#1 12-12-2008 15:14:59

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Je regarde d'un oeil disons le sprint féminin du boulot ... 4 fautes sur 10 pour sandrine :s j'espere qu'elle ne va pas tomber dans un engrenage similaire à il y a deux ans ou son bilan niveau tir etait clairement mauvais ... Niveau ski c'est pareil elle est super a la traine esperons, esperons qu'apres la treve de noël elle aura retrouvée toutes ses sensations hmm.
Par contre glgow m'a l'air particulierement au taqué en se début de saison, un peu comme l'année précédentte quoi!

PS : le (1) dans mon titre de topic c'est juste pour différencier Hochfilzen de se week end et celui de la semaine prochaine wink

Dernière modification par AEnima (12-12-2008 15:15:50)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#2 12-12-2008 15:54:18

blouss
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 12

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Journée plutôt catastrophique. Vincent D., Sandrine et Sylvie pas qualifiés pour les poursuites de demain. Heureusement que nos jeunes biathlètes se sont distingués. Bravo à Jean-Guillaume (25ème) et Marie (29ème) qui rentrent pour la première fois dans les 30 (enfin je crois). Belles courses également de Vincent J. et Pauline.

Mais le niveau de ski est assez mauvais : chez les hommes premier français Vincent J. 57ème temps à près de 1mn30 et chez les femmes Sandrine à plus d'1mn. J'espère que ce n'est qu'un problème de matériel qui sera rapidement résolu.

Hors ligne

#3 12-12-2008 22:35:56

kayjee
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 11

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Enfin quand même quand on voit Fourcade 0 faute et 30ème... il y a de quoi s'inquiéter. Defrasnes 75ème et Bailly 73ème : l'un et l'autre sont totalement hors de forme, j'espère simplement qu'ils visent les mondiaux et font de ce début de saison leur préparation.

Hors ligne

#4 13-12-2008 07:49:54

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

ils ont souvent des problèmes de matériel sur la première course du week-end. et après ils rectifient le tir.
c est tout de même un gros point à améliorer!!!!!!!!

Hors ligne

#5 13-12-2008 08:34:57

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Oui en effet ce n'est pas les jours glorieux. Les filles on est tous derrière vous . ce qui m'énerve c'est que comme pas de résultats, eurosport commence déjà a zappé les courses. pas de direct pour la poursuite féminine aujourd'hui  GRRRRRR!!!!!!!!!


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#6 13-12-2008 08:43:29

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

C'est surtout à cause de l'heure de la course que ce n'est pas diffusé. D'abord il y a le ski alpin EN FRANCE et ensuite la coupe de france. La poursuite est diffusée demain à 9h.
Ce n'est pas une question de résultats

Hors ligne

#7 13-12-2008 10:13:22

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

début catastrophique des français et françaises , un manque d'entrainement je ne vois pas d'autres explications, physiquemment ils sont tous très en retard des autres

#8 13-12-2008 12:32:34

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Superbe poursuite de Vincent Jay qui termine 10ème (1 faute) en larguant Tchoudov et Wolf dans la dernière boucle s'il vous plaît ! Svendsen toujours aussi impressionnant devant OEB et Sikora.

Hors ligne

#9 13-12-2008 12:37:40

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Je me permet d'intervenir Habert. Non pas que je n'ai pas envie de laisser s'exprimer les gens mais pour te donner mon avis sur ce que tu as écrit.

Début catastrophique, un podium de Simon la semaine dernière et une 5ème place, c'est pas trop mal non ? Mais c'est vrai que chez les filles c'est dur dur.

En revanche quand tu dis "manque d'entraînement", ça me choque. Je dirais plus une baisse de forme! Cela arrive après une intersaison "chargée", les sportifs arrivent fatigués en début de saison. Je miserai plus là-dessus! Et puis le biathlon c'est une question de confiance, si le tir se passe mal le ski en pâtit et vice versa.

Il faut soutenir nos français aussi quand ça va pas fort! C'est ça avoir la fibre! smile

Bonne journée!

PS : Vincent Jay, 10ème, très belle performance!

Hors ligne

#10 13-12-2008 14:25:40

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Je reve ou eurosport ne diffuse pas la poursuite cet aprem ?


Oula belle écatombe sur le 3eme tir !!!
Allez je pronostique Glagow wink je vois bien sleptsova se rater sur le deuxieme debout hmm.

Dernière modification par AEnima (13-12-2008 14:40:06)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#11 13-12-2008 14:39:48

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

On ne peut pas appliquer les résultats d'une personne pour toute une équipe. Oui, les résultats de Fourcade étaient assez bon la semaine dernière mais à coté on pouvait quand même attendre autre chose des autres athlètes, comme Defrasne. Et ce n'est pas ne pas être supporter que de le dire.

Hors ligne

#12 13-12-2008 14:43:13

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

et voila martina style wink j'en etait sur pas encore assez de bouteille la jeune russe ^^ mais elle a franchie un cap par rapport à l'année derniere, ca finira par payer !

Dernière modification par AEnima (13-12-2008 15:01:53)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#13 13-12-2008 15:02:10

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

ce sont surtout les leaders qui passent au travers (sauf Simon et ML) parce-que sinon, Vincent Jay fait un début excellent, Jean-Guillaume n'est pas mal non plus et puis chez les filles, Marie-Laure est très régulière, Marie et Julie font aussi un bon début.

Concernant l'entraînement, le pic de forme n'est pas frocément prévu pour le début de saison car on a vu que les athlètes francais réussissaient bien en début de saison précédente et avaient un peu de mal sur les épreuves du Biathlon Trophy

Hors ligne

#14 13-12-2008 15:04:38

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

biathlon a écrit :

ce sont surtout les leaders qui passent au travers (sauf Simon et ML) parce-que sinon, Vincent Jay fait un début excellent, Jean-Guillaume n'est pas mal non plus et puis chez les filles, Marie-Laure est très régulière, Marie et Julie font aussi un bon début.

Concernant l'entraînement, le pic de forme n'est pas frocément prévu pour le début de saison car on a vu que les athlètes francais réussissaient bien en début de saison précédente et avaient un peu de mal sur les épreuves du Biathlon Trophy

Tu me le vole a 5 minutes pres je l'écrivait certe les leaders passent au travers, mais perso je trouve que des gens comme vincent jay et jean guillaume sont largement au dessus de ce que j'éspérais d'eux, apres faut pas non plus se cacher on attendait beaucoup mieux de vincent et sandrine entre autres hmm.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#15 13-12-2008 17:59:02

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Tu as raison Dodoa : un résultat d'un membre d'une équipe n'est pas ce lui de toute une équipe. C'est vrai on attendait Vincent Defrasne meilleur! Mais de là à dire qu'il y a un problème d'entraînement c'est cache non ?

On ne sait pas tout, peut-être que Vincent est malade, qu'il est aussi sous antibio, qu'il a une période de moins bien pour je ne sais quelle raison... Après on peut aussi se dire qu'il est moins performant que d'autres biathlètes! Qu'il n'a pas les mêmes qualités physiques... la même régularité... et de ce fait pas les mêmes objectifs.

Hors ligne

#16 13-12-2008 19:15:58

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Aline a écrit :

Tu as raison Dodoa : un résultat d'un membre d'une équipe n'est pas ce lui de toute une équipe. C'est vrai on attendait Vincent Defrasne meilleur! Mais de là à dire qu'il y a un problème d'entraînement c'est cache non ?

On ne sait pas tout, peut-être que Vincent est malade, qu'il est aussi sous antibio, qu'il a une période de moins bien pour je ne sais quelle raison... Après on peut aussi se dire qu'il est moins performant que d'autres biathlètes! Qu'il n'a pas les mêmes qualités physiques... la même régularité... et de ce fait pas les mêmes objectifs.

Le problème ne concerne hélas pas que Defrasne. Chez certains, c'est un problème qui était déjà là l'an dernier mais qui était caché par les bons tirs. Quand le tir n'est pas là, on voit plus facilement les autres lacunes.
Pas la même régularité que d'autres biathlètes. D'accord avec ça. Et Defrasne reconnait lui même
Je suis d'accord que c'est cache et je ne suis pas d'accord avec l'avis d'habert sur un éventuel manque. Peut être un décalage mais certainement pas un manque de travail.

Hors ligne

#17 13-12-2008 20:29:14

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

Les leaders français ne sont pas les seuls à faire des débuts de saison difficiles.
D'autres athlètes ne sont pas au niveau où on les attendait, au vue des résultats de le fin de la dernière saison.
Il y a notamment Dmitri Yaroschenko, Michael Roesch, Friedrich Pinter ou Daniel Graf chez les hommes ou Michela Ponza, Teja Gregorin, Eveli Saue, Kaisa Makarainen chez femmes

Hors ligne

#18 14-12-2008 08:43:20

HABERT
Banni(e)

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

c'est sur que Simon a fait deux belles places Aline mais à part ça , nada !

Ils sont tous à la rue , surtout chez les femmes , alors c'est que le début ok , mais si ça continue ainsi , je ne verrai pas d'autres explications que le manque de préparation , et peut être le manque de motivation , je parle pour une certaine personne !

Sinon bravo à Vincent Jay , un gars que j'aurai jamais cru capable de faire un top 10 , et j'aime ce genre de surprise , il s'est bien battu , voila ce qu'on attend d nos français et françaises

#19 14-12-2008 10:02:05

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

et beh, début de saison laborieux quand même, pour nos "anciens" je veux dire !

j'essaie de ne pas tirer de conclusions hatives, mais je ne vous cache pas mon pessimisme conernant Sandrine et Vincent sad
j'espère que l'épreive d'aujourd'hui va leur redonner le pêche !

Sinon, je trouve la "jeune génération" bien à la hauteur de son rang en début de saison : Simon certes la semaine dernière, mais la 10eme place de Vincent Jay hier était superbe ! Marie Laure brunet, chez les filles, là également : je prédis de belles perfs pour elle très bientôt !



hors sujet : et bonjour tout le monde, suis très prise en ce moment, je vois peu les épreuves et je vais peu sur le site, mais je pense à vous big_smile !!!!!
Kodjo, pour le jeu des pronos, j'essaierai de le faire juste pour les championnats du monde !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#20 14-12-2008 11:04:15

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : Coupe du monde 2008-2009 : Hochfilzen (1)

tout avait d'accord, les jeunes s'ensortent plus tot bien, en esperant que les deux tete de file sandrine et vincent font se reveiller et que toute l'equipe france garde le moral pour maintenant faire une bone place dans le relais. Et la semaine prochaine reagir sur se meme site


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance