Forum de BiathlonFrance

Tout ce qui concerne le Biathlon, c'est ici !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2019 00:06:34

Abyss
Membre

Sebastian Samuelsson

Cela ne fait pas tant de temps qu'on en parle, mais je suis étonné de voir qu'il n'avait pas encore de topic.

Sebastian Samuelsson est donc un biathlète suédois, né le 28 mars 1997 à Katrineholm.

Sa première épreuve de Coupe du Monde fut le sprint d'Östersund 2016, qu'il a terminé à une très honorable 19ème place à l'issue d'un 10/10.

Lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018, il fut médaillé d'argent en individuel lors de la poursuite et surtout champion olympique du relais avec l'équipe de Suède.

Avant le début de la saison 2018-2019, son meilleur classement au général de la Coupe du Monde était 43ème (avec 169 points) lors de la saison 2016-2017, sa première en Coupe du Monde, mais étant actuellement 14ème (avec 198 points) de la saison en cours après seulement 9 courses sur 26, on peut se douter qu'il va améliorer ça. wink

En attendant, avec ce premier podium en Coupe du Monde (troisième place au sprint d'Oberhof 2019), sa saison 18-19 est déjà réussie.

Dernière modification par Abyss (12-01-2019 00:09:15)

Since 2014-2015. wink

#2 12-01-2019 02:47:27

maybebi
Membre
Lieu : USA/France

Re : Sebastian Samuelsson

Good intro, Abyss! A noter aussi:
- Mike et Patrick, nos deux comperes qui commentent officiellement pour IBU, parlent de lui depuis longtemps et le voient clairement comme un des futurs grands.
- Comme Hanna Oeberg, il doit principalement ses résultats extraordinaires a Pyeongchang en 2018 a la superbe preparation programmée par le genial Wolfgang Pichler qui a offert a ses biathlètes un avantage substantiel en les faisant travailler comme des dingues sur un parcours au profil quasi identique aux JO, un concept simple mais malheureusement encore bien difficile a comprendre pour leurs adversaires, France en tete (espérons que le nouveau staff va changer cela!) .
- Sebastian ne peut pas saquer les dopés et il est le seul jeune a le clamer haut et fort. Si je me souviens bien il a zappé la dernière étape 17-18 pour cette raison mais contrairement a la France ou les petits tyrants du staff l'auraient pénalisé pour son outrecuidance (il n'y a que Martin qui puisse ouvrir sa gueule) Pichler a respecté son courage et lui a gardé toute sa confiance. Bref, ce matin Samuelsson fait troisième sur ce sprint d'Oberhof 2019 mais comme JTB il était clairement mal a l'aise sur la Press Conf IBU a cote de Loginov (et vice-versa) et on voit bien pourquoi!
- Je ne suis pas certain que Sebastian ait une grosse marge de progression sur les skis, comparée a un Emilien Jacquelin par exemple. Par contre il a beaucoup plus de maturité sur le tir, malgré son plus jeune age.

MBB

#3 12-01-2019 03:05:51

maybebi
Membre
Lieu : USA/France

Declarations sur Loginov (pas ma traduction, mais on a l’idée):

Sebastian Samuelsson :
"Je ne peux pas respecter ce que Loginov a fait, mais je ne le connais pas en tant que personne. Le moins qu'il puisse faire est de présenter des excuses à toute la famille du biathlon. Il n'y a pas de place pour ceux qui sont pris à l'EPO. Mais si une personne montre qu'elle regrette ce qu'elle a fait, il sera plus facile de lui faire confiance à l'avenir."

Johannes Boe :
"C’est très difficile de commenter cela, et j’ai déjà consacré beaucoup d’énergie à cette personne. Donc, on va en restez là. Nous ferions mieux d'essayer de le battre. Oui, les années ont passé, mais il devrait s'excuser auprès de tous les athlètes."

MBB

#4 16-03-2019 09:26:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

#5 24-03-2019 23:50:20

Abyss
Membre

Meilleur résultat au classement général pulvérisé : 22ème (avec 385 unités).

Since 2014-2015. wink

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance 2006-2019