#461 23-02-2021 01:05:36

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Par contre, je me permets de demander un service si tu peux à ton boulot : j'essaie de traduire les propos de l'expressen correctement
La phrase : Det är väl fransk nonchalans i sitt esse. Det är väl typiskt franskt att kan de inte utmana om segern så skiter man i allt

Väl se traduit par bien sauf que google et plusieurs sites me traduisent "Det är väl" par "C'est probablement". Donc j'aurais voulu savoir si on peut bien traduire par probablement car alors en plus d'avoir déjà des doutes sur les propos en eux même, on aurait alors deux sens. J'ai regardé sur les sites anglais et pareil, ça traduit aussi väl comme probablement.

Edit : pour skiter, on utilisera pas la version familière du mot, on utilisera "arrêter tout"  wink

Dernière modification par Anna29 (23-02-2021 01:13:45)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#462 23-02-2021 08:13:07

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

La réponse de ma collègue française, interprète suédois-français et dont la maman est suédoise. Je lui ai demandé une traduction très exacte, d’où ses précisions au début.

En fait je laisserais tomber soit väl, soit i sitt esse et typisk, sinon c’est redondant. Donc soit: c’est bien la nonchalance française. C’est bien français, s’ils ne peuvent pas viser la victoire ils se fichent de tout. Ou: c’est (bien) la nonchalance française dans toute sa splendeur . C’est (bien) typiquement français, s’ils ne peuvent pas viser la victoire ils se fichent de tout.

Je lui ai demandé si « väl » voulait donc dire qu’il est catégorique ou si ça peut vouloir dire « probablement ». Réponse:

Il est catégorique à mon avis, le väl sert à renforcer le reste. Pour probablement il aurait dit nog.

Mais j’ai aussi demandé à ma collègue et voisine finlandaise de langue maternelle suédoise. Elle ne parle pas français, je n’ai pas insisté sur un point précis de la déclaration de Christansen, je voulais surtout voir comment elle comprend le « nonchalance » en suédois, histoire de voir s’il y a eu un glissement de sens entre les deux langues. Elle m’a traduit tout le truc (le résultat est le même que celui donné par mon autre collègue) et m’a donné 5 possibilités pour « nonchalance ».
huolettomuus = carelessness
välinpitämättömyys = indifférence 
itsetyytyväisyys = suffisance
koppavuus = arrogance
pöyhkeys = hautaineté

Hors ligne

#463 23-02-2021 09:35:27

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Zoe876 a écrit :

La réponse de ma collègue française, interprète suédois-français et dont la maman est suédoise. Je lui ai demandé une traduction très exacte, d’où ses précisions au début.

En fait je laisserais tomber soit väl, soit i sitt esse et typisk, sinon c’est redondant. Donc soit: c’est bien la nonchalance française. C’est bien français, s’ils ne peuvent pas viser la victoire ils se fichent de tout. Ou: c’est (bien) la nonchalance française dans toute sa splendeur . C’est (bien) typiquement français, s’ils ne peuvent pas viser la victoire ils se fichent de tout.

Je lui ai demandé si « väl » voulait donc dire qu’il est catégorique ou si ça peut vouloir dire « probablement ». Réponse:

Il est catégorique à mon avis, le väl sert à renforcer le reste. Pour probablement il aurait dit nog.

Mais j’ai aussi demandé à ma collègue et voisine finlandaise de langue maternelle suédoise. Elle ne parle pas français, je n’ai pas insisté sur un point précis de la déclaration de Christansen, je voulais surtout voir comment elle comprend le « nonchalance » en suédois, histoire de voir s’il y a eu un glissement de sens entre les deux langues. Elle m’a traduit tout le truc (le résultat est le même que celui donné par mon autre collègue) et m’a donné 5 possibilités pour « nonchalance ».
huolettomuus = carelessness
välinpitämättömyys = indifférence 
itsetyytyväisyys = suffisance
koppavuus = arrogance
pöyhkeys = hautaineté


Merci beaucoup Zoe pour ces précisions éclairées et très intéressantes!
Ce n'est à mon sens qu'une polémique et les média ne font que monter la mayonnaise.

Personnellement je comprends la réaction à chaud d'Emilien, forcément, il est déçu. La situation est assez similaire à celle d'Anaïs qui avait loupé aussi 5 balles sur son 2e couché à Oberhof, certains ne comprenaient pas pourquoi elle continuait, même à un rythme plus cool (elle aurait du abandonner selon certains). Chacun gère sa déception à sa façon... Surtout sur des mondiaux, où seules les 3 premières places comptent.

Hors ligne

#464 23-02-2021 09:39:02

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Merci pour les explications et d'avoir demandé smile


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#465 23-02-2021 11:31:45

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Much Ado About Nothing comme on dit.
Quel est l'intérêt des athlètes scandinaves de commenter les ressentis du Français ?
Surtout de la part de seconds couteaux comme Nelin et Christiansen qui ose balancer :  "C'est un comportement typiquement Français, dès qu'ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout.".
Il a déjà oublié l'ère Fourcade, celui-là.
Je pense qu'il pourra peut-être la ramener de la sorte quand il sera double champion du monde....La réponse d'Emilien Jacquelin est proportionnelle au fiel scandinave.

Dernière modification par Denis (23-02-2021 11:32:58)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#466 23-02-2021 11:59:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

une polémique bien INUTILE   dodo dodo

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2021 12:14:27)

Hors ligne

#467 23-02-2021 12:03:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Ils ont juste répondu à une question de journalistes. Les médias suédois (parce qu'encore une fois, en Norvège, il y a rien sur plusieurs médias, les plus importants) semblent avoir voulu la jouer "l'équipe" et faire un scandale de rien comme quand la chaîne française avait décider de blâmer Lesser.

Mais concernant Martin Fourcade, c'est peut-être lui la cause de la réflexion de Christiansen. Il n'a pas toujours eu bonne presse à l'étranger. Ils l'ont toujours loués pour ses résultats mais dès fois son comportement n'a pas plu.

Dernière modification par Anna29 (23-02-2021 12:04:10)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#468 23-02-2021 12:23:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Quentin Fillon Maillet avec  SES  médailles: celle en bronze de la Mass Start  et une en chocolat  smile

que10.jpg

Hors ligne

#469 23-02-2021 12:44:16

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Ils ont juste répondu à une question de journalistes. Les médias suédois (parce qu'encore une fois, en Norvège, il y a rien sur plusieurs médias, les plus importants) semblent avoir voulu la jouer "l'équipe" et faire un scandale de rien comme quand la chaîne française avait décider de blâmer Lesser.

Mais concernant Martin Fourcade, c'est peut-être lui la cause de la réflexion de Christiansen. Il n'a pas toujours eu bonne presse à l'étranger. Ils l'ont toujours loués pour ses résultats mais dès fois son comportement n'a pas plu.

Merci aux traductrices.

Je suis globalement d'accord avec vous tous et toutes, mais il n'empêche que je trouve assez déplacé ce type de polémique.

On parle de manque de respect par rapport au biathlon, moi je pense que globalement il y a un manque de respect par rapport à nos athlètes, nos entraineurs (à qui le coach suédois donne une leçon de maintien "moi je...") et par rapport à notre peuple même, comme chaque fois qu'il y a une généralisation par rapport à un cas individuel.
"Typiquement français...", c'est une insulte facile, gratuite et erronée. J'en veux pour preuve le comportement de QFM qui est connu pour ne rien lâcher justement, par exemple. Mais est ce que Pinturaud, Lavillenie, Estanguet ou Riner auraient réagi pareil ? Probablement pas, alors le français typique, j'ai du mal à le voir.

Le comportement d'Emilien n'appartient qu'à lui et je n'ai pas souvenir qu'un autre français ait réagi comme lui dans une situation similaire, ni Fourcade, ni Poirée, ni un ou une autre.

Ensuite je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de particulièrement irrespectueux de la part d'Emilien, il termine, surtout il met ses tirs (qu'il aurait très bien pu bazarder si il avait réellement été dans un état d'esprit irrespectueux). Que lui reproche t on de ne pas s'être mis à la planche pour terminer 26e ? Mais quelle arrogance !
Il était anéanti par la déception et probablement par la conscience coupable d'avoir fait une boulette impardonnable (car pour moi il clique à l'inverse, facile de se tromper sur un geste inversé comme il le fait).
Il se met à la planche à l'entrainement, surement plus que des seconds couteaux suédois ou norvégiens qui le regardent d'en bas. Il n'a rien à leur prouver et surtout eux n'ont rien à dire.

Quand on gagne, on a toujours des détracteurs, souvent injustes, comme le Djoko par exemple ou Fourcade avant lui.

J'attends impatiemment la suite sur les skis. Ca m'étonnerait que le staff ait apprécié la sortie scandinave.

Hors ligne

#470 23-02-2021 13:16:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

quelques belles photos depuis le site IBU
jpg
jpg
full size: https://www.biathlonworld.com/Images/ed … zu04yu/jpg
full size: https://www.biathlonworld.com/Images/ed … r5sjhw/jpg

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2021 13:17:04)

Hors ligne

#471 23-02-2021 17:38:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Pour conclure l'histoire, autant je soutiens Émilien dans le « clash », autant tout ça commence à ressembler à une vulgaire cour de récré. Un peu de recadrage ne ferait pas de mal, effectivement.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#472 23-02-2021 21:09:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Je reviens sur l'affaire du tapis de Tarjei Bø car elle a manifestement pu être (très) mal interprétée. On trouvait en effet au soir de la course un compte rendu sur wikipedia avec un récit assez surréaliste de l'épisode de la réclamation, avec mention svp des mots de l'interview de QFM qui évidemment à chaud n'y comprenait rien (corrigé depuis), je cite :

A l'arrivée de la course, les entraineurs norvégiens portent réclamation contre Quentin Fillon Maillet, qui aurait selon eux retardé Tarjei Bø sur le pas de tir. Le français est stressé : « Normalement quand tu passes la ligne [sur une mass-start], tu n’as pas besoin d’attendre les 40 dossards qui passent après toi comme en individuelle. J’ai franchi la ligne troisième et j’espère bien être troisième ». Les organisateurs n'accèderont pas finalement à la demande norvégienne, le français repartira donc bien avec une médaille

Réclamation "contre Quentin", rien que ça ! ouch ! big_smile

Tenter le coup de la réclamation après avoir perdu du temps un peu bêtement pour s'être présenté sur un tapis déjà pris par un autre, c'est de bonne guerre : grappiller tout au plus en cas de jugement favorable une ou deux places pour T Bø et donc quelques points précieux qui pourraient être décisifs pour le globe de la mass'… Il n'était là pas question de la médaille de bronze du Français.

Replay : les 11 hommes du peloton de tête se présentent à la suite pour le deuxième tir couché. Loginov, 12e, est à 4.7" de la queue du groupe et S. Gow (13e) est 5 secondes derrière le Russe. A l'entrée du pas de tir, T Bø est en 8eme position et est précédé par Pryma (7eme) de 0,5" (ils ne sont donc pas au coude à coude, peu de risque de se disputer le même tapis). Dans l'enchainement logique de la file Pryma doit a priori se positionner sur le tapis 7 (ce qu'il fait) juste derrière Samuelsson qui le précède d'une demi-seconde également (tapis 6) et Bø sur le tapis 8. Or Bø s'est arrêté un tapis trop loin (par étourderie ou parce qu'il a mal apprécié visuellement l'approche de son poste de tir ?). Tarjei l'explique lui même à Tangi sur l'équipe tv : il fait un contournement large à droite pour s'installer de front sur le tapis, mais, surprise, constatant que Pryma s'installe au même moment, il se voit contraint "fair play" de lui laisser la place. Le problème pour Bø, c'est "qui va à la chasse perd sa place" : il se fait avoir car le tapis qui devait être le sien (le 8) ne reste pas vaquant et est déjà occupé par Peiffer (qui a avancé d'un "cran", prenant le premier tapis libre), le 9 par Eder, le 10 par Latypov… T Bø doit donc reculer et voit déjà le tapis 11 pris par Loginov (voir tps d'entrée plus haut), puis parvient à s'installer sur le 12 profitant du petit écart avant l'arrivée de Gow (tapis 13). Cette opération coûte à TB 15 secondes. Il s'est pénalisé lui-même (un peu à la manière d'un tour de pénalité effectué à tort), fort heureusement sans perturber le déroulement de l'épreuve. Décision du jury : aucune. Parfaitement logique.

Dernière modification par m_9er (23-02-2021 21:18:32)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#473 23-02-2021 23:35:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Tarjei Boe a dit aussi que c'est pas ce contre temps que lui fait perdre la médaille  smile
-
mais comment a expliqué Simon Desthieux et reporté plus haut , il y a un probleme sur l'attribution des places..........  et quand le groupe est nombreux, comme  dans cette mass, il peut y avoir des "malentendus"
c'est peut être pour ça que la discussion c'est prolongé  entre Tarjei, la IBU et le représentant des équipes, pas trop pour la question de "la médaille" mais  pour trouver la solution a un "probleme"  que risque de se reproduire dans le futur

Dernière modification par ilcanzese (24-02-2021 08:40:48)

Hors ligne

#474 23-02-2021 23:59:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Je reviens une dernière fois sur l'"affaire" Jacquelin : Une chose que je ne trouve pas trop juste depuis hier est d’appeler les biathlètes concernés « les seconds couteaux » voir les qualifier de médiocres car un est 7ème (Jacquelin est 6, ils ont le même nombre de points actuellement) du général et un autre 15ème (11ème avant de ne participer qu’à une course aux mondiaux). Le seul qu’on peut éventuellement appeler qualifier comme ça, c’est Femlin. Après, c’est sûr que 5ème d’une équipe norvégienne n’est pas le chiffre le plus glorieux mais n’empêche que ça le situe au niveau de Desthieux au général par exemple.  Et je me dis que si on considère des gens dans le top 15/20 mondial comme des seconds couteaux et des biathlètes médiocres, je me demande alors quel qualificatif on donne au 80ème mondial ? j'ai un peu peur de le savoir.

Pour en revenir à Tarjei Bø, il aurait fait moins d'efforts si il s'était retrouvé en groupe mais dans un article le coach norvégien parle de 12s de perdue donc en enlevant 12, il en reste encore  8/9. 8/9s, c'est l'équivalent du range time additionné 3 et 4 si on compare le temps de Tarjei Boe à Fillon Maillet  (je ne prends pas le total car faussé par le range time 2 du coup).
Le podium ne se perd donc pas uniquement sur la piste.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#475 24-02-2021 08:44:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

la biathlète de ce mondiaux
152978652_287424626077884_3443821997982120999_o.jpg?_nc_cat=1&ccb=3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=soaJN3SlNRYAX_oNvQe&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&tp=6&oh=2d1b59063d63885cb67cec63b86ef987&oe=605D101E

Hors ligne

#476 24-02-2021 10:31:18

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Je reviens une dernière fois sur l'"affaire" Jacquelin : Une chose que je ne trouve pas trop juste depuis hier est d’appeler les biathlètes concernés « les seconds couteaux » voir les qualifier de médiocres car un est 7ème (Jacquelin est 6, ils ont le même nombre de points actuellement) du général et un autre 15ème (11ème avant de ne participer qu’à une course aux mondiaux). Le seul qu’on peut éventuellement appeler qualifier comme ça, c’est Femlin. Après, c’est sûr que 5ème d’une équipe norvégienne n’est pas le chiffre le plus glorieux mais n’empêche que ça le situe au niveau de Desthieux au général par exemple.  Et je me dis que si on considère des gens dans le top 15/20 mondial comme des seconds couteaux et des biathlètes médiocres, je me demande alors quel qualificatif on donne au 80ème mondial ? j'ai un peu peur de le savoir.

Merci d'en avoir parlé, je suis assez d'accord wink

Hors ligne

#477 24-02-2021 10:54:46

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Je reviens une dernière fois sur l'"affaire" Jacquelin : Une chose que je ne trouve pas trop juste depuis hier est d’appeler les biathlètes concernés « les seconds couteaux » voir les qualifier de médiocres car un est 7ème (Jacquelin est 6, ils ont le même nombre de points actuellement) du général et un autre 15ème (11ème avant de ne participer qu’à une course aux mondiaux). Le seul qu’on peut éventuellement appeler qualifier comme ça, c’est Femlin. Après, c’est sûr que 5ème d’une équipe norvégienne n’est pas le chiffre le plus glorieux mais n’empêche que ça le situe au niveau de Desthieux au général par exemple.  Et je me dis que si on considère des gens dans le top 15/20 mondial comme des seconds couteaux et des biathlètes médiocres, je me demande alors quel qualificatif on donne au 80ème mondial ? j'ai un peu peur de le savoir...

Ben je vais répondre puisque c'est à moi que tu parles sans pour autant le dire franchement.
Comme tu as l'air aussi de bien aimer les polémiques inutiles, pour rebondir sur une expression sans tenir compte du sens général de l'intervention.

Pour moi il y a les top guns ceux qui au départ de chaque course peuvent l'emporter, ils sont 7, 8 ou 10 et après ce sont effectivement des seconds couteaux. On peut faire une bataille dialectique sans fin si tu veux autour de la signification de l'expression. Pour moi il n'y a rien de péjoratif, les seconds couteaux sont pour moi ceux qui ne sont pas favoris, ni pour la victoire en courses, ni pour un petit globe.

Pour moi, ils regardent tous Emilien d'en bas, oui. Je l'ai dit et je l'assume.

Le classement général à l'instant T ne vaut preuve qu'à l'instant T, je préfère regarder les résultats en carrière.
Il y a Femling (37e-9e d'un SI à Canmore en 2019 comme meilleur résultat ), mais aussi Nelin (29e-une 2e place en 2019 ) je n'en parle pas plus. Et donc Christensen et Samuelsson dont on peut admettre que ce sont des biathlètes pas loin des meilleurs mais derrière malgré tout. Une victoire pour Samuelsson cette saison dans le contexte particulier du début de saison qui ressemblait au championnat de Scandinavie et quelques places dans les fleurs avant les championnats du monde, ses meilleurs résultats sont dans les relais. Pour Christensen il n'y a que les places dans les fleurs (pour lui aussi dans le début de saison), ses derniers podiums individuels remontent à 2018-2019.

Voilà voilà, donc pour moi les seconds couteaux commencent à la dizaine, pour toi à la trentaine? Désolé que ça te fasse peur. C'était surement Hyper important de savoir où on mettait le curseur et de débattre là-dessus.

J'imagine que je suis un 2e voire un 3e couteau ici, là ou tu es un top gun et que donc tu as généré la polémique pour montrer qui était la patronne.
Je t'en remercie, ça me permet de me remettre à ma place et de comprendre que je n'ai pas vraiment le droit d'intervenir car ni du club ni invité.

Je ne le ferai plus, promis. Bisous

Hors ligne

#478 24-02-2021 10:57:36

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Gillou a écrit :
Anna29 a écrit :

Je reviens une dernière fois sur l'"affaire" Jacquelin : Une chose que je ne trouve pas trop juste depuis hier est d’appeler les biathlètes concernés « les seconds couteaux » voir les qualifier de médiocres car un est 7ème (Jacquelin est 6, ils ont le même nombre de points actuellement) du général et un autre 15ème (11ème avant de ne participer qu’à une course aux mondiaux). Le seul qu’on peut éventuellement appeler qualifier comme ça, c’est Femlin. Après, c’est sûr que 5ème d’une équipe norvégienne n’est pas le chiffre le plus glorieux mais n’empêche que ça le situe au niveau de Desthieux au général par exemple.  Et je me dis que si on considère des gens dans le top 15/20 mondial comme des seconds couteaux et des biathlètes médiocres, je me demande alors quel qualificatif on donne au 80ème mondial ? j'ai un peu peur de le savoir.

Merci d'en avoir parlé, je suis assez d'accord wink

Bisous aussi, et merci.

Hors ligne

#479 24-02-2021 10:59:57

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Cannellito a écrit :

[...]
J'imagine que je suis un 2e voire un 3e couteau ici, là ou tu es un top gun et que donc tu as généré la polémique pour montrer qui était la patronne.
[...]

Ah oui, quand même nooon  lol

Hors ligne

#480 24-02-2021 11:28:25

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

ilcanzese a écrit :

Qu'elles sont belles et méritées ces médailles. smile

Antho a écrit :
Cannellito a écrit :

[...]
J'imagine que je suis un 2e voire un 3e couteau ici, là ou tu es un top gun et que donc tu as généré la polémique pour montrer qui était la patronne.
[...]

Ah oui, quand même nooon  lol

Ces championnats n'ont pas énervé que les biathlètes visiblement.

Cette pause de 10 jours fera du bien à tout le monde j'ai l'impression...

Dernière modification par Abyss (24-02-2021 11:30:49)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance