#261 29-12-2021 14:51:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

......................... c'est ton opinion Goldbergstein  que je ne partage pas du tout ! je répondais a cette phrase " Autant dire que ça doit bouillonner........."

Hors ligne

#262 29-12-2021 14:52:35

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CORONAVIRUS

ilcanzese a écrit :

mais faut pas oublier sa sortie "acrobatique"  a Saint Moritz: https://youtu.be/MH4G7jhaNho
elle n'a pas repris la competition a Lienz  peut être a cause de la chute .............

C'est bien à cause du covid qu'elle n'est pas à Lienz smile
Sa chute était très impressionnante, et effrayante, mais rien de cassé et heureusement, on ne veut pas voir ça à quelques semaines des JO.

Anna29 a écrit :

Le vaccin empêche à un certain pourcentage les formes graves mais pas pour tout le monde (je connais des immunodéprimés vaccinés 3 fois qui n'ont toujours aucun anticorps). Le problème est qu'on fait la guerre aux non vaccinés en oubliant que la base, c'est la distanciation, le masque et le lavage des mains. Le vaccin est un outil très utile mais ça ne règle pas tout.

Je me désole de voir certains sportifs ou politiques dire de revivre normalement (Philippot conseillant même de s'embrasser). On est tous à bout mais en tant que patiente devant faire un petit séjour en réanimation pour une opération hors covid, non, on ne peut pas laisser le virus circuler et espérer que...  Il faut des limites. Ce sont des patients comme moi, comme mes amis immunodéprimés qu'en laissant le virus circuler autant on met en danger. Je sais, c'est égoïste de dire ça. Et je précise que je ne suis pas contre tout. L'histoire des jauges de 5000, je trouve ça bête, mieux vaudrait un pourcentage. Je n'avais rien contre les marchés de noël non plus, marchés pas mal annulés.

Penser à sa propre santé (ce qui est censé être une des choses les plus importantes pour chacun d'entre nous) n'a rien d'égoïste, bien au contraire. Ceux qui refuse le vaccin, quelles que soient leurs raisons, ne font-ils pas exactement de même ? smile Je trouve ça justement plus égoïste de voir quelqu'un qui ne risque rien par ce virus ne pas respecter les gestes barrières. C'est une question de respect de l'autre. Comme tu le dis, et je suis d'accord là dessus, le plus important ce sont les gestes barrières, le vaccin n'est qu'une arme de lutte supplémentaire, comme le masque en est une. Bien que le vaccin permette évidemment aussi de limiter les risques pour les personnes sujettes.

Dernière modification par Aqua (29-12-2021 14:53:37)

Hors ligne

#263 29-12-2021 14:59:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

sur le fait que "ils" ne risquent rien ...........c'est tout a prouvé ! ! ! il n'y a pas que des "vieillards" comme moi que ont eu des séquelles ou pire
C'est vrai que le vaccin a lui tout seul ne vas pas nous sortir de cette saloperie par enchantement et il faut  CONTINUER  a utiliser les SIMPLES  précautions préconisées
-

Dernière modification par ilcanzese (29-12-2021 17:36:47)

Hors ligne

#264 29-12-2021 18:25:49

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CORONAVIRUS

ilcanzese a écrit :

......................... c'est ton opinion Goldbergstein  que je ne partage pas du tout ! je répondais a cette phrase " Autant dire que ça doit bouillonner........."

J'avais répondu parce que ça "bouillonnait" aussi mais  j'ai retiré mon message. C'est moi qui prône le calme sur ce forum, ça serait le comble si c'était moi qui mettait de l'huile sur le feu. lol

Comme tu l'as très bien dit, chacun son opinion, essayons de respecter ça wink

C'est un peu comme la politique et la religion, vaut mieux éviter ces sujets entre gens de bonne compagnie.

Dernière modification par Gillou (29-12-2021 18:27:33)

Hors ligne

#265 29-12-2021 19:46:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

No Problemo Gillou  smile

71g-OMJYI0-AL-AC-SX425.jpg

Dernière modification par ilcanzese (29-12-2021 19:48:21)

Hors ligne

#266 30-12-2021 00:27:09

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CORONAVIRUS

Anna29 a écrit :

On est tous à bout mais en tant que patiente devant faire un petit séjour en réanimation pour une opération hors covid, non, on ne peut pas laisser le virus circuler et espérer que...  Il faut des limites. Ce sont des patients comme moi, comme mes amis immunodéprimés qu'en laissant le virus circuler autant on met en danger. Je sais, c'est égoïste de dire ça.

On dirait que tu t'excuses, Anna, alors que tu es en droit d'espérer un minimum de sécurité. J'ai un parent très proche (immunodéprimé) qui doit subir un traitement lourd chaque semaine à l'hôpital. S'il venait à choper le virus, bien qu'il ait reçu ses trois doses, je ne sais pas s'il y survivrait...

Ce n'est pas grave, vu que toutes les personnes jeunes et bien portantes ne risquent rien (et ne doivent rien aux autres).  siffle

Après la "parenthèse enchantée" du Grand Bornant, nos athlètes favoris vont retrouver le "goût amer" du huis clos. Les meilleurs émergeront-ils quand même comme l'année dernière ou il y a deux ans ? Vibrerons-nous donc uniquement par écrans interposés ?  hein

Qu'importe. Vive le biathlon !  big_smile

Hors ligne

#267 30-12-2021 00:41:39

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CORONAVIRUS

Très bien alors, c'est parti pour le traitement collatéral des gens qui ne risquent rien roll
3 doses, 4 doses, andiamo. L'histoire de ne pas laisser le virus circuler est bien sympa mais ce n'est apparemment pas la vaccination de masse qui l'empêchera. Bref.

Hors ligne

#268 30-12-2021 09:21:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CORONAVIRUS

Goldbergstein a écrit :

Très bien alors, c'est parti pour le traitement collatéral des gens qui ne risquent rien roll
3 doses, 4 doses, andiamo. L'histoire de ne pas laisser le virus circuler est bien sympa mais ce n'est apparemment pas la vaccination de masse qui l'empêchera. Bref.

Ce n'est pas parce qu'on ne risque rien qu'on ne le transmet pas aux autres.
Moins le virus circule, moins il mute, moins on a de "chance" d'avoir un variant plus virulant. Comme dit plus haut, la vaccination n'est pas la panacée mais c'est une arme supplémentaire pour lutter contre le virus, sachant que les gestes barrières ne sont pas respectés par tout le monde (souvent le cas des "biens portants" d'ailleurs).

Hors ligne

#269 30-12-2021 09:46:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

la vaccination n'est pas  la solution  "ultime"  mais  c'est le meilleur moyen  de se protéger contre les formes GRAVES  que impliquent l'hospitalisation voir la mise sous l'aide-respiratoire !

Hors ligne

#270 30-12-2021 12:18:23

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CORONAVIRUS

Vos messages ne contredisent pas le mien, bien au contraire.
Du coup la vaccination est une arme supplémentaire pour pallier l'absence de gestes barrières de gens ... vaccinés (c'est statistiquement une évidence). Une nouvelle fois elle n'empêche pas la contamination donc n'empêche pas la circulation et les mutations, voire les encourage via la pression de sélection.
On ne va pas refaire le match quoi qu'il en soit mais bon.

Hors ligne

#271 30-12-2021 13:29:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

Goldbergstein  je répond une dernière fois :
  en ce moment  en réanimation  il y a 70% des gens NON  vaccinés et 30% que  on eu le vaccin ( on connait pas les tranches d'âge )
non-vaccines-en-france-26fee1-0@1x.jpeg
GROSSO MODO  10%  des français représente le 70% des malades Covid en réanimation .............

Dernière modification par ilcanzese (30-12-2021 13:31:42)

Hors ligne

#272 01-01-2022 18:39:48

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CORONAVIRUS

Iky, oui, je m’excuse car je crois que faire attention en général demande des sacrifices principalement psychologiques aux autres.

Perso, j’arrive à vivre en semi-confinement. Je sors un peu mais à part aller voir des illuminations avant hier soir, j’évite les foules et encore c’était une foule très limitée, des gens qui passaient, je ne suis pas resté 15 min près d’inconnus (le fameux quart d’heure totalement disparu de la conversation dans les médias). Mais tout le monde n’est pas capable de vivre comme moi.

Mon souci, c’est surtout le risque de l’attraper pendant mon opération et plus on le laisse circuler, plus j’ai des risques. J’ai, sans covid, un risque fort de perdre 10 à 15% de ma capacité respiratoire à cause des risques d’infections comme on me met un corps étranger.

Pour répondre à Aqua : Il n’y a pas de réelle population sujette au covid. Elles sont sensibles à tous virus, genre la grippe par exemple. Mais être jeune et être sportif de haut niveau ne dit pas que la personne ne cache pas des maladies cachées. Par exemple, sur un sujet qui intéresse les antivaxs pour parler du vaccin, on a déjà vu des arrêts cardiaques à 23 ans.
Les antivaccins se protègent des produits du vaccin (enfin, certains disent ça mais en disant aussi attendre un vaccin français, le sanofi qui ne viendra pas et qui était pourtant issu de la fameuse Big Pharma ^^) mais statiquement, ils ont plus de risques d’aller en réa également. Je vais reprendre les chiffres des antivaccins qui nous disent que c’est 55/45 pour les vaccinés contre les non vaccinés en réanimation en ce moment, pensant que c’est un argument en leur faveur, ce qui en réalité ne l’est pas.  Il y a officiellement plus de 91% de vaccinés à 2 doses. 9 % le sont donc à 1 dose ou à 0.   

Après certains non vaccinés font plus attention que des vaccinés, je suis d’accord avec Goldbergstein sur ça. Vacciné ou pas, ça ne veut rien dire sur le respect des gestes et la campagne mise en place en France sur la vaccination a été catastrophique à ce niveau-là. Donc les mesures du pass me paraissent exagérées et idiotes car être vacciné et aller s’agglutiner dans un concert est plus dangereux que le non vacciné qui va seul à la médiathèque. Tout comme ça ne me parait pas pertinent de demander de s’assoir dans les bars. Le bar à côté de chez moi a 4 tables ! Donc à moins de mettre deux inconnus ensemble, je ne vois pas comment il fait. Dans son cas, c’est plus dangereux de s’asseoir que de rester debout. 

En réa, les soignants sont à bout. Plus de lits de réa sont occupés, c’est aussi plus de fatigue pour eux, un risque supplémentaire d’erreurs et des opérations reportées donc ça joue sur la santé des autres, mine de rien.  Le problème des lits supprimés n’arrange rien mais à l’heure actuelle, on n’a pas le temps d’en crée des tas en 1 mois.  A long terme, il faut du pérenne mais la situation actuelle est une urgence où la meilleure réponse reste la prudence. Se tester, se tester, se tester… même en n’oubliant pas deux problèmes : la fiabilité des tests et le temps d’incubation

Et les reports d’opération, ce n’est pas une blague inventée par les journalistes. C’est la réalité même dans mon département éloigné. Oui, des patients viennent d’autres régions mais ils viennent car il y a plus de places ailleurs. Et ne parlons pas des visites interdites. Certains trouvent normal. Pourtant une seule personne qui se met dans le coin de la chambre à plus d’1m, qui ne vous touche pas ne présente pas plus de risques que le soignant qui va venir vous toucher. Et pour le mental un patient a besoin d’avoir des visites. Il y a quelques temps, au début de la pandémie, on ne savait pas le moyen de transmission, on n’avait pas de masques, pas de vaccin, pas de gel…. L’interdiction des visites se justifiait mais maintenant beaucoup moins. Entre rien et plusieurs personnes, l’idée des ehpad avec une visite d’une personne quand il y a un cluster me parait être un bon compromis

Pour en revenir au biathlon, il y a des questions psychologiques qui se posent. Je pense que ça doit faire drôle d’avoir un jour du public, une autre fois non même si en janvier, ce ne sera probablement personne sur les 3 étapes.

Et on parlait de laisser le virus circuler. Je ne sais pas si vous avez vu ce post de Chloé Levins (23 ans). Elle a le covid long, elle a des soucis avec son rythme cardiaque qui lui provoque des étourdissements.
https://www.instagram.com/p/CYCh9STu07p/


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#273 04-01-2022 15:53:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

la new du jour  c'est  la participation  du serbe Novak Djokovic aux internationaux d'Australie  grâce a une exemption médicale .......assez   my$térieu$e ! l'équipe
php9pN6Fr.jpg
-
mise a jour sur " l'affaire  Djokovic open d'australie " : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite … ic/1308509
re-mise a jour : https://www.theage.com.au/national/visa … aIl9AKmj6I
271391852-10160317349489073-3310927136126808239-n.jpg
mise a jour de la re-mise a jour: Le numéro un mondial du tennis, Novak Djokovic, a été informé que son visa avait été refusé et a demandé à quitter l'Australie plus tard jeudi.
https://www.theage.com.au/national/visa … 59m75.html

Dernière modification par ilcanzese (05-01-2022 22:54:26)

Hors ligne

#274 05-01-2022 23:53:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CORONAVIRUS

C'est assez étrange toute cette affaire. Personne a aucun moment ne s'est aperçu que le visa était pour les vaccinés ?
Bon, après les paroles du père Djokovic, elles valent ce qu'elles valent. Djokovic ne devait pas aller en Australie d'après lui et ça, c'était fin novembre.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#275 06-01-2022 00:28:45

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CORONAVIRUS

bah, il peut toujours exercer son métier en télétravail, non?

(çà se voit tant que çà que je fais une overdose des mails reçus des diverses adminstrations nous envoyant des tonnes de documentations pour mettre en place le télétravail dans des secteurs d'activités où cela est inapplicable ?)

Hors ligne

#276 06-01-2022 12:19:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

the terminal  mise a jour n° 5 = https://www.theage.com.au/sport/tennis/ … 59mdp.html
-
un extrait :
Selon le gouvernement fédéral, l'approbation des visas était un processus automatisé et il appartenait toujours aux individus de prouver leur statut vaccinal ou des exemptions valides à l'arrivée. La Force frontalière refuse régulièrement les personnes qui ne peuvent pas satisfaire aux exigences de visa.

"Les règles sont les règles et il n'y a pas de cas particuliers", a déclaré le Premier ministre Scott Morrison. « Je tiens à remercier les agents frontaliers d'avoir fait leur travail.

Il a déclaré que des contrôles stricts aux frontières avaient protégé l'Australie du pire de la pandémie et qu'en fin de compte, il était de la responsabilité des voyageurs de respecter les règles.
========================================
la presse australienne se déchaine avec Novax Djocovid
novax.jpg

Dernière modification par ilcanzese (06-01-2022 14:54:55)

Hors ligne

#277 06-01-2022 16:24:49

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CORONAVIRUS

Scandaleux le traitement réservé à Djokovic. Tout ça n'a plus rien de médical ou sportif, et n'est plus que politique. Le gouvernement australien est dépassé par la situation, et se sert de cette affaire pour continuer de justifier une politique covid que la population locale ne peux plus voir. En France, certains parlent de dictature sanitaire, mais c'est bien pire ailleurs. Accepter Djokovic sur son sol serait se décrédibiliser. Ridicules politiques !

Hors ligne

#278 06-01-2022 16:47:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

aqua certes c'est assez  dur mais .............. il a un peu cherché !

Hors ligne

#279 06-01-2022 17:22:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CORONAVIRUS

On rappelle que les sportifs australiens vaccinés n'ont pas eu droit de rentrer en Australie l'an dernier pour voir leurs familles selon l'état dans lesquelles elles vivaient. Donc que ça réagisse mal à un serbe non vacciné accepté pour des raisons médicales obscures, ça se comprend.  Le premier ministre australien ne peut pas faire oublier ce qui s'est passé il y a encore quelques mois.

Cela étant, tout est politique. La réaction de la Serbie aussi. 5 heures dans un bureau, ce n'est rien comparé à ceux que d'autres subissent, en Serbie aussi.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#280 06-01-2022 17:37:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CORONAVIRUS

comme écrit en haut : l'approbation des visas était un processus automatisé et il appartenait toujours aux individus de prouver leur statut vaccinal ou des exemptions valides à l'arrivée.........
le staff du serbe AURAIS  du  le savoir  que on allez pas l'accueillir avec le tapis rouge et ils aurais du  vérifier que leur "passe-droit"  était valable avant de partir  pour ne pas faire cette figure de M  ......  en plus ils ont fait appel .............pour faire durer le supplice ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance