#61 06-03-2021 15:22:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

jpg
mnu10.jpg

Dernière modification par ilcanzese (06-03-2021 17:55:26)

Hors ligne

#62 06-03-2021 18:40:13

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Indépendamment de la belle victoire de Simon Desthieux, le fait marquant du jour ça reste cet exceptionnel bilan tricolore avec 11 médailles dont 7 en or.  respect D'après mes recherches, ça ne s'était jamais produit auparavant.

Il y en a bien quelques uns et quelques unes qui arriveront à performer à un plus haut niveau.  wink

Hors ligne

#63 06-03-2021 20:23:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Presque la moitié des titres de champion du monde remportés (7 sur 16) par la France.
Des médailles dans les 4 catégories Junior/jeunes/hommes/femmes. Pas de titre cependant chez les jeunes garçons (deux médailles d'argent).
Un bilan assez norgesque !!!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#64 06-03-2021 20:48:36

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

m_9er a écrit :

Presque la moitié des titres de champion du monde remportés (7 sur 16) par la France.
Des médailles dans les 4 catégories Junior/jeunes/hommes/femmes. Pas de titre cependant chez les jeunes garçons (deux médailles d'argent).
Un bilan assez norgesque !!!

C'est ça qui est très enthousiasmant. Pas d'athlète(s) ou de catégorie qui portent les résultats, au moins deux athlètes dans le top 10 à chaque course et pour finir 3 victoires et une deuxième place sur les relais cool

Hors ligne

#65 06-03-2021 23:01:51

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Simon Fourcade tempère un peu tout cela.

Il faut tenir compte des impasses de la Norvège. Les Italiens auraient pu faire très mal si leurs forces vives n'avaient pas été retenues ailleurs (pas de génération intermédiaire). Les Russes ? Déjà que sur dix jeunes prometteurs, ils en perdent habituellement neuf et demie.  roll Espérons pour eux qu'ils en tiennent un bon ! Il ne faudrait pas oublier la Suissesse et la Slovène... et beaucoup d'autres...

Évidemment, on ne se projette pas comme par magie sur le plateau de la Coupe du Monde dans les 5 ans à venir, mais il vaut mieux avoir ce bilan que celui de l'Allemagne.

Et allez Simon, laisse-toi aller, mais laisse les clés de contact à quelqu'un d'autre.   lol

Hors ligne

#66 06-03-2021 23:16:22

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Iky a écrit :

Simon Fourcade tempère un peu tout cela.

Il faut tenir compte des impasses de la Norvège. Les Italiens auraient pu faire très mal si leurs forces vives n'avaient pas été retenues ailleurs (pas de génération intermédiaire). Les Russes ? Déjà que sur dix jeunes prometteurs, ils en perdent habituellement neuf et demie.  roll Espérons pour eux qu'ils en tiennent un bon ! Il ne faudrait pas oublier la Suissesse et la Slovène... et beaucoup d'autres...

Évidemment, on ne se projette pas comme par magie sur le plateau de la Coupe du Monde dans les 5 ans à venir, mais il vaut mieux avoir ce bilan que celui de l'Allemagne.

Et allez Simon, laisse-toi aller, mais laisse les clés de contact à quelqu'un d'autre.   lol

Je ne comprends pas ta dernière phrase, j'ai dû raté un épisode...

Un type comme Simon F en entraineur des jeunes, c'est pas un peu le truc rêvé par n'importe quelle fédé ? Dans certaines fédés, j'en ai un peu marre de voir des mecs avec une carrière pro absolument nulle et dont le seul argument est oué mais c'est des éducateurs alors que les types sont incapables d'occuper un poste dans le sport pro et sont in fine des rebuts de rebuts qui se retrouvent dans des trucs de DTN....

Sinon, c'est sûr que le bilan est plus flatteur que le niveau relatif réel mais bon, les courses faut les gagner et les médailles faut aller les chercher !! Et puis bon, possible aussi qu'on ait une génération douée encadrée par un staff tip-top dans une fédé qui a su affiner son programme de détection.

Hors ligne

#67 06-03-2021 23:44:26

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Antho a écrit :

Je ne comprends pas ta dernière phrase, j'ai dû raté un épisode...

C'est juste une blague où j'imagine Simon arrosant chaque victoire et, bien sûr, il se retrouve lourdement chargé au moment de reprendre le volant (puisqu'il doit tout faire neutral).

Blague à part et quelque soit la valeur des éléments des équipes envoyées à ces championnats, je pense que l'apport d'un athlète avec de telles qualités ( physiques et morales) n'est pas pour rien dans les résultats d'aujourd'hui.  smile

Hors ligne

#68 07-03-2021 00:19:54

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Antho a écrit :
Iky a écrit :

Simon Fourcade tempère un peu tout cela.

Il faut tenir compte des impasses de la Norvège. Les Italiens auraient pu faire très mal si leurs forces vives n'avaient pas été retenues ailleurs (pas de génération intermédiaire). Les Russes ? Déjà que sur dix jeunes prometteurs, ils en perdent habituellement neuf et demie.  roll Espérons pour eux qu'ils en tiennent un bon ! Il ne faudrait pas oublier la Suissesse et la Slovène... et beaucoup d'autres...

Évidemment, on ne se projette pas comme par magie sur le plateau de la Coupe du Monde dans les 5 ans à venir, mais il vaut mieux avoir ce bilan que celui de l'Allemagne.

Et allez Simon, laisse-toi aller, mais laisse les clés de contact à quelqu'un d'autre.   lol

Je ne comprends pas ta dernière phrase, j'ai dû raté un épisode...

Un type comme Simon F en entraineur des jeunes, c'est pas un peu le truc rêvé par n'importe quelle fédé ? Dans certaines fédés, j'en ai un peu marre de voir des mecs avec une carrière pro absolument nulle et dont le seul argument est oué mais c'est des éducateurs alors que les types sont incapables d'occuper un poste dans le sport pro et sont in fine des rebuts de rebuts qui se retrouvent dans des trucs de DTN....

Sinon, c'est sûr que le bilan est plus flatteur que le niveau relatif réel mais bon, les courses faut les gagner et les médailles faut aller les chercher !! Et puis bon, possible aussi qu'on ait une génération douée encadrée par un staff tip-top dans une fédé qui a su affiner son programme de détection.

Comprends pas. Le niveau relatif face à qui/quoi ? 7 médailles d'or et 11 médailles c'est assez révélateur sans parler de toutes les contingences. Et comme je l'ai dit, ce qui est intéressant au-delà des médailles qui sont parfois un cache-misère c'est la densité, et là y'a pas photo : le résultat moyen des 3 meilleurs Français sur chaque course contre-la-montre c'est 11ème (et c'est pareil pour tout le monde, 12ème pour les Jeunes, 10ème pour les Juniors, 10ème pour les filles, 11ème pour les garçons). L'Italie est à 15, comme la Norvège sans Jeunes, la Russie 19, l'Allemagne 20 etc. Les relais sont ultra-dominés par l'Equipe de France sans pour autant être parfaits (et puis 4 coups de chances sur 4 courses c'est un peu gros).
Alors certes la donne aurait été différente avec Skrede et Johansen, encore plus sans doute avec Andersen, Giacomel et Bionaz ... mais les résultats sont très encourageants.

Hors ligne

#69 07-03-2021 10:02:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

la supériorité "globale" de l'équipe française me semble "indiscutable"  comme la très belle performance des italiens : 10 médailles avec 5 athlètes différents   puis des individualités  des certains: Baserga, Gunka, Zawol Idorov ......... les norvégiens on fait  "presque" l'impasse sur ce CDM  ............ dommage pour l'athlètes

Hors ligne

#70 07-03-2021 12:46:12

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Pour les norvégiens, je ne sais pas si c'est vraiment aussi dommageable que ça de ne pas y être allé. Filip F Andersen se bat pour le général de l'IBU cup et une place en coupe du monde. Idem pour Skrede ou Johansen. La Norvège aura au moins une place de plus sur la dernière étape mais la seconde est loin d'être assurée mathématiquement donc avoir les juniores en plus d'Erdal renforce les chances.
Vu les résultats de Femsteinevik en coupe du monde cette semaine, pas sure que cette dernière y reste jusqu'en Suède.

Dernière modification par Anna29 (07-03-2021 12:46:49)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#71 07-03-2021 12:50:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

pourquoi faire des championnats du monde alors ?  wink  si tous le monde avais la même  politique qu'eux  pauvres organisateurs !

Hors ligne

#72 07-03-2021 15:35:43

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : IBU YJWCH - 27 Février - 6 Mars 2021, OBERTILLIACH (AUT)

Bon du coup, Eric Perrot à Oestersund à votre avis ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance