#1 20-11-2007 18:55:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

5e République, l'échec !

C'est pas pour dire du mal, mais c'est bien la peine d'élire quelqu'un Président de la République avec 85% de participation pour être bloqué dès l'automne venu par une bande de grévistes qui prend la population en otage.

On présente toujours l'élection de l'Assemblée nationale à la majoritaire comme un outil d'efficacité, on voit ce qu'il en est !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#2 20-11-2007 19:51:04

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

85% de la population a voté mais seulement 53 ont voté pour lui !!! De plus les chiffres ont ensuite montrés que ce seraient plutôt les plus vieux qui auraient pour lui.

Cette bande de gréviste comme tu dis elle se bat pour vivre !!! quand sarko se paie une augmentation de 172% d'autres se fatiguent au boulot pour espérer pouvoir se nourrir correctement! "travailler plus pour gagner plus", slogan de la présidentielle. Je dirais plutot "vovagez plus pour gagnez plus" car l'augmentation de salaire chez ceux qui travaillent (ceux qui se lèvent à 5 heures ! ) elle ne soit absolument pas.

De plus cette bande de gréviste, c'est le moteur de l'économie. On le voit bien quand ils sont en grève

La population en otage? D'après un sondage 53% des personnes soutenaient le mouvement wink C'est un sondage. ça vaut ce que ça vaut respect

Dernière modification par dodoa (20-11-2007 19:51:45)

Hors ligne

#3 20-11-2007 22:18:21

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Au C dans l'air de ce soir, il y a eu une question SMS intéressante : "Elire un président pour 5 ans revient-il à lui donner un blanc-seing ?".

Comme à mon avis on ne peut que répondre non (j'espèrere rassurer Dodoa), cela pose toute la question de savoir comment cela doit se passer en cas de désaccord.

A la base, il y donc un "bête" problème d'institutions et j'espère pour vous que ce constat sera un jour posé. Dans l'immédiat, tout le monde semble s'accommoder de l'appareil actuel et des blocages périodiques qui en résultent.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#4 01-12-2007 14:55:30

niko
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 20

Re : 5e République, l'échec !

chala a écrit :

La plupart des gens font toujours grève par procuration, ils devraient plutôt penser à se syndiquer. Bien sûr, les syndicats ne sont pas parfaits, mais une meilleure syndicalisation permettrait ( peut-être) de diminuer l'aigreur et la frustration . Les gens ne pensent même plus à améliorer leur quotidien, ils espèrent surtout ne pas tomber plus bas tout en enviant ceux qui ont la sécurité de l'emploi ou une retraite précoce . Est-ce que les anti-grévistes ( vus sur France 3 ) vont faire la révolution pour l'abolition des privilèges des cheminots, des infirmières et des instits ??? Ou bien vont-ils faire comme en 95 ( à l'époque , c'était la sécu ), c'est-à-dire estimer qu'en parlant du pouvoir d'achat, les grévistes peuvent encore leur rendre un fier service, au bout du compte ???

Analyse ô combien réaliste !
Quand à ceux qui déclarent être pris en otage par les grévistes, je ne peux que leur conseiller d'avoir à faire une fois dans leur vie à des vrais preneurs d'otage, ça aide sans doute à relativiser le reste.

Hors ligne

#5 01-12-2007 17:14:30

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Je trouve ça désolant que pour beaucoup de gens en france essayer de vivre normalement est perçu comme quelque chose de négatif. sad

Hors ligne

#6 01-12-2007 19:43:47

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Je coprends mieux.
Je suis bien d'accord qu'il y a des gens à aider prioritairement (les chômeurs) mais un fonctionnaire ça ne gagne pas non plus des millions.

Hors ligne

#7 02-12-2007 18:54:30

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : 5e République, l'échec !

Par pitier areter ,un fonctionnaire par definition et un glandeur.

Hors ligne

#8 02-12-2007 19:20:31

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Mouais des glandeurs qui se lèvent à 5h du matin pour aller bosser à 6!, qui travaillent le dimanche,... Les fonctionnaires glandeurs c'est un vieux cliché. Je ne dis pas qu'il y en a pas mais des glandeurs il y en a partout roll

Hors ligne

#9 02-12-2007 20:07:08

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : 5e République, l'échec !

GOSANSANGO a écrit :

Par pitier areter ,un fonctionnaire par definition et un glandeur.

Oulaaaa, je crois que tu ne va pas te faire des amis en disant cela;)!
C'est vrai que certains fonctionnaires ont des horaires disons souples mais d'autres, comme le dis Dodoa, se lèvent tôt pour assurer leur mission de service publique ! Pour travailler en relation avec quelques uns, ce sont des bosseurs!

Mais Dodoa a raison des glandeurs on en trouve partout ! D'ailleurs pour ne rien vous cacher, de regarder les crouses de biathlon sur l'ordi au boulot tongue, dans un cadre professionnel ça s'appelle "glander" sachant qu'on ne bosse pas en attendant! Mais je précise j'ai eu de la chance pendant les courses de jeudi et vendredi d'avoir peu de boulot...et de m'être bien organisé la veille!!!! yep

Hors ligne

#10 02-12-2007 21:29:44

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Aline a écrit :

D'ailleurs pour ne rien vous cacher, de regarder les crouses de biathlon sur l'ordi au boulot:P, dans un cadre professionnel ça s'appelle "glander" sachant qu'on ne bosse pas en attendant! Mais je précise j'ai eu de la chance pendant les courses de jeudi et vendredi d'avoir peu de boulot...et de m'être bien organisé la veille!!!!:yep:

Le biathlon c'est une bonne cause, c'est différent...

Vincent en tout cas il applique le principe "travailler plus pour gagner plus" big_smile


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#11 04-12-2007 21:02:21

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : 5e République, l'échec !

je ne suis pas (encore) fonctionnaire (il faut que je passe stagiaire une année pour y être), mais je peux te dire que dans le milieu hospitalier (maison de retraite en ce qui me concerne), on ne glande pas, mais alors pas du tout ; au contraire, on manque de personnel , et on n'a pas une seconde à nous.....
je me lève du lundi au vendredi à 6h et comme je fais du coupé, je termine le boulot à 20 h; alors c'est un travail certes contraignant (et j'ai la chance, pour l'instant d'avoir mes week end et donc 2 jours de repos consécutifs, chose que bcp de mes collègues n'ont pas (deux jours de repos consécutifs)), mais que j'adore et que j'ai accepté en signant mon contrat; donc personnellement, je ne plains pas les cheminots et autres : ils savaient à l'avance, et je ne vois pas pourquoi une partie aurait la retraite plus tôt alors qu'un boulot d'ouvrier, sur une machine, est bcp plus fatiguant que de conduire une rame de métro ou autre !
voilà c'est dit !
sans rancune smile

GOSANSANGO a écrit :

Par pitier areter ,un fonctionnaire par definition et un glandeur.

Hors ligne

#12 05-12-2007 01:24:38

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : 5e République, l'échec !

JE TE SOUHAITE DE REUSSIR TON DIPLOME mais on est devenu dans un marché mondial.Ne nous cachons pas les yeuz .On est devenu trop glandeur

Hors ligne

#13 05-12-2007 10:56:11

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : 5e République, l'échec !

Ah Laurence je suis tout à fait d'accord !!!

Pour avoir une maman infirmière je sais ce que c'est !! Les horaires à la noix qui font se lever à point d'heure ou rentrer super tard, les week end travaillés quand les autres partent se détendre... Moi je vis avec ça donc je sais bien que quand ma mère rentre du boulot elle est "morte", surtout avec le manque de personnel actuel, c'est la folie absolue, elle dépasse tous les quotas possibles mais il manque tellement de monde qu'il faut bien aller bosser... Et comme l'hôpital à de menus problèmes d'argent, pour se faire payer... mad

C'est des contraintes lourdes mais comme tu le dis, elle le savait, et son boulot c'est une vocation, mais là elle en peut plus et pourtant elle a pas fait grève, car à l'hôpital c'est pas possible, ils sont réquisitionnés pour assurer un service minimum car les gens faut bien continuer à les soigner (pas comme les voyageurs qu'on se permet de laisser sur le quai...), et comme ils tournent déjà avec cet effectif mini...

Enfin bref, y a fonctionnaire et fonctionnaire et faut pas se cahcer que dans "les usines à gaz" de l'administration y en a qui font pas les kilomètres que fait ma mère quand elle a 7h30 (de rang avec 10 minutes pour manger quand ça va bien) pour s'occuper de 2 services à elle toute seule, c'est à dire 60 personnes...

D'où mon énervement contre les cheminots qui ont des avantages de folie alors que certains de leurs postes sont pas le bagne, mon oncle est cheminot je sais de quoi je parle !
Voilou, c'est dit aussi ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 05-12-2007 16:06:26

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : 5e République, l'échec !

D'où mon énervement contre les cheminots qui ont des avantages de folie alors que certains de leurs postes sont pas le bagne, mon oncle est cheminot je sais de quoi je parle !
Voilou, c'est dit aussi !
------------------
Bonjour Floraly ! ca va ? depuis le temps que l'on ne s'est pas vu ! ; contente que tu partages mon avis (sans faire aucune injure à GOSANGO)
bises

Hors ligne

#15 06-12-2007 18:57:16

nicoced
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 22

Re : 5e République, l'échec !

GOSANSANGO a écrit :

Par pitier areter ,un fonctionnaire par definition et un glandeur.

peut-etre mais un fonctionnaire sait écrire...........

Hors ligne

#16 08-12-2007 00:18:47

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : 5e République, l'échec !

chala a écrit :

La Chine a bien compris que nous étions dans un marché mondial, et c'est pour ça qu'elle a décidé de brader le coût du travail : les chinois n'ont pas de congés, ils sont payés à coups de lance-pierre, et comme le disait Coluche, ils travaillent à mi-temps...12H par jour cool !!!!
En tout cas, c'est bien de ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, même s'il y a des abus ( surtout dans les administrations), comme partout ailleurs. Mon père est instituteur à la retraite, mais il a fini vraiment usé, laminé par son métier .
En tout cas, travailler plus pour gagner plus, cela devrait être une évidence, mais cela fait bien rigoler les meilleurs boursicoteurs de la planète : ils se crèvent pas à la tache, et pourtant, ils peuvent empocher le total du PIB de la slovénie en 3 manoeuvres boursières  blurp !!!

Les meilleurs boursicoteurs de la planète,JE PARLE DE L'ARGENT QU'IL FRUCTIFIE d'ou venais t'il de vos placements ou de leur acquit?

Hors ligne

#17 10-12-2007 13:07:39

niko
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 20

Re : 5e République, l'échec !

Laurence, la vosgienne a écrit :

D'où mon énervement contre les cheminots qui ont des avantages de folie alors que certains de leurs postes sont pas le bagne, mon oncle est cheminot je sais de quoi je parle !
Voilou, c'est dit aussi !

Bonjour,
On a tous dans nos grandes familles qui ont tout vu et tout fait.
Des cheminots, j'en ai un dans ma famille, et c'est moi. Je suis conducteur de trains (le pire du pire aux yeux de certains).
Et avant de parler des mes odieux privilèges, je pense qu'il serait de bon ton de parler aussi de mes contraintes. La signature d'un contrat de travail, c'est dans mon cas un choix et le "pesage" des avantages et des inconvénients de mon métier.

Avantages : Temps libre, gratuité du train, salaire très correct par rapport au niveau de diplomes requis (mais ce n'est valable que chez les conducteurs), retraite à 50 ans

"Plus" : que je ne considère pas comme avantages puisque beaucoup de monde les a aussi : prime de vacances en juin (environ 200 euros), prime de fin d'année (équivalent au traitement soit pour moi 1200 euros).

Inconvénients : horaires décalés, travail samedi, dimanche et fériés (par exemple je n'ai pas eu de week end en repos depuis 5 semaines). vacances d'été une année en juillet, une année en aout, une année en septembre, une année en octobre.
Vie sociale en pointillés, "découchés" dans des foyers un soir sur deux donc pas à la maison...

Bon dans chaque catégorie j'en oublie sans doute, mais voila il n'y a à mon sens pas à crier au scandale.
Et surtout, ne connaissant pas la situation précise des autres, je ne me permets pas d'aller critiquer des gens qui bossent ailleurs. J'ai un pote qui est chez Total, et sur le papier ça donne envie de voir ce qu'il a. Mais je ne l'envie pas, au contraire je suis content pour lui qu'il ait ce qu'il a, et on ne lui donne pas sans raison à mon avis.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une fois qu'on sera tous devant le "moins disant" social qu'on ira tous ensemble pleurer sur le bon vieux temps...
Si tout les salariés de France pouvaient être plus "avantagés" que moi, j'en serais vraiment heureux.
@+

Hors ligne

#18 10-12-2007 21:15:40

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : 5e République, l'échec !

Voilà niko le résumer que je voulais lire. eh oui les problèmes de travail tout le monde en a. Nos aventages , nos problèmes . Moi j'habite une petite commune de 2500 ha en france profonde comme beaucoup me dise et les problème de grèves ne m'ont pas gèner dans ma vie de tout les jour. Je comprend que cela est ennuyé beaucoup de personnes ,mais j'avoue que je comprend que l'on veuille déffendre des acquis et cela mêmes s'il faut générer des conflits, c'est le système qui est comme cela. le problème maintenant c'est  que tout le monde est jalous de tout le monde . je le sais dans ma région il y a 3 entreprises disons correcte de 680, 470, 290 ouvriers  et dans le villages tout le monde revendique le droit des autres et oublies de déffendre les leurs. Même dans les couples ou la femme est dans une et l'homme dans l'autre il y a des conflits qui on même fini par des divorces. Moi j'essais de me battre dans mon entreprise ou je suis délégué du personnels . je ne me pleins pas. Pourquoi? Parce qu'il y a eu des gens avant moi qui on réussi à avoir des acquis moi je me bat juste pour les conserver et en  renouveler d'autres. Il m'arrive même de conseillé certains amis pour les autres entreprises. voilà je ne vous fait pas un sermon , j'essai juste de vous ouvrir d'autres regards sur les choses c'est tout ...........  être compréhensif envers les chose une qualité bien oublier!!!!!!

vous pouvez essayer de trouver dans quel entreprise  je me situe......

                                                                                           lucky


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#19 11-12-2007 00:26:11

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : 5e République, l'échec !

GOSANSANGO a écrit :
chala a écrit :

La Chine a bien compris que nous étions dans un marché mondial, et c'est pour ça qu'elle a décidé de brader le coût du travail : les chinois n'ont pas de congés, ils sont payés à coups de lance-pierre, et comme le disait Coluche, ils travaillent à mi-temps...12H par jour cool !!!!
En tout cas, c'est bien de ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, même s'il y a des abus ( surtout dans les administrations), comme partout ailleurs. Mon père est instituteur à la retraite, mais il a fini vraiment usé, laminé par son métier .
En tout cas, travailler plus pour gagner plus, cela devrait être une évidence, mais cela fait bien rigoler les meilleurs boursicoteurs de la planète : ils se crèvent pas à la tache, et pourtant, ils peuvent empocher le total du PIB de la slovénie en 3 manoeuvres boursières  blurp !!!

Les meilleurs boursicoteurs de la planète,JE PARLE DE L'ARGENT QU'IL FRUCTIFIE d'ou venais t'il de vos placements ou de leur acquit?

Nos placements d'argent sont utilisé au personne qui r'achete votre boite pour commencer à faire un dégraissement(virer du personnnel) et si ca marche encore, l'entreprise est toujours viable alors on delocalise or de FRANCE. 
                                                                                                                                                                                                                  ********* [Petite censure de Gillou pour éviter que ça parte en eau de boudin big_smile]

MAIS je doute. le communiste [autoritaire] en URSS A ETE LA CATA . MAIS NOTRE CAPITALISTE MONTRE SES LIMITE

Dernière modification par GOSANSANGO (11-12-2007 00:28:49)

Hors ligne

#20 13-12-2007 20:02:05

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Je pousse un petit coup de gueule : autant je comprends les grèves des employés, autant le blocus des lycées je ne comprends pas.
ça veut défendre l'enseignement mais en faisant le blocus ils empêchent ce qu'ils défendent.
Et je crois que ce qui m'énerve, c'est que les médias n'en parlent pas. La situation ne bougera pas si personne n'en parle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance