#81 18-01-2022 00:22:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Concernant Wright, toujours aucune nouvelle - un article parlait du 15 mais sur le snowboard, ça parle de "cette semaine" pour l'annonce - mais j'ai trouvé le document officiel de la fédération et il est écrit dans les critères de qualification

"during the Qualification Period, achieve two (2) finishes in the top half of the Junior World Championship" -> il a fini 2 fois 18ème la saison donc il faudrait voir ce qu'ils entendent par "top half"
https://www.olympic.org.nz/assets/Nomin … -Final.pdf


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#82 18-01-2022 10:56:33

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Anna29 a écrit :

Concernant Wright, toujours aucune nouvelle - un article parlait du 15 mais sur le snowboard, ça parle de "cette semaine" pour l'annonce - mais j'ai trouvé le document officiel de la fédération et il est écrit dans les critères de qualification

"during the Qualification Period, achieve two (2) finishes in the top half of the Junior World Championship" -> il a fini 2 fois 18ème la saison donc il faudrait voir ce qu'ils entendent par "top half"
https://www.olympic.org.nz/assets/Nomin … -Final.pdf

Non ça c'est un critère d'éligibilité au regard de l'IBU. Ils ne font que reprendre les conditions minimales imposées par la fédération internationale.

Pour les demandes du NZOC :
i. has demonstrated they are capable of achieving a top 16 placing at the Games in the Biathlon Event, with the potential to win an Olympic Diploma (top 8 placing); and
ii. has a track record of sufficient quality and depth that Biathlon New Zealand believes demonstrates the Athlete will be competitive at the Games and will perform creditably in the Biathlon Event.

C'est assez vague, ça sous-entend que l'athlète doit être capable de faire top 16 avec des résultats parlant en ce sens. Mais le point suivant dit que les sélectionneurs doivent aussi envisager tout un tas de points non liées aux performances genre "(g) willingness to promote Biathlon New Zealand in a positive manner;". Est-ce que ces critères peuvent court-circuiter les premiers ?

Dans tous les cas ça semble bien parti. La NZ a confirmé deux quotas féminins en ski alpin, c'est à dire un pour Alice Robinson (logique), l'autre pour Piera Hudson. Ses états de service ces deux dernières saisons : aucun top 30 en géant ou slalom, 12ème du géant parallèle aux Mondiaux 2021. Le géant parallèle n'étant pas olympique donc un "key event". Une sélection pour Wright ne ferait pas tâche, d'autant qu'il semble monter en puissance au fur et à mesure de la saison.

Hors ligne

#83 18-01-2022 12:07:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Slettemark a été officiellement sélectionnée par le Danemark

Dernière modification par Anna29 (18-01-2022 12:08:30)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#84 18-01-2022 15:03:38

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Slovénie :

Polona Klemencic
Ziva Klemencic

Jakov Fak
Miha Dovzan
Rok Trsan
Lovro Planko

Klemen Bauer aurait eu sa place mais il n'est pas vacciné.

Hors ligne

#85 18-01-2022 16:05:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Campbell Wright le mérite en plus il a du potentiel pour les prochaines saisons  et  il a (il me semble ) la double nationalité  (NZ/USA ) ....... pour une fois que ils ont un bon athlete dans le nordique  pourquoi le faire partir ?
Campbell-3.jpg
wright.jpg
--------------
pour  être encore plus complet en cas de non convocation,   les USA sont disposé  a l'appeler, vu que Campbell Wright à la double nationalité:  NZ/USA
la Nouvelle Zélande ferais une belle connerie de laisser partir  son premier biathlète homme, qualifié pour les Jeux d'hiver
sur la page WEB du comité olympique il y a  sa photo (  un signe encourageant ou non ? )
camp.jpg

Dernière modification par ilcanzese (18-01-2022 17:57:14)

Hors ligne

#86 18-01-2022 18:57:26

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Il a beau avoir la double nationalié, il n'est sélectionnable que pour la NZ en 2022, non ?

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre le projet de faire concourir des athlètes au niveau international avec le budget que cela représente si c'est pour leur fermer la porte une fois qualifiés pour les jeux.

(en en plus, ce sont les Jeux d'hiver donc avec une qualif à obtenir, c'est pas comme les cas aux Jeux d'été lors desquels les CNO ayant zéro qualifié peuvent demander une wild card, cf. le nageur d'un pays africain qui passe dans tous les bêtisiers sportifs depuis 2000)

Hors ligne

#87 18-01-2022 20:01:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

le budget de Campbell Wright est  amené par lui même wink

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2022 09:34:01)

Hors ligne

#88 18-01-2022 20:17:00

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

ilcanzese a écrit :

le budget de Campbel Wright est  amené par lui même wink

tu as un lien sourcé ? c'est ce que j cherchais justement sans trouver mon bonheur....

Hors ligne

#89 18-01-2022 20:17:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

L'IBU a son mot à dire sur le changement de nationalité, même s'il l'a dans la vie. Donc à mon avis, non, il ne peut pas changer de pays juste pour participer aux JO, du moins pas à moins d'un mois des JO

Suisse (le reste sera donné le 24)

Lena Häcki

Benjamin Weger
Joscha Burkhalter

Dernière modification par Anna29 (18-01-2022 20:17:35)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#90 18-01-2022 22:00:06

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Elfyn_sports a écrit :

Il a beau avoir la double nationalié, il n'est sélectionnable que pour la NZ en 2022, non ?

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre le projet de faire concourir des athlètes au niveau international avec le budget que cela représente si c'est pour leur fermer la porte une fois qualifiés pour les jeux.

(en en plus, ce sont les Jeux d'hiver donc avec une qualif à obtenir, c'est pas comme les cas aux Jeux d'été lors desquels les CNO ayant zéro qualifié peuvent demander une wild card, cf. le nageur d'un pays africain qui passe dans tous les bêtisiers sportifs depuis 2000)

C'est le même système été et hiver au niveau des wild-cards, appelées plus communément "quota universels". La natation et l'athlétisme sont les principaux pourvoyeurs en été, le ski alpin et le ski de fond en hiver.
Plus récemment que Moussambani la "Hongroise" Elizabeth Swaney avait fait parler d'elle à Pyeongchang. Je vous laisse juger https://olympics.com/fr/video/la-skieus … ombant-pas Ou avant elle Eddie "The Eagle".
Là le problème c'est à la fois la question des changements de nationalité et celle des quotas universels dans certaines disciplines, en l'occurrence ici le half-pipe. Je ne suis pas fan des sports freestyle aux J.O puisque leur terrain d'expression favori reste les X-Games et affiliés. Mais en plus de ça il y a tellement peu de monde hors gros pays (qui ne peuvent aligner que 3 ou 4 athlètes) qu'on se retrouve vite avec des escroqueries du genre. Bref les "loopholes" existent encore été comme hiver, tant mieux pour les élus, même si par moments on frise carrément l'irrespect : pour le sport, pour leurs adversaires, pour le public etc.

Hors ligne

#91 18-01-2022 22:04:50

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Mai j'ai aussi du mal à comprendre le côté "radin" de certaines fédérations. Je ne pense pas que les frais olympiques soient si élevés vu les économies d'échelle, donc sans doute plus l'aspect élitiste. Mais à partir du moment où l'athlète a un niveau correct sans pouvoir viser le podium ou la finale ça me semble suffisant. Ici Wright, qui est jeune en plus de ça, mettra sans doute en lumière le biathlon en NZ sans jeter l'opprobre sur le pays du long nuage blanc.
Pareil en France, je crains qu'Agathe Bessard ne soit pas sélectionnée en skeleton alors qu'elle a gagné sa qualification. C'est une promotion à moindre frais de la discipline pour la Fédé des Sports de Glace qui est une belle escroquerie ne faisant rien pour développer le sport ... Et pourtant ...

Hors ligne

#92 19-01-2022 01:06:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Elfyn_sports a écrit :
ilcanzese a écrit :

le budget de Campbel Wright est  amené par lui même wink

tu as un lien sourcé ? c'est ce que j cherchais justement sans trouver mon bonheur....

j'ai lu cette information sur Fondo Italia   apparemment c'est lui que doit trouver ses sponsors pour  pouvoir participer aux compétitions, il peut y avoir aussi un quota de la fédération néozélandaise mais elle n'est pas suffisante
-
ps: voici une petite interview publié sur un site Tchèque:  Je ne sais pas trop quand le biathlon m'a rattrapé. J'aime faire du vélo, je cours. Pendant l'été, je gagne aussi ma vie comme barista, car je ne vis pas encore du biathlon.
Zdroj: https://www.idnes.cz/sport/biatlon/camp … iatlon_mt2?
-
il a fait aussi des compétitions de ski de fond il y a 2 ans  et il est entrainé par le frère de Thomas Bormolini

Dernière modification par ilcanzese (19-01-2022 09:33:08)

Hors ligne

#93 19-01-2022 01:26:25

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Goldbergstein a écrit :

Mai j'ai aussi du mal à comprendre le côté "radin" de certaines fédérations. Je ne pense pas que les frais olympiques soient si élevés vu les économies d'échelle, donc sans doute plus l'aspect élitiste. Mais à partir du moment où l'athlète a un niveau correct sans pouvoir viser le podium ou la finale ça me semble suffisant. Ici Wright, qui est jeune en plus de ça, mettra sans doute en lumière le biathlon en NZ sans jeter l'opprobre sur le pays du long nuage blanc.
Pareil en France, je crains qu'Agathe Bessard ne soit pas sélectionnée en skeleton alors qu'elle a gagné sa qualification. C'est une promotion à moindre frais de la discipline pour la Fédé des Sports de Glace qui est une belle escroquerie ne faisant rien pour développer le sport ... Et pourtant ...


Merci pour la rectification, je n'avais jamais prêté attention à l'existence  wild-cards pour les jeux d'hiver. Pour l'exemple de hongroise, le pb c'est plus le manque de densité à très haut niveau par rapport aux nombre de sélectionnés, non ? Genre, il suffit de finir X course pour satisfaire aux requis de la qualif.

Pour Agathe Bessard, la mauvaise nouvelle est malheureusement  tombée.... Elle avait réussi à gagner sa qualif grâce à un bon week-end en ICC et à une victoire en Coupe d'Europe qui était support des championnats d'Europe junior. En revanche, elle n'était pas parvenue à rentrer dans les 20 en Coupe du Monde cette saison, çà la dessert...

Un peu dommage que la ffsg se prive de proposer un duo de tête d'affiche Margot Boch-Agathe Bessard pour les sports de glace. Ça manque d'un sponsoring FdJ...

Dernière modification par Elfyn_sports (19-01-2022 01:30:12)

Hors ligne

#94 19-01-2022 09:36:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Elfyn_sports a écrit :
ilcanzese a écrit :

le budget de Campbel Wright est  amené par lui même wink

tu as un lien sourcé ? c'est ce que j cherchais justement sans trouver mon bonheur....

trouvé:
https://theinformant.co.nz/campbell-wri … jing-2022/

Hors ligne

#95 19-01-2022 12:14:44

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Concernant l'Allemagne, Weidel s'ajoute aux noms que j'ai posté dans le second post du topic
Que 5 allemands annoncés, ils ont pourtant droit à 6 inscrits

edit : j'ai actualisé le second post avec les infos de Goldbergstein également smile

Dernière modification par Anna29 (19-01-2022 12:22:06)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#96 19-01-2022 12:32:37

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Elfyn_sports a écrit :
Goldbergstein a écrit :

Mai j'ai aussi du mal à comprendre le côté "radin" de certaines fédérations. Je ne pense pas que les frais olympiques soient si élevés vu les économies d'échelle, donc sans doute plus l'aspect élitiste. Mais à partir du moment où l'athlète a un niveau correct sans pouvoir viser le podium ou la finale ça me semble suffisant. Ici Wright, qui est jeune en plus de ça, mettra sans doute en lumière le biathlon en NZ sans jeter l'opprobre sur le pays du long nuage blanc.
Pareil en France, je crains qu'Agathe Bessard ne soit pas sélectionnée en skeleton alors qu'elle a gagné sa qualification. C'est une promotion à moindre frais de la discipline pour la Fédé des Sports de Glace qui est une belle escroquerie ne faisant rien pour développer le sport ... Et pourtant ...


Merci pour la rectification, je n'avais jamais prêté attention à l'existence  wild-cards pour les jeux d'hiver. Pour l'exemple de hongroise, le pb c'est plus le manque de densité à très haut niveau par rapport aux nombre de sélectionnés, non ? Genre, il suffit de finir X course pour satisfaire aux requis de la qualif.

Pour Agathe Bessard, la mauvaise nouvelle est malheureusement  tombée.... Elle avait réussi à gagner sa qualif grâce à un bon week-end en ICC et à une victoire en Coupe d'Europe qui était support des championnats d'Europe junior. En revanche, elle n'était pas parvenue à rentrer dans les 20 en Coupe du Monde cette saison, çà la dessert...

Un peu dommage que la ffsg se prive de proposer un duo de tête d'affiche Margot Boch-Agathe Bessard pour les sports de glace. Ça manque d'un sponsoring FdJ...

Il me semble que Margot Boch est sponsorisée par la FDJ, ou le Crédit Agricole. Pour Bessard, c'est une volonté de nuire de la FFSG à ce niveau. Comment peut-on penser qu'avoir une athlète 20è/25 aux J.O mais qui offre un peu de temps d'antenne à la discipline soit plus dommageable que de n'avoir aucun athlète et donc 0 temps de diffusion (c'est ce qui va arriver) ? Pas comme si les résultats de cette fédé justifiaient en plus de maintenir un standing inexistant en n'envoyant pas de "touristes".
Bref.

Sinon la loterie risque d'avoir lieu plus tôt que prévu à Pékin siffle https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympi … ine-canada

Hors ligne

#97 19-01-2022 17:11:06

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Eu égard à la liste pour les Championnats d'Europe on peut probablement annoncer la présence de Eric Perrot et Paula Botet à Pékin. Pour le coup un peu de mal à comprendre la décision. Ils risquent fort de n'avoir rien à faire pendant 3 semaines, à part des entrainements dans des conditions drastiques, assez loin du grand barnum olympique habituel. Ça va en outre compliquer leur participation aux Mondiaux Junior.
D'un autre côté ça accélère leur intégration à l'équipe A mais bon ...

Hors ligne

#98 19-01-2022 17:19:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

si ton article canadien  dit le vrais ........il y auras peut être des remplacements dans les équipes a cause des contrôles et des positivités bien plus probables avec OMICRON surtout si le contrôle sont encore plus strictes que en Europe

Hors ligne

#99 19-01-2022 17:46:54

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Goldbergstein a écrit :

Eu égard à la liste pour les Championnats d'Europe on peut probablement annoncer la présence de Eric Perrot et Paula Botet à Pékin. Pour le coup un peu de mal à comprendre la décision. Ils risquent fort de n'avoir rien à faire pendant 3 semaines, à part des entrainements dans des conditions drastiques, assez loin du grand barnum olympique habituel. Ça va en outre compliquer leur participation aux Mondiaux Junior.
D'un autre côté ça accélère leur intégration à l'équipe A mais bon ...

Ca a aurait été des Jeux normaux je serais d'accord avec toi, mais là vu les conditions et l'épée de Damoclès qui pèsent sur la tête des sportifs avec le COVID (et des tests journaliers apparemment très sensibles d'après les premières infos), je me dis que c'est une sécurité comme une autre notamment pour les relais.

Je me souviens aussi de ce que m'avait dit Steph Bouthiaux il n'y a pas si longtemps : depuis 2010, tous ceux qui ont été remplaçants aux Jeux ont fait de très belles carrières (Alexis Boeuf en 2010, Quentin en 2014, Emilien en 2018...) , c'est un peu "capillotracté" comme explication mais j'aime bien...

Hors ligne

#100 19-01-2022 17:50:57

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Tom du Beaufortain a écrit :
Goldbergstein a écrit :

Eu égard à la liste pour les Championnats d'Europe on peut probablement annoncer la présence de Eric Perrot et Paula Botet à Pékin. Pour le coup un peu de mal à comprendre la décision. Ils risquent fort de n'avoir rien à faire pendant 3 semaines, à part des entrainements dans des conditions drastiques, assez loin du grand barnum olympique habituel. Ça va en outre compliquer leur participation aux Mondiaux Junior.
D'un autre côté ça accélère leur intégration à l'équipe A mais bon ...

Ca a aurait été des Jeux normaux je serais d'accord avec toi, mais là vu les conditions et l'épée de Damoclès qui pèsent sur la tête des sportifs avec le COVID (et des tests journaliers apparemment très sensibles d'après les premières infos), je me dis que c'est une sécurité comme une autre notamment pour les relais.

Je me souviens aussi de ce que m'avait dit Steph Bouthiaux il n'y a pas si longtemps : depuis 2010, tous ceux qui ont été remplaçants aux Jeux ont fait de très belles carrières (Alexis Boeuf en 2010, Quentin en 2014, Emilien en 2018...) , c'est un peu "capillotracté" comme explication mais j'aime bien...

Bonjour,

Sans oublier  julia en Corée,  si tel est le cas à mon sens très bonne décision  car la découverte des jeux reste particulier... et si ils sont amenés à y revenir cette étape  aura été  faite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance