#21 19-12-2008 18:58:18

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

résultats pitoyables des français , la y a plus a chercher d'excuses, gros manque d'entrainement, un laisser aller, et un manque de motivation,, d'envie !!! Faut se reprendre les JO c'est dans un an !!!

#22 19-12-2008 19:36:59

Gigi
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 3

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Mais c'est trop facile en tant qu'amateur de parler ainsi. Je veux, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérences, mais derrière un petit écran  c'est coll. Alors il faut se calmer car nos biathlètes sont en chair et en os, comme nous, et les sacrifices qu'ils font, vous savez ce que celà représente. Et quand tout va bien c'est super, à nos yeux, mais pour eux, qui est là, pour leur redonner de la confiance, de la motivation, certainement pas des supporters comme vous. Il faut y croire, la jeunesse arrive, VIVE LES FRANCAIS;

Hors ligne

#23 19-12-2008 22:03:32

JCS
Membre
Lieu : Kingersheim 68260
Inscription : 06-11-2008
Messages : 3

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Tout d’abord que je me présente. JCS, j'ai 54 ans. Cela fait quelques années que je les suis un peu partout dans le monde. C’est une véritable passion, ayant moi-même fait du tir à  50 m pendant près de 25 ans. Maintenant que je suis a la retraite je ne compte plus. Suède,  Finlande,  Norvège, Russie, Allemagne,  Italie. J’ai fait l’époque  Bavrel, Raph et son épouse avec qui j’ai des contacts amicaux encore aujourd’hui. Maintenant c’est Sandrine, Marie Laure,  Simon, Martin Lois et tous les autres pour la relève française. Pour moi tous les sportifs qui y participent ont tous le même  mérite. Il faut le faire………

Comme dit Gigi, effectivement derrière un écran c’est beau, cela parait simple, et très facile à critiquer. Pourtant sur place c’est une tout autre histoire. Pas seulement les courses, mais surtout  les jours qui précédent avec les déplacements d’un pays a l’autre, les entrainements sur place, les reconnaissances, les essais de tir qui peuvent être totalement différentes au moment de se lâcher sur la course suite au stress à des conditions météo qui changent, la visibilité pour le tir. J’ai un immense respect, pleins de compassion pour tous ces sportifs et les cadres qui les entourent, pour quelque pays que ce soit sans aucun discernement.

Pour Samuel  P&F, dans mon 1er texte j’ai comparé avec  l’Allemagne car je comprends très bien la langue et c’est bien plus facile pour discuter. Que ce soit avec le staff technique, les coureurs ou les équipes TV Allemandes et Italiennes sur place. Je ne me suis pas encore mis ni au Russe ni au Chinois, pour cela il y a l’anglais. Mais n’en déplaise il n’y a pas beaucoup de coureurs qui le parlent couramment, et la les discussions sont un peu plus space. Je vous invite (Il suffit de demander JCS, tout le monde me connaît depuis le temps) en Janvier à Oberhof ou  Ruhpolding  ou plus tard a Antholz-Anterselva de m’accompagner chez tous ces gens pour approfondir vos connaissances en termes de Sponsoring et de budget par équipes. Ne pas oublier que les budgets sont faits de telle façon que nos sportifs sont en permanence sur le fil du rasoir en temps que résultats et image monétaire de la marque qu’ils représentent. Ne pas comparer Somfy a Wurth, c’est de 10 contre 100, etc.etc….. Tout cela n’est pas une critique mais, mais une distribution inégale de budget de la FFS. Ils doivent encore le faire en Fr et non en €. Mais la c’est un autre sujet, et trop long pour en discuter en quelques lignes……Les budgets sont votés en Juin, finalisés en Juillet…… Mais la on ne voit et on n’entend personne monter aux créneaux. Les vacances sont beaucoup plus importantes, et on pleure quand viens l’hiver. Cela me fait un peu penser à la cigale et a la fourmi…

Pour l’admin et Aline, oui, je suis débutant car je n’avais jamais pensé à venir sur un forum pendant toutes ces années. (Si sa existait déjà ?). C’est une très bonne idée que vous avez eu de le créer. Les échanges d’idées, le partage des connaissances, des infos, sont primordial et intéressantes à tous points de vue. Cela permet à chacun de gauger ou d’approfondir ses connaissances.

Maintenant un peu de repos, Les dernières courses à la TV et des impératifs administratifs à finaliser.  Des fêtes de fin d’années en famille (enfin). Avant de repartir en Janvier, février et Mars. Je ne serai pas à Vancouver.

Bonnes fêtes et bon passage à 2009 à vous tous.
Je vous dis à bientôt.

Dernière modification par JCS (19-12-2008 22:07:58)

Hors ligne

#24 20-12-2008 00:17:15

JCS
Membre
Lieu : Kingersheim 68260
Inscription : 06-11-2008
Messages : 3

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

J’oubliais…… Impardonnable.

Rien ne vaut la chaleur humaine au bord d’une piste. Il « faut »y aller au moins une fois dans une saison pour les supporter. Etre a l’étranger, loin de tout, ou même en France, et entendre et voir  des paroles et drapeaux français au bord des parcours fait beaucoup de bien a nos athlètes. Un petit coin de leur patrie au bord des pistes. C’est bien de discuter sur le forum, mais allez aussi les soutenir  sur les parcours. Vous ne pouvez imaginer le bien que cela leur ferait. Cela s’appelle aussi s’investir dans ce que l’on croit. Souvent aussi il ne faut pas grand-chose pour que surgissent les résultats. Et même si ceux-ci ne sont pas la, vous saurez en les ayant vu a l’œuvre qu’ils ont fait tout ce qu’il était possible de faire. Les supporters qui les accompagnent  depuis des années ont  aussi besoin d’une relève et de nouvelles têtes. Ce sont toujours les mêmes au bord des pistes, dans les hôtels et les campings car.

Merci d’avance

Hors ligne

#25 20-12-2008 09:15:20

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Comme dit Gigi[/b], effectivement derrière un écran c’est beau, cela parait simple, et très facile à critiquer. Pourtant sur place c’est une tout autre histoire. Pas seulement les courses, mais surtout  les jours qui précédent avec les déplacements d’un pays a l’autre, les entrainements sur place, les reconnaissances, les essais de tir qui peuvent être totalement différentes au moment de se lâcher sur la course suite au stress à des conditions météo qui changent, la visibilité pour le tir. J’ai un immense respect, pleins de compassion pour tous ces sportifs et les cadres qui les entourent, pour quelque pays que ce soit sans aucun discernement.

C'est leur métier à ce que je sache ? On va pas les plaindre quan même ? Tous les mois pendant que des millions de gens se lève à 6 h 00 du matin pour se gagner un malheureux 1500 euros , eux se gagnent des sommes bien plus importantes ? Alors ok ils ne gagnent pas  autant que dans le foot ou F1 ou autres sports très médiatiques , mais ils gagnent bien plus que 1500 euros ? Alors dans ce cas la ils se doivent de justifier leur salaire !! On peut avoir des baisse de régime, plusieurs courses sans résultats etc.. , ça je crois qu'on est tous d'accord , en revanche qu'on on est la France , qu'on a toujours été l'une des meilleure nation en biathlon , on se doit de relever la tête et de se battre à mort, quand je vois un type comme Defrasne champion olympique en 2006 et puis après ça choux blanc , je me dis qu'il y a un problème , on ne devient pas champion olympique par hasard !!!

#26 20-12-2008 10:27:16

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

ça va partir aller lois

#27 20-12-2008 10:29:22

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

JCS a écrit :

J’oubliais…… Impardonnable.

Rien ne vaut la chaleur humaine au bord d’une piste. Il « faut »y aller au moins une fois dans une saison pour les supporter. Etre a l’étranger, loin de tout, ou même en France, et entendre et voir  des paroles et drapeaux français au bord des parcours fait beaucoup de bien a nos athlètes. Un petit coin de leur patrie au bord des pistes. C’est bien de discuter sur le forum, mais allez aussi les soutenir  sur les parcours. Vous ne pouvez imaginer le bien que cela leur ferait. Cela s’appelle aussi s’investir dans ce que l’on croit. Souvent aussi il ne faut pas grand-chose pour que surgissent les résultats. Et même si ceux-ci ne sont pas la, vous saurez en les ayant vu a l’œuvre qu’ils ont fait tout ce qu’il était possible de faire. Les supporters qui les accompagnent  depuis des années ont  aussi besoin d’une relève et de nouvelles têtes. Ce sont toujours les mêmes au bord des pistes, dans les hôtels et les campings car.

Merci d’avance

Si tu a les moyens de te payer des voyages, tant mieux pour toi. Mais ne viens pas reprocher aux autres personnes de ne pas venir. En cas où tu ne le saurais pas, il y a une crise économique, beaucoup de gens ont déjà bien du mal à manger correctement alors aller voir du biathlon...;)
Pour revenir à ce que disais avant, la chance compte ok. Mais sur des semaines, voir des saisons, ce n'est plus une question de chance.

Dernière modification par dodoa (20-12-2008 10:29:48)

Hors ligne

#28 20-12-2008 10:46:49

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

5/5 pour lois

#29 20-12-2008 10:50:26

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Os 17 secondes d'avances , énorme

#30 20-12-2008 10:54:42

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

5/5 pour defrasne et simon , peut être enfin un réveil

#31 20-12-2008 10:58:21

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Vous avez aussi des problèmes pour suivre le live sur le site de l'IBU, (le nouveau live)

Hors ligne

#32 20-12-2008 10:59:16

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

oui marche pas aujourd'hui

#33 20-12-2008 11:02:46

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

10/10 pour defrasne

#34 20-12-2008 11:04:01

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

10/10 pour simon également, et ben voila ça commence à venir

bravo aux 3 premiers français

#35 20-12-2008 11:07:17

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

yess  que du bon pour l'instant pour nos francais

Hors ligne

#36 20-12-2008 12:09:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

super tir groupé, seul Loïs perd une balle et du coup les points.

Quant à Lars Berger, incroyable!!!

Hors ligne

#37 20-12-2008 12:50:40

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

Bravo aux français la ils se sont battus , voila ce qu'on attend d'eux , on leur demande pas de gagner , simplement se battre

#38 20-12-2008 13:01:53

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

esperons que les perf seront du meme bois chez les filles cette apres midi

Hors ligne

#39 20-12-2008 15:53:24

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

arrêtons de polémiquer, c'est bientôt noël alors cool ! Bravo aux hommes pour cette belle course, ça va leur redonner confiance !

Hors ligne

#40 20-12-2008 20:46:24

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (2)

c est une idee ou nos ptits francais sont a la ramasse c est triste de les voir en difficulte comme ils le sont il faut dire que les moyens ne suivent pas beaucoup dommage

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance