#161 22-12-2008 16:48:36

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Magdalena Neuner a été 5 fois dans les 10 (dont 1 fois 4ème) en 2006 en catégorie jeune, et double championne du Monde (en individuel) en 1ère année junior. Elle est seule à avoir ce palmarès.

Les Coupe du Monde sont attribuées pour la saison 2009/2010, normalement dans cet ordre : Ostersund, Hochfilzen, Osrblie, Oberhof, Ruhpolding, Antholz, Kontiolahti, Holmenkollen, Khanty-M.
S'il n'y a pas de 10ème étape cette saison là, le Grand Bo a une chance à partir de 2010/2011.
Du 05/02 au 07/02 2010, une IBU Cup aura lieu en Haute Maurienne.

Hors ligne

#162 22-12-2008 17:32:47

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Ca ne sert à rien de vous énerver, tous. Comme le rappelle Jacqueline (que je salue !), les choses sont bouclées jusqu'en 2010, ouvertes pour après.

L'IBU appelle de ses voeux une manche française, en l'état sa préférence va au Grand Bo suite à "appel d'offres" et vision locale.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#163 22-12-2008 18:54:37

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

biathlon a écrit :

c'est pour ca que je suis contre la mettre là où ils l'avaient prévus mais la mettre 2 semaines avant le début normal, ce serait une sorte de prologue. Là, personne ne serait fatigué parce-que jusque là c'est un peu toujours Ostersund-Hochfilzen-Pokljuka-Oberhof-Ruhpolding-Antholz-?-Khanty Mansysk-Oslo donc ca laisse place à une seule étape, même si cette année Trondheim remplace Oslo.

Sinon, je sais que la saison de snowboard commence au mois d'août en Amérique du Sud. Il y a un site à Portillo, au Chili pour organiser une compet' donc pourquoi pas

Simon Fourcade se disait fatigué 15 jours/1 semaine avant la coupe du monde donc en mettre une n'est pas forcément idéale. Sans compter les championnats nationaux qui, pour certains pays, ont lieu à ce moment là wink

Dernière modification par dodoa (22-12-2008 18:55:17)

Hors ligne

#164 22-12-2008 19:03:41

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

blouss a écrit :

En voilà un joli WE. ça fait plaisir de regarder les résultats et de voir pleins de drapeaux français sur la première page. D'ailleurs 5 français dans les 21 premiers en coupe du monde, ne serait-ce pas un record ?? Le tout confirmé par un podium sur le relais.

Je disais l'autre jour que nous n'avons jamais eu une grande densité de biathlètes et si c'était doucement en train de venir. Et quelle performance de Martin 11ème d'un sprint à 20ans!!! Toutes nations confondues, je n'ai pas vraiment souvenir d'une telle performance si jeune.

Bon après il ne faut pas s'emballer ça ne sera pas toutes les courses comme ça. Mais je suis particulièrement content pour Vincent D. qui a été pas mal critiqué sur ce forum. ça fait quand même quelques années qu'il est au top niveau avec un palmarès à faire envier la plupart des biathlètes. Donc moi je dis respect. De plus, il a toujours eu besoin d'être au top de sa forme pour avoir de bons résultats.

Svendsen à Oslo : 5ème. A kontiolahti 7ème.  En 2006 mais début 2006 donc il avait également 20 ans yep

Hors ligne

#165 22-12-2008 23:00:15

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

dodoa a écrit :
biathlon a écrit :

c'est pour ca que je suis contre la mettre là où ils l'avaient prévus mais la mettre 2 semaines avant le début normal, ce serait une sorte de prologue. Là, personne ne serait fatigué parce-que jusque là c'est un peu toujours Ostersund-Hochfilzen-Pokljuka-Oberhof-Ruhpolding-Antholz-?-Khanty Mansysk-Oslo donc ca laisse place à une seule étape, même si cette année Trondheim remplace Oslo.

Sinon, je sais que la saison de snowboard commence au mois d'août en Amérique du Sud. Il y a un site à Portillo, au Chili pour organiser une compet' donc pourquoi pas

Simon Fourcade se disait fatigué 15 jours/1 semaine avant la coupe du monde donc en mettre une n'est pas forcément idéale. Sans compter les championnats nationaux qui, pour certains pays, ont lieu à ce moment là wink

ouais mais les athlètes disaient aussi avoir le temps long en novembre quand le ski a commencé le 25 octobre, le fond a commencé le 8 novembre et le reste a commencé le 15. Il y a de la neige en scandinavie à partir d'octobre donc y a peut etre le moyen de faire un truc qui convienne à tout le monde

Hors ligne

#166 22-12-2008 23:08:38

Mirko Hominal
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Il semblerait même que la France ne puisse rien espérer avant 2012 , sans moyens financiers importants et la présence de la TV  , il n'y aucune chance pour que la coupe du monde s'arrête en France.
Regardez La Clusaz en fond, ils ne sont pas sur de continuer après 2010 car cela leur coute très cher et les TV ne viennent pas, ils ont du payer une société italienne pour produire les images de la cdm ! et les sponsors ne se bousculent vraiment pas malgré un succès populaire.

Sans TV nationales, on va longtemps rester en retrait malheureusement. La solution serait peut être de s'inspirer du phénomène natation avec une Manaudou très people qui popularise ce sport , puis un Bernard et un Levaux apparaissent et les perfs claquent de partout et les TV arrivent , mais ils ont un avantage, les piscines sont partouts !

c'est moins fréquent pour les pistes de fonds et les pas de tir !  a quand un champion qui défraye la chronique people smile ?

Hors ligne

#167 23-12-2008 08:51:36

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Quand je vois que dans Stade 2, un 21 décembre, en plein hiver, l'une des invités est une lanceuse de javelot paraguayenne (qui devait sûrement avoir une actualité sportive très chargée hmm), je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

Ah oui, j'oubliais, elle est top model cette lanceuse de javelot... roll

Vive le sport, hein Gérard ? ;-)

Hors ligne

#168 23-12-2008 09:45:57

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

biathlon a écrit :
dodoa a écrit :
biathlon a écrit :

c'est pour ca que je suis contre la mettre là où ils l'avaient prévus mais la mettre 2 semaines avant le début normal, ce serait une sorte de prologue. Là, personne ne serait fatigué parce-que jusque là c'est un peu toujours Ostersund-Hochfilzen-Pokljuka-Oberhof-Ruhpolding-Antholz-?-Khanty Mansysk-Oslo donc ca laisse place à une seule étape, même si cette année Trondheim remplace Oslo.

Sinon, je sais que la saison de snowboard commence au mois d'août en Amérique du Sud. Il y a un site à Portillo, au Chili pour organiser une compet' donc pourquoi pas

Simon Fourcade se disait fatigué 15 jours/1 semaine avant la coupe du monde donc en mettre une n'est pas forcément idéale. Sans compter les championnats nationaux qui, pour certains pays, ont lieu à ce moment là wink

ouais mais les athlètes disaient aussi avoir le temps long en novembre quand le ski a commencé le 25 octobre, le fond a commencé le 8 novembre et le reste a commencé le 15. Il y a de la neige en scandinavie à partir d'octobre donc y a peut etre le moyen de faire un truc qui convienne à tout le monde

J'en doute. Le programme des entrainements est différent pour chaque équipe. Et ce n'est pas parce que les autres sports commencent plus tôt que le biathlon doit le faire aussi. Si les athlètes refusent une dixième étape, ce n'est pas sans raisons valables. Même en mettant une coupe du monde tôt dans la saison, la fatigue se fera ressentir...

Hors ligne

#169 23-12-2008 10:13:20

Mirko Hominal
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Oui Gillou ,

c'est que je disais , la seule chance que ces " parisiens " daignent parler biathlon ou fond ( hors médailles au JO ) et de trouver une biathlète people , alors à quand un mariage Brad Pitt - Sandrine Bailly ?

C'était d'ailleurs ce que me disait Sandrine dans une ancienne interview , elle était sans espoir à propos des médias nationaux français .

Hors ligne

#170 23-12-2008 12:26:42

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Si Brad Pitt ou Georges Clooney connaissaient Sandrine Bailly ils voudraient sûrement se marier avec elle!
Plus sérieusement, et personnellement, je ne suis pas prêt à payer pour le biathlon le prix qu'ont payé la natation et cette pauvre Laure Manaudou pour une exposition médiatique décente.
Les médias peuvent trouver rigolo, à un moment ou à un autre, de mettre en valeur un(e) sportif(ve) modeste et digne, ça peut rentrer dans leur plan statégique, surtout si les fidèles de Stade 2 se réveillent et jettent tous ensemble des pierres à Gérard Holtz et aux gens qui le protègent.
Et puis après tout, avec le Président et quelques ministres qu'on a, l'exemple vient d'en haut!

Hors ligne

#171 23-12-2008 13:42:39

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

la presse sportive parisienne en dehors de l'equipe il s'en tamponne du biathlon

il prefere s'interessé au sport  gangrénè par le pognon  comme le foot la F1 ou la nba

ou des articles du genre avec  "qui a couché laure  Manaudou  " dans la press people

Hors ligne

#172 23-12-2008 14:40:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

nofoot a écrit :

la presse sportive parisienne en dehors de l'equipe il s'en tamponne du biathlon

J'ai remarqué qu'il n'y avait même plus de rubrique biathlon sur lequipe.fr ... tout juste des infos par ci par là... donc je boycotte !! wink

Hors ligne

#173 23-12-2008 17:56:19

Mirko Hominal
Membre
Inscription : 09-02-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

et dans l'Equipe version papier ce n'est pas mieux, car en dehors d'un article pour l'ouverture et un suite à la 3e place des relais tout le reste a été relégué en "petit" dans un coin de page !

et c'est exactement la même chose dans le Dauphiné Libéré qui parle de moins en moins de biathlon et de ski de fond , pourtant ce journal se dit régional !

Hors ligne

#174 23-12-2008 18:24:50

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Gillou a écrit :

Quand je vois que dans Stade 2, un 21 décembre, en plein hiver, l'une des invités est une lanceuse de javelot paraguayenne (qui devait sûrement avoir une actualité sportive très chargée hmm), je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

Ah oui, j'oubliais, elle est top model cette lanceuse de javelot... roll

Vive le sport, hein Gérard ? ;-)

il en faut pour tout les gouts , t'aurais voulu inviter qui ?

#175 23-12-2008 18:33:25

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

HABERT a écrit :
Gillou a écrit :

Quand je vois que dans Stade 2, un 21 décembre, en plein hiver, l'une des invités est une lanceuse de javelot paraguayenne (qui devait sûrement avoir une actualité sportive très chargée hmm), je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

Ah oui, j'oubliais, elle est top model cette lanceuse de javelot... roll

Vive le sport, hein Gérard ? ;-)

il en faut pour tout les gouts , t'aurais voulu inviter qui ?

C'est clair qu'avec une compétition, il était difficile de faire venir les biathlètes lol
Par contre, ça fait longtemps que stade 2 n'est plus une émission sportive crédible (quand on invente des propos aux sportifs, il y a de quoi s'interroger sur l'éthique de ces journalistes wink) aux yeux de pas mal de monde.

Hors ligne

#176 23-12-2008 18:57:14

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

(quand on invente des propos aux sportifs, il y a de quoi s'interroger sur l'éthique de ces journalistes

J'ai notamment le souvenir d'une traduction en live totalement fantaisiste d'une interview de la maman de Jan Ullrich par Jean-René Godard... c'était quelque chose !...

Où l'on en vient à évoquer cette Propagandastaffel qui se met en route chaque été pour nous annoncer le nième "Tour du renouveau" avec notamment l'ultra-douteux Jalabert, dirigeant syndical n°1 des dopés de l'époque comme reporter moto... tu parles d'une caution morale ! blurp

*fin du coup de gueule*


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#177 23-12-2008 20:13:49

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

HABERT a écrit :
Gillou a écrit :

Quand je vois que dans Stade 2, un 21 décembre, en plein hiver, l'une des invités est une lanceuse de javelot paraguayenne (qui devait sûrement avoir une actualité sportive très chargée hmm), je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

Ah oui, j'oubliais, elle est top model cette lanceuse de javelot... roll

Vive le sport, hein Gérard ? ;-)

il en faut pour tout les gouts , t'aurais voulu inviter qui ?

Pas forcément inviter quelqu'un, mais parler un peu plus de l'actualité sportive du moment plutôt que de parler de Miss Paraguay pendant 10 min...

Hors ligne

#178 23-12-2008 21:05:52

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Bonsoir à vous les amis,

c'est vrai que les médias français n'ont jamais été à la hauteur des perfs de nos biathlètes. Par contre, je suis impressionné par les Allemands qui avaient 3 équipes simultanées à Alta Badia pour l'alpin, Ramsau pour le combiné nordique et Hochfilzen pour le biathlon. En plus, la ZDF localise à chaque fois les sites sur une carte avant de rejoindre le direct, ça s'est des pros. En France, à part le foot et le rugby (que j'apprécie certes), mais surtout le foot, faut rien espérer, et pourtant on est des branques niveau clubs européens...

Où est la diversité ?

Hors ligne

#179 23-12-2008 22:48:24

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

et c'est surement pour ca que l'Allemagne est le pays le meilleur en sports d'hiver.

Ce qu'il faudrait peut être faire vu que l'effet Turin 2006 ou Raphaël Poirée (qui a quand même fait la une de Paris Match) n'ont pas fonctionné au niveau des chaines TV, c'est avoir les JO ou organiser des évènements en ville à l'image du biathlon Aufschlake ou du GP de Püttlingen.

Ce qui me désespère également, c'est que deux-trois fois dans l'année, les journalistes daignent donner les résultats de biathlon, on sent tout de suite qu'ils ne s'y connaissent pas du tout. J'entends par exemple des "décevante troisième place pour Simon Fourcade" ou de belles fautes de prononciations. On a pu voir aussi que les médias annoncaient que les JO de Turin étaient exeptionnels pour le biathlon francais alors qu'ils étaient juste corrects (vu que deux semaines suivantes, à Pokljuka, on a fait 6 podiums en 5 courses ou encore q'aux mondiaux d'Antholz, on a fait 6 médailles)

Hors ligne

#180 24-12-2008 08:42:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

biathlon a écrit :

ou organiser des évènements en ville à l'image du biathlon Aufschlake ou du GP de Püttlingen.

Il y en avait eu un d'organiser à Chamonix il y a 2-3 ans je crois qui avait très bien marché ! Pourquoi n'y en a-t-il pas eu d'autres ? Difficultés d'organisation, manque d'argent, surcharge du calendrier, ... beaucoup de raisons peuvent en être la cause !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance