#21 07-12-2021 09:21:24

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Goldbergstein a écrit :
bertin a écrit :
Goldbergstein a écrit :

Et finalement ...
Compliqué pour lui, à l'image de Bjoentegaard. Il sera probablement sur la Norgescup ce week-end histoire de montrer qu'il demeure au dessus de la concurrence, mais pour remonter en WC avant janvier ... si FFA réitère sa perf du sprint d'Östersund Dale risque d'être en gros danger. Ne serait-ce que pour regagner sa place dans le groupe A, puis pour y réaliser les résultats internes nécessaires à la qualification olympique hmm

Pour la France je pense que Colombo joue sa place pour le Grand-Bornand. C'est peut-être même déjà acté en faveur de Botet, qui est quand même à 3 podiums et une belle régularité jouant en sa faveur. Ou alors le staff va la jouer conservateur mais j'aurais du mal à comprendre vu les règles fixées + gestion du groupe masculin (pas d'hésitation à envoyer Perrot en WC).

Bonsoir,

Caroline Colombo  tout comme Éric  Perrot est montée  en Cdm avec des règles fixées  au préalable..
Après ne pas oublier  qu'elle n a pas disputé la poursuite en IBU  ou elle partait seconde  ... par choix du staff... sans cela elle aurait  peut être une victoire ou un troisième  podium ... ou une 15 ème place..bref on saura jamais.. mais du coup ce choix la pénalise pour une comparaison  avec Paula Botet .... sans rien enlever au mérite de celle ci .

A moins que les résultats d'Idre n'aient déterminé l'identité de la 6ème en WC pour le reste de la saison je ne vois pas en quoi. Si plusieurs sont performant(e)s il n'y a pas vraiment de raison qu'ils n'aient pas leur chance aussi. L'année dernière Colombo et Jeanmonnot avaient alterné, idem pour Perrot, Lombardot et E.Claude. Du mal à croire que Colombo ne puisse plus être mise en concurrence sur la base de deux sprints alors qu'elle a même été "rétrogradée" en EDF B à l'intersaison. Si jamais mon "prono" devait s'avérer Colombo aurait quand même eu deux semaines pour se mettre en valeur sur le circuit principal. Après ça peut être tôt pour le dire sachant qu'elle n'a fait qu'un des deux sprints mais ça ne change rien à la situation de concurrence. Cela dit il est fort possible qu'elle garde sa place jusqu'à la fin du premier "trimestre" sportif.

Je pense qu'il n'y a que très peu de chances que P Botet monte en WC sur le Grand Bornand. Celui ci sera en même temps qu'une grosse étape IBU à Obertilliach.
Pour deux raisons, déjà par rapport à C Colombo on ne va pas la limiter à 2 étapes pour la sortir, je pense qu'on va lui laisser finir le cycle de 3, le cycle suivant étant aussi de 3. Ensuite on a aucune raison de se précipiter, L Jeanmonnot est également très proche de Paula, une 3e étape pour les départager plus nettement n'est pas superflue, surtout si cela repart pour un cycle de 3 ce qui est probable.

Le cas échéant on aurait un dernier cycle de 3 étapes pour une 3e biathlète si aucune des 2 premières ne s'est véritablement imposée.

Il est probable qu'Anaïs Bescond (au moins) arrête sa carrière en fin de cette saison olympique (à 35 ans). Il est possible qu'Anaïs Chevalier fasse pareil bien que plus jeune. Il y aura donc 2 places en WC l'an prochain si ce n'est 3 et je pense que le staff travaille dans ce contexte beaucoup plus que dans l'idée d'avoir l'équipe la plus forte possible à l'instant T

L'an passé Eric Perrot n'avait pas alterné, sauf erreur de ma part, il a eu un extra quota grâce à sa médaille mondiale junior.

Hors ligne

#22 07-12-2021 10:06:05

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Cannellito a écrit :
Goldbergstein a écrit :
bertin a écrit :

Bonsoir,

Caroline Colombo  tout comme Éric  Perrot est montée  en Cdm avec des règles fixées  au préalable..
Après ne pas oublier  qu'elle n a pas disputé la poursuite en IBU  ou elle partait seconde  ... par choix du staff... sans cela elle aurait  peut être une victoire ou un troisième  podium ... ou une 15 ème place..bref on saura jamais.. mais du coup ce choix la pénalise pour une comparaison  avec Paula Botet .... sans rien enlever au mérite de celle ci .

A moins que les résultats d'Idre n'aient déterminé l'identité de la 6ème en WC pour le reste de la saison je ne vois pas en quoi. Si plusieurs sont performant(e)s il n'y a pas vraiment de raison qu'ils n'aient pas leur chance aussi. L'année dernière Colombo et Jeanmonnot avaient alterné, idem pour Perrot, Lombardot et E.Claude. Du mal à croire que Colombo ne puisse plus être mise en concurrence sur la base de deux sprints alors qu'elle a même été "rétrogradée" en EDF B à l'intersaison. Si jamais mon "prono" devait s'avérer Colombo aurait quand même eu deux semaines pour se mettre en valeur sur le circuit principal. Après ça peut être tôt pour le dire sachant qu'elle n'a fait qu'un des deux sprints mais ça ne change rien à la situation de concurrence. Cela dit il est fort possible qu'elle garde sa place jusqu'à la fin du premier "trimestre" sportif.

Je pense qu'il n'y a que très peu de chances que P Botet monte en WC sur le Grand Bornand. Celui ci sera en même temps qu'une grosse étape IBU à Obertilliach.
Pour deux raisons, déjà par rapport à C Colombo on ne va pas la limiter à 2 étapes pour la sortir, je pense qu'on va lui laisser finir le cycle de 3, le cycle suivant étant aussi de 3. Ensuite on a aucune raison de se précipiter, L Jeanmonnot est également très proche de Paula, une 3e étape pour les départager plus nettement n'est pas superflue, surtout si cela repart pour un cycle de 3 ce qui est probable.

Le cas échéant on aurait un dernier cycle de 3 étapes pour une 3e biathlète si aucune des 2 premières ne s'est véritablement imposée.

Il est probable qu'Anaïs Bescond (au moins) arrête sa carrière en fin de cette saison olympique (à 35 ans). Il est possible qu'Anaïs Chevalier fasse pareil bien que plus jeune. Il y aura donc 2 places en WC l'an prochain si ce n'est 3 et je pense que le staff travaille dans ce contexte beaucoup plus que dans l'idée d'avoir l'équipe la plus forte possible à l'instant T

L'an passé Eric Perrot n'avait pas alterné, sauf erreur de ma part, il a eu un extra quota grâce à sa médaille mondiale junior.

C'est en effet tout à fait possible. Après je n'apprécie pas ce terme de "précipiter" qui sous-entend clairement que cela va trop vite, alors que les résultats au niveau inférieur sont là. Dans une logique où les places se libèrent effectivement l'année prochaine il n'est pas déconnant d'offrir à plusieurs biathlètes une chance de se mesurer à la coupe du monde.

Hors ligne

#23 07-12-2021 11:31:37

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Pour l'instant, C Colombo n'a fait que 2 courses en IBU et un seul sprint en WC, je maintiens que la déclasser serait précipité.

Les résultats de Paula sont probants mais pas vraiment décisifs par rapport à Caroline qui fait deux 2e places en 2 courses et bat largement Paula sur ces courses là (7e et 15e). Certes Paula fait mieux par la suite, 3 troisièmes (et une 23e) mais on peut dire que Caroline n'était plus là. C'est pas sur qu'elle n'ait pas été devant.

Au niveau d'offrir des possibilités de découvrir la WC, je suis bien d'accord c'était le sens de mon message mais cela me semble plus cohérent d’offrir des possibilités de 3 courses. La marche est haute et offrir une seule étape n'est pas pour moi un service à rendre, à Paula comme à d'autres.

J'ai moi aussi les yeux de Chimène pour Paula qui est une de nos pépites mais je préfère la voir sur un cycle de 3 courses minimum que de la voir, avec le risque de se planter, sur une seule étape, à domicile en plus et avec toute la pression supplémentaire que ça peut provoquer.

Si au terme de ces 3 WC Caroline, après LGB donc, ne fait pas la maille, alors offrons les 3 courses suivantes en janvier à une autre biathlète. Par exemple celle qui aura eu les meilleurs résultats IBU, Paula peut être mais Lou n'est pas si loin (27 pts) et peut passer devant en cas de meilleurs résultats en Autriche.

En outre Paula est très jeune et si Shevchenko monte en WC (ce qui est probable) elle joue clairement le titre IBU, ce qui n'est pas rien et lui ouvrira automatiquement un quota nominatif pour la dernière étape de cette saison et la première de la prochaine.

Hors ligne

#24 07-12-2021 12:01:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

nouveauté pour l'Italie  avec le début en CDM pour Eleonora Fauner  a la place de Annah Auchentaller.
b_0e5e58443a.png
IBU_25152_1200px.jpg


week end prochain important  pour les choix futurs avec la Coupe d' Italie  a Forni di Avoltri avec Federica Sanfilippo  et toutes les jeunes promesses

Hors ligne

#25 07-12-2021 12:34:21

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Cannellito a écrit :

Pour l'instant, C Colombo n'a fait que 2 courses en IBU et un seul sprint en WC, je maintiens que la déclasser serait précipité.

Les résultats de Paula sont probants mais pas vraiment décisifs par rapport à Caroline qui fait deux 2e places en 2 courses et bat largement Paula sur ces courses là (7e et 15e). Certes Paula fait mieux par la suite, 3 troisièmes (et une 23e) mais on peut dire que Caroline n'était plus là. C'est pas sur qu'elle n'ait pas été devant.

Au niveau d'offrir des possibilités de découvrir la WC, je suis bien d'accord c'était le sens de mon message mais cela me semble plus cohérent d’offrir des possibilités de 3 courses. La marche est haute et offrir une seule étape n'est pas pour moi un service à rendre, à Paula comme à d'autres.

J'ai moi aussi les yeux de Chimène pour Paula qui est une de nos pépites mais je préfère la voir sur un cycle de 3 courses minimum que de la voir, avec le risque de se planter, sur une seule étape, à domicile en plus et avec toute la pression supplémentaire que ça peut provoquer.

Si au terme de ces 3 WC Caroline, après LGB donc, ne fait pas la maille, alors offrons les 3 courses suivantes en janvier à une autre biathlète. Par exemple celle qui aura eu les meilleurs résultats IBU, Paula peut être mais Lou n'est pas si loin (27 pts) et peut passer devant en cas de meilleurs résultats en Autriche.

En outre Paula est très jeune et si Shevchenko monte en WC (ce qui est probable) elle joue clairement le titre IBU, ce qui n'est pas rien et lui ouvrira automatiquement un quota nominatif pour la dernière étape de cette saison et la première de la prochaine.

Je suis d'accord. Pour moi c'était au moins deux étapes pour Colombo, mais en effet trois ne serait pas immérité.
Pour ce qui est de la dernière étape gagner le classement IBU n'est même pas nécessaire. Au rythme où on est parti la France pourrait bien avoir 8 athlètes à Oslo (top 10).
J'espère pour Shevchenko qu'elle aura droit à la WC, mais bon les choix russes roll

Hors ligne

#26 07-12-2021 12:39:12

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

ilcanzese a écrit :

nouveauté pour l'Italie  avec le début en CDM pour Eleonora Fauner  a la place de Annah Auchentaller.
https://www.fondoitalia.it/typo3temp/pi … 58443a.png
https://www.nordicmag.info/wp-content/u … 1200px.jpg


week end prochain important  pour les choix futurs avec la Coupe d' Italie  a Forni di Avoltri avec Federica Sanfilippo  et toutes les jeunes promesses

Pour le coup l'Italie effectue la grosse revue d'effectif big_smile
Difficile pour Lardschneider qui semblait être le gros espoir (de la génération Carrara-Comola et donc Fauner 97-98) et se fait désormais même supplanter par ses cadettes (génération 01-02). Le gap est encore important pour celles-ci avec la WC, encore plus en étant hors de forme (Passler). Pour Zingerle, la victoire en IBU n'aura pas suffi ... bon le format du super-sprint montre bien qu'il offre des chances de briller à des athlètes pas forcément (encore) taillés pour les formats classiques.

Hors ligne

#27 07-12-2021 12:48:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

dernier espoir de retrouver la CDM pour la "vétérane"  Federica Sanfilippo  le prochain Week End.
il y auras pas mal d'enjeux a Forni d'Avoltri en coupe d'Italie pour elle et pour les "nouvelles"  promesses ! par contre coté masculin tout semble être figé pour cette saison et surtout on ne voit pas qui parmi les biathlètes de la IBU cup peut  prétendre a la CDM
-
264959968_4747647921945648_4228518925817701457_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=R3m94goHo-MAX928_2h&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=3792c1ce7c1ef0f21398dc39af3d8bb0&oe=61B34493
coup d'arrêt pour Irene Lardscheider ...elle a  une fracture au  métatarse sad
le diagnostique est arrivé quelques heures après sa convocation pour Hochfilzen
une véritable douche froide pour la jeune italienne

Dernière modification par ilcanzese (07-12-2021 16:23:13)

Hors ligne

#28 07-12-2021 13:40:26

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Merkushyna sera absente pour la fin de décembre. Elle est malade et retourne se soigner en Ukraine, elle préparera janvier ensuite


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#29 07-12-2021 17:42:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

La BOITE  MAGIQUE  de Sturla Lagreid Holm : respect respect respect respect respecthttps://www.instagram.com/stories/sturl … 925/?hl=fr

Dernière modification par ilcanzese (07-12-2021 17:45:25)

Hors ligne

#30 07-12-2021 20:36:26

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Anna29 a écrit :

J'ai vu qu'il était écrit qu'il allait en coupe de Norvège (la Lerøy Cup) mais pour le moment, son nom n'est pas dans la liste (l'occasion de remarquer qu'un "nouveau" neveu de Bjorndalen apparait chez les 19 ans, Sivert. Il a déjà fini second d'une coupe de Norvège chez les U17, âge où il termine 3ème des nationaux junior U17 mass start, ce sera intéressant de suivre son pzrcours)

Sivert, apparemment c'est un prénom biathlon compatible smile

Pour Dale c'est le retour à zéro dans le plus mauvais des timings, il va d'abord falloir regagner sa place en CdM, mais il faudra ensuite prouver qu'il mérite sa place pour les JO, c'est-à-dire performer face aux plus grands en janvier.

En plus en l'état, je mettrai sans hésiter les frères Boe, Laegreid et Christiansen sur les 4 courses individuelles donc si c'est juste pour aller aux JO et faire joli à la cérémonie d'ouverture... La route est trèèèèèès longue pour Dale, il a tout perdu en 2 week-ends. Car si on se basait sur la saison dernière, ça aurait clairement dû être lui le 4ème larron.

Peut-être victime de la pression olympique ?


J'ai vu que les sœurs Semerenko sont aussi rétrogradées yikes Ne reste plus que Dzhima et Pidhrushna de l'ancienne génération (d'ailleurs peut-être la dernière saison pour toutes ces athlètes). Chose plutôt étonnante, Valj est mieux classée au général que Pidhrushna, qui elle sera à Hochfilzen. Les Semerenko, c'est pas l'une sans l'autre... roll

Dernière modification par Aqua (07-12-2021 20:37:22)

Hors ligne

#31 07-12-2021 23:50:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Johannes Dale estime a 10% ses chances pour aller aux jeux

Hors ligne

#32 08-12-2021 00:59:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Les plans de Dale pourraient changer si son plant était de faire la coupe de Norvège. La Norvège a annoncé de nouvelles mesures contre le covid dont une qui ne veut pas plus de 20 personnes "ensemble" dans un lieu public, dans des endroits empruntés ou loués...
La fédération norvégienne a déjà communiqué qu'elle attendait des précisions car les mesures commencent avant la coupe de Norvège de cette semaine

Dernière modification par Anna29 (08-12-2021 01:07:05)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#33 08-12-2021 18:41:42

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Dale ira en coupe IBU. Mazet dit qu'il pourrait revenir à Oberhof mais mentionne également au Grand Bornand

Hildebrand remonte en coupe du monde, Weidel étant malade

Tomshin et Latypov ont oubliés leurs téléphones avec leurs tests PCR : pas de stade

Dernière modification par Anna29 (08-12-2021 18:42:40)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#34 08-12-2021 20:43:25

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Anna29 a écrit :

La Norvège a annoncé de nouvelles mesures contre le covid dont une qui ne veut pas plus de 20 personnes "ensemble" dans un lieu public, dans des endroits empruntés ou loués...
La fédération norvégienne a déjà communiqué qu'elle attendait des précisions car les mesures commencent avant la coupe de Norvège de cette semaine

Aller, jamais deux sans trois pour Oslo smile Au pire deux semaines à Otepää, ça ferait un beau cadeau pour son arrivée en CdM.

Hors ligne

#35 08-12-2021 20:59:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Concernant la coupe de Norvège, il n'y aura pas de problème d'après la mise à jour d'aujourd'hui. Le public est invité à ne pas venir et le planning a changé pour les 17-19 ans. Sinon, aucun soucis


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#36 09-12-2021 16:57:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

parcours pratiquement identique entre Justine Braisaz et Julia Simon depuis le début de saison :
4 courses faites  avec  un tir médiocre pour les deux 47/60  + un relais avec une seule pioche aussi  mais dans le classement il y a une grande différence des points 94 pour Justine et seulement 22 pour Julia
-
start list hommes
-
start list femmes

Dernière modification par ilcanzese (09-12-2021 17:05:04)

Hors ligne

#37 10-12-2021 08:28:31

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Jour de dossard rouge pour Anaïs CB yep C'est son premier ou je me trompe ?

Julia a déjà eu celui de la MS et Justine le rouge de la MS, de l'indiv. et le jaune du général.

Hors ligne

#38 10-12-2021 09:36:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

quentin avec Frank Badiou ont réparé la carabine cassé big_smile

Hors ligne

#39 10-12-2021 10:34:01

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Cannellito a écrit :

Jour de dossard rouge pour Anaïs CB yep C'est son premier ou je me trompe ?

C'est possible.

Et c'est aussi un jour de jaune pour Lisa Theresa à domicile, une autre chose rare. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#40 10-12-2021 10:46:20

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 3 HOCHFILZEN ( AUT ) 2021/2022

Abyss a écrit :
Cannellito a écrit :

Jour de dossard rouge pour Anaïs CB yep C'est son premier ou je me trompe ?

C'est possible.

Et c'est aussi un jour de jaune pour Lisa Theresa à domicile, une autre chose rare. smile

Oui c'est pas mal aussi, ça doit motiver pour le garder. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance