#41 16-01-2022 10:45:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

J'ai hâte de voir si Elvira et Quentin vont faire le doublé, et quelle réaction de Samuelsson et Émilien.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#42 16-01-2022 14:31:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

272002381-4748309631891618-8711285755654799110-n.jpg

Hors ligne

#43 16-01-2022 15:21:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

271952070-4748775731845008-3486864425437907811-n.jpg

Hors ligne

#44 16-01-2022 16:28:19

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Bon ben comme je m'y attendais un peu, seul Quentin a pu faire le doublé, et Seb et Émil ont plutôt bien réagi, même s'ils perdent une fois de plus du terrain au général.

Encore un Strolia surprenant, et un début de course très encourageant pour Doll et Lesser à domicile, dommage que le reste n'ait pas suivi.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#45 16-01-2022 17:42:41

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Elisa Gasparin, au bout de sa 7ème course de l'hiver, a enfin ouvert son compteur de points en raflant le dernier de la course !


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#46 16-01-2022 19:27:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

A la suite de leur mésaventure d'hier, les Norvégiens proposent médiatiquement une pénalité de temps pour tirer à coté, trouvant peu juste que les Suédois s'en soient mieux sortis qu'eux dans l'affaire. L'IBU répond que ce sera examiné au printemps et que la fédération peut proposer des solutions
https://www.nrk.no/sport/forventer-rege … 1.15813096


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#47 16-01-2022 20:11:22

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

À propos de norvégiens, quand même noter Sverre Dahlen Aspenes, leur meilleur représentant du jour, parti 52ème et arrivé 25ème pour ses 2 premières courses en Coupe du Monde, dont sa première poursuite. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#48 16-01-2022 23:47:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Chaton a écrit :

En même temps, l'équipe suédoise était plus forte sur le papier. C'est bien triste pour les norvégiens mais celui qui se trompe de cible se pénalise déjà bien suffisamment sans qu'on lui retire du temps au chrono contrairement à l'équipe "innocente". C'est un fait de course comme la chute d'un biathlète qui en entraine un autre.

je ne suis pas du même avis:  Andersen  avais  ses cibles  et Fleming c'est trompé c'est sono équipe que devrais être sanctionné !

Hors ligne

#49 17-01-2022 19:35:05

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Gagner une place ou le globe du relais, non, ce n'est pas leur motivation car ils ne demandent rien pour cette course mais se questionnent pour l'avenir, il y a d'ailleurs aucune demande officielle de la fédération smile

Dernière modification par Anna29 (17-01-2022 19:36:59)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#50 17-01-2022 20:41:46

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Chaton a écrit :
ilcanzese a écrit :
Chaton a écrit :

En même temps, l'équipe suédoise était plus forte sur le papier. C'est bien triste pour les norvégiens mais celui qui se trompe de cible se pénalise déjà bien suffisamment sans qu'on lui retire du temps au chrono contrairement à l'équipe "innocente". C'est un fait de course comme la chute d'un biathlète qui en entraine un autre.

je ne suis pas du même avis:  Andersen  avais  ses cibles  et Fleming c'est trompé c'est sono équipe que devrais être sanctionné !

Certes mais que faire de plus ? L'IBU a enlevé deux minutes à la Norvège. Feeling s'est tiré une balle dans le pied et a mis son équipe dans le dur en allant tourner sur l'anneau. Au final, si ma mémoire est bonne, la Norvège repasse 7ème devant la Suède. La ou la Norvège est plus pénalisé que la Suède, c'est qu'Andersen ne semblait pas savoir quoi faire alors que Femling a très vite réagit et a évité à son équipe de perdre plus de temps.
De plus, si l'on commence à pénaliser une équipe ou un athlète, on ouvre la boite de pandore. Pourquoi dans ce cas, Simon qui a été gêné sur son premier couché de la poursuite n'irait pas porter réclamation et demander du temps en moins ainsi qu'une pénalité pour le biathlete qui lui a donné un coup dans le ski ? Ou lors d'une chute groupée, pourquoi ne pas pénaliser l'athlète qui s'est mangé la plaque de verglas et a fait chuter le reste du groupe ? Ou est la limite entre un fait de course malheureux qui pénalise un ou plusieurs biathletes innocents et la faute "grave" qui entraîne une réparation et une pénalité ? Ca devient un vrai casse-tête et on va vite se retrouver à faire la "chasse aux sorcières". Femling a commis une erreur, ca arrive à tout le monde. Il l'a payé. Si derrière la Suède s'en sort mieux, c'est parce qu'elle a aligné une meilleure équipe. Je ne sais pas ce que cherche les norvégiens (gagner une place ? assurer le globe du relais?) mais c'est, selon moi, sans fondement et ca ressemble un peu à un caca nerveux de grosses nations pesant dans les décisions.

Pourtant, ça ne dérange personne, ni l'ibu d'avoir un point de règlement qui donne disqualification à une équipe de relais qui se fait lapper et dont le biathlète en course ne s’arrête pas...

Dans ce cas, l’athlète lappé ne gêne personne, ni ne pourrit la course de personne. Dans le cas du relais Suède/Norvège, le problème de la faute du suèdois c'est qu'elle pourrit la course de son adversaire. Surtout ce qui me gène dans ce cas précis, c'est que suite à cette erreur du suèdois, selon le règlement, le norvégien avait diverses possibilités de commettre une faute qui aurait été punissable.


Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est cette phrase :

Chaton a écrit :

De plus, si l'on commence à pénaliser une équipe ou un athlète, on ouvre la boite de pandore.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe tout un tas de motifs de sanctions et/ou pénalités dans les règlements de l'ibu. Par exemple, pourquoi attribuer 2min de pénalité pour un tour de pénalité manqué et pas juste 25-30sec ie. le temps moyen mis pour faire ce tour ? Le biathlète peut plaider l'étourderie et c'est juste un fait de course et pas une faute grave. Pourquoi attribuer 2min de pénalité pour chaque balle de pioche non tirée alors que l'athlète se pénalise déjà en allant faire des tours qu'il aurait pû s'éviter (je mets de côté la pénalité pour une balle non-tirée du chargeur de 5 car là, on touche à la sécurité) ?

L'IBU a déjà réglementé au fur et à mesure des cas et même modifié, pas mal de choses qui permettent d'avoir une course la plus équitable possible et qui, surtout, verrouillent les possibilités des esprits vicieux de trouver une mini-faille permettant un petit gain allant à l'encontre de la morale.

D'après les règlements, à date, la faute du suédois n'est pas punissable mais on pourrait imaginer que l'IBU réglemente ce genre de chose pour l'avenir et donne un barème de sanctions. Ça ne serait pas incohérent par rapport à ce qu'on trouve déjà dans le chapitre 11. Et contrairement à ce que tu affirmes en comparant une erreur de cible sur le pas de tir et une glissage en course ou un touché de ski sur le pas de tir, l'erreur de cible est binaire et non-interprétable alors que les autres exemples connaissent diverses nuances et surtout sont interprétables. Pour le cas de Simon que tu cite, il faudrait déjà vérifier si son ski est bien à l'intérieur des limites de son tapis de tir et vérifier que le ski de son adversaire a bien touché son ski à elle. Bref, tout simplement impossible, c'est du parole contre parole et prendre des sanctions par rapport à cela reviendrait à tirer à pile ou face.

Quant à ta phrase finale, je ne sais pas si tu mesures l'incohérence de ce que tu avance. C'est la Suède qui est impliquée donc une grosse nation, c'est pas comme si c'était un Croate, un Moldave ou un Grec.... (et çà boucle avec le point de règlement des lappés que j'évoquais en début de post dont les sanctions ne concernent finalement que les petites nations...)

Hors ligne

#51 18-01-2022 00:52:55

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Donc tu trouve que c'est un débat intéressant mais lorsqu'un contradicteur pointe des incohérences ou des points questionnant sur ton raisonnement, tu t'en vas bouder ? C'est pas vraiment la définition d'un débat....

Tu crois pas qu'il serait plus intéressant d'expliquer en quoi la position que tu défends est cohérente ? J'ai avancé des arguments, tu peux en faire de même.

(Note que tu peux aussi faire évoluer ton avis en ayant lu d'autres points de vue que tu n'avais pas envisagé auparavant)"

Hors ligne

#52 18-01-2022 12:33:23

Bamsemums
Membre
Inscription : 05-04-2021
Messages : 29

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Anna29 a écrit :

Il faudrait un Oslo 2016 à Tandrevold pour débloquer la situation smile Ou naturaliser Slettemark tongue

Plus sérieusement, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont pris Paulsen en IBU cup et pas Maren Bakken. D'accord, ce n'est pas la plus rapide en ski, il y a Randby qui a été plus forte le week end dernier mais Bakken est régulière. Ils y perdaient quoi à essayer une jeune de 21 ans ?

Je suis d'accord. Chaque course en IBU cup devrait donner la possibilité à au moins une des jeunes norvégiennes. Quant à Slettemark, ce n'est peut-être pas un talent au niveau de Dahlmeier ou Neuner, mais néanmois, il sera interessant de voir son évolution par rapport à ses amies norvégiennes. Elle a déjà fait une cinquantaine de courses internationales, pendant que Bakken et les autres ont dû se contenter d'une poignée ou deux de courses entre eux en Norgescup (+ les championnats du monde juniors pour celles qui ont été sélectionnées). Ça doit être frustrant et un peu démotivant pour les filles.

Hors ligne

#53 18-01-2022 18:49:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 6 RUHPOLDING ( GER ) 2021-2022

Elfyn_sports a écrit :

Donc tu trouve que c'est un débat intéressant mais lorsqu'un contradicteur pointe des incohérences ou des points questionnant sur ton raisonnement, tu t'en vas bouder ? C'est pas vraiment la définition d'un débat....

Tu crois pas qu'il serait plus intéressant d'expliquer en quoi la position que tu défends est cohérente ? J'ai avancé des arguments, tu peux en faire de même.

(Note que tu peux aussi faire évoluer ton avis en ayant lu d'autres points de vue que tu n'avais pas envisagé auparavant)"

Ce que Chaton veut peut-être souligner, c'est que, si sur le fond tu es souvent pertinent, sur la forme tu pourrais parfois mieux faire wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance