#2021 26-12-2021 12:08:14

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

les nouveaux ROSSIGNOL  de Dorothea WIERER

cool
Un peu comme ce qu'avait fait Fischer il y a quelques années. Par contre, jamais vu de tels ski en compétition ? Ça pourrait être comme les "signature shoes" qui se font dans d'autres sports.

Hors ligne

#2022 26-12-2021 12:36:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

bizarre que  Martin Fourcade  n'est pas eu ce "privilégie" roll
------------------------

Hors ligne

#2023 26-12-2021 14:28:50

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

L'armoire à trophées chez Rossignol n'était pas assez remplie pour faire un tel effort roll

Hors ligne

#2024 26-12-2021 19:57:48

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Sprint hommes d'Ijevsk

1- Porshnev
2- Kaiunov
3- Burundukov (pas certaine de l'orthographe en français, je n'ai pas trouvé son nom dans les datas IBU, même en tapant son prénom. En russe: Бурундуков)
Garanichev 4ème

Diffusion en direct demain : https://www.youtube.com/watch?v=dvntBx2 … 8i&index=7

Pas certain que Slivko soit présente demain. Elle est sélectionnée pour l'IBU cup

Dernière modification par Anna29 (26-12-2021 19:58:12)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2025 30-12-2021 19:57:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

pied fracturé pour le biathlète belge  Thierry Langer
Langer18122021cm07180.jpg

Hors ligne

#2026 01-01-2022 15:49:05

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

Voilà qui ne va pas arranger son hiver déjà bien difficile (en comparaison des derniers je veux dire)...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2027 03-01-2022 23:41:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pour les récompences de "fin d'année",

Johannes Lucas est nominé comme entraineur de l'année en Suède - > cérémonie le 17 janvier

En Norvège, les 6 finalistes du "nom de l'année" seront choisis par le vote du public qui a lieu entre le 1er et le 7 janvier, Eckhoff et Laegreid sont dans les demis finalistes (mais le favori me semble être Warholm ?)
Eckhoff est nominée dans la catégorie athlète féminine de l'année, Lægreid dans les catégories athlète masculin et révélation de l'année
Et pour Ilcanzese, Patrick Oberegger est nominé dans la catégorie entraineur de l'année wink
-> Cérémonie le 8 janvier

Dernière modification par Anna29 (03-01-2022 23:42:33)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2028 04-01-2022 00:29:42

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Warholm au-dessus sans hésitation à mon sens.

Hors ligne

#2029 04-01-2022 10:05:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

warholm ( what else ? )
Eckoff : une saison  MAGIQUE
Lagreid (révélation)  et Oberegger ( celui que a transformé le canard en  cygne wink )
------------------------------
a propos des PRIX ........... Quentin Fillon Maillet élu le sportif  Jurassien  pour 2021 : https://actu.fr/bourgogne-franche-comte … 57059.html
et en plus il a  la réserve spéciale a son nom
qui.jpg

Dernière modification par ilcanzese (04-01-2022 10:45:14)

Hors ligne

#2030 04-01-2022 10:50:46

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pour la révélation, il y a dans les nominés Granerud. Il est recordman de victoires en Norvège, a gagné le général mais à côté, il y a les mondiaux avec une médaille (merci le covid) et les 4 tremplins où il a un podium mais Lindvik en fait 2 et on attendait bien plus qu'une seule seconde place de la part de Granerud.   

Pour Oberegger, il a en face Gjert Ingebrigtsen, qui a déjà eu le titre de coach de l'année en 2019, son fils a été champion olympique à Tokyo en battant le record olympique wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2031 04-01-2022 11:54:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

The  Ingebrigtsen's
on peut faire une série télévisé avec eux  wink
1600x960-9874-ingebrigtsen-brothers.jpg

Dernière modification par ilcanzese (04-01-2022 11:55:51)

Hors ligne

#2032 08-01-2022 09:12:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

je vais mettre la déclaration de Victor Muffat-Jeandet  a la sortie de l'hôpital ou ils lui constaté une fracture  que va lui empêché de disputer les jeux olympique, c'est un peu HS par rapport au biathlon mais il y a des passages que sont "universel"  sur le rapport SPORT/BUSSINES et quelque  informations sur la "politique"  de lutte anti-COVID de la part de la FIS ............ que est partie en ........... :
---------------------
Muffat-Jeandet s'est longuement exprimé vendredi soir sur ses réseaux sociaux. « Tout ça pour ça... tout le travail depuis des mois et des mois, les heures sur les skis, à la muscu, a bosser, à transpirer, à souffrir qui s'évaporent d'un coup... quel gâchis ! Je n'ai pas enfourché (on sait jamais si je reçois une nouvelle amende de 960 euro en cadeau...), explique-t-il. Ca a cédé sous mes appuis, j'ai été déséquilibré et l'ensemble de mon ski droit s'est complètement immobilisé d'un coup dans une neige bizarre et pas uniforme, j'ai tout de suite senti un gros bras de levier, une sensation dans ma chaussure et ca ma cassé le péroné. Je vais me faire opérer la semaine prochaine par le Dr Sonnery-Cottet, qui s'est déjà très bien occupé de moi il y a 10 ans pour mon genou, pour mettre des vis pour consolider la fracture et je ne serai donc pas sur les skis avant plusieurs mois. Décidément cette saison n'aura jamais voulu que je m'exprime pleinement. »

Le skieur revient également sur les circonstances fort regrettables de ce slalom de Zagreb, disputé dans des conditions indignes. « J'accepte depuis toujours les risques et les blessures inhérents à mon métier et ma passion , je fais du géant , de la vitesse, j'ai eu des entorses, des fractures, des opérations, ca aurait pu arriver n'importe où ,n'importe quand, être bien plus grave... mais c'est sûr que se blesser sérieusement en slalom pour la première fois de sa vie en 20 ans sur une piste où le dossard 19 finit sur l'herbe ça fait forcément un peu réfléchir... Très très peu de gens savent et se rendent compte de tous les efforts, les investissements et la rigueur qu'il faut avoir au quotidien depuis de longues années pour s'aligner au départ.

Même la FIS ne le sait pas ! Ca fait déjà quelques temps qu'elle ne se soucie et ne respecte plus vraiment les athlètes, et tout les gens qui gravitent autour. Il y a la gestion des courses comme ce week-end (annulation puis non , puis attendez, puis report à demain, puis il neige sur du salé mais on y va, puis annulation...), mais aussi de nombreuses autres exemples : le calendrier ( 3, 4 voir 5 courses enchaînées dans la semaine avec parfois des déplacements aberrants si tu n'as pas un jet ou un hélicoptère, et des heures de route de nuit pour les staffs et techniciens...les règlements imposés sans prévention ni concertation (le matériel, le parallèle, le combiné, le traçage : on apprends par surprise la veille de notre première course que les tracés avec distances mesurées sont désormais interdits, très pertinent quand on vient de boucler 6 mois de préparation intensive avec le décamètre...) ou encore plus récemment la gestion du covid.

Je suis dans la peur et la paranoïa de mon test PCR quasi quotidien imposé et payant qui pourrait me condamner et m'interdire de faire ma manche tout seul en plein air malgré mes 3 doses de vaccin et un état de forme impeccable. Je dois respecter une stricte bulle sanitaire mais je suis parqué dans un hôtel avec des gens de n'importe où qui vont et qui viennent sans aucun contrôle, même à la salle de sport. Et quand parfois on rajoute par dessus ça les différents intérêts persos des nations et des organisateurs, ça peut ne pas faire bon ménage.

Je n'aurai pas la chance de revivre mon rêve olympique , pour cette fois-ci du moins, mais au vu de l'évolution actuelle, ca semble quand même s'éloigner bien fortement des images et des valeurs qui m'ont fait vibrer depuis tout petit. La liste des contraintes ne faisant que s'allonger de jour en jour, ça peut paraitre fou mais c'en est presque à se demander si ce n'est pas un soulagement. Je n'ai rien de grave, Je n'en veux à personne, je ne cherche aucun responsable, je ne suis pas aigri, j'ai pris le départ en pleine âme et conscience, personne ne me force à faire ça, je fais juste un constat de ce que l'on vit et ce à quoi on est malheureusement confronté de plus en plus. Je ne cherche plus à faire bouger le système, il ne changera jamais ! Le "business" continuera à tourner avec d'autres pions , il y aura d'autres "chairs à canon" pour servir les multiples intérêts au dessus du sportif et il faut l'accepter si tu veux faire partie du jeu. »

publié le 7 janvier 2022 à 19h01 sur l'équipe

Hors ligne

#2033 08-01-2022 09:23:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

le biathlon fait des émules: 
La Norvège entre dans l'histoire : c'est norvégien le   premier relais mixte dans l'histoire du combiné nordique .

Hors ligne

#2034 08-01-2022 22:24:42

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Pour les récompences de "fin d'année",

Johannes Lucas est nominé comme entraineur de l'année en Suède - > cérémonie le 17 janvier

En Norvège, les 6 finalistes du "nom de l'année" seront choisis par le vote du public qui a lieu entre le 1er et le 7 janvier, Eckhoff et Laegreid sont dans les demis finalistes (mais le favori me semble être Warholm ?)
Eckhoff est nominée dans la catégorie athlète féminine de l'année, Lægreid dans les catégories athlète masculin et révélation de l'année
Et pour Ilcanzese, Patrick Oberegger est nominé dans la catégorie entraineur de l'année wink
-> Cérémonie le 8 janvier

Laegreid a gagné le prix de la révélation de l'année

L'athlète féminine est Johaug
L'athlète masculin est Warholm
Lundby est le nom de l'année (aucun biathlète parmi les 6 finalistes) - vote du public (parce qu'il y a un autre prix où ce sont les athlètes qui votent)
Le coach de l'année est bien allé en athlétisme mais à Leif Olav Alnes, qui entraine Warholm


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2035 11-01-2022 10:43:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Le jeune russe Daniil Serokhvostov envisage  dans le futur  un possible changement de discipline : le SNOWBOARD  et participer aux de Cortina 2026 smile
daniil.jpg
================================
une veille vidéo sur le monde des skimen  dans le ski de fond : https://youtu.be/sBeCXJo8_Lo

Dernière modification par ilcanzese (11-01-2022 16:56:16)

Hors ligne

#2036 11-01-2022 19:20:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Le double champion olympique soviétique Anatoli Aliabiev est décédé. Au départ, il a été dit qu'il est mort d'un "rhume sévère" mais ensuite, il a été dit de manière officielle que c'était le covid


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2037 11-01-2022 23:52:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

le classement a jours des athlètes plus victorieux   dans les sports de neige :

114 – Bjørgen Marit (NOR- ski de fond)
106 – Kissling Cornelia (SUI-freestyle)
98 – Niemann Gunda (GER-speed-skating)
95+1 – Bjørndalen Ole Einar (NOR-biathlon/ski de fond)
86 – Stenmark Ingemar (SWE-ski alpin)
83 – Fourcade Martin (FRA-biathlon)
82 – Vonn Lindsey (USA-ski alpin)
79 – Johaug Therese (NOR-ski de fond)
73 – Shiffrin Mikaela (USA-ski alpin) smile

Dernière modification par ilcanzese (12-01-2022 11:57:57)

Hors ligne

#2038 12-01-2022 06:22:00

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Pour Martin plutôt 83 ..on va prendre les mêmes  critères de comptage de olé einar

Hors ligne

#2039 12-01-2022 07:53:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

il a gagné des épreuves de CDM dans un autre sport que le biathlon ? siffle
----------------------
Une fois de plus, la Biélorussie est au centre d'une autre histoire qui n'a que très peu à voir avec le sport. Les fondeuses biélorusses Svetlana Andryiuk (22 ans) et Darya Dolidovich ont informé Reuters que les autorités biélorusses leur avaient interdit de participer à toute compétition car elles soutiendraient l'opposition au régime de Loukachenko .

Les deux skieuses ont déclaré qu'en décembre, l' Union biélorusse de ski avait désactivé leurs codes d'identification individuels FIS, qui sont nécessaires pour participer à des compétitions sous les auspices de la Fédération internationale de ski . Selon les rapports des athlètes, le chef de l'Union biélorusse de ski, Alexander Dorokhovich, a ordonné en novembre de retirer les athlètes des compétitions internationales et de tous les rassemblements des équipes nationales.

Dernière modification par ilcanzese (12-01-2022 08:25:40)

Hors ligne

#2040 12-01-2022 09:22:35

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

L'IBU sanctionne la Moldavie et la Lituanie pour posséder du fart type C8

https://www.biathlonworld.com/news/ibu- … ampaign=RD


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance