#21 29-01-2011 18:34:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Les Russes et le dopage...

Vicentuco a écrit :

J'ai rien de personnel contre Iourieva, mais ses temps de ski chez les juniors étaient  tout simplement catastrophiques !! Elle a toujours été une super-tireuse, mais elle n'avançait absolument pas , sur la piste. D'ailleurs, Ekholm est un peu dans le même cas. En juniors ( jusqu'à 21 ans passés ), ses temps de skis étaient vraiment trés loin de ceux des meilleures .

Peut-être un question de maturité aussi. Jenny la petite soeur Jonsson aussi bonne voire meilleure tireuse qu'Helena, était franchement faible sur les skis jusqu'alors, et cette année elle franchit clairement un palier. Elle fait de bons relais en position 1 avec l'équipe de Suède, sans trop perdre sur la piste. Pour rentrer dans le top 20 d'un sprint à Antholz, même à zéro faute, il faut avancer un minimum. Sur sa première mass-start dimanche, elle a tenu dans le sillage des meilleures jusqu'à mi-parcours avant d'exploser en fin de course.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#22 29-01-2011 20:43:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Les Russes et le dopage...

Trés possible. Mais je me méfie toujours des gros franchissements de "paliers physiques" qui se chiffrent en minutes , une fois que les athlètes ont atteint un certain âge. Je fais bien plus confiance aux athlètes qui ont des trajectoires plus linéaires ( au moins en terme de potentiel, le dopage étant un autre débat ) et dont les progressions sont moins brutales . C'est mon côté cycliste ( que j'ai un peu pratiqué en côte basque) qui ressort.:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance