#221 06-03-2021 17:16:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Johannes Boe

avoir fait les modifications  sur la carabine a fait baisser ses pourcentages ..............

Hors ligne

#222 06-03-2021 17:46:43

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

mach7 a écrit :

J ai bien peur que pour cette annee le globe lui echappe! Quel febrilite derriere la cara!

C'est la réflexion que je me suis faite en voyant son tir comparativement à celui de Sturla. On se croirait revenus en 2017-2018 ou même quelques saisons avant.

J'avais plusieurs fois fanfaronné que « Mais lol il gagne pas, il gagne pas, mais en attendant, qui qui c'est qui assure les points ? Qui qui c'est qui se dirige gentiment vers un troisième gros globe ? », là, force est de constater que ça ne passe plus et que, comme en 2017-2018 justement, il n'a plus le droit à l'erreur. 19 points de sursis officiellement, mais virtuellement, la sentence est prête à tomber puisqu'il compte 12 points de retard.

Celui qui semblait parti pour rouler sur la concurrence pendant 10 ans mis sous pression par un jeunot qu'on ne connaissait même pas y a un an tout ça car il est infoutu de mettre les balles dans la cible (on peut parler de pression, que c'est jamais évident etc., mais pour un biathlète de ce calibre, c'est limite se foutre du monde, je le pense sincèrement), c'est quand même dramatique.

Dernière modification par Abyss (06-03-2021 17:48:53)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#223 06-03-2021 17:56:41

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Johannes Boe

Abyss a écrit :
mach7 a écrit :

J ai bien peur que pour cette annee le globe lui echappe! Quel febrilite derriere la cara!

C'est la réflexion que je me suis faite en voyant son tir comparativement à celui de Sturla. On se croirait revenus en 2017-2018 ou même quelques saisons avant.

J'avais plusieurs fois fanfaronné que « Mais lol il gagne pas, il gagne pas, mais en attendant, qui qui c'est qui assure les points ? Qui qui c'est qui se dirige gentiment vers un troisième gros globe ? », là, force est de constater que ça ne passe plus et que, comme en 2017-2018 justement, il n'a plus le droit à l'erreur. 19 points de sursis officiellement, mais virtuellement, la sentence est prête à tomber puisqu'il compte 12 points de retard.

Celui qui semblait parti pour rouler sur la concurrence pendant 10 ans mis sous pression par un jeunot qu'on ne connaissait même pas y a un an tout ça car il est infoutu de mettre les balles dans la cible (on peut parler de pression, que c'est jamais évident etc., mais pour un biathlète de ce calibre, c'est limite se foutre du monde, je le pense sincèrement), c'est quand même dramatique.

Je suis assez d accord! Et franchement il me decout cette saison! J adore le personnage, j adore l athlete mais pour moi son changement de carabine lui fait tout perdre! Avec ses pourcentages de la saison passee il a le globe quasi assure a cette periode!

Apres si sa peut lui permettre de se remettre serieusement au boulot c est bien aussi!

Hors ligne

#224 06-03-2021 18:10:01

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

mach7 a écrit :

Je suis assez d accord! Et franchement il me decout cette saison! J adore le personnage, j adore l athlete mais pour moi son changement de carabine lui fait tout perdre! Avec ses pourcentages de la saison passee il a le globe quasi assure a cette periode!

Il devrait compter au moins trois fois plus de victoires que ce qu'il a cette saison (et encore, je suis gentil avec la concurrence, je n'oublie pas les fulgurances de Ponsiluoma ou Fillon Maillet sur les skis notamment) et avoir dans les 100 points d'avance (c'est mon jour de bonté pour rappel) au général.

Apres si sa peut lui permettre de se remettre serieusement au boulot c est bien aussi!

Le problème, c'est qu'à chaque fois on peut se dire que la course précédente n'était qu'une course sans comme on peut en avoir (et même à 3 ou 4 reprises) dans une saison, et à chaque fois, il se foire de nouveau.

Heureusement pour lui que Sturla Holm Lægreid a encore des choses à apprendre et n'est pas arrivé à maturité (du moins, pas totalement), sinon, ben on serait en plein 2017-2018 bis, avec un Martin Sturla quasi invincible et un Johannes qui donne tout ce qu'il peut sans parvenir à même le faire trembler (Johannes a bien sûr eu ses moments de grâce cette saison-là, mais Martin Fourcade, machine à podiums et à gros points, n'en avait cure, car entre deux passages au septième ciel, le cadet Bø était amené à connaître de durs retours à la réalité).

Dernière modification par Abyss (06-03-2021 18:16:54)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#225 06-03-2021 18:15:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Johannes Boe

mach7 a écrit :

Apres si sa peut lui permettre de se remettre serieusement au boulot c est bien aussi!

Pour moi son problème est que justement il remet trop de choses en question, il a comme perdu son instinct. Il a bien fait remarquer qu'il avait changé pas mal de choses sur sa carabine cette saison et qu'en comparant aux autres (on peut imaginer qu'il pense particulièrement à Laegreid), il voyait que personne ne le faisait


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#226 06-03-2021 18:46:22

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Johannes Boe

En tous les cas, je n'aimerais pas être à sa place ce soir...  sad

Et demain personne ne lui fera de cadeaux. siffle

Hors ligne

#227 07-03-2021 16:32:34

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Johannes Boe

mach7 a écrit :

J ai bien peur que pour cette annee le globe lui echappe! Quel febrilite derriere la cara!


Et vla 24h + tard il me fait mentir et il reprend la tete de la cdm ( sauf erreur) BIG BIG BALLS aujourd hui!

Hors ligne

#228 07-03-2021 17:53:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Johannes Boe

mach7 a écrit :
mach7 a écrit :

J ai bien peur que pour cette annee le globe lui echappe! Quel febrilite derriere la cara!


Et vla 24h + tard il me fait mentir et il reprend la tete de la cdm ( sauf erreur) BIG BIG BALLS aujourd hui!

2 points d'avance wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#229 07-03-2021 19:23:57

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Johannes Boe

Il retrouve des couleurs aujourd'hui et c'est Laegreid qui rit jaune.   wink

Hors ligne

#230 07-03-2021 20:37:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Deux balles qui le privent d'une énième victoire, mais bon, oui, ça fait la deuxième place et lui permet de sortir la tête de l'eau. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#231 11-03-2021 19:34:48

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

C'est dingue de dire ça, mais il semble que dimanche dernier a été trop beau, et le 8/10 et la 9ème du place de jour le ramènent à la réalité, et surtout derrière Sturla virtuellement...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#232 13-03-2021 16:06:32

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Encore un tour de montagnes norvégiennes russes puisque aujourd'hui, il termine 2ème avec un 18/20 quand son rival est 4ème avec le même score...

Il reprend une nouvelle fois la main face au jeune norvégien (7 points à son avantage virtuellement, son avance officielle passant accessoirement de 25 à 36 points).

Dernière modification par Abyss (13-03-2021 16:06:55)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#233 19-03-2021 17:42:34

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Encore deux balles dehors, mais la victoire n'était, pour une fois, pas forcément garantie sans cela. On lui pardonne.

Par contre, ça le place 7ème, encore une fois juste derrière son jeune rival (enfin, il finit à 14,2 sec, mais en terme de position pure) qui n'a pas fauté.

15 points de sursis officiellement et 5 virtuellement à deux courses de la fin. Est-ce que ça et son rythme à ski seront suffisants pour pallier les éventuelles nouvelles erreurs sur le pas de tir et sauver ce gros globe ?!


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#234 20-03-2021 16:32:07

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

La question que j'ai posé hier semble avoir une réponse qui n'ira pas dans son sens : largement en tête en entamant le dernier tir, il réussit l'exploit de louper trois balles et termine nettement deuxième derrière qui-vous-savez...

Il l'avait mauvaise après la course et va, tout humble qu'il est, reconnaître ses erreurs, mais il sera un peu tard pour les regrets demain à la même heure s'il commet l'erreur de trop.

En tout cas, avec une avance officielle de 4 points et une virtuelle d'UN SEUL point en entament cette ultime course, l'erreur n'est ABSOLUMENT PAS permise.

La fameuse marge sur les skis ? QUE NENNI, on a bien vu ce que ça a apporté tout au long de la saison...

Dernière modification par Abyss (20-03-2021 16:34:16)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#235 20-03-2021 18:54:53

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Johannes Boe

Est-ce que l'on ne l'a pas vu trop beau ?

Je le voyais capable de gagner à l'aise deux autres globes et de dépasser le nombre de victoires de Martin. Et là, 4 victoires seulement cette saison (oui, il en brade), aucun titre individuel aux mondiaux...  sad

Là où Tiril a dégoûté ses adversaires, lui n'a pas su le faire quand il en avait la possibilité.  neutral

Nul ne le saura jamais, mais l’annulation de la dernière étape l'année dernière lui avait été bénéfique, car, mis sous pression, aurait-il pu garder le leadership ? Cette année, je ne souhaite pas le voir perdre sur un coup de dés, mais aura-t-il le mental nécessaire pour se mettre à l'abri ?

Aujourd'hui, il avait fait la course parfaite jusqu'au dernier tir, celle que l'on attend d'un champion tel que lui et puis...

Hors ligne

#236 20-03-2021 20:10:51

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Iky a écrit :

Est-ce que l'on ne l'a pas vu trop beau ?

Je le voyais capable de gagner à l'aise deux autres globes et de dépasser le nombre de victoires de Martin. Et là, 4 victoires seulement cette saison (oui, il en brade), aucun titre individuel aux mondiaux...  sad

Le problème est, je pense, qu'il ne s'attendait pas à avoir un adversaire pouvant lui rendre coup pour coup de cette manière, et surtout pas Lægreid.

Un Johannes sous pression, on sait ce que ça donne...

Nul ne le saura jamais, mais l’annulation de la dernière étape l'année dernière lui avait été bénéfique, car, mis sous pression, aurait-il pu garder le leadership ?

C'est une question vraiment intéressante à laquelle il est effectivement dur de répondre. Je mise sur une victoire finale du Norvégien, car il ne semble pas être le même aujourd'hui. J'ai d'ailleurs du mal à croire que celui dont on parle a pu rouler d'une telle manière sur la concurrence en 2018-2019. 2-3 balles perdues, à cette époque, c'était presque une lueur d'espoir
(qui ne durait pas longtemps) pour ses adversaires, aujourd'hui, c'est une victoire voire un podium totalement envolé.

Cette année, je ne souhaite pas le voir perdre sur un coup de dés, mais aura-t-il le mental nécessaire pour se mettre à l'abri ?

Aujourd'hui, il avait fait la course parfaite jusqu'au dernier tir, celle que l'on attend d'un champion tel que lui et puis...

Je souhaite qu'il me surprenne demain et je serais le premier à me réjouir de m'être trompé, mais comme je l'ai dit, pour moi, vu la dynamique actuelle, il a déjà perdu.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#237 20-03-2021 20:19:09

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Johannes Boe

Iky a écrit :

Nul ne le saura jamais, mais l’annulation de la dernière étape l'année dernière lui avait été bénéfique, car, mis sous pression, aurait-il pu garder le leadership ? Cette année, je ne souhaite pas le voir perdre sur un coup de dés, mais aura-t-il le mental nécessaire pour se mettre à l'abri ?

Johannes était sur une dynamique incroyable sur la fin de saison. On retient tous la dernière victoire de Martin, mais ne pas oublier qu'avant ça, Johannes était sur 3 victoires consécutives. Et puis ce dernier tir de la poursuite de Kontiolahti, où il doit réaliser le 5/5 pour remporter le globe (il devait finir au minimum 4ème si Martin gagnait), c'est un peu le summum de la course sous pression tout de même. Il peut craquer, mais il aussi prouvé qu'il pouvait le faire smile

Après, la dynamique de course du jour ne l'a pas aidé non plus. Il aurait certainement gagné en faisant 14/15 puis 3/5 plutôt que 15/15 et 2/5, mais bon, c'est le biathlon smile

Hors ligne

#238 21-03-2021 18:52:16

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Johannes Boe

Aqua a écrit :
Iky a écrit :

Nul ne le saura jamais, mais l’annulation de la dernière étape l'année dernière lui avait été bénéfique, car, mis sous pression, aurait-il pu garder le leadership ? Cette année, je ne souhaite pas le voir perdre sur un coup de dés, mais aura-t-il le mental nécessaire pour se mettre à l'abri ?

Johannes était sur une dynamique incroyable sur la fin de saison. On retient tous la dernière victoire de Martin, mais ne pas oublier qu'avant ça, Johannes était sur 3 victoires consécutives. Et puis ce dernier tir de la poursuite de Kontiolahti, où il doit réaliser le 5/5 pour remporter le globe (il devait finir au minimum 4ème si Martin gagnait), c'est un peu le summum de la course sous pression tout de même. Il peut craquer, mais il aussi prouvé qu'il pouvait le faire smile

Après, la dynamique de course du jour ne l'a pas aidé non plus. Il aurait certainement gagné en faisant 14/15 puis 3/5 plutôt que 15/15 et 2/5, mais bon, c'est le biathlon smile

Oui merci de rectifier le message d Iky! L annee passee il explose tout le monde a Nove Mesto( sprint + mass start) et le sprint a Kontio! Il gagne avec 2 courses en moins que les francais (4 courses - les 2 resultats supprimes) il avait une marge qu il n a pas eu cette annee! Apres au nombre de pts Laegreid finit bcp plus haut que Fourcade la saison passee!

Hors ligne

#239 21-03-2021 19:03:11

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

J'ai assez dit que je le pensais mort pour ce gros globe, les deux premiers tirs, chacun pourvus d'une erreur, m'ont désespéré, mais pas étonné... puis il a ENFIN su se reprendre au moment où ça n'a jamais autant compté, à mon grand étonnement (et plaisir). smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#240 22-03-2021 11:06:41

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : Johannes Boe

Trois gros globe, ça commence à le faire rentrer dans le rang des légendes du biathlon. En plus les deux dernier sont obtenus contre des adversaires redoutables. Il donne toujours l'impression d'être sur un fil au tir mais quand ça compte, il ne tremble pas.
Néanmoins il doit retrouver sa régularité au tir car il n'a eu "que" quatre victoire cette année et il peut vivre de grande désillusion l'année prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance