#141 05-12-2021 21:55:27

Bamsemums
Membre
Inscription : 05-04-2021
Messages : 29

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Bonjour. Quelques réflexions après le week-end, d'abord du point de vue norvégien:

* Les techniciens n'ont pas réussi à donner un bon matériel aux biathletes avant aujourd'hui. Je me suis gratté la tête en voyant les premières courses. Je savais que les suédois seraient probablement les plus rapides (et peut-être les français, qui ont fait un bon travail à Östersund auparavant), mais j'ai cru que les techniciens norvégiens avaient tout sous contrôle avec les nouvelles règles (c'est ce qu'ils nous ont dit en été). Marte était presque en larmes en essayant d'expliquer le sprint ("Je suis en bonne forme, j'ai bien tiré, mais en arrivant à la ligne d'arrivée, j'ai vu que je suis loin derrière les meilleures. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé"). Arnd Peiffer: J'ai parlé avec un/une biathlete qui a dit que "les skis sont nuls". Tiril a parlé d'un "échec collectif". Après avoir eu les meilleurs skis pendant deux ans, les biathletes norvégiens/-ennes ne diront jamais que le materiel est mauvais, mais en lisant entre les lignes, on comprend que l'équipes ne sont pas satisfaites. Alors, je ne suis pas trop inquiet pour la forme de Tiril et les autres filles.

* Johannes ne sera plus jamais le biathlete d'il y a deux ans. J'ai lu un interview ce week-end, où il a dit que 100 % des décisions sont prises en ce qui concerne la famille, 0 % sont prises du point de vue de devenir un meilleur biathlete. En 2019, juste avant avoir gagné sa première globe, il a dit qu'il n'appréciait pas être totalement focalisé sur un objectif sportif. Il voulait avoir le biathlon comme un "hobby". En ce moment, c'est ce qu'il fait. 15 courses sans victoire.

* En tout, pour la norvége, le début de la saison a été superbe. Les garçons ont fait des belles courses, surtout sur le pas de tir. Johannes Dale a été un peu decevante, mais ailleurs, tout semblait bien.

Avec mes lunettes neutres (bon, je ne vais jamais être completement neutre, il y a trop de biathletes venant des autres pays qui j'aime smile ):

* La plus belle ouverture depuis longtemps? Huit nations differentes (et 17 biathletes) sur le podium. Pas un seul biathlete qui domine tout. Un dossard jaune sur un nouveau poitrine tous les jours. Voici quelques-uns de mes moments forts:

* Le relais féminin: Est-ce Tora Berger, Dorothea Wierer, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade ou Anton Shipulin dans le dernier tir? Non, c'est Justine smile Les commentateurs norvégiens étaient sous le choc lol La seule chose qui manquait, c'était qu'elle allume un cigare avant de quitter le stade après le tir. Comment a-t-elle evité le podium ces dernières années? J'espère qu'elle va vraiment démarrer à partir de maintenant. (Et Julia aussi).

* Simon Desthieux portant le dossard jaune. Le gentleman, le pilier de l'équipe. Va-t-il jamais gagner une course, j'ai pensé il y a quelques années. Je ne serais pas surpris s'il gagné une medaille dans les JO.

* Vetle Christiansen aujourd'hui. Je sais qu'il y a eu des controverses après ses commentaires à Pokljuka. Mais Vetle, il ne dit jamais rien sans un sourire "coquin". Il fait toujours des commentaires d'autodérision, et il aime piquer d'autres (même dans son équipe) avec de petits commentaires. C'est un "ours" - très emu - qui est très populaire au sein de l'équipe, et je crois qu'il a reglé cette dispute avec Émilien.

* Marketa Davidova: Une mauvaise tireuse (relativement), avec 20/20 après le même à Pokljuka. Le biathlon est un sport vraiment bizarre.

Bon, j'ai hâte de retrouver le coupe du monde à Hochfilzen. smile

Hors ligne

#142 05-12-2021 22:48:07

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Merci pour ces "insides" wink

Concernant Tiril, c'est plutôt le côté tir qui est inquiétant (actuellement à 74%) je trouve. Après il lui suffit de sortir un 10/10 sur un sprint pour retrouver de la confiance... Et une Tiril en confiance, ça n'est plus la même chose smile

Pour Johannes, il dit qu'il est content de faire "juste" des tops 10. Alors je ne sais pas si c'est un moyen pour lui de se décharger d'une certaine pression (est-ce qu'il est actuellement critiqué en Norvège ?), mais j'ai du mal à croire qu'un tel compétiteur et champion se satisfasse de ça. Rien qu'à voir son exultation la saison dernière quand il décroche le globe face à Sturla, on a senti qu'il le voulait absolument ce globe. Mais peut-être qu'à l'inter-saison les priorités ont changé smile
Après effectivement, être au niveau 2018/2019, quasiment impossible, même s'il le voulait. Quand on regarde maintenant avec du recul, certes il domine, mais il y avait peut-être moins d'adversité qu'actuellement : déjà au sein de son équipe, mais aussi dans les autres. Quentin émerge tout juste, Martin est en méforme, les Suédois pas encore performants. Et le plus grand rival c'est un Loginov qui aura quasiment disparu ensuite.

Hors ligne

#143 05-12-2021 23:20:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

pour Tiril il n'y a pas que des problèmes aux tirs .............. dans la poursuite elle prend 1'30"  de Justine Braisaz, dans le sprint  1'  de Elvira .......... on aurais des réponses plus claire a Hochfilzen,  que se trouve en altitude, si elle n'est pas bien physiquement
262547341_4578874342192158_3825811963618505157_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=pndcJKlkQWgAX_Tpmed&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=99c1957d8cd42dc3a149a18d79bef398&oe=61B196F3

Hors ligne

#144 05-12-2021 23:35:04

Bamsemums
Membre
Inscription : 05-04-2021
Messages : 29

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Aqua a écrit :

(est-ce qu'il est actuellement critiqué en Norvège ?)

Non, pas vraiment. Si quelqu'un dirait qu'avoir un bébé est mauvais pour sa forme, ce serait la dernière chose que cette personne pourrait dire à la télévision avant de se faire virer smile

Mais il a déménagé à Kongsvinger, une petite ville près de la famille de sa femme (environ deux heures d'Oslo en voiture), où il n'y a pas de piste dans lequelle il peut s'entrainer. Je pense qu'il est habitué à faire juste quelques semaines de travail pour être prêt pour une nouvelle saison, mais il a 28 ans maintenant, et je crois qu'il ne peut pas rester sur ses talents physiques pour toujours. L'entraineur de l'équipe, Egil Kristiansen, dit qu'il veut que Johannes participe aux entraînements, mais Johannes veut rester à la maison avec sa famille.

Personnellement, je crois qu'il ne va pas gagner le globe cette année s'il continue à traiter le sport comme un hobby. 15 courses sans victoire, c'est une mauvaise tendance. Sebastian, Quentin, Émilien, Tarjei, Vetle - ils sont plusieurs qui pourraient faire cette saison la mission impossible pour Johannes.

Dernière modification par Bamsemums (05-12-2021 23:36:33)

Hors ligne

#145 05-12-2021 23:44:46

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Aqua a écrit :

Merci pour ces "insides" wink


Pour Johannes, il dit qu'il est content de faire "juste" des tops 10. Alors je ne sais pas si c'est un moyen pour lui de se décharger d'une certaine pression (est-ce qu'il est actuellement critiqué en Norvège ?), mais j'ai du mal à croire qu'un tel compétiteur et champion se satisfasse de ça. [...]

justement, doit on considérer johannes comme un immense compétiteur ? j'ai l'impression qu'il n'est pas fait du même metal que les sportifs qui sont capables d'aligner les titres mondiaux et les titres olympiques en cherchant tjrs a mettre encore plus loin la concurrence.

il semble plus etre un gars doué dans un sport et qui en profite pour gagner qq trucs mais qu'il reste un mec à peu près normal et pas un acharné de la performance. je le vois bien ne pas s'éterniser sur le circuit lorsque son frere se retirera.

Hors ligne

#146 05-12-2021 23:54:15

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

pour les courses du jour, on notera un bien beau relais des françaises où rien ne pouvait leur arriver, les cordons de braisat étaient indécents de réussite.

coté garcons, ca fait plaisir de voir qu'au milieu du naufrage des cadres italiens, on a un jeune qui s'est mis au diapason du sport italien version 2021, sans parler des deux jeunes italiennes qui sauvent le relais mal parti avec wirer et vitozzi. esperons que ces jeunes apportent leur contribution à l'etat de grace du sport italien au moins jusqu'au jeux.

Hors ligne

#147 05-12-2021 23:55:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

c'est dommage pour  la Norvège mais quand on voit tout le monde qui pousse pour arriver en CDM  je ne fait pas des soucis pour eux et si Johannes veut privilégier sa vie au détriment du sport a 100%  c'est bien son droit .......... quand c'est UNE biathlète que fait ce choix tous ou presque trouvent ça normal smile

Hors ligne

#148 06-12-2021 08:48:14

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Elfyn_sports a écrit :

...
coté garcons, ça fait plaisir de voir qu'au milieu du naufrage des cadres italiens, on a un jeune qui s'est mis au diapason du sport italien version 2021, sans parler des deux jeunes italiennes qui sauvent le relais mal parti avec wierer et vitozzi. espérons que ces jeunes apportent leur contribution à l’état de grâce du sport italien au moins jusqu'au jeux.

Oui ça fait plaisir c'est vrai mais c'est assez injuste pour Vitozzi de les mettre les 2 dans le même sac.
Lisa passe le relais 2e à 0.5", elle rate 2 balles certes mais qu'elle rattrape sur les skis, elle fait un super relais. C'est malheureusement Doro qui foire tout (6/10 & 1 tr).

Maintenant espérons que ce ne sera pas un coup d'éclat sans lendemain pour Comola (10/10) et Carrara (6/10). On a envie d'un relais féminin italien qui joue.

Personnellement je l'avais mis dans mon prono au détriment de la Norvège, je misais sur la craquante de Tiril j'aurais mieux fait de jouer celle de Doro roll

Hors ligne

#149 06-12-2021 09:24:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Samuela Comola  a toujours des pourcentages  excellentes, son point faible c'est  son pas a ski mais il y a du mieux  cette saison, pour Michela Carrara  c'est plus compliqué elle était  une des meilleures chez les juniors  en 2017  il faut espéré que elle retrouve un tir "stable" et il faut qu'elle progresse sur les skis
pour Dorothea  il y a du mieux sur les skis mais son point fort ne fait plus la différence comme par le passé bien au contraire ......comme pour Lisa Vittozzi  l'étape de Hochfilzen nous donnera des réponses plus claires sur leur niveau par rapport a la concurrence

Hors ligne

#150 06-12-2021 15:16:49

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

ilcanzese a écrit :

pour Tiril il n'y a pas que des problèmes aux tirs .............. dans la poursuite elle prend 1'30"  de Justine Braisaz, dans le sprint  1'  de Elvira .......... on aurais des réponses plus claire a Hochfilzen,  que se trouve en altitude, si elle n'est pas bien physiquement

Certes la forme n'est pas au mieux, mais un peu comme Davidova, on sait qu'elles sont capables de skier vite, donc je me fais pas trop de soucis à ce niveau là, ça reviendra un jour ou l'autre.

Bamsemums a écrit :

Non, pas vraiment. Si quelqu'un dirait qu'avoir un bébé est mauvais pour sa forme, ce serait la dernière chose que cette personne pourrait dire à la télévision avant de se faire virer smile

Mais il a déménagé à Kongsvinger, une petite ville près de la famille de sa femme (environ deux heures d'Oslo en voiture), où il n'y a pas de piste dans lequelle il peut s'entrainer. Je pense qu'il est habitué à faire juste quelques semaines de travail pour être prêt pour une nouvelle saison, mais il a 28 ans maintenant, et je crois qu'il ne peut pas rester sur ses talents physiques pour toujours. L'entraineur de l'équipe, Egil Kristiansen, dit qu'il veut que Johannes participe aux entraînements, mais Johannes veut rester à la maison avec sa famille.

Personnellement, je crois qu'il ne va pas gagner le globe cette année s'il continue à traiter le sport comme un hobby. 15 courses sans victoire, c'est une mauvaise tendance. Sebastian, Quentin, Émilien, Tarjei, Vetle - ils sont plusieurs qui pourraient faire cette saison la mission impossible pour Johannes.

Ok merci smile Je dis "critiqué" parce que les Norvégiens me semblent beaucoup plus objectifs sur les perfs de leurs biathlètes. Sur la chaîne l'Equipe, j'ai l'impression qu'on cherche à tout prix le point positif pour ne pas dire qu'un 6/10, ça n'est pas bon smile

Je pensais vraiment Johannes capable d'aller en chercher d'autres (des globes), mais c'est vrai qu'il semble actuellement dépassé par plus fort que lui. Alors il est encore dans le coup, encore 3ème du général, mais rien que le voir dans le peloton de poursuivants sur une poursuite, c'est très étrange. Je crois d'ailleurs qu'on ne l'a quasiment pas vu de la course, chose à laquelle on est pas encore habitué.

Mais c'est pas plus mal que les nouvelles têtes se montrent, c'est aussi grâce à Johannes que les Jacquelin / Samuelsson en sont là aujourd'hui. C'est parce que Johannes a mis la barre très haute qu'ils se sont entrainés dur pour le battre. Comme Johannes avec Martin.

Elfyn_sports a écrit :

justement, doit on considérer johannes comme un immense compétiteur ? j'ai l'impression qu'il n'est pas fait du même metal que les sportifs qui sont capables d'aligner les titres mondiaux et les titres olympiques en cherchant tjrs a mettre encore plus loin la concurrence.

il semble plus etre un gars doué dans un sport et qui en profite pour gagner qq trucs mais qu'il reste un mec à peu près normal et pas un acharné de la performance. je le vois bien ne pas s'éterniser sur le circuit lorsque son frere se retirera.

3ème ou 4ème (si on met Poirée devant) meilleur de l'histoire de son sport, je pense qu'on peut dire que c'est un compétiteur hors-pair smile Peut-être qu'il a juste moins "faim" que les deux orgres (et ça peut se comprendre quand le palmarès est déjà complet). Il disait quand même vouloir pousser jusqu'à Milan 2026, les choses ont/vont peut-être changer...

Hors ligne

#151 06-12-2021 15:24:28

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

N'enterrons pas Johannes comme ça, il était le plus rapide il y'a 9 mois, je veux bien que Samuelson et Jacquelin se soient (beaucoup) améliorés, mais actuellement JTB va moins vite que son frère ou que Bakken sur le sprint de jeudi. Il n'est pas au top et il est 3ème au général, il n'a pas utlisé encore de joker pour de mauvaises courses contrairement à beaucoup d'autres athlètes

Hors ligne

#152 06-12-2021 15:34:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

il y a une biathlète talentueuse que a  très mal commencé la saison : Paulina FIALKOVA  2 points au compteur en CDM yikes
800px-Paulina_Fialkov%C3%A1_%28SLO%29_Darya_Domracheva_%28BLR%29_Ana%C3%AFs_Chevalier_%28FRA%29_%2842396068540%29_%28cropped%29.jpg

Hors ligne

#153 06-12-2021 15:47:03

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Je me demande si Johannes n'était pas plus motivé par le fait d'essayer de battre une légende (Martin) que par le fait de devenir une légende lui même. Je crois que l'arrêt de Martin lui a mis un coup, il l'a regretté publiquement d'ailleurs.

Après il n'est quand même pas loin et les norvégiens avaient un écart technique, je pense, sur les skis des suédois et peut être des français. Il y avait cette adaptation à avoir au niveau des farts, il y a peut être eu des mauvais choix sur quelques courses et/ou des programmations physiques différentes.

Malgré tout même en dedans, ils sont 4 dans les 6 à l'indiv, 2 sur le podium du 1er sprint et 2 dans les fleurs sur le 2e, ils gagnent la poursuite et le relais. Comme dit mach7, JTB est 3e du général dans ce contexte pourtant un peu défavorable.

Il dit ce qu'il a envie de dire avec beaucoup de naturel et parfois un peu de naïveté, mais il est toujours là et pour moi c'est lui le favori du général cette saison encore.

Hors ligne

#154 06-12-2021 16:16:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

264937436_4599665273422722_7344345802662904928_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=sIP5GeELuQcAX-lwebq&tn=JAOpcrKn4tbtgOWM&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=fb0658437e30c79b71c2b7f6a302088a&oe=61B2FD9A
264934413_4599662913422958_7886979667171413996_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=SZz3r4IBmGgAX8yoNkO&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=4f84133e4307312bd29634edf67eaf3f&oe=61B240C9

Hors ligne

#155 06-12-2021 16:48:09

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Aqua a écrit :

3ème ou 4ème (si on met Poirée devant) meilleur de l'histoire de son sport, je pense qu'on peut dire que c'est un compétiteur hors-pair smile Peut-être qu'il a juste moins "faim" que les deux orgres (et ça peut se comprendre quand le palmarès est déjà complet). Il disait quand même vouloir pousser jusqu'à Milan 2026, les choses ont/vont peut-être changer...

on est d'accord je pense, c'est juste une question de sémantique. johannes est un immense champion mais n'a pas forcément un esprit de compétiteur hors pair.

note que l'inverse peut aussi être vrai : une personne peut etre un compétiteur mais pas un champion (car trop limité physiquement, tactiquement, mentalement...)

Hors ligne

#156 06-12-2021 17:06:04

Elfyn_sports
Membre
Inscription : 30-11-2021
Messages : 70

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

en ce qui concerne paulina fialkova qui a été évoquée plus haut, elle a posté un message sur les réseaux où elle parle entre autres des pbs d'encadrement et de préparation du biathlon slovaque. de ce que j'en ai compris les pbs déja soulevés il y 2-3ans ne sont pas résolus.

on a peu d'infos concretes sur ce qu'il se passe au sein de cette fédé donc difficile de déterminer la part de responsabilités de chacun mais si aucune action n'est entreprise, ça sent la fédé qui va s'éteindre à petit feu sur la scene internationale pour devenir une nation navigant entre le fond du top25 et des wild cards. la retraite de kuzmina avait déja déclassée l'equipe femme passant de solides places de 12-13 au classement nations (donc quota de 4 assez aisément) à une place de 18 sur les dernière saisons (quota de 3) et aujourd'hui 21e en étant 1e nation n'ayant pas participé au relais. chez les hommes, le niveau moyen permet d'évoluer vers les places de 16/17/18 (24e cette saison pour le moment) mais sans grande perspective d'évolution vu le niveau global des biathletes.

dommage pour cette fédé de ne pas arriver à capitaliser sur paulina fialkova qui pourrait être la tete de pont de l'équipe.

Hors ligne

#157 06-12-2021 18:04:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

autre biathlète en ombre la polonaise Monika Hojninz-Starega  encore a zéro.
Vanessa Hinz aussi   a de la peine a retrouver le haut du classement. Une saison bien compliqué  a géré

Dernière modification par ilcanzese (06-12-2021 20:31:10)

Hors ligne

#158 06-12-2021 20:02:03

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

mach7 a écrit :

N'enterrons pas Johannes comme ça, il était le plus rapide il y'a 9 mois, je veux bien que Samuelson et Jacquelin se soient (beaucoup) améliorés, mais actuellement JTB va moins vite que son frère ou que Bakken sur le sprint de jeudi. Il n'est pas au top et il est 3ème au général, il n'a pas utlisé encore de joker pour de mauvaises courses contrairement à beaucoup d'autres athlètes

Ce serait stupide de l'enterrer après 2 étapes, surtout en étant 3ème. Par contre on peut se questionner aussi sur son cas concernant une potentielle impasse. Christiansen a dit qu'il en fera une sauf s'il joue encore le dossard jaune au moment où elle sera décidée... Qu'en est-il de Johannes, impasse ou pas, à quelle condition il fait cette impasse, à quelle condition il ne la fait pas ?

Cannellito a écrit :

en ce qui concerne paulina fialkova qui a été évoquée plus haut, elle a posté un message sur les réseaux où elle parle entre autres des pbs d'encadrement et de préparation du biathlon slovaque. de ce que j'en ai compris les pbs déja soulevés il y 2-3ans ne sont pas résolus.

on a peu d'infos concretes sur ce qu'il se passe au sein de cette fédé donc difficile de déterminer la part de responsabilités de chacun mais si aucune action n'est entreprise, ça sent la fédé qui va s'éteindre à petit feu sur la scene internationale pour devenir une nation navigant entre le fond du top25 et des wild cards. la retraite de kuzmina avait déja déclassée l'equipe femme passant de solides places de 12-13 au classement nations (donc quota de 4 assez aisément) à une place de 18 sur les dernière saisons (quota de 3) et aujourd'hui 21e en étant 1e nation n'ayant pas participé au relais. chez les hommes, le niveau moyen permet d'évoluer vers les places de 16/17/18 (24e cette saison pour le moment) mais sans grande perspective d'évolution vu le niveau global des biathletes.

dommage pour cette fédé de ne pas arriver à capitaliser sur paulina fialkova qui pourrait être la tete de pont de l'équipe.

Paulina Fialkova avait 0 point aussi à Noël 2020. Avec sa sœur, elle ont eu le Covid en novembre 2020 et puis ensuite il me semble des cas dans leur staff, qui leur avait fait rater les deux premières étapes.

Elle a été coupée en plein vol. Dire que sur le premier tier de saison 2018/2019, c'était la principale rivale de Wierer ! Elle est deuxième au général à la trêve et on l'imagine pourquoi pas porter le dossard jaune. Elle redescend un peu sur le reste de la saison, 6ème au général, puis 13ème la saison suivante . Et depuis la pandémie 52ème et actuellement 64ème du général. C'est d'ailleurs la seule Slovaque qui a marqué des points cette saison.

Les sœurs Fialkova ont leur propre staff, il me semble qu'elles ne s'entrainent pas avec le reste de l'équipe. Et puis Kuzmina est un cas aussi assez spécial. Il n'y a jamais vraiment eu de cohésion dans cette équipe. Pas simple quand tout le monde s'entraine dans son coin.

ilcanzese a écrit :

autre biathlète en ombre la polonaise Monika Hojninz-Starega  encore a zéro

Côté Pologne, on a aussi Kamila Zuk qui est à 0 point. Vraiment dommage de voir cette espoir ne pas réussir. Elle n'a pas réussi à surfer sur sa bonne étape de Soldier Hollow il y a très longtemps maintenant, c'était aussi en 2019...

Dernière modification par Aqua (06-12-2021 20:21:09)

Hors ligne

#159 06-12-2021 21:19:47

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Il y avait aussi des soucis d'argent je crois en Slovaquie.
Peut-être que je confonds avec toutes les infos que je lis mais il me semblait que Kuzmina rencontrait des difficultés à se faire payer son stage en Italie en janvier lors de sa dernière ou avant dernière saison,


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#160 06-12-2021 21:36:06

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 1 - ÖSTERSUND (SWE) 2021/2022 (et opening)

Aqua a écrit :

Côté Pologne, on a aussi Kamila Zuk qui est à 0 point. Vraiment dommage de voir cette espoir ne pas réussir. Elle n'a pas réussi à surfer sur sa bonne étape de Soldier Hollow il y a très longtemps maintenant, c'était aussi en 2019...

Et encore, l'équipe féminine est en difficulté mais ce n'est rien comparé aux hommes (ce qui date de la retrait de Sykora il y a un moment déjà). Un seul qualifié pour les J.O à l'heure où l'on parle et ça pourrait même être 0. Guzik est 9è/10 dans la liste des points IBU (62.96) et semble loin du compte, donc pas sûr du tout qu'il améliore. Pendant ce temps les Roumains dont j'ai parlé par ailleurs semblent sur la pente ascendante, Coltea est 10è/10 avec 64.35 et derrière Puchianu 66.30, Shamaev 67.04.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance