#2621 18-02-2021 22:23:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :
max40c a écrit :

Sur le site Eurosport, il y'a le dernier tour de Julia sans aucun commentaire, mais avec l'ambiance et les encouragements, c'est sympa
https://www.eurosport.fr/biathlon/mondi … ideo.shtml

C'est vrai que c'est chouette !  wink Je l'ai regardé en boucle 2 ou 3 fois.

C'était une option du "live" de l'IBU il y a quelques années et j'avais pu profiter ainsi de quelques courses (bon, avec les cris du public, on ne ressentait pas tout ce côté tactique, l'apport des entraîneurs...).

J'ai l'impression que cette option n'existe plus. Sinon, ça peut être une alternative heureuse quand on possède les codes.

Gratuit, avec un VPN, c'est possible j'imagine
Sinon, sur le player d'eurosport, c'est possible avec la version multiaudio proposé en parallèle du live normal : il y a la version normale sans commentaires, la version anglaise et la version allemande


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2622 18-02-2021 22:29:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 334
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

la réaction d'un technicien italien au dernier tir de Dorothea :  https://www.facebook.com/lopiccolo.gius … 066673884/

En ligne

#2623 18-02-2021 22:30:31

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tiens c’est bizarre, Eurosport Player me propose plus de langues ici dans le multiaudio! « Ambient sound », anglais, allemand, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais. Ce qui ne m’avance pas d’ailleurs car je ne les comprends pas pour la plupart. tongue

Hors ligne

#2624 18-02-2021 22:48:54

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Zoe876 a écrit :

Tiens c’est bizarre, Eurosport Player me propose plus de langues ici dans le multiaudio! « Ambient sound », anglais, allemand, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais. Ce qui ne m’avance pas d’ailleurs car je ne les comprends pas pour la plupart. tongue

En fait, c'est moi qui n'a pas déroulé le menu suffisamment : il y a d'autres langues mais je ne vais pas m'amuser à écouter les commentaires en polonais tongue
Généralement, j'utilise peu l'option "ambiance", j'ai utilisé plutôt en début de saison quand je n'arrivais plus à écouter ni les commentaires de l'équipe, ni ceux d'eurosport

Dernière modification par Anna29 (18-02-2021 23:15:49)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2625 18-02-2021 23:12:54

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Aqua a écrit :

Chacun à son avis sur Anne-Sophie, mais il faut voir qu'il y a aussi beaucoup de téléspectateurs qui l'apprécient. Et qu'elle ne nuit en aucun cas aux audiences du biathlon. Celles-ci sont en constante augmentation au fil des années. Il n'en faut pas plus aux décisionnires pour se dire que tout va pour le mieux sur le biathlon.

Bigre...C'est vrai que le niveau global des programmes TV baisse d'année en année et que beaucoup s’habituent à la médiocrité.
Je vois aussi des commentaires qui disparaissent sur la page FB de L'équipe 21 concernant les prestations d'ASB. Il y en a à chaque course quasiment. Bon, peut-être aussi que beaucoup regardent les courses en coupant le son, comme je fais les trois-quarts du temps. Dans ce cas, l'audience ne baisse pas.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2626 19-02-2021 10:56:22

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Aqua a écrit :

Chacun à son avis sur Anne-Sophie, mais il faut voir qu'il y a aussi beaucoup de téléspectateurs qui l'apprécient. Et qu'elle ne nuit en aucun cas aux audiences du biathlon. Celles-ci sont en constante augmentation au fil des années. Il n'en faut pas plus aux décisionnires pour se dire que tout va pour le mieux sur le biathlon.

Bigre...C'est vrai que le niveau global des programmes TV baisse d'année en année et que beaucoup s’habituent à la médiocrité.
Je vois aussi des commentaires qui disparaissent sur la page FB de L'équipe 21 concernant les prestations d'ASB. Il y en a à chaque course quasiment. Bon, peut-être aussi que beaucoup regardent les courses en coupant le son, comme je fais les trois-quarts du temps. Dans ce cas, l'audience ne baisse pas.

C'est pour ça qu'il vaut mieux dire ce qui n'est pas bon dans les commentaires TV et apprécier quand c'est meilleur. La médiocrité à la télé, c'est aussi une forme d'irrespect pour le télespectateur, même pour celui qui apprécie. J'aime beaucoup les frites de Mac Donald, c'est pas pour ça que c'est bon pour moi. J'ai regardé hier le replay de l'IBU et même si j'ai eu un peu de mal parfois avec l'anglais, quel plaisir... des images sans coupures pub, même la façon de filmer me paraît meilleure, on suit la course presque en continu comme si on y était, pour moi qui suis un peu loin de la neige, des plans magnifiques, des commentaires intéressants dans ce que j'ai compris, on retrouve un plaisir de la compétition de Biathlon que j'avais perdu sur l'Equipe 21.

Dernière modification par Geronimo (19-02-2021 11:44:24)

Hors ligne

#2627 19-02-2021 18:31:04

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :

Pour illustrer en partie ce que je veux dire en parlant de "manque de respect", c'est qu'à mon avis vous ne lui diriez pas toutes ces choses de la même façon si vous l'aviez en face de vous.

"Bonjour, enchanté(e). Ah oui, au fait, vous êtes niaise." ou "Vous êtes sympa mais vous avez un niveau de français de primaire".

Ou lui répéter à longueur de temps "t'as encore été très médiocre cette semaine"

(termes vus et repris ici)

Je ne pense pas me tromper en disant que vous seriez plus respectueux (pour ceux qui répondront que je me trompe, c'est bien, vous n'êtes pas hypocrites au moins. Par contre vous devez avoir une vie sociale sacrément tendue à mon avis !)

Je suis globalement de ton avis. J'ai remarqué ces derniers temps que les avis à propos des commentaires de l'Equipe étaient de plus en  plus irrespectueux. Honnêtement c'est sans doute l'année où j'ai de moins en moins envie de poster sur ce forum vu  les remarques navrantes de certains.

Hors ligne

#2628 19-02-2021 19:33:05

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Psyence a écrit :

J'ai remarqué ces derniers temps que les avis à propos des commentaires de l'Equipe étaient de plus en  plus irrespectueux.

Proportionnellement au niveau qui a baissé tu veux dire ?


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2629 19-02-2021 19:57:44

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Re,

Je partage l avis de psyence...
Qu est ce que cela apporte au forum cet acharnement ?
lire des propos comme quoi elle est niaise, fait pitié, incompétente , hystérique...etc....

A mon sens cela nuit a la qualité  du forum ce manque de modération dans les propos!

C est dommage  car y a des analyses  sympas et infos  intéressantes sur le forum ...qu il n y a pas ailleurs....
mais au final c est l aigreur et l irrespect envers  des personnes qui va etre etre retenue et qui prédomine sur l image de celui ci.

Dernière modification par bertin (19-02-2021 22:04:00)

Hors ligne

#2630 20-02-2021 11:04:40

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bertin a écrit :

Re,

Je partage l avis de psyence...
Qu est ce que cela apporte au forum cet acharnement ?
lire des propos comme quoi elle est niaise, fait pitié, incompétente , hystérique...etc....

A mon sens cela nuit a la qualité  du forum ce manque de modération dans les propos!

C est dommage  car y a des analyses  sympas et infos  intéressantes sur le forum ...qu il n y a pas ailleurs....
mais au final c est l aigreur et l irrespect envers  des personnes qui va etre etre retenue et qui prédomine sur l image de celui ci.

Les gens en ont juste marre car ça fait maintenant des années que ça dure, et il n'y a aucune amélioration de ce côté-là, au contraire même, mais y a aucune réelle haine, et encore moins envers des personnes à part entière, encore une fois.

Anne-Sophie, Alexis et Messaoud, en tête de liste, sont sûrement des personnes formidables hors antenne, ou peut-être l'inverse, mais ça, on ne le sait pas et ça ne nous regarde pas. Ce qu'on juge, et ce envers quoi on peste, c'est la qualité de leur travail, objectivement très perfectible.

Certes, si on dit qu'Anne-Sophie est pourrie aux commentaires et ne semble pas avoir été un choix judicieux, ça ne lui fait guère une bonne réputation, et c'est évidemment pas sympa, mais c'est réaliste, et il ne tient qu'à elle de corriger ça, de montrer qu'elle vaut mieux que ça, et c'est hélas une chose qui n'a jamais été faite en maintenant plus de 3 ans qu'elle officie à ce poste.

Des erreurs d'étourderie, ça nous arrive à tous tous les jours, et heureusement, mais là, on est bien au-delà que de simples approximations et langues qui fourchent. Il devrait y en avoir de moins en moins, mais c'est l'inverse qui se passe.

Dernière modification par Abyss (20-02-2021 11:10:30)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2631 20-02-2021 11:45:48

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss,

Quand tu parles des gens, tu parles de ton avis tout simplement  aussi respectable qu il soit... tu en fais une généralité  qui n est pas partagé  par tous... que tu l exprimes une fois de maniere modérée  soit .
tu evoques souvent qu elle rabâche...alors que dire pour toi a son sujet
Tu changeras pas les choses en évoquant  ta frustration  sur ses commentaires sur ce forum   .... ecrit plutot a la direction  de l equipe....
Ce n est que mon opinion bien entendu... pas forcément  la vérité.

Dernière modification par bertin (20-02-2021 11:47:02)

Hors ligne

#2632 20-02-2021 11:47:32

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Marie Laure BRUNET invitée sur Equipe tv.
La revoir, un plaisir, je n'ai pas eu....un malaise vagal.
C'etait comme pour la pub de père Dodu!
Je repense à cette epreuve...


Anne Sophie est sympathique, mais elle est une vraie pipelette, surtout pendant les tirs. Il faut mettre parfois des boules quies, c'est bien pour certains, ils n'ont pas besoin d'aller chez Amplifon.
Bon, elle est simpliste sur les commentaires, elle fait de la radio...
Le spectateur veut voir la course, pas entendre ce qu'il voit dėjà sur grand écran.

Alexis, franchement chapeau, pour tout.

Messaoud, c'est un marchand tapis, pardon, un vendeur de medailles avant l'heure.

Les pubs coupent parfois les epreuves; au mauvais moment.
Il est temps que celui, qui fait de la pub pour le Comté...cherche une medaille!

Les analyses, les infos, le temps des emissions pour le biathlon de equipe tv...depassent même, celles des chaines publiques allemandes Ard-Zdf.

C'est très bien pour le public et equipe tv a fait le bon choix de miser sur le biathlon.
Par contre, la petanque...je pointe!

Hors ligne

#2633 20-02-2021 13:21:29

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
bertin a écrit :

Re,

Je partage l avis de psyence...
Qu est ce que cela apporte au forum cet acharnement ?
lire des propos comme quoi elle est niaise, fait pitié, incompétente , hystérique...etc....

A mon sens cela nuit a la qualité  du forum ce manque de modération dans les propos!

C est dommage  car y a des analyses  sympas et infos  intéressantes sur le forum ...qu il n y a pas ailleurs....
mais au final c est l aigreur et l irrespect envers  des personnes qui va etre etre retenue et qui prédomine sur l image de celui ci.

Les gens en ont juste marre car ça fait maintenant des années que ça dure, et il n'y a aucune amélioration de ce côté-là, au contraire même, mais y a aucune réelle haine, et encore moins envers des personnes à part entière, encore une fois.

Anne-Sophie, Alexis et Messaoud, en tête de liste, sont sûrement des personnes formidables hors antenne, ou peut-être l'inverse, mais ça, on ne le sait pas et ça ne nous regarde pas. Ce qu'on juge, et ce envers quoi on peste, c'est la qualité de leur travail, objectivement très perfectible.

Certes, si on dit qu'Anne-Sophie est pourrie aux commentaires et ne semble pas avoir été un choix judicieux, ça ne lui fait guère une bonne réputation, et c'est évidemment pas sympa, mais c'est réaliste, et il ne tient qu'à elle de corriger ça, de montrer qu'elle vaut mieux que ça, et c'est hélas une chose qui n'a jamais été faite en maintenant plus de 3 ans qu'elle officie à ce poste.

Des erreurs d'étourderie, ça nous arrive à tous tous les jours, et heureusement, mais là, on est bien au-delà que de simples approximations et langues qui fourchent. Il devrait y en avoir de moins en moins, mais c'est l'inverse qui se passe.

Je pense qu'on a compris, pas la peine de le rabacher 35 fois.

Hors ligne

#2634 20-02-2021 13:28:33

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
bertin a écrit :

Re,

Je partage l avis de psyence...
Qu est ce que cela apporte au forum cet acharnement ?
lire des propos comme quoi elle est niaise, fait pitié, incompétente , hystérique...etc....

A mon sens cela nuit a la qualité  du forum ce manque de modération dans les propos!

C est dommage  car y a des analyses  sympas et infos  intéressantes sur le forum ...qu il n y a pas ailleurs....
mais au final c est l aigreur et l irrespect envers  des personnes qui va etre etre retenue et qui prédomine sur l image de celui ci.

Les gens en ont juste marre car ça fait maintenant des années que ça dure, et il n'y a aucune amélioration de ce côté-là, au contraire même, mais y a aucune réelle haine, et encore moins envers des personnes à part entière, encore une fois.

Anne-Sophie, Alexis et Messaoud, en tête de liste, sont sûrement des personnes formidables hors antenne, ou peut-être l'inverse, mais ça, on ne le sait pas et ça ne nous regarde pas. Ce qu'on juge, et ce envers quoi on peste, c'est la qualité de leur travail, objectivement très perfectible.

Certes, si on dit qu'Anne-Sophie est pourrie aux commentaires et ne semble pas avoir été un choix judicieux, ça ne lui fait guère une bonne réputation, et c'est évidemment pas sympa, mais c'est réaliste, et il ne tient qu'à elle de corriger ça, de montrer qu'elle vaut mieux que ça, et c'est hélas une chose qui n'a jamais été faite en maintenant plus de 3 ans qu'elle officie à ce poste.

Des erreurs d'étourderie, ça nous arrive à tous tous les jours, et heureusement, mais là, on est bien au-delà que de simples approximations et langues qui fourchent. Il devrait y en avoir de moins en moins, mais c'est l'inverse qui se passe.

Entièrement d'accord avec Abyss. Constat parfaitement analysé. La situation ne s'améliore pas bien au contraire, ce qui est navrant.
Il n'est pas question de s'habituer à la médiocrité. On est à la rubrique biathlon. Tv et c'est parfaitement l'endroit. Casser le thermomètre ne fait pas baisser la température.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2635 20-02-2021 13:41:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 334
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Michela Carrara   on prononce  ....MIKELA
2743798_1581603098.jpg%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w%3D1280%26%24p%24f%24h%24w%3D6abe8d7

Dernière modification par ilcanzese (20-02-2021 14:41:28)

En ligne

#2636 20-02-2021 14:02:17

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Abyss a écrit :
bertin a écrit :

Re,

Je partage l avis de psyence...
Qu est ce que cela apporte au forum cet acharnement ?
lire des propos comme quoi elle est niaise, fait pitié, incompétente , hystérique...etc....

A mon sens cela nuit a la qualité  du forum ce manque de modération dans les propos!

C est dommage  car y a des analyses  sympas et infos  intéressantes sur le forum ...qu il n y a pas ailleurs....
mais au final c est l aigreur et l irrespect envers  des personnes qui va etre etre retenue et qui prédomine sur l image de celui ci.

Les gens en ont juste marre car ça fait maintenant des années que ça dure, et il n'y a aucune amélioration de ce côté-là, au contraire même, mais y a aucune réelle haine, et encore moins envers des personnes à part entière, encore une fois.

Anne-Sophie, Alexis et Messaoud, en tête de liste, sont sûrement des personnes formidables hors antenne, ou peut-être l'inverse, mais ça, on ne le sait pas et ça ne nous regarde pas. Ce qu'on juge, et ce envers quoi on peste, c'est la qualité de leur travail, objectivement très perfectible.

Certes, si on dit qu'Anne-Sophie est pourrie aux commentaires et ne semble pas avoir été un choix judicieux, ça ne lui fait guère une bonne réputation, et c'est évidemment pas sympa, mais c'est réaliste, et il ne tient qu'à elle de corriger ça, de montrer qu'elle vaut mieux que ça, et c'est hélas une chose qui n'a jamais été faite en maintenant plus de 3 ans qu'elle officie à ce poste.

Des erreurs d'étourderie, ça nous arrive à tous tous les jours, et heureusement, mais là, on est bien au-delà que de simples approximations et langues qui fourchent. Il devrait y en avoir de moins en moins, mais c'est l'inverse qui se passe.

Entièrement d'accord avec Abyss. Constat parfaitement analysé. La situation ne s'améliore pas bien au contraire, ce qui est navrant.
Il n'est pas question de s'habituer à la médiocrité. On est à la rubrique biathlon. Tv et c'est parfaitement l'endroit. Casser le thermomètre ne fait pas baisser la température.

Re,

Je comprends tout a fait votre position
Ma question  est juste  qu est ce que ca apporte au forum a ce site de rabâcher  votre frustration  et ce parfois de facon irrespectueuse  envers la personne?

Contacter  l equipe ou mme bernardi directement  via twitter ou autre est possible non ?

Votre acharnement devient si je peux me permettre  aussi lassant que la médiocrité  que vous trouvez a  AS Bernardi

Bon apres j ai la possibilité  de pas vous lire sur ce point et vous de ne pas l ecouter , ce que ,pourtant, vous avez  répété bon nombre de fois précédemment  sur ce même topic.

Allez hop , on a compris ma position je vais pas en rajouter non plus....

Dernière modification par bertin (20-02-2021 14:26:10)

Hors ligne

#2637 21-02-2021 00:34:33

Croziflette
Membre
Inscription : 12-12-2020
Messages : 10

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Tien je me suis carrément fait censuré mon commentaire, donc l'administrateur censure les posts à sa guise si ça ne lui convient pas personnellement. Sympa

Dernière modification par Croziflette (21-02-2021 00:34:52)


MDH Forever

Hors ligne

#2638 21-02-2021 17:34:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Y a quand même un peu d'indécence dans le fait d'insister comme ça sur la tristesse et le désarroi des Anaïs. Je veux dire, où était l'intérêt de les remontrer quasi en larmes et au bout du rouleau et à mettre la détresse de Nanass dans les sujets à « décrypter » ?

Leur permettre d'expliquer leur ressenti, bien entendu, mais il s'agirait aussi de leur foutre la paix dans des moments comme ça en espérant les retrouver au mieux à Nové Město.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2639 22-02-2021 09:28:58

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Cela me fait penser à un reportage que j'ai entendu samedi matin à la radio (sur France Inter je crois). Ils ont bien fait 2 minutes sur les relais qui allaient venir, j'étais agréablement surpris. Par contre, le thème m'a tout autant surpris. Je ne sais pas si cela a été sorti de son contexte pour en faire le thème principal du reportage, mais en gros cela disait qu'il n'y avait pas besoin d'être bons ami(e)s pour former un bon relais. Alors, c'est sans doute vrai mais c'est un peu bizarre comme thème je trouve... On y entendait Anaïs Bescond, Fred Jean et Emilien Jacquelin si je me rappelle bien.
J'y ai repensé en voyant l'émotion d'Anaïs après le relais quand elle faisait allusion à l'époque où elle était avec ses copines Marie-Laure Brunet et Marin Dorin-Habert.

Hors ligne

#2640 22-02-2021 11:13:32

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anais B, Marie et Marie-Laure se sont connues et bien entendues quand elles étaient ados, d'où leur complicité. Maintenant il y'a une dizaine d'années d'écart entre elle et les Justine, Julia, Chloé, Caroline.
Ensuite, Justine et Julia sont du même village, au début c'était Justine qui prenait la lumière, maintenant c'est le contraire, hier on revoyait Justine venir faire un bisou à Julia pour son 1er podium, on ne sent plus maintenant la même complicité à la fin des relais.
Chloé et Caroline se battent l'une contre l'autre pour ne pas être la 6ème de l'équipe, celle qui ne va pas aux mondiaux et qui peut redescendre en IBU Cup.
Et il n'y a plus Celia qui semblait être la "bonne copine", et qui devait mettre du liant dans l'équipe.
Et il y'a aussi des affinités entre biathlètes de pays différents, on voit souvent par exemple Julia et Hannah échanger en souriant à la fin des courses, même si l'une vient de battre l'autre dans le dernier tour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance