#481 24-02-2021 12:21:41

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Cannellito a écrit :
Anna29 a écrit :

Je reviens une dernière fois sur l'"affaire" Jacquelin : Une chose que je ne trouve pas trop juste depuis hier est d’appeler les biathlètes concernés « les seconds couteaux » voir les qualifier de médiocres car un est 7ème (Jacquelin est 6, ils ont le même nombre de points actuellement) du général et un autre 15ème (11ème avant de ne participer qu’à une course aux mondiaux). Le seul qu’on peut éventuellement appeler qualifier comme ça, c’est Femlin. Après, c’est sûr que 5ème d’une équipe norvégienne n’est pas le chiffre le plus glorieux mais n’empêche que ça le situe au niveau de Desthieux au général par exemple.  Et je me dis que si on considère des gens dans le top 15/20 mondial comme des seconds couteaux et des biathlètes médiocres, je me demande alors quel qualificatif on donne au 80ème mondial ? j'ai un peu peur de le savoir...

Ben je vais répondre puisque c'est à moi que tu parles sans pour autant le dire franchement.

Tu n'es pas le centre du monde Canneliméro lol
Je vois un message de quelqu'un d'autre, posté avant le tien, qui use de la même expression, et rien de très désobligeant dans la réponse d'Anna. En tout cas moins que "second couteau" au vu de la manière dont c'est employé.

Cannellito a écrit :

Il se met à la planche à l'entrainement, surement plus que des seconds couteaux suédois ou norvégiens qui le regardent d'en bas. Il n'a rien à leur prouver et surtout eux n'ont rien à dire.

On n'est pas sur un qualificatif neutre ... ici "second couteau" équivaut à mon sens à "tas de m****", mais je surinterprête peut-être siffle

Dernière modification par Goldbergstein (24-02-2021 12:24:28)

Hors ligne

#482 24-02-2021 13:49:01

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Cannellito a écrit :

...

Alors si tu crois que tu es le seul à qui je répondais, non, pas du tout. La polémique inutile, là, c'est toi qui la cherche car je parle d'ici mais des réseaux sociaux aussi. 
Je me suis jamais considérée comme la patronne. Alors là, tu me connais très mal et tu observes aussi très mal. D'ailleurs, tu m'attaques sans qu'on ai jamais parlé.
Je suis têtue, ça, j'admets mais quand j'ai un soucis avec quelqu'un, je préfère régler ça en privé. Si je te dérangeais, mes mails étaient ouverts et tu pouvais me parler. J'ai un ton brut mais j'ai jamais mordu quelqu'un.
Plusieurs personnes ne viennent plus ou ont demandé la suppression de leur compte ces derniers mois, je comprends mieux.

Et tu me prête des pouvoirs que je n'ai pas. Je ne vois pas trop comment j'ai pu généré la polémique car
1- je ne bosse pas pour l'expressen ou l'aftonbladet
2- je ne suis pas biathlète
3- ce n'est pas moi qui ai posté en premier cette phrase ici
4- ce n'est pas moi qui ai non plus écrit dans les médias français
5- je ne suis pas celui qui est allé interrogé Jacquelin
et pour finir, je n'ai pas non plus le contrôle des réseaux sociaux.

Parce qu'après tout, c'est bien tout ça ensemble qui l'a créer cette polémique 

Pour moi, on ne peut simplement pas comparer les carrières à un moment M justement car Samuelsson, vice champion olympique, a 2 ans de moins que Jacquelin. Du coup, pour les comparer, il faudrait au moins enlever les 2 dernières saisons et encore..Ou bien attendre la fin de carrière des deux. D'ailleurs la deuxième proposition me semble souvent la meilleure car certains arrivent vite sur la coupe du monde, performent et plafonnent, d'autres mettent beaucoup de temps car arrivant très jeunes (je pense à Cisar par exemple). Il y a aucune vérité sur les carrières.

Après, pardon si je trouve dommage d'attaquer la carrière sportive des biathlètes qui font tous des efforts et des sacrifices à leur niveau pour répondre sur un problème qui ne concerne finalement qu'une course. Oui, Christiansen a généralisé et je pense qu'il doit savoir que son commentaire était mauvais car il a disparu des réseaux depuis dimanche. Il ne peut même pas remercier les gens qui regardent les sans passion (20 % d'audience de plus en Norvège pour le biathlon comparé à l'année dernière, 80% de PDM !) puisqu'il est harcelé et a bloqué les commentaires. Mais dans ses propos, il n'attaque pas la carrière de Jacquelin, juste son comportement. Et encore moins le peuple français puisque parler de gagner enlève de fait les gens qui ne sont pas dans le sport.

Et puisque pour toi, je veux créer une polémique et je te vise, je rappelle juste que quand Justine Braisaz est régulièrement attaquée après une mauvaise course, je critique ici souvent les personnes qui la descendent en disant qu'elle est nulle parce que pour moi si l'athlète est à fond, je ne vois pas de raisons de le critiquer. Pour moi, le panache, c'est pas 1 ou rien. Le panache, c'est aussi, pour moi, celui qui se bat pour un point, qui n'abandonne pas si il a encore les moyens physiques.

Et pour finir  si je voulais créer une polémique, je pourrais en dire bien plus. Là ce serait une vraie bombe.

Dernière modification par Anna29 (24-02-2021 13:58:22)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#483 24-02-2021 14:11:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

la prochaine saison il faut que j'ouvre  une discussion spécifique sur  les polémiques autour d' Emilien Jacquelin  pour ne pas saturé  celle des compétitions .......  on est a la troisième "AFFAIRE"  et la saison ne pas terminé  smile

Dernière modification par ilcanzese (24-02-2021 14:12:43)

Hors ligne

#484 24-02-2021 14:21:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Et ben et ben... Je ne vais plus oser remercier quelqu'un de peur de le ou la faire passer pour un(e) "privilégié(e)".

Pour ma part, j'ai indiqué que j'étais d'accord avec Anna parce que je demande (de manière un peu plus insistante depuis peu) à ce qu'on respecte tout le monde, même les biathlètes, et pas que les Français. Comme j'ai lu des choses limites mais que je les ai laissées finalement, j'ai préféré remercier Anna pour son message qui résumait un peu ce que je pensais. Cela n'était pas dirigé contre une personne en particulier.

Pour les critiques sur Emilien, je pense que même une remarque de J.Boe du même genre que ses collègues n'aurait pas été la bienvenue. Ce n'est pas une histoire de mieux ou moins bien classé qu'Emilien. Ceci dit, je ne crois pas que Johannes Boe se serait permis ce genre de commentaires, il est une classe au-dessus, très fair-play à mes yeux.

Gardons notre énergie pour encourager les biathlètes, même à distance smile

Dernière modification par Gillou (24-02-2021 14:31:43)

Hors ligne

#485 24-02-2021 15:11:14

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Gillou a écrit :

Pour les critiques sur Emilien, je pense que même une remarque de J.Boe du même genre que ses collègues n'aurait pas été la bienvenue. Ce n'est pas une histoire de mieux ou moins bien classé qu'Emilien. Ceci dit, je ne crois pas que Johannes Boe se serait permis ce genre de commentaires, il est une classe au-dessus, très fair-play à mes yeux.  smile

Pour Johannes Boe, en effet, ça n'a pas l'air d'être du tout son genre. Et de plus j'ai l'impression qu'au contraire, ils s'entendent très bien avec Emilien.
Et il y'a pas si longtemps, on voyait Martin et Christiansen discuter ensemble sur les podiums de relais notamment.
Et Martin avait aussi été attaqué dans les médias et réseaux sociaux, pour ses gestes après les derniers tirs debout, même celui adressé à sa fille.

Hors ligne

#486 24-02-2021 17:38:27

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

ilcanzese a écrit :

Tarjei Boe a dit aussi que c'est pas ce contre temps que lui fait perdre la médaille.  smile
-
mais comment a expliqué Simon Desthieux et reporté plus haut , il y a un probleme sur l'attribution des places..........  et quand le groupe est nombreux, comme  dans cette mass, il peut y avoir des "malentendus"
c'est peut être pour ça que la discussion c'est prolongé  entre Tarjei, la IBU et le représentant des équipes, pas trop pour la question de "la médaille" mais  pour trouver la solution a un "probleme"  que risque de se reproduire dans le futur

Le temps perdu est facile à calculer : 15 secondes. Même en lui accordant ce bonus de temps, il n'aurait dépassé que Eder et Fak. C'est évidemment pas pour la médaille (inaccessible) qu'ils ont tenté la requête, mais bien pour les points du globe (Tarjei Bø est en tête du classement et il a vraiment envie de le gagner !!!).
Les soucis au tapis ça arrive de temps à autre, c'est presque inévitable. Quelques soient les mesures prises (bénévole pour indiquer le tapis ou non), il y aura toujours un risque d'erreur car les athlètes sont dans le feu de l'action et parfois dans la précipitation, faut pas manquer de lucidité.

Ce qui est étonnant dans le cas de cette mass, c'est que la situation paraissait limpide, il n'y avait aucune raison de se tromper : ils arrivaient tous en groupe (tête de course) à la queue-leu-leu, donc chaque biathlète s'installait sur le tapis suivant. Tarjei Bø devait sans doute être dans la lune pour s'arrêter un tapis trop loin et qui était déjà occupé... ^^


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#487 24-02-2021 19:22:35

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

ilcanzese a écrit :

la prochaine saison il faut que j'ouvre  une discussion spécifique sur  les polémiques autour d' Emilien Jacquelin  pour ne pas saturé  celle des compétitions .......  on est a la troisième "AFFAIRE"  et la saison ne pas terminé  smile

Émilien a son topic, ce sera suffisant je pense.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#488 24-02-2021 19:30:55

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

https://www.nordicmag.info/biathlon-ste … itif-0224/

Plutot sympa a lire cette itw du grand chef bleu !

Dernière modification par bertin (24-02-2021 19:31:30)

Hors ligne

#489 24-02-2021 20:20:11

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Plutôt d'accord avec lui, objectivement ce sont de bons mondiaux. Le comparatif avec la Norvège fait mal encore une fois. Mais ils sont plus forts, c'est un fait, donc on doit se satisfaire de ces 7 médailles, qui plus est sans Martin.

Ce qui a été décevant c'est la seconde semaine dans son ensemble, alors que sur le premier week-end, ça fait au moins une médaille à chaque course. Tout le monde a fini cramé, c'est peut-être là le plus gros problème, car à côté, les Norvégiens ont eu la fraicheur pour quasiment tout rafler sur le deuxième week-end. On en vient à se demander ce qu'auraient données les courses à Pékin, car celles-ci étaient programmées à ce week-end, avec le long voyage dans les pattes. Finalement, merci Nove Mesto smile

Hors ligne

#490 24-02-2021 22:13:10

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Une petite réflexion qui me tourne dans la tête comme ça depuis deux trois jours. Je ne vais pas me faire l'avocat de Christiansen, loin de là.  neutral

Mais le mec, il lit les journaux, écoute les infos... Il doit savoir que parmi tous les pays riches occidentaux, la France est la plus pessimiste, championne de la consommation de tranquillisants, dans le peloton de tête en ce qui concerne les autres addictions.

Concernant le Covid, sans chercher jusqu'en Scandinavie, tous nos voisins (pays frontaliers) pensent que les solutions à venir vont résoudre les problèmes. Seuls les Français n'y croient pas. sad

Et puis, s'il a regardé les replay d'une chaîne sportive française, il doit se demander pourquoi les athlètes pleurent alors qu'ils ont glané sept médailles tandis que les Allemands n'en ont que deux et les Italiens aucune !

Encore une fois je ne le défend pas, mais il ne faut pas croire qu'en sport, au biathlon ou dans d'autres, aussi bien que de manière générale, il n'y ait pas ce genre de préjugés chez les étrangers. D'autant que, vu la situation qu'ils évaluent être la nôtre, cela doit leur sembler incompréhensible.  hein

Hors ligne

#491 25-02-2021 12:55:31

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Denis a écrit :

Much Ado About Nothing comme on dit.
Quel est l'intérêt des athlètes scandinaves de commenter les ressentis du Français ?
Surtout de la part de seconds couteaux comme Nelin et Christiansen qui ose balancer :  "C'est un comportement typiquement Français, dès qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout.".
Il a déjà oublié l'ère Fourcade, celui-là.
Je pense qu'il pourra peut-être la ramener de la sorte quand il sera double champion du monde....La réponse d'Emilien Jacquelin est proportionnelle au fiel scandinave.

Je ne lis pas trop les posts entre les courses mais là, je n’ai pas été déçu.
Décidemment, il y en a qui n’ont rien d’autre à faire que de décortiquer les écrits des autres…Pas d’autres occupations entre deux blocs de courses ? C’est à croire. Faut aller se promener en forêt, voir un film, faire de la bonne cuisine…
Car, en effet, j’ai  également employé l’expression ‘seconds couteaux’.  Bigre, dois-je m’infliger quelques coups de discipline sur les omoplates ?
Et je rejoins tout à fait la définition de Cannellito concernant ce terme. Car, en effet, Nelin et Christiansen sont au vu de leur palmarès actuel des seconds couteaux. Il n’y a rien à interpréter comme certains veulent le faire : c’est une constatation.
Définitions de seconds couteaux :
-    Dans une hiérarchie ou une succession, qui vient après le premier
-    Qui vient après le plus important, après le meilleur

Je ne vois pas l’intérêt de ce post de reproche, qui n’est qu’une polémique inutile. Si ça ne plait pas, on passe au post suivant. Cela s’appelle la liberté d’expression. Chacun réagit avec ses expressions et ses ressentis.  Mais ce genre de reproche est bien à l’image de notre société actuelle de plus en plus aseptisée, édulcorée, coincée… de plus en plus à côté de ses pompes, où il ne faut plus appeler un chat un chat.

Nous ne sommes pas tous pareils et au diable, le formatage, les leçons de bien-pensance et autres. C’est le grand Clint qui disait (oui, le cinéma est ma passion n°1) au festival de Cannes en 2017 : ‘We are living in a pussy generation’. Et ça se confirme de jour en jour…


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#492 25-02-2021 13:58:40

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Denis a écrit :
Denis a écrit :

Much Ado About Nothing comme on dit.
Quel est l'intérêt des athlètes scandinaves de commenter les ressentis du Français ?
Surtout de la part de seconds couteaux comme Nelin et Christiansen qui ose balancer :  "C'est un comportement typiquement Français, dès qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout.".
Il a déjà oublié l'ère Fourcade, celui-là.
Je pense qu'il pourra peut-être la ramener de la sorte quand il sera double champion du monde....La réponse d'Emilien Jacquelin est proportionnelle au fiel scandinave.

Je ne lis pas trop les posts entre les courses mais là, je n’ai pas été déçu.
Décidemment, il y en a qui n’ont rien d’autre à faire que de décortiquer les écrits des autres…Pas d’autres occupations entre deux blocs de courses ? C’est à croire. Faut aller se promener en forêt, voir un film, faire de la bonne cuisine…
Car, en effet, j’ai  également employé l’expression ‘seconds couteaux’.  Bigre, dois-je m’infliger quelques coups de discipline sur les omoplates ?
Et je rejoins tout à fait la définition de Cannellito concernant ce terme. Car, en effet, Nelin et Christiansen sont au vu de leur palmarès actuel des seconds couteaux. Il n’y a rien à interpréter comme certains veulent le faire : c’est une constatation.
Définitions de seconds couteaux :
-    Dans une hiérarchie ou une succession, qui vient après le premier
-    Qui vient après le plus important, après le meilleur

Je ne vois pas l’intérêt de ce post de reproche, qui n’est qu’une polémique inutile. Si ça ne plait pas, on passe au post suivant. Cela s’appelle la liberté d’expression. Chacun réagit avec ses expressions et ses ressentis.  Mais ce genre de reproche est bien à l’image de notre société actuelle de plus en plus aseptisée, édulcorée, coincée… de plus en plus à côté de ses pompes, où il ne faut plus appeler un chat un chat.

Nous ne sommes pas tous pareils et au diable, le formatage, les leçons de bien-pensance et autres. C’est le grand Clint qui disait (oui, le cinéma est ma passion n°1) au festival de Cannes en 2017 : ‘We are living in a pussy generation’. Et ça se confirme de jour en jour…


Après si on suit ta définition Jacquelin est aussi un second couteau...

Hors ligne

#493 25-02-2021 14:34:55

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Denis a écrit :
Denis a écrit :

Much Ado About Nothing comme on dit.
Quel est l'intérêt des athlètes scandinaves de commenter les ressentis du Français ?
Surtout de la part de seconds couteaux comme Nelin et Christiansen qui ose balancer :  "C'est un comportement typiquement Français, dès qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout.".
Il a déjà oublié l'ère Fourcade, celui-là.
Je pense qu'il pourra peut-être la ramener de la sorte quand il sera double champion du monde....La réponse d'Emilien Jacquelin est proportionnelle au fiel scandinave.

Je ne lis pas trop les posts entre les courses mais là, je n’ai pas été déçu.
Décidemment, il y en a qui n’ont rien d’autre à faire que de décortiquer les écrits des autres…Pas d’autres occupations entre deux blocs de courses ? C’est à croire. Faut aller se promener en forêt, voir un film, faire de la bonne cuisine…
Car, en effet, j’ai  également employé l’expression ‘seconds couteaux’.  Bigre, dois-je m’infliger quelques coups de discipline sur les omoplates ?
Et je rejoins tout à fait la définition de Cannellito concernant ce terme. Car, en effet, Nelin et Christiansen sont au vu de leur palmarès actuel des seconds couteaux. Il n’y a rien à interpréter comme certains veulent le faire : c’est une constatation.
Définitions de seconds couteaux :
-    Dans une hiérarchie ou une succession, qui vient après le premier
-    Qui vient après le plus important, après le meilleur

Je ne vois pas l’intérêt de ce post de reproche, qui n’est qu’une polémique inutile. Si ça ne plait pas, on passe au post suivant. Cela s’appelle la liberté d’expression. Chacun réagit avec ses expressions et ses ressentis.  Mais ce genre de reproche est bien à l’image de notre société actuelle de plus en plus aseptisée, édulcorée, coincée… de plus en plus à côté de ses pompes, où il ne faut plus appeler un chat un chat.

Nous ne sommes pas tous pareils et au diable, le formatage, les leçons de bien-pensance et autres. C’est le grand Clint qui disait (oui, le cinéma est ma passion n°1) au festival de Cannes en 2017 : ‘We are living in a pussy generation’. Et ça se confirme de jour en jour…

Il y a tout à fait manière à interprétation, tu commentes on est en droit de répondre et de s'interroger sur les termes employés, sans parler de les condamner. Vous hérissez les poils comme si vous aviez été agressés, je ne vois rien dans les réponses qui soit de cet acabit ... pussy reaction ?

Encore une fois l'usage de l'expression par Cannellito n'a rien de "neutre", il enjoint clairement les athlètes mentionnés à fermer leur gueule parce qu'ils sont plus faibles et qu'ils ne s'entrainent sans doute pas avec la même ardeur que Jacquelin, bien que je sois d'avis qu'ils passent leur tour pour juger Emilien (et la France par dessus le marché). Si être un second couteau a un rapport avec l'intensité mise dans l'entrainement et le droit ou non de s'exprimer, alors je viens de découvrir un sens caché à l'expression, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas eu égard à ta définition ...

Dernière modification par Goldbergstein (25-02-2021 14:35:09)

Hors ligne

#494 25-02-2021 14:58:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

on en fait des caisses .............encore et encore  comme dirais Jean Jacques  smile

Hors ligne

#495 25-02-2021 15:13:59

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Il n’y a effectivement pas de raison particulière de penser qu’il y a un passif entre le Norvégien et le français surtout que dans tout ça, si le norvégien est le plus virulent, c’est 4 personnes qui n’ont pas apprécié son comportement dimanche. Les Norvégiens et français semblaient en plus mieux s’entendre qu’il y a 2/3 ans. Enfin, dimanche, même sur l'appel, on les voit parler ensemble, il y avait d'animosité particulière.

Cependant, il faudrait savoir le contexte de base. Il est facile de transformer quelque chose dit avec ironie/sarcasme en méchanceté "pure". Cette semaine, c’est finalement ce qui est arrivé à Samuelsson où à force de s’en prendre aux russes, a vu sa réaction du goût de sang qui était de l’ironie passer pour de la méchanceté et sans la question que Zoé nous a donné, il est vraiment très compliqué de le deviner. Parce que jusque là, que les norvégiens parlent assez vulgairement, ça c'est courant mais qu'ils s'en répondent des choses comme ça, pas trop souvenir. Les réflexions sur le drapeau suédois de Samulesson étaient plus de la taquinerie qu'un vrai reproche même si bien sûr les médias suédois l'ont présenté comme quelque chose de plus sérieux que si on prend les réactions de tous en même temps. 

Il n'empêche que c'est une histoire qui devrait quand même être calmée, des personnes à qui on pourrait conseiller de couper du web et puis de se parler dans quelques jours pour justement mieux savoir ce qui s’est dit et de quelle manière et surtout pouvoir en parler avec du recul.

J’ai un peu peur quand même que notre ami russe – qui a réussi à provoquer plus de haine sur instagram contre Kruchinkina après le relais biélorusse qu’il y en avait déjà – remette l’histoire à la une – son fonds de commerce - ainsi que les médias français lors de l’étape de Nove Mesto.   Mais ce n’est pas forcément une bonne idée de remettre ça en avant, même si c’est leur boulot de le mentionner. En premier pour Jacquelin d’ailleurs car à force de se lancer dans des guerres de pacotilles, il va surtout se créer plus de fatigue nerveuse qu’il y en a déjà cette saison. J’ai souvenir de M. Fourcade au moment de la bataille contre Loginov aux mondiaux qui préférait calmer les choses pour justement s'éviter une fatigue inutile.  Et pourtant le dopage est plus important que le problème de dimanche.

En tout cas, je regrette d’avoir rempli le sondage de l’IBU avant dimanche. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, il y a une question sur le mot qu’on associe à biathlon. J’ai mis amitié. En effet… lol  Entre ça, les différents reproches des supporters à Loginov (dont son poids), Kruchinkina, Kuklina plus tout le reste de la saison, amitié n’est plus ce que j’aurais mis. Et puis bon, comment défendre l’esprit biathlon après tout ça ? mad

Je réponds à Abyss par rapport aux frères Boe, conversation débutée dans le topic tv et que je continue ici pour ne pas faire de HS là bas :  :
Comme l’a fait remarquer Tarjei Bø, c’est le dernier des 80 dans l’équipe. Du coup, il y a un vrai gap dans l’âge avec Laegreid ou Dale. Et vu leur âge et leur carrière pour le moment, il a dû être assez rare que Tarjei Bø ait pu croiser les 97 avant que Dale entre dans l’équipe A à part sur les compétitions. Surtout que Tarjei Bø habite Oslo quand les deux 97 habitent Lillehammer.

Du coup, je ne sais pas s’ils se connaissaient tant que ça avant 2020, Bø, T et Laegreid, les U23 semblant s’entrainer plus souvent avec la B. Mais en fouillant un peu les vieux articles, j’ai retrouvé un article avant Blink 2020 où T. Bø disait aux médias de surveiller Laegreid, qu’il progressait très vite. Il ne parlait pas de son niveau actuel, ça il l’a dit après, il était surpris aussi- mais il y avait déjà du respect et une forme d’intérêt. Après, oui, plus la saison avance, plus ils semblent proches. Le stage avant les mondiaux ayant pu aider.

Pour Johannes Bø, c’est plus compliqué de savoir. Il y a aussi du respect en interview mais on sent que Johannes Bø n’est pas en confiance dans ce qu’il fait et même si tous les norvégiens disent que l’ambiance n’a jamais été aussi bonne, ça ne se reflète pas trop sur les images et vidéos du leader de la coupe du monde. La plupart du temps, il est avec son frère. Cela étant, on peut avoir une même image et faire 50 interprétations, il y a que les concernés qui savent ce qu’il s’y passe réellement.

Dernière modification par Anna29 (25-02-2021 15:15:40)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#496 25-02-2021 16:47:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

le  gâteux  20/20 n'est plus d'actualité en 20/21  apparemment
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiv … 00416.html
0

Hors ligne

#497 25-02-2021 17:07:31

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Pour Johannes Bø, c’est plus compliqué de savoir. Il y a aussi du respect en interview mais on sent que Johannes Bø n’est pas en confiance dans ce qu’il fait et même si tous les norvégiens disent que l’ambiance n’a jamais été aussi bonne, ça ne se reflète pas trop sur les images et vidéos du leader de la coupe du monde. La plupart du temps, il est avec son frère. Cela étant, on peut avoir une même image et faire 50 interprétations, il y a que les concernés qui savent ce qu’il s’y passe réellement.

Pour Johannes Bø, on peut penser qu'il préférerait avoir un rival étranger pour le forcer à se dépasser, comme Martin avant. Ce pourrait être Emilien dans le futur, pourquoi pas, et de plus, on a l'impression qu'ils s'entendent bien. Et il est donc possible que ça embête plus Johannes d'avoir cette année, un rival norvégien comme Sturla Lægreid, et que ça joue un peu, mais c'est très relatif, sur ses performances et peut-être aussi sur son moral. Mais c'est bien sûr une interprétation.

Hors ligne

#498 25-02-2021 18:22:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

resta avoir si Emilien  seras  compétitif  dans TOUTES  les courses  dans le futur et pas en dent de scie comme  maintenant

Hors ligne

#499 25-02-2021 20:28:08

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

max40c a écrit :
Anna29 a écrit :

Pour Johannes Bø, c’est plus compliqué de savoir. Il y a aussi du respect en interview mais on sent que Johannes Bø n’est pas en confiance dans ce qu’il fait et même si tous les norvégiens disent que l’ambiance n’a jamais été aussi bonne, ça ne se reflète pas trop sur les images et vidéos du leader de la coupe du monde. La plupart du temps, il est avec son frère. Cela étant, on peut avoir une même image et faire 50 interprétations, il y a que les concernés qui savent ce qu’il s’y passe réellement.

Pour Johannes Bø, on peut penser qu'il préférerait avoir un rival étranger pour le forcer à se dépasser, comme Martin avant. Ce pourrait être Emilien dans le futur, pourquoi pas, et de plus, on a l'impression qu'ils s'entendent bien. Et il est donc possible que ça embête plus Johannes d'avoir cette année, un rival norvégien comme Sturla Lægreid, et que ça joue un peu, mais c'est très relatif, sur ses performances et peut-être aussi sur son moral. Mais c'est bien sûr une interprétation.

C’est tout à fait possible qu’affronter un norvégien joue surtout que les médias lui rappellent souvent les stats de tir de Laegreid alors que c’est justement le point faible de Johannes Bø.
Je pense qu’à un moment, ça doit bien saouler d’entendre parler des stats d’un autre biathlète même pour une personne calme et encore plus si ce sont les médias de son propre pays qui viennent pour parler d’un compatriote. Et je pense que les médias norvégiens n’en feraient pas autant si on parlait d’un biathlète étranger.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#500 26-02-2021 16:15:18

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Merci pour ta réponse Anna.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance