#2181 04-06-2022 18:11:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Laura Dahlmeier était ces derniers jours l'invitée d'honneur du Bayern Outdoor Film Festival , où elle a présenté son premier film d'alpinisme intitulé "United by Summit - From Biathlon to Extreme Climbing".

L-2af15ab515.jpg
Le multiple champion de biathlon, qui a pris sa retraite des compétitions en 2019, ne chômait pas et était toujours à la recherche de nouvelles émotions et surtout de nouvelles aventures. On l'a souvent vue poster ses exploits sur les réseaux sociaux, parfois même extrêmes, tout comme celui qu'elle raconte dans le film, où on la voit parcourir un itinéraire rarement utilisé sur le Mont Blanc dans les Alpes françaises. L'ancienne biathlète allemand, dans cet exploit, était accompagné des frères Thomas et Alexander Huber, alpinistes extrêmes bien connus dans le secteur. « Je l'ai fait pour moi. Je pense que c'est la motivation la plus importante et la meilleure », a déclaré Dahlmeier à muenchen.tv.


Le 12 juillet, Laura Dahlmeier sera également récompensée dans l'exposition « La Bavière et l'Olympisme 1896-2022 » présentée à la Maison de l'histoire bavaroise à Ratisbonne (Allemagne), où ses médailles peuvent être admirées.
-
fondo italia + google translate

Dernière modification par ilcanzese (04-06-2022 18:12:14)

Hors ligne

#2182 08-06-2022 16:22:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Hors ligne

#2183 08-06-2022 18:56:03

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Je trouve magnifique la robe d'Antonia Fraebel


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2184 09-06-2022 09:37:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

magnifique cette photo de Amanda Lightfoot smile (  instagram )
https://ibb.co/KFmnsp1

Hors ligne

#2185 10-06-2022 12:36:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Lena Häcki et Marco Gross ............... aussi 
285676367-458720422727146-4105148700959976920-n.jpg
ps: j'espère que le camion derrière n'était pas destiné a la cérémonie wink

Hors ligne

#2186 10-06-2022 15:18:57

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Dans un tout autre sujet (peut-être moins rose), j'ai remarqué cette annonce il y a quelques jours.  siffle Quelqu'un sait-il si cette rumeur est confirmée et où ça en est ?

Hors ligne

#2187 10-06-2022 15:33:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

l'IBU a fait la requête au CIO ...........il faut attendre la réponse.
mais resta a voir SI c'est une epreuve en PLUS ou c'est pour remplacer la poursuite que le CIO déteste

Hors ligne

#2188 10-06-2022 18:43:18

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

ou c'est pour remplacer la poursuite que le CIO déteste

Ce serait ballot ! sad

Hors ligne

#2189 12-06-2022 16:36:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Quentin Fillon-Maillet sur le Criterium du Dauphiné

Dernière modification par ilcanzese (16-06-2022 14:27:36)

Hors ligne

#2190 17-06-2022 18:03:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

petite interview de Anamarjia Lampic sur Fondo Italia :
Anamarija-Lampic-Slo-Ski.jpg

Anamarija Lampic , capable dans sa carrière d'obtenir des titres et des classements de niveau absolu dans les compétitions de ski de fond les plus prestigieuses, a décidé, comme on le sait, de se lancer dans le biathlon .

La Slovène de 27 ans s'est confiée à la télévision slovène sur ce choix, arrivé à la veille de la saison 2022/2023, qui lui aurait permis de disputer les Championnats du monde de ski nordique à Planica , devant un public sympathique.

Ce sont les mots de Lampic: "J'ai déjà essayé de m'entraîner dans la vallée de la Loka, où vivent plusieurs biathlètes de l'équipe nationale, l'été dernier. Puis j'ai continué à le faire, plusieurs fois, mais en secret. Je ne vois aucun problème à en faisant du biathlon, j'ai fait beaucoup de progrès et on verra comment je tourne . Ce sera un défi passionnant et intéressant. Je suis une personne technique, qui s'adapte rapidement . "

L'athlète reste les pieds sur terre, conscient du risque d'une année de transition et d'évolution : « Je sais très bien que je ne monterai pas sur le podium tout de suite , ce sera quelque chose qui arrivera au fur et à mesure, donc je ne vais pas être influencé par les résultats. Je veux réussir. . Même si j'échoue, cependant, je ne regretterai pas cette décision. Je veux le biathlon et je sais que je suis capable de grands résultats. Si je n'y arrive pas, je le ferai n'ai aucun regret
(google translate)

Hors ligne

#2191 20-06-2022 15:23:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Encore des problèmes avec la machine que DOIT détecter les composants interdits  dans le fartage :
-
  Le changement de réglementation sur les matériaux qui impliquera les disciplines de la FIS et de l'IBU lors de la prochaine saison continue de susciter des inquiétudes. Les deux fédérations ont en effet décidé de supprimer complètement l'utilisation de produits fluorés à appliquer sous les skis à partir de la saison 2022/23. Évidemment, cependant, compte tenu des performances des produits contenant du fluor, les deux fédérations ont commencé à travailler sur un dispositif capable de signaler la présence de traces de fluor sous les skis pour empêcher quelqu'un de tricher.

Précisément le retard sur la production des machines a déjà provoqué le report d'un an de l'interdiction de ces produits, qui était déjà prévue pour la saison écoulée. Maintenant, cependant, la FIS et l'IBU avancent rapidement vers l'interdiction et sont convaincues que leurs machines fonctionneront parfaitement pour le début de la saison prochaine. Au contraire, cependant, les skimans des équipes nationales sont fortement inquiets, car chaque test effectué donne des résultats assez négatifs. Déjà au début du printemps, certains tests qui avaient eu lieu en Scandinavie, avaient montré à quel point il était facile de tricher en contournant la voiture. Il y a quelques jours, d'autres tests ont eu lieu à Ramsau et encore une fois les choses ne se sont pas bien passées.

D'importants skieurs de fond et de biathlon ont été invités en Autriche et ils sont tous d'accord sur une chose : "La machine est loin de fonctionner - a déclaré Myhlback, responsable du matériel de l'équipe suédoise de ski de fond, à SVT - et ils auront travailler très vite s'ils veulent faire leurs débuts l'hiver prochain. Si nous utilisions cette machine en hiver, il y aurait une possibilité de tricherie. Nous n'acceptons pas les interdictions de produits fluorés si la machine ne fonctionne pas ».

De plus, des délais aussi serrés peuvent causer d'autres problèmes. En fait, les compétitions nationales auraient également une interdiction d'utiliser du fluor. Cependant, il est difficile d'imaginer déjà en novembre, lorsque les premières mondiales sont prévues en Suède et en Norvège, que tout le monde sera prêt. « Nous devrions obtenir trois ou quatre appareils, qui coûtent 300 000 couronnes suédoises chacun (environ 28 000 euros) et avec des délais de livraison à la limite pour la première mondiale. Nous devrions également former les fonctionnaires qui effectueraient les contrôles.'

Bref, la FIS et l'IBU risquent de prendre un peu trop à la légère un changement d'époque, mettant les fédérations nationales en difficulté et mettant en péril l'équité des compétitions.
------------------
Fondo Italia GC + google translate

Dernière modification par ilcanzese (20-06-2022 15:46:52)

Hors ligne

#2192 20-06-2022 15:56:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

la déclaration du président de la fédération Fabien Saguez  concernant l'absence d'une équipe JUNIOR  la prochaine saison  pour  manque  de budget ............. sad
*

nordi/mag
-
voici celle de Stéphane Bothiaux en juin : nord/mag
-----------------
c'est assez "consternant", après une saison comme  la dernière,  de ne pas avoir le budget  pour les jeunes  comme dans TOUTES  les grandes  et les moins grandes  nations du biathlon. sad

Hors ligne

#2193 21-06-2022 14:09:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

IMPORTANTS  changements  dans le règlement IBU  pour la Coupe du MONDE a partir de la prochaine saison : 

les Championnats du monde IBU ne seront plus inclus dans le score total de la Coupe du monde. Ainsi, il n'y a plus de points de Coupe du monde collectés lors des événements du Championnat du monde. Ceci est conforme à la direction générale de l'IBU de faire des Championnats du monde un événement phare autonome

il n'y aura plus de résultats abandonnés dans le score total de la Coupe du monde. Chaque compétition de la Coupe du monde comptera pour le score total

• le système de points pour le score total et les scores de discipline sera ajusté pour augmenter la valeur entre les meilleurs résultats garantissant que si les athlètes sont obligés de manquer une course pour cause de maladie, ils auront toujours la possibilité de pouvoir gagner les Globes de cristal

• les prix en argent pour la Coupe du monde BMW IBU et la Coupe IBU seront ajustés de manière à élargir le groupe de récipiendaires lors de la première étape jusqu'en 2024 et à augmenter le montant des meilleurs résultats lors d'une deuxième étape à partir de 2024-26

Après avoir reçu une mise à jour du groupe de travail sur le fluor de l'IBU, l'EB a réaffirmé son engagement à interdire totalement les produits de préparation de ski contenant du fluor dans toutes ses séries d'événements en raison des risques apparents pour la santé et des préoccupations environnementales. Dans le même temps, des compétitions équitables avec des conditions de concurrence équitables pour tous les athlètes et équipes doivent être garanties à tout moment grâce à une méthode de test fiable. L'IBU organisera une autre session de test du dispositif de suivi du fluor en juillet en coopération avec ses fédérations nationales. Après cette session, une décision finale du CE sur la mise en œuvre de l'interdiction du fluor pour la saison prochaine sera prise.

Il a également été confirmé que le comité des athlètes de l'IBU a nommé Kaisa Makarainen (FIN), ancienne championne du monde et triple vainqueur du score total de la Coupe du monde, comme son cinquième membre et comme représentant des athlètes au sein du comité technique.

La CE a décidé de la prime de participation pour les fédérations nationales et a accepté de verser une première tranche de soutien financier dans le cadre de leur programme de soutien de 250 000 euros au biathlon ukrainien.

Des mises à jour ont été reçues par le groupe de travail conjoint de suivi des critères de l'IBU et de la RBU et le conseil d'administration de l'unité d'intégrité du biathlon (BIU). En outre, le CE a entendu des rapports du Secrétaire général et des chefs de département sur la mise en œuvre de l'Objectif 26.

Le Bureau exécutif actuel tiendra une dernière réunion la veille du Congrès ordinaire de l'IBU à Salzbourg (15-18 septembre 2022), au cours de laquelle des élections sont prévues pour la Présidence, le Bureau exécutif et le Comité technique.

Les candidats seront annoncés dès que le processus de vérification, qui comprend des entretiens vidéo avec tous les candidats à la présidence et au conseil d'administration, aura été mené par le BIU.
-
288751174-10228123613823658-8619370889402998666-n.jpg
posté aussi dans la discussion sur la prochaine saison

Dernière modification par ilcanzese (21-06-2022 14:18:19)

Hors ligne

#2194 21-06-2022 14:28:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Deux sites se sont positionnés pour organiser le point d’orgue de l’hiver 2026-2027. Tout d’abord Kontiolahti. Étape régulière au calendrier de la Coupe du Monde, le site finlandais a déjà accueilli trois fois les Mondiaux de biathlon, dont les derniers en 2015. Pour Otepaeae, ce serait une grande première ! Les organisateurs estoniens espèrent également recevoir l’évènement dans cinq ans. Ils peuvent appuyer leur candidature sur le succès de leur première étape de Coupe du Monde organisée en mars dernier.

Une commission d’évaluation de l’IBU se rendra sur les deux sites en juin et fera un rapport sur la faisabilité de l’organisation de l’événement sur ces sites. La décision sera rendue lors du congrès de l’IBU en septembre.

Pour les Mondiaux 2028.............................. la Haute-Savoie pourrait roll se positionner avec le site du Grand Bornand.
-
biathlonLIVE

Dernière modification par ilcanzese (21-06-2022 14:29:05)

Hors ligne

#2195 21-06-2022 18:02:30

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

"Petite" révolution quand même. J'ai vu le communiqué, ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'expliquent pas clairement pourquoi avoir pris de telles décisions. Pourquoi 90 ? hein

Augmenter les points des premiers pourquoi pas, mais il aurait peut-être été judicieux de faire une décote plus progressive et peut-être donner des points à plus d'athlètes, par exemple aller jusqu'à 50 récompensés au lieu des 40. Là, on arrive au 7ème, et c'est déjà les mêmes nombre de points qu'avant. Donc en fait à coup de 90/75 points, les Quentin/Johannes vont se retrouver avec des totaux de points complètement fous et hors de portée du reste du peloton très rapidement non ? J'ai l'impression que ça va juste encore accroitre le trou entre les tous meilleurs et le reste de la mêlée.

L'argument, permettre à ceux qui sont malades de toujours jouer le classement général s'ils ratent des courses, c'était pas déjà le cas avant avec les résultats retirés ? nooon Et du coup, ça ne va pas non plus permettre d'éviter les impasses norvégiennes avant les JO puisqu'on veut toujours protéger les absences nanere

La cohérence c'est peut-être de donner la prime à la victoire et de protéger celui qui gagne le plus, personnellement je suis plus sensible à l'aspect régularité dans les résultats, quitte à moins gagner.

C'est mon ressenti, peut-être que mon analyse n'est pas bonne... Si quelqu'un comprend mieux les objectifs de ce changement, je veux bien des explications... Je ne suis pas contre le changement, mais n'a-t-on pas ici changé pour changer ? siffle

Dernière modification par Aqua (21-06-2022 18:03:49)

Hors ligne

#2196 21-06-2022 19:49:51

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Apparemment pas le seul à ne pas trop comprendre l'objectif, un passionné a déjà fait quelques modélisation, avec le classement des dernière saisons "actualisés", les écarts sont abyssaux et avantagent comme prévu les meilleurs...
https://twitter.com/biathlonanalyt1/sta … 0064071691

FVyFNqPWIAIL0IH?format=jpg&name=small

Dernière modification par Aqua (21-06-2022 19:51:20)

Hors ligne

#2197 23-06-2022 06:41:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

réactions "mitigés"  de la part de Samuelsson  que est contre la modification de la règle des 2 mauvais résultats,  "content"  Johannes  sur les nouveaux mode d'attribution des points

Hors ligne

#2198 23-06-2022 12:25:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Johannes mitigé aussi, il se pose des questions sur les meilleurs  favorisés et vu les graphiques mis par Aqua, il a raison de s'interroger.

Dernière modification par Anna29 (23-06-2022 12:38:49)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2199 23-06-2022 12:45:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

difficile faire l'unanimité  mais apparemment les athlètes n'ont pas eu leur mot a dire ............  sad
-
Lukas Hofer n'aime pas la décision des mondiaux sans points de CDM ..... je partage son avis ! faire des championnats tous les ans a de sens seulement si il y a  l'attribution des points ...... a mon avis  bientôt ils seront espacé dans le temps comme dans les autres sports sad

Dernière modification par ilcanzese (23-06-2022 18:06:40)

Hors ligne

#2200 23-06-2022 19:58:25

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonsoir,

Comme souvent de l avis contraire à notre italien  préféré !
Les Impasses,supprimées  ? Ben top à mon avis
Les mondiaux sans points? A mon sens  bien  aussi,  un mec comme Antonin en gros le 5eme guss était lésé alors qu il valait mieux au général
Le comité  technique  de l ibu est présidé  par Mr VASSALO,  qui a amené la cdm du grand bornand comme régulière.... faisons lui  confiance sur ces nouvelles orientations .. honnêtement  l ibu à amené  notre sport fétiche à un niveau qui n  était pas évident y a 15 piges

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance