#1 20-12-2008 16:38:24

Patrick38
Membre
Lieu : Hautes Vosges
Inscription : 01-02-2007
Messages : 23

On brule vite ce que l'on a aimé !

Certains ont le sang chaud, un peu de pondération et de sérénité en cette période de crise et à l'approche de cette belle période des fêtes de fin d'année ferait sans doute un peu de bien.

  Pourquoi "casser" systématiquement un(e) athlète après qques courses sans résultats ?

Cette année pré olympiques sera, je pense, faite de résultats en dent de scie avec beaucoup, beaucoup de travail, de recherches ... et de gamberge !
Certain(e)s viseront les championnats du monde, et tou(te)s un billet pour Vancouver.
Les ancien(ne)s veulent confirmer, les jeunes désirent s'affirmer et poussent les ancen(ne)s, rien de surprenant.
Demandez donc à Martin et Simon s'ils n'iraient pas ensemble, se faire une gourmandise à la cabane à sucre ?
Les supporters, ce devrait être comme les amis (les vrais) ...

  Pourquoi "casser" systématiquement un supporter qui peut plus facilement (en temps et en monnaie) que d'autres se déplacer sur les sites ?

Certains travaillent, d'autres sont en retraite, c'est la vie, chacun son tour, doit on culpabiliser d'avoir du temps pour amener ses enfants et petits enfants dans nos belles montagnes sur les sites de biathlon.
D'autres sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, pour beaucoup elle était en bois, et qques uns avec tout le service en bouche (cf. Mr Dassault, fils), c'est ainsi ...
Et puis il y en a qui ont trouvé, après beaucoup de travail, une pseudo pierre philosophale qui a changé le bois en argent.
On peut également de temps en temps joindre l'utile à l'agréable, si c'est le pro qui nous amène sur le bord des pistes.

Alors essayons de rester zen afin de les aider à se (re)trouver. N'oublions pas que ce site (ainsi que ce forum) et bien sur notre prose, sont largement consultés, y compris par les biathlètes ...

A ce sujet, une petite question pou Gillou, j'aurais besoin, sans doute pour fin janvier, d'un bêta-testeur afin d'avoir ton avis sur mes documents sur nos skieurs.

En vous souhaitant par avance à toutes et à tous de bien belles fêtes de fin d'année.


Il faut savoir d'où l'on vient, afin de savoir où l'on va !

Hors ligne

#2 20-12-2008 18:04:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : On brule vite ce que l'on a aimé !

Patrick38 a écrit :

A ce sujet, une petite question pou Gillou, j'aurais besoin, sans doute pour fin janvier, d'un bêta-testeur afin d'avoir ton avis sur mes documents sur nos skieurs.

Pas de problème ! Tu pourras m'envoyer tout ça par email : gillou@biathlonfrance.com  wink

Hors ligne

#3 20-12-2008 19:41:30

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : On brule vite ce que l'on a aimé !

Patrick38 a écrit :

Pourquoi "casser" systématiquement un supporter qui peut plus facilement (en temps et en monnaie) que d'autres se déplacer sur les sites ?

Certains travaillent, d'autres sont en retraite, c'est la vie, chacun son tour, doit on culpabiliser d'avoir du temps pour amener ses enfants et petits enfants dans nos belles montagnes sur les sites de biathlon.
D'autres sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, pour beaucoup elle était en bois, et qques uns avec tout le service en bouche (cf. Mr Dassault, fils), c'est ainsi ...
Et puis il y en a qui ont trouvé, après beaucoup de travail, une pseudo pierre philosophale qui a changé le bois en argent.
On peut également de temps en temps joindre l'utile à l'agréable, si c'est le pro qui nous amène sur le bord des pistes.

Je me sens un peu concerné par cette remarque.
Ce n'est pas de se déplacer qui leur est reproché. C'est de reprocher à ceux qui justement n'ont pas les moyens (de temps, d'argent) de ne pas se déplacer. Je sais qu'ici, il y en pas mal qui sont étudiants ou qui vivent à l'autre bout de la France. Certains ont tendance à l'oublier.

Hors ligne

#4 21-12-2008 01:08:32

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : On brule vite ce que l'on a aimé !

j'avoue dodoa a raison!

perso je suis étudiant, j'habite à Reims, j'ai à peine l'argent pour les sorties avec mes amis sur ma ville, et je connais personne qui kiffe le biathlon dans mon entourage... c'est chaud d'aller sur les étapes de coupe du monde! j'irai dans le futur mais à l'heure actuelle c'est quasi impossible! je pense qu'on est pas mal dans ce cas! ca m'empeche pas d'etre à fond derriere les francais et derriere Sansan à chaque course!!

apres par contre je suis d'accord que c'est pas une bonne solution de gueuler apres chaque mauvaise performance, perso je pars toujours du principe que le premier touché c'est l'athlete... et que donc faut pas l'enfoncer!!

allez un peu de patience nos biatheltes vont bientot retrouver le top niveau :-D

Hors ligne

#5 21-12-2008 11:12:17

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : On brule vite ce que l'on a aimé !

Alex a écrit :

...

apres par contre je suis d'accord que c'est pas une bonne solution de gueuler apres chaque mauvaise performance, perso je pars toujours du principe que le premier touché c'est l'athlete... et que donc faut pas l'enfoncer!!

allez un peu de patience nos biatheltes vont bientot retrouver le top niveau :-D

Tout à fait d'accord Alex smile
En plus, les équipes A sont très restreintes cette année (3 biathlètes filles et 3 garçons), et ce sont quand même elles qui sont censées être le "noyau dur" du biathlon français...
Le vivier du biathlon de haut niveau est moins fourni que celui d'autres nations, et là la fédération a sans doute sa part de responsabilité.
Donc ceux qui font de bons résultats sont d'autant plus à encourager et à supporter respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance