#261 17-02-2021 20:00:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

ilcanzese a écrit :

peut être mais  on voit  les faiblesses de Johannes ont du mal a se résoudre bien au contraire  ......s'il devais perdre le gros globe .........  yikes

Je pense que ce sera trop juste pour Sturla cette saison. Par contre, une remise en question est à prévoir pour l'hiver prochain du côté de Johannes (à ce stade, autant de victoires jetées aux orties, c'est se moquer du monde), à moins que Sturla ne connaisse l'habituelle deuxième saison difficile.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#262 17-02-2021 20:01:59

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Curieusement ou non, on a pas mal d'équipe qui ont décidé de ne pas aligner leur équipe A demain : la France, la Biélorussie, la Suisse (même si Cadurisch fait un excellent individuel), la Lettonie (pas de Rastorgujevs) et la Tchéquie. Il me semble pourtant que c'était la raison pour laquelle le mixte simple était programmée comme seule course du jour. Surtout qu'il y a un jour de repos vendredi.

Eckhoff alignée avec Johannes Boe. Certes elle a maintenant le statut de numéro 1 + la bonne dynamique des mondiaux, mais je ne suis pas convaincu du choix. On a vu lors deux précédents éditions que Marte est très solide sur ce genre de course.

Dernière modification par Aqua (17-02-2021 20:02:20)

Hors ligne

#263 17-02-2021 20:02:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Maintenant que Khalili a obtenu un bon résultat, Reztsova veut limite en faire un leader de l’équipe… Je pense qu’il lui manque pas mal en ski et d’ailleurs, je n’avais pas trop compris pourquoi il l’avait mis dans le sprint sachant que dans les courses précédentes, il avait montré des limites en ski déjà.  Avant de trop lui mettre la pression, qu’il le laisse emmagasiner plus d’expérience et de courses.

Mais il y a une autre équipe qui fait la grimace après cette course, c’est l’Ukraine. Les supporters sont assez furieux. Il faut dire que Tyshchenko finit à plus de 5 min avec 1 seule faute

Fillon Maillet semble être en feu sur les skis mais dans cette discipline, le tir compte plus que dans d’autres. La faute de trop. Mais excellent en vue de la mass start.

Johannes Boe, idem, meilleur temps de ski. Un peu de précipitation sur le dernier tir qui lui coûte le podium mais je ne crois pas que ce soit de la faute de Jacquelin et de son tir sur la poursuite comme j’ai pu l’entendre.

Dale, 1ère médaille mondiale pour lui. Il se rattrape de la poursuite. Contrairement à son compatriote Tarjei Boe qui est passé à coté de ses 1ers tirs. 

Pour finir, quelle course des deux premiers. Peiffer « libère » l’Allemagne. Rees et Doll laissent envisager un espoir sur le relais. Et Laegreid semble toujours sur sa planète quand il tire. Bon, il n’aurait pas fallu que la course fasse plus de kilomètres mais vu la poursuite, qu’il craque sur la fin n’était pas une surprise. Il avait fait la différence avant. 1-2-1 sur les individuelles ! on peut difficilement faire mieux.

Dernière modification par Anna29 (17-02-2021 20:04:44)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#264 17-02-2021 20:57:28

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Anna29 a écrit :

Mais il y a une autre équipe qui fait la grimace après cette course, c’est l’Ukraine. Les supporters sont assez furieux. Il faut dire que Tyshchenko finit à plus de 5 min avec 1 seule faute.

Ils étaient trop occupés à aider Khalili! wink Khalili a remercié les Ukrainiens car il a pas mal été dans les skis de Pryma et Pidruchnyi avant de se retrouver livré à lui-même. Vu son niveau à skis, il n’aurait pas fait si bien s’il avait été seul plus longtemps.

Hors ligne

#265 17-02-2021 21:16:39

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Le retrait du moins bon résultat pour le petit globe aboutit à enlever la deuxième place, et les 54 points qui vont avec, à Laegreid.
Étonnant, non ?

Hors ligne

#266 17-02-2021 21:42:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Bon, au moins pour le globe de l'individuel chez les gars la très contestable règle du retrait du moins bon résultat n'a eu aucune incidence, nanere c'est le meilleur de la discipline, accessoirement champion du monde, qui l'emporte. Vraiment épatant Laegreid ! respect Heureusement pour lui qu'il avait de la marge en sortant du 4e tir, car le dernier tour a paru difficile sur la piste...

La belle médaille d'argent d'Arnd Peiffer, cool impeccable au tir lui aussi, est aussi celle de la constance et de la longévité : il est mondialement médaillé pour la 13e année consécutive (depuis 2009), et il n'y a guère qu'aux JO de Vancouver 2010 qu'il est rentré bredouille... mais cette année là il était champion du monde de relais mixte, alors... Il s'agit cependant seulement de sa 3e médaille individuelle aux championnats du monde, après ses titres sur le sprint en 2011 et sur l'individuel en 2019, le reste de ses titres et médailles étant obtenues avec le relais ou le relais mixte.

Et Johannes (non, non, tongue pas le copain d'Alexis Boeuf, mais un autre : Dale ! wink ) pour compléter le podium où la jeune génération Norvégienne contraste avec le "vétéran" allemand.

Grosse frustration pour Quentin FM : deux fautes au couché hmm qui lui coutent le titre (avec une seule il avait l'argent). Il réalise en effet le meilleur temps réel (sans péna), 6/10e devant JT Bø, surtout grâce à un meilleur "finish" que ce dernier. Ca fait déjà deux quatrièmes places, mais la forme est là, donc espérons que ce soit partie remise pour lui.

On remarque d'ailleurs que le titre se jouait au sans-faute : les deux premiers sont à 20/20 au tir. Les autres sans faute : Khalili 6e, Femling 15e, le jeune Tchèque Zemlicka 26e. Ça nous fait donc 5% de tir à 20/20 (puisqu'ils sont 100 à l'arrivée ^^).

Une médaille, trois top 10 : le sprint n'est plus qu'un mauvais souvenirs pour les Allemands.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#267 17-02-2021 21:46:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

gégé a écrit :

Le retrait du moins bon résultat pour le petit globe aboutit à enlever la deuxième place, et les 54 points qui vont avec, à Laegreid.
Étonnant, non ?

Et encore, c'était mois une, si Laegreid s'était imposé à Antholz, on lui aurait retiré son troisième pire résultat, c'est à dire une victoire à 60 pts (reste à savoir laquelle...). lol tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#268 17-02-2021 22:07:15

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Antho a écrit :

C'est une impression ou la barre de qualif sur les points de la semaine est basse, que ce soit chez les filles ou les gars ?

J'avais plutôt en tête une qualif à 45-50pts mini. Là, un top6/7 juste sur une course suffit.

C'est variable d'une année à l'autre.
En 2020 le dernier qualifié était à 40 pts chez les hommes (liste complète à 29 qualifiés car le champion sortant Windisch était qualifié d'office, les 4 réservistes entre 34 et 38 pts), et chez les filles la dernière avait 48 pts (les 4 réservistes entre 43 et 46 pts).
En 2019 : dernier qualifié 32 pts (4 réservistes à 29 pts), et dernière qualifiée 36 pts (4 réservistes 30 à 34 pts).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#269 18-02-2021 00:49:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

J'ai une question pour Zoe876 puisqu'elle suit l'équipe russe : je viens de lire que le coach qui prépare Eliseev veut rester anonyme. Est-ce que c'est courant ? enfin de se préparer avec un entraîneur personnel, oui mais anonyme, j'ai rarement lu ? Bien qu'Eliseev dise que les coachs principaux savent qui c'est.
D'ailleurs, si ça a été bien traduit, c'est une interview lunaire d'Eliseev sur Kaminsky


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#270 18-02-2021 08:59:33

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

C’est la première fois aussi que je lis qqch au sujet d’un entraîneur personnel souhaitant rester anonyme, mais évidemment ça peut avoir existé dans le passé sans que j’aie lu qqch à ce sujet.

Pour les autres, la polémique russe du jour...
Eliseev a répondu à une interview au sujet de son travail avec les entraîneurs. Quand on lui parle de Fourcade (ce n’est pas le sujet principal mais ses réponses font passer des messages), il dit que l’employer épuiserait le budget déjà insuffisant mais que ça amènerait peut-être un style d’entraînement à l’européenne (de 7 à 10 jours de stage par mois et le reste chez soi) différent de ce qui se fait en Russie (25 jours de stage et 5 jours chez soi, généralement mal perçus). Il s’entraîne en effet avec son entraîneur personnel (comme beaucoup en Russie), qui est en contact avec Kaminsky (l’entraîneur de l’équipe masculine), notamment pour communiquer les programmes d’entraînement en amont. Eliseev a donc envoyé son programme à Kaminsky, aucune réaction, sauf un jour un « tu pourrais peut-être travailler un peu la technique ». Eliseev dit aussi que les athlètes qui ne sont pas leader dans l’équipe (= tous sauf Loginov) n’ont pas de voix pour se faire entendre ou ne sont sans doute pas « considérés comme assez mûrs pour être consultés ». Après Kaminsky répond au sujet d’Eliseev qu’il est dur d’apporter des corrections quand on n’est pas d’accord sur le principe (sachant qu’il n’a donc jamais répondu au programme d’Eliseev).

Hors ligne

#271 18-02-2021 15:38:19

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Je sais pas ce que vous en penser mais le relais mixte simple je trouve ca vraiment horrible!

Hors ligne

#272 18-02-2021 15:53:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

mach7 a écrit :

Je sais pas ce que vous en penser mais le relais mixte simple je trouve ca vraiment horrible!

Beaucoup moins depuis 1 minute big_smile

Dernière modification par Gillou (18-02-2021 15:55:28)

Hors ligne

#273 18-02-2021 15:54:28

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Je ne pensais pas Julia et Anto capables de gagner sur cette course!

Un dernier tour de fou pour Julia, cela va devenir une habitude wink

Hors ligne

#274 18-02-2021 16:03:24

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

J'ai lu ici ou là que la France mettait l'équipe B. Pas mal l'équipe B !

Hors ligne

#275 18-02-2021 16:06:14

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

FABULEUX! Il n'y a pas assez de mots.
Cette medaille efface tout!

J'avais ce scenario final, cette attaque, en tête...
Il fallait garder comme toujours des reserves pour la fin.
Ce scenario s'est réalisé!!!
Il faut rester sur cette lancée...

Chapeau à Antonin Guigonnat, bravo il ne s'est pas mis dans le rouge. Remplaçant, il n'est pas venu pour rien!
Chapeau à Julia Simon, qui a fait des efforts et surtout à continuer à faire des seances de tirs de ouf.
Le travail paye!

Hors ligne

#276 18-02-2021 16:11:53

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Aqua a écrit :

Curieusement ou non, on a pas mal d'équipe qui ont décidé de ne pas aligner leur équipe A demain : la France, la Biélorussie, la Suisse (même si Cadurisch fait un excellent individuel), la Lettonie (pas de Rastorgujevs) et la Tchéquie. Il me semble pourtant que c'était la raison pour laquelle le mixte simple était programmée comme seule course du jour. Surtout qu'il y a un jour de repos vendredi.

Eckhoff alignée avec Johannes Boe. Certes elle a maintenant le statut de numéro 1 + la bonne dynamique des mondiaux, mais je ne suis pas convaincu du choix. On a vu lors deux précédents éditions que Marte est très solide sur ce genre de course.

Merci de nous faire partager ton expertise respect

Hors ligne

#277 18-02-2021 16:37:01

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

mach7 a écrit :

Je sais pas ce que vous en penser mais le relais mixte simple je trouve ca vraiment horrible!

Bah habituellement je ne suis pas hyper fan, mais avec une piste assez difficile cela devient un peu plus intéressant.

Le problème c'est de trouver une piste de 1,5km un minimum exigeante sur certains site.

Et puis il faut avouer que l'ordre H-F-H-F est plus propice à une course prenante, je trouve.

Hors ligne

#278 18-02-2021 17:23:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

Lucie a écrit :

Je ne pensais pas Julia et Anto capables de gagner sur cette course!

Un dernier tour de fou pour Julia, cela va devenir une habitude wink

De même. Ça fait vraiment plaisir, surtout pour Antonin dont les progrès cette saison n'ont guère été récompensés.

Quant à Julia, quand je dis qu'elle plus ou moins la Tiril Eckhoff française, hein. big_smile

mach7 a écrit :

Je sais pas ce que vous en penser mais le relais mixte simple je trouve ca vraiment horrible!

Je suis du même avis, le triomphe d'Antonin et Julia n'y change rien. tongue

Je ne veux pas leur donner de mauvaises idées, mais j'espère qu'on aura pas droit à un relais simple hommes et femmes un jour.

Dernière modification par Abyss (18-02-2021 17:26:51)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#279 18-02-2021 17:51:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

AL LAURENT a écrit :

Chapeau à Antonin Guigonnat, bravo il ne s'est pas mis dans le rouge. Remplaçant, il n'est pas venu pour rien!

Antonin n’était pas totalement remplaçant, puisque la France bénéficiant d'une 5ème place en sprint grâce au titre d'Emilien en poursuite en 2020, il était assuré de participer à au moins une course individuelle, voire à 3, ce qui est le cas puisque ses bons résultats en sprint et poursuite lui permettent de faire la Mass.
Avec cette belle médaille d'or en plus, il ne peut être que satisfait de ses mondiaux, bien qu'effectivement il ne soit pas titulaire pour ces Championnats.
Il n’en est pas de même pour Fabien qui ne fera pas la Mass...Espérons qu’avec ses coéquipiers il fasse un beau relais qui place l’équipe sur le podium.

Hors ligne

#280 18-02-2021 18:08:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

mach7 a écrit :

Je sais pas ce que vous en penser mais le relais mixte simple je trouve ca vraiment horrible!

On peut ne pas apprécier ce format, mais de là à dire que c'est "horrible"...Dans ce cas, pourquoi regarder la course ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance