jpg
tap0.jpg
tap1.jpg

Hors ligne

#38 20-01-2024 16:15:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

podium-anter.jpg
top1.jpg
top2.jpg

Dernière modification par ilcanzese (20-01-2024 18:29:11)

Hors ligne

#39 20-01-2024 16:21:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

rel-mix.jpg
world-cup-f.jpg
world-cup-m.jpg

Dernière modification par ilcanzese (20-01-2024 16:23:33)

Hors ligne

#40 20-01-2024 16:32:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 ANTERSELVA / ANTHOLZ 2023 / 2024

Didier BIONAZ fan club smile
bionaz.jpg
le club de Vittorio Veneto  avec des pancartes tout le long de la piste d'Anterselva et d'ailleurs smile
au milieu Alberto Berno  que me passe souvent statistiques et ...........divers
vittorio.jpg

Dernière modification par ilcanzese (20-01-2024 18:08:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance