#41 02-07-2021 17:46:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

vidéo interview de Sturla Holm Lagreid   au Col de Lavazé avec Fondo Italia et Giorgio Capodaglio en anglais ICI
et l'équipe mixte de Norvege de Football au pied du Weisshorn und Bletterbachschlucht smile


21100610.jpg
-
a nouveau la groenlandaise Ukaleq Slettemark avec ses "beaux" genoux en mode ski-roll
208650770_234244645180798_6480273462570104443_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=RXpOqGBaoEgAX9bHaLM&tn=JAOpcrKn4tbtgOWM&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=55fad5d6eb06d4c825135906be2a1a9b&oe=60E532A6
full size
full size 2
-
NORGE armada smile
212249687_364126875074083_6651498655962318526_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=zLd528WMUrEAX8KnrHZ&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=d4b3f00cf0a2ee804c4185ab47e76fc1&oe=60E4EBDE

Dernière modification par ilcanzese (03-07-2021 23:03:21)

Hors ligne

#42 06-07-2021 17:26:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

le suédois Samuelsson  au col de Lavazzé avec Giorgio Capodaglio de biathlon Italia : vidéo
s_d413693f09.jpeg

Dernière modification par ilcanzese (06-07-2021 17:27:12)

Hors ligne

#43 08-07-2021 12:43:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

du nouveau sur Ekaterina Yourlova Perkht:
Le 26 juin dernier, elle est devenue maman pour la deuxième fois, donnant naissance à la petite Arina. Ekaterina Yurlova-Percht , mariée à Josef Perkht, kinésithérapeute de l'équipe nationale autrichienne, n'a pas encore décidé si à 36 ans elle devra relever un nouveau défi en tentant de poursuivre une qualification olympique très compliquée.

Le père du fort athlète russe Viktor Yurlov , dans une interview avec le site "sportsdaily.ru", en a parlé. Après avoir immédiatement fait le point sur la santé de l'athlète, qui se porte bien après l'accouchement, le père de Yurlova-Percht a expliqué que rien de définitif n'avait déjà été décidé sur son retour dans l'équipe et la préparation des Jeux olympiques.« Dans deux semaines, il pourrait reprendre l'entraînement, en tout cas, il compte bien s'occuper de l'enfant. Tout sera décidé dans quelques semaines, quand tout s'arrangera pour Katya. Nous ne pouvons même pas encore les contacter et les aider. On ne parle même pas de la préparation. Ils ont une zone rouge en Autriche, on ne peut pas y voler (Yurlova-Percht vit en Autriche avec son mari, ndlr). Les jeux olympiques? Katya a promis de décider dans quelques semaines. Nous penserons d'abord à votre santé et au bien-être de bébé. Donc dans quelques semaines nous aurons pris une décision » .
==========================
fondo Italia + google translate

Hors ligne

#44 09-07-2021 17:14:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

===================
Siegfried Mazet sur la saison olympique en vidéo
m_210cdefeb9.jpeg

Dernière modification par ilcanzese (31-07-2021 17:15:24)

Hors ligne

#45 31-07-2021 23:12:17

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Bonsoir,

En lisant les commentaires sur la medaille d or olympique de notre judo par equipe mixte...je ne peux m empecher de faire le lien avec notre sport préféré pour bon nombre d entre nous et me dire que le biathlon sur cet aspect est un des sports precurseurs en matiere de reconnaissance .

Hors ligne

#46 01-08-2021 09:07:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

même réflexion  surtout dans la natation et l'athlétisme avec des relais mixtes ou  le  biathlon a était précurseur  : khanty-mansiysk 20 mars 2005 yep
https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … 3C_1.0.pdf
a Sochi pour les jeux olympiques

Dernière modification par ilcanzese (01-08-2021 09:10:33)

Hors ligne

#47 02-08-2021 18:45:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Hors ligne

#48 05-08-2021 08:58:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

interview avec Dorothea Wierer :
231539020_378282233654112_2501922944596016885_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=2l9MYnLTZ4AAX8To4Bt&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=29f2a528a182f7e175e708802005ac80&oe=61114230
A un peu moins de quatre mois du début de la saison, Dorothea Wierer tente de conjurer toute forme de pression possible. La bleue de la Fiamme Gialle, avide de remporter sa première médaille individuelle aux Jeux Olympiques, ne veut pas que cela devienne une obsession. En même temps, contrairement à ce qu'il a fait par le passé, il n'envisage plus de parler de son éventuelle retraite. Arrivera-t-il à la fin de la saison 2021/22 ou plus tard ? Doro ne veut pas y penser, mais se concentrer uniquement sur le présent, comme s'il avait encore dix ans de carrière devant lui.

Le vainqueur de deux éditions de la Coupe du monde a abordé ces sujets dans l'interview donnée au micro par Luca Casali pour Fondo Italia, à l'occasion du rassemblement à Lavazè, devant l'hôtel Dolomiti qui accueille l'Italie. Nous vous proposons un court extrait écrit, tandis que pour voir l'interview dans son intégralité nous vous invitons à cliquer sur la vidéo.

"Les Jeux olympiques sont un événement spécial car seules les médailles comptent - a déclaré le bleu à Fondo Italia -J'ai entendu dire que nous allons concourir dans un endroit très particulier, où il y aura beaucoup de vent et de froid, alors j'essaie de bien m'entraîner et nous verrons comment ça se passe. Je vais tout donner, puis on verra la suite. Évidemment, j'aimerais gagner une médaille, mais ce n'est pas une obsession. Au final, tout le monde veut monter sur le podium, mais il n'y a de place que pour trois. Je sais que ce sera difficile. Attentes? Ce sont toujours les mêmes, j'ai l'habitude d'être là devant et j'espère y être encore cette année. Le but est de combattre et de battre les plus forts. La concurrence accrue deviendra de plus en plus difficile. Chaque saison est différente, je m'entraîne bien. Il faut aussi beaucoup de chance, surtout pour ne pas tomber malade. En raison du covid, la prochaine saison sera aussi une saison différente que d'habitude, car cette maladie ne disparaît à aucun moment et il faut vivre avec. Qu'ai-je changé ? J'écoute davantage mon corps, si je suis trop fatigué j'arrête et essaie de déconnecter, en consacrant aussi du temps aux amis, ce que je n'ai pas fait l'année dernière en suivant le programme à la lettre".

Voilà donc la réponse à la question la plus attendue, celle sur son avenir. « Je ne sais pas combien de temps je vais continuer. À la fin, j'ai décidé de penser comme si je devais continuer pendant encore dix ans, car maintenant je ne veux pas trop penser à quand cela se terminera. Sinon, je risquerais de ne pas concentrer le nécessaire sur le présent. Disons-le ainsi : peut-être qu'en 2030 j'aurai arrêté » .
google translate
-----------------
le vidéo de l'interview (en italien) : https://youtu.be/psZivFcOIGg

Dernière modification par ilcanzese (05-08-2021 13:03:30)

Hors ligne

#49 09-08-2021 14:33:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Caroline Colombo Livigno (Italie)
235442745_10222852216308616_8675607076839825650_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-4&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=jEn6zyMYwPcAX9exIC9&_nc_ht=scontent-frx5-2.xx&oh=39060f3910e5479e39e01e14df66349a&oe=6136BB2C
-------------------------
interview avec Lisa Vittozzi avec fondo Italia et google translate
l_110dc998cf.jpeg

L'envie, la détermination et ce sourire de ceux qui ont conscience d'avoir repris le droit chemin. De la précédente rencontre Lavazè, interviewée par Luca Casali pour Fondo Italia à l'extérieur de l'Albergo Dolomiti où séjournait l'équipe Azzurri, Lisa Vittozzi a donné de bons signaux en vue de la saison 2021/22, celle qu'elle attend depuis quatre ans, qui va culminer dans les Jeux Olympiques de Pékin.

Voici quelques extraits écrits de l'interview que vous pouvez écouter en intégralité en bas de page.

«Cette saison est certainement importante, je l'attends depuis quatre ans. J'ai connu des saisons difficiles, mais je me retrouve moi-même et les sensations que j'avais il y a quelques années. Il n'est pas toujours facile de rester à des niveaux élevés, car il n'est pas évident d'avoir les sensations que l'on souhaite. Mais maintenant, je suis convaincu que je suis sur la bonne voie et je suis heureux car je fais un excellent travail.
Qu'ai-je appris des difficultés ? Ne jamais baisser les bras, surtout quand on a une idée précise de ce que l'on veut faire. Je n'ai jamais abandonné, même pas dans les moments très difficiles. J'ai vécu des moments difficiles, dans lesquels il aurait parfois été plus facile d'abandonner, mais j'ai toujours tenu bon car j'ai de grands objectifs et jusqu'à ce que je les atteigne, je n'abandonnerai pas.
J'ai beaucoup travaillé sur l'aspect mental, grâce à une personne qui m'aide, car physiquement je ne pense pas que tu me manques autant pour planer. La tête est essentielle, comme si vous n'étiez pas sur la pièce sur laquelle vous vous débattez.
La cible? Les JO sont l'événement le plus important, mais je ne veux pas me concentrer là-dessus, mais chercher les bonnes sensations et profiter de ce sport qui est ma passion.
Le niveau a beaucoup augmenté, plusieurs athlètes capables de gagner. Je ne mentionne pas de noms, parce qu'on ne sait jamais dans le sport. Je dois aussi pouvoir élever la barre ».
le vidéo (en italien) : https://youtu.be/0My6F32XG0o
====================
interview avec Andreas Zingerle  l'entraineur  italien  avec Biathlon Italia et google translate
a_8abf7584b8.jpeg
-------------
En tant qu'entraîneur responsable de l'équipe A, il a remporté beaucoup de satisfaction ces dernières années, grâce aux nombreux succès obtenus par les athlètes italiens. Andreas Zingerle espère désormais pouvoir conclure la période de quatre ans de la meilleure façon possible aux Jeux olympiques de Pékin. Mais l'entraîneur d' Anterselva ne regarde pas seulement le grand rendez-vous mais toute la saison, il demande à ses athlètes une régularité de performance, alors qu'il est aussi convaincu du grand potentiel des jeunes qui sont entrés dans le groupe par arrogance.

Dans l'interview accordée à Fondo Italia à l'occasion de la rencontre des bleus à Lavazè, l'entraîneur sud-tyrolien s'est également concentré sur la reprise fondamentale de Windisch et Vittozzi. Vous trouverez ci-dessous un bref compte rendu écrit des propos de Zingerle, dont l'interview est visible en bas de la page.

«Il est très important de pouvoir travailler aujourd'hui à cette hauteur - a déclaré Zingerle à Fondo Italia - il est nécessaire d'acquérir de l'expérience en haute altitude pour s'adapter aux conditions que nous trouverons aux Jeux olympiques. Jusqu'à présent, nous avons bien travaillé, puis lors du prochain rendez-vous à Forni, nous ferons un entraînement plus intense. A partir de là, y compris les courses de septembre, nous aurons un premier rapport sur le travail accompli jusqu'à présent.
Windisch et Vittozzi ? Certes, les deux doivent trouver leur condition, même mentalement, ils doivent rester calmes. Quant à Dominik, il a probablement besoin de récupérer davantage sur l'aspect physique, tandis que Lisa doit retrouver la tranquillité et travailler sur l'aspect mental. Une fois ces problèmes résolus, il y en aura aussi deux.
Les jeunes? Si on enlève Vittozzi, les autres ont plus de trente ans, il faut un changement de génération et on a la chance de pouvoir le faire. Ce n'est pas gagné d'avance d'avoir des jeunes compétitifs, nous sommes une petite nation mais nous avons à chaque fois la chance de trouver des jeunes capables d'atteindre le niveau trente.
La saison olympique ? Certes, dans l'année olympique, beaucoup pensent aux Jeux, mais la coupe est également importante en termes de Jeux olympiques, car si vous êtes dans les quinze, par exemple, vous avez un avantage dans le départ groupé aux Jeux olympiques. A trois ou quatre il faut donc viser à marquer des points et arriver aux Jeux avec la certitude d'avoir déjà la place pour la mass start, sans avoir à la gagner directement à Pékin. Le potentiel pour le faire est là » .
-
l'interview en italien et en vidéo : https://youtu.be/bHFhGtp1BuM

Dernière modification par ilcanzese (11-08-2021 12:51:42)

Hors ligne

#50 11-08-2021 21:46:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

il y a du monde a Anterselva en ce moment
213692494_10222864747661892_2796754376100752285_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-4&_nc_sid=825194&_nc_ohc=FbgOV2HDJagAX_8xANN&tn=JAOpcrKn4tbtgOWM&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=3a8c413a6b8d502adc2f0dd992567266&oe=61388CFB
présente aussi l'équipe ukrainienne

Hors ligne

#51 12-08-2021 18:19:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

quelques MAUVAISES  nouvelles selon le New York Times pour les Jeux de Beijing 2022 (google translate  et biathlon Italia)
------------------------------------
Après les Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, au cours desquels les cas de covid entre athlètes et travailleurs n'ont pas manqué, mais ont également connu une forte augmentation du nombre d'infections dans la ville japonaise, nous sommes très proches des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Le 4 février, débuteront les Jeux olympiques d'hiver en Chine , qui sera malheureusement encore caractérisée par la pandémie. Malgré les vaccins, en effet, il faudra encore vivre avec cette maudite infection qui a changé la vie de chacun d'entre nous et par conséquent aussi les grands événements.

Concernant les éventuelles restrictions qui attendent les athlètes, les initiés et les fans, le New York Times en a inquiété beaucoup. Selon le journal américain, en fait, il y aura de nombreuses limitations imposées par le gouvernement chinois. Citant une source proche du comité d'organisation, le NYT a révélé que les organisateurs apportaient des modifications aux sites pour minimiser les contacts entre les athlètes, les journalistes, les officiels et tout public. Liu Yumin, du comité d'organisation, a immédiatement précisé que malgré ce travail, toutes les arènes seront livrées à temps.

De plus, à l'intérieur du village olympique, la présence de la police est prévue pour s'assurer qu'aucun athlète ne brise la bulle de la santé. Les entretiens avec les journalistes ne seront possibles que derrière une vitre en plexiglas et les sportifs seront même tenus de se munir d'un thermomètre, sous forme de patch placé sous l'aisselle, qui sonnera s'ils ont de la fièvre. Une solution qui, rapportée par SVT Sport à la biathlète Hanna Öberg , a déclenché la réaction agacée de l'athlète suédoise : « Si tel était le cas, nous serions à la limite de ce que nous pouvons supporter. J'espère que cela est fiable et ne résonne pas dans le feu de la compétition » .

Selon le quotidien américain, le slogan chinois est clair : "Aucune menace pour la santé et la sécurité du pays ne sera tolérée" . Pour cette raison, seules trente mille personnes pourront entrer en Chine pour les Jeux d'hiver, contre 42 mille présentes à Tokyo, même si cette comparaison ne semble pas sensée.

De toute évidence, d'ici février, il y a une éternité, si l'on considère à quelle vitesse la situation pandémique a changé de semaine en semaine au cours de cette horrible année et demie. L'espoir est que les choses évoluent de la meilleure façon possible et qu'il puisse y avoir des Jeux éventuellement normaux. La Chine se prépare à juste titre à toute éventualité et c'est la bonne chose à faire.

Dernière modification par ilcanzese (12-08-2021 18:20:17)

Hors ligne

#52 16-08-2021 10:55:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

voici l'équipe française "presque" au complet
237624092_10222889014228541_3470419819428942764_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=vRlDvgywjWoAX9r7Ife&tn=JAOpcrKn4tbtgOWM&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=584ffa57e67533141977085f3e0de6bf&oe=6140032D
-
FULL size

Dernière modification par ilcanzese (16-08-2021 10:56:14)

Hors ligne

#53 16-08-2021 17:16:21

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

ilcanzese a écrit :

quelques MAUVAISES  nouvelles selon le New York Times pour les Jeux de Beijing 2022 (google translate  et biathlon Italia)
------------------------------------
Après les Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, au cours desquels les cas de covid entre athlètes et travailleurs n'ont pas manqué, mais ont également connu une forte augmentation du nombre d'infections dans la ville japonaise, nous sommes très proches des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Le 4 février, débuteront les Jeux olympiques d'hiver en Chine , qui sera malheureusement encore caractérisée par la pandémie. Malgré les vaccins, en effet, il faudra encore vivre avec cette maudite infection qui a changé la vie de chacun d'entre nous et par conséquent aussi les grands événements.

Concernant les éventuelles restrictions qui attendent les athlètes, les initiés et les fans, le New York Times en a inquiété beaucoup. Selon le journal américain, en fait, il y aura de nombreuses limitations imposées par le gouvernement chinois. Citant une source proche du comité d'organisation, le NYT a révélé que les organisateurs apportaient des modifications aux sites pour minimiser les contacts entre les athlètes, les journalistes, les officiels et tout public. Liu Yumin, du comité d'organisation, a immédiatement précisé que malgré ce travail, toutes les arènes seront livrées à temps.

De plus, à l'intérieur du village olympique, la présence de la police est prévue pour s'assurer qu'aucun athlète ne brise la bulle de la santé. Les entretiens avec les journalistes ne seront possibles que derrière une vitre en plexiglas et les sportifs seront même tenus de se munir d'un thermomètre, sous forme de patch placé sous l'aisselle, qui sonnera s'ils ont de la fièvre. Une solution qui, rapportée par SVT Sport à la biathlète Hanna Öberg , a déclenché la réaction agacée de l'athlète suédoise : « Si tel était le cas, nous serions à la limite de ce que nous pouvons supporter. J'espère que cela est fiable et ne résonne pas dans le feu de la compétition » .

Selon le quotidien américain, le slogan chinois est clair : "Aucune menace pour la santé et la sécurité du pays ne sera tolérée" . Pour cette raison, seules trente mille personnes pourront entrer en Chine pour les Jeux d'hiver, contre 42 mille présentes à Tokyo, même si cette comparaison ne semble pas sensée.

De toute évidence, d'ici février, il y a une éternité, si l'on considère à quelle vitesse la situation pandémique a changé de semaine en semaine au cours de cette horrible année et demie. L'espoir est que les choses évoluent de la meilleure façon possible et qu'il puisse y avoir des Jeux éventuellement normaux. La Chine se prépare à juste titre à toute éventualité et c'est la bonne chose à faire.

Rien à voir avec le biathlon mais en patinage, la coupe de Chine prévue  début novembre est déjà annulée.
Les JO en Chine semblent donc bien loin d'être encore assurés (la chance, c'est que c'est une compétition de premier plan donc que ça ne puisse pas avoir lieu nuirait à l'image chinoise)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#54 16-08-2021 18:05:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

même décision de la ATP  dans l'immédiat pas des tournois de tennis ni au Japon ni en Chine  .........a suivre mais comme tu écrit les chinois feront TOUT  pour faire disputer les jeux et ils mettrons les GROS  moyens si nécessaire pour en faire une vitrine de "leur" savoir faire même en temps de covid
-
la surprise de la saison ? https://www.facebook.com/FISIFederazion … 3534124623

Dernière modification par ilcanzese (18-08-2021 14:13:19)

Hors ligne

#55 29-09-2021 21:59:01

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Les spectateurs étrangers n'habitant pas la Chine ne pourront pas acheter de billets.
De plus si les sportifs ne sont pas doublement vaccinés, ils devront restés en quarantaine 21 jours


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#56 29-09-2021 22:48:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

l'article sur le Figaro :i c i

Hors ligne

#57 08-10-2021 17:57:35

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Dans moins de deux mois, Dorothea Wierer sera au départ de sa douzième, et peut-être dernière saison de Coupe du Monde à Ostersund. À l’occasion du Festival du Sport de Trente, la double vainqueure du gros globe de cristal a répondu à un certain nombre de questions, concernant le prochain hiver et son avenir dans la discipline.

Un avenir toujours aussi flou pour l’intéressée qui préfère actuellement se concentrer à 100% sur la saison à venir. La championne italienne est consciente que c’est une décision importante à ne pas prendre à la légère…

“La retraite après les Jeux Olympiques de Pékin ? Je ne veux pas y penser, sinon je ne me focaliserais que sur ça. Je me dis que je dois continuer pendant encore 20 ans, parce que c’est un choix important et qu’ensuite la vie change complètement”, a déclaré Dorothea Wierer, dans des propos repris par SportFace.
d_210211KVe0227-scaled.jpg?resize=810%2C540&ssl=1


Crédit photo : Kevin Voigt
Pour la biathlète de 31 ans, il est donc difficile de se projeter. Surtout dans quatre ans avec des Jeux Olympiques à la maison…

“Il est difficile de dire si vieillir vous aide. Je ne sais pas si je suis sur le déclin. Peut-être que tu te sens bien mais que les autres vont plus vite. À 25 ans, je me demandais déjà : Comment des trentenaires peuvent-ils courir comme ça ?”

Des Jeux de Pékin sans saveur
En attendant une hypothétique participation aux JO de Milan Cortina 2026, Dorothea Wierer sera au départ des épreuves olympiques de Pékin en février prochain. Dans le top 5 mondial depuis six hivers, l’Italienne ne se voit pas se battre pour une médaille dans un stade où l’esprit olympique sera absent…

“Je ne pense pas que je me battrai pour une médaille. Dans les grands évènements j’ai souvent échoué. Les adversaires seront toujours les mêmes, Eckhoff, Oeberg, Chevalier. Et puis chaque année il y a toujours des jeunes qui sont très fortes. C’est la beauté du biathlon.”
d_210221KVe0053_2-scaled.jpg?resize=810%2C540&ssl=1


Crédit photo : Kevin Voigt
Je m’attends à la même chose qu’à PyeongChang, où nous n’avons n’a pas ressenti l’esprit olympique, même si le souvenir de la médaille reste. À Sochi, en revanche, c’était très agréable, tant au niveau du cadre que de la chaleur du public.”
================
biatlonLIVE

Hors ligne

#58 11-10-2021 18:51:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

encore Dorthea Wierer  interviewé au festival du sport a TRENTO
-
Souriante et spontanée comme toujours, Dorothea Wierer a assisté à la présentation de la saison FISI, qui s'est déroulée cet après-midi à Lainate, Milan. Le bleu est tout de suite apparu très différent de celui où nous l'avions trouvé, visiblement fatigué, à l'occasion des championnats d'Italie d'été à Anterselva , lorsqu'il a avoué avoir eu du mal à s'endormir, à tel point qu'il a décidé avec le staff technique de sauter la course. Même si le problème n'est pas complètement résolu, il semble avoir rétréci, bon signe en vue d'une saison hivernale de plus en plus proche.

Après avoir fait le point sur la préparation, Wierer , que nous retrouverons demain à l' Auditorium de Milan où elle recevra le Collier d'Or, la plus haute distinction du CONI, a évoqué les Jeux Olympiques et le désir de tous les Azzurri. dans les sports d'hiver pour répéter les grands résultats obtenus par le contingent des Jeux olympiques de Tokyo.

Vous trouverez ci-dessous un court extrait de l'interview vidéo que vous pouvez voir en bas de la page.

« La situation avec le sommeil est meilleure, des jours oui et des jours non, j'ai encore eu quelques semaines de stress après les courses entre les engagements, l'entraînement et la construction de la nouvelle maison, mais maintenant je vais un peu mieux.
Maintenant, nous revenons d'une réunion à Lavazè, deux semaines sur les hauteurs. Malheureusement, nous n'avons rencontré l'équipe norvégienne que lors d'une séance d'entraînement, mais nous avons eu peu de temps pour parler, car il neigeait, pleuvait, froid, nous étions gelés et nous nous sommes tous enfuis. Un bel automne (rires, ndlr).
Lentement la saison d'hiver commence, le 1er novembre nous irons en Suède. Malagò (Président du CONI, ndlr) vient de rentrer des Jeux Olympiques d'été, il attend la même chose de nous. Ce ne sera pas facile, mais chaque athlète qui sera là fera de son mieux, nous voudrons tous faire de bonnes courses. Qu'est-ce qui m'a excité à propos des Jeux olympiques d'été? L'or de Tamberi et Jacobs, mais surtout du 4x100, m'a donné des frissons car j'ai vu tout le monde crier et j'ai réalisé qu'ils avaient réalisé un exploit hors du commun » .
vidéo de l'interview en italien:  https://youtu.be/5ufB3WKWC2o

fondo Italia + google translate
-----------------------------
la combinaison pour les équipes italiennes dans les sports d'Hiver  pour la prochaine saison
246336798_4609523642440279_6675648355670722421_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=OHz7tGioE_EAX9sTRQq&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ffc0c29aec186e095369955737b7bf8b&oe=61935469

Dernière modification par ilcanzese (18-10-2021 21:22:34)

Hors ligne

#59 03-11-2021 17:09:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

Samuelsson  fait la une  sur ski nordique :
Le biathlète Suédois Sebastian Samuelsson s'est une nouvelle fois montré très clair, pour lui les JO n'ont rien à faire en Chine...


...

Les biathlètes Suédois se réveillent
A quelques mois de l'ouverture des JO 2022 à Pékin, de nombreuses voix s'élèvent en Scandinavie.

Beaucoup, à l'image de Samuelsson, dénoncent le choix du CIO, mais il est évidemment trop tard pour changer quoi que ce soit. On peut toutefois saluer le courage de cet athlète, un homme qui ne cache jamais ses opinions.

"J'ai perdu toute confiance dans le CIO depuis longtemps." indique t'il à la SVT.

"Certes ce n'est pas à eux de changer la politique Chinoise mais ils ont obtenu les JO grâce à eux et ce n'est pas possible de continuer comme cela.

On ne peut pas attribuer un tel évènement à une dictature. Je souhaite que nous restions à la maison en février et j'espère que mon pays boycottera ces JO car ce pays ne respecte pas les valeurs olympiques " ajoute Sebastian Samuelsson.

"Stockholm avait présenté un projet durable pour les JO 2026 mais encore une fois le CIO a choisi autre chose**." conclu le biathlète.
-
ps: **  Milano - Cortina  avec Anterselva  pour le biathlon  me semble un bon choix nanere tout est prêt il n'y a rien a ajouter ! ! !   voici le site ce jeudi 4 novembre : https://antholz.it-wms.com/wmspanoviewe … wLs1R_SmIw

Dernière modification par ilcanzese (04-11-2021 10:07:42)

Hors ligne

#60 08-11-2021 15:33:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : en route vers les JEUX OLYMPIQUES de BEIJING 2022 ........

une belle idée  "en allemand"  pour avoir toute la saison  en "peu" de place
255271972_5293981700628844_3035316478013079821_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=iCakQ5zE1e0AX-1cRnK&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=8a0fd110d2cc1dd10db1bce2ed2c59ae&oe=61ADF7A5
Full Size

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance