#2561 13-02-2021 21:18:17

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il y a plus grosse densité chez les françaises mais un peu plus faible par rapport à la saison 2016/2017. Et même avec 2 filles en tête du général, la norvege n'est pas au classement des nations.

Hors ligne

#2562 13-02-2021 22:41:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

on dirais que vous cherchez a tout pris de mettre en avant les points faibles au lieu d'être content  de cette équipe  ou  il y a 4 filles que ont gagné en CDM et que vont  gagner encore avec une moyenne d'âge de 24 ans    ......... et puis que l'équipe 2016/17 était plus forte c'est tout a prouver  smile

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2021 10:03:26)

Hors ligne

#2563 14-02-2021 10:28:56

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En 2016/17, il y'avait encore Marie, 4e de la Coupe du Monde, avec 2 victoires, c'est surtout ça qui fait la différencence, mais ses performances étaient en baisse par rapport aux 2 années précédentes. Justine avait fait son année la plus régulière en CdM, 6e, mais sa 1ère victoire, c'était l'année suivante. Anaïs C. apparaissait au plus haut niveau avec sa 1ère victoire et une médaille de bronze aux Mondiaux en Sprint, et 13e de la Coupe du Monde. Par contre l'année d'Anaïs B. avait été assez moyenne avec des problèmes de santé, 14e à la CdM. Et Celia avait fini 21e de la CdM. Aux Mondiaux, il y'a eu en plus 2 médailles en Relais et Relais Mixte.
Quand on compare avec cette année, à part le petit plus de Marie, c'est assez équivalent.

Hors ligne

#2564 14-02-2021 10:49:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

mais en ce moment la France a une équipe  FORTE  avec une moyenne d'âge basse au contraire de TOUTES  les autres nations ...... avec en plus Chloé et Caroline en appoint, certes il faut plus de régularité mais si on se plaint  ..........regardé les autres nations: Dorothea arrête la prochaine année  et Eckoff, Hermann & Roiseland Olsbu vont suivre .......... pour la France il y auras, je pense, juste le départ d'Anaïs Bescond

Hors ligne

#2565 14-02-2021 11:13:27

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

régie internationale pitoyable sad
pas une seule image pour Dorothea Wierer et une toute petite de Lisa Hauser  mais par contre on a vu TOUTE  l'équipe de Slovénie: au départ, sur la piste, au tir, sur la piste, au tir,  sur la piste et bien sur a l'arrivée  ........... dodo
pour info voici le résultat de l'équipe de Slovénie: 76°- 87°- 89° ...... je veut bien les faire voir mais ..... il y a des limites smile

Exact. Je me suis fait la même réflexion. Les Italiens se plaignent avec raison. La régie n'a pas l'air de saisir que ce sont les Championnats du Monde, pas une course lamda, ni des championnats locaux slovènes....
https://www.ski-nordique.net/pokljuka-l … 38913.html

Dernière modification par Denis (14-02-2021 11:13:48)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#2566 14-02-2021 15:09:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Elle vit ça pleinement smile

Sans critiquer vos propos, j'essaye de chercher des commentateurs qui ne s'emballent pas quand les Français font de belles performances, peu importe le sport... j'ai du mal à en trouver. Peut-être en billard :-D Et encore c'est peut-être parce qu'il n'y pas de Français au top...

Je ne regarde peut-être pas assez de sports différents non plus (il parait qu'il y a une vie en dehors de la télé smile

Hors ligne

#2567 14-02-2021 15:14:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

gillou le fait est que ELLE  s'emballe  souvent  smile  et son collègue il nous arrose avec des magnifiques, fabuleux, historique .............

Hors ligne

#2568 14-02-2021 15:15:02

mach7
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 93

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En fait le probleme n est pas qu elle braille je me suis mal expeime mais sa voix qui est insupportable!!! Et en fait on sent que les phrases qu elle sort sont preparees a l avance en cas de bons resultats francais! Ce qi rend un commentaire beau c est la spontaneité (second poteau Pavarddddd, je crois qu on peut mourrir tranquille, attention Philippe le Parapeeeeeeeeeet, etc)

Hors ligne

#2569 14-02-2021 19:41:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

J'ai lu les diverses jérémiades quant à mon avis bien tranché sur les bleues

Sympa, donc nous, quand on donne notre avis, ce ne sont que des jérémiades.
Excusez nous votre altesse de ne pas être à la hauteur de votre façon de penser.

Hors ligne

#2570 14-02-2021 19:45:52

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gillou a écrit :
Abyss a écrit :

J'ai lu les diverses jérémiades quant à mon avis bien tranché sur les bleues

Sympa, donc nous, quand on donne notre avis, ce ne sont que des jérémiades.
Excusez nous votre altesse de ne pas être à la hauteur de votre façon de penser.

J'ai rien contre personne ici, mais à un moment y en a juste marre d'essayer de trouver 10 000 excuses et de tourner autour du pot.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2571 14-02-2021 22:31:34

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J’adore plus que jamais Eurosport en anglais. Je ne change plus. Tu prends n’importe quels athlètes en confrontation, ils vont te dire qui l’emporte sur le papier et pour quelles raisons, et comment celui qui parait moins fort peut faire pour prendre l’avantage. Et à chaque fois ils ont raison. Quelle connaissance de chaque athlète! Ça va bien au delà d’une simple description de ce qu’on voit à l’écran. Chapeau.

Hors ligne

#2572 15-02-2021 00:43:30

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour rester dans les langues étrangères (quoique pas totalement big_smile) :

https://www.youtube.com/watch?v=Clk8BL3DXjE

Le commentateur a l'air aussi content et impressionné que si c'était un des allemands qui avait réussi ce qu'Émilien a fait, et il n'en fait même pas des caisses.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2573 15-02-2021 09:14:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je reviens pour l'énième fois sur le couple Boeuf Bernadi  ( B+B ) , j'apprécie tout le travail que Alexis fait  depuis des années: les interviews, les docs spécifiques sur tous les aspects techniques du biathlon, ses vidéos que sont magnifiques, son expertise d'ex biathlète ............MAIS quand  il fait le chauvin et il lance des prévisions sans  regarder  les pointages sur le datacenter je me pose des questions  sur l'utilité d'avoir un doublon de Bernadi dans le direct, son rôle doit être de CONSULTANT  et de corriger si "la speakerine" raconte n'importe quoi ..........si même lui commence a parler a tort et a travers sa deviens n'importe quoi .l'arrivé du sprint avec  le commentaire complètement d'Alexis décalé par rapport a la réalité  c'était l'exemple ULTIME  surtout connaissent les qualités de finisseur de Simon et le fait que il reprenait du temps du Emilien
=
Sur Eurosport Italie il y a le couple de commentateurs  Dario Puppo et Massimiliano Ambesi, le premier commente la course avec BRIO et le deuxième intervient     quand  il y a un aspect technique a mettre en avant et quand dans les commentaire le premier se laisse "transporter" par l'enthousiasme .......
MaX Ambesi est une véritable Encyclopédie des spécialités nordique

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2021 09:14:29)

Hors ligne

#2574 15-02-2021 12:53:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le défi des 42km ??♂️ validé pour @fred_jean39 suite au 2 médailles de @anais_chev. : https://www.facebook.com/fillonmailletq … 508053425/

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2021 12:54:21)

Hors ligne

#2575 15-02-2021 15:14:30

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

Le défi des 42km ??♂️ validé pour @fred_jean39 suite au 2 médailles de @anais_chev. : https://www.facebook.com/fillonmailletq … 508053425/

Voilà, et çà ne pourra pas sprinter 20m en bord de piste pour donner un bâton à cause des courbatures tongue

Hors ligne

#2576 15-02-2021 18:40:57

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

J'ai lu les diverses jérémiades quant à mon avis bien tranché sur les bleues, mais quand on voit ce qu'arrive à faire Anaïs qui redécouvre la discipline, les autres n'ont vraiment aucune excuse, je suis navré.

Je veux encore bien laisser du temps à Julia et Chloé, mais si on doit compter sur Justine et Caroline pour le futur, je persiste à dire qu'on est pas dans la merde.

(Je ne mentionne même pas les garçons pour éviter de remettre de l'huile sur le feu)

Bref.

Concernant Bernadi, elle a beau être très médiocre, je trouve qu'elle sait tout de même parfois accompagner certains moments notables, comme cette victoire d'Émilien tout à l'heure. Effectivement rien de comparable à Grégoire Margotton (qui a su magnifier ce but venu de l'espace de Pavard), Thierry Roland (qui a su magnifier la finale de 1998) ou Julien Fébreau (qui a su magnifier la victoire de Pierre Gasly), mais quand même.


Bonjour  ,
Juste pourquoi laisser plus de temps a chloe que caro...?..
Chloé  est nee en 95 , Caro en 96...Chloe a 37 departs  Caro 31... et Chloe a débuté  en coupe du monde avant Caro

Les bleues n ont jamais beaucoup gagné  ces 15 dernieres annees... elles gagnent  parfois ...  l équipe  a une moyenne d age plus jeune comparé  a certaines nations... oui parfois y a des loupés  c est le sport,  elles donnent leur meilleur.. ..  et y a parfois  autant d émotion  a voir performer une athlete qui est dans le dur que de supporter  celui qui gagne toujours....
Elles nous  doivent rien..... le terme dans la merde est de mon point de vue excessif tout comme l exigence que tu sembles  avoir dans le resultat attendu de leur part...
Apres l emotion d encourager passe t elle forcement  par une victoire  ou un podium ???...  chacun sa philosophie.

Hors ligne

#2577 15-02-2021 19:25:00

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bertin a écrit :

Juste pourquoi laisser plus de temps a chloe que caro...?..
Chloé  est nee en 95 , Caro en 96...Chloe a 37 departs  Caro 31... et Chloe a débuté  en coupe du monde avant Caro

Chloé semble avoir plus de potentiel et a montré quelques petites choses. Caro aussi, mais moins.

Les bleues n ont jamais beaucoup gagné  ces 15 dernieres annees... elles gagnent  parfois ...  l équipe  a une moyenne d age plus jeune comparé  a certaines nations... oui parfois y a des loupés  c est le sport,  elles donnent leur meilleur.. ..  et y a parfois  autant d émotion  a voir performer une athlete qui est dans le dur que de supporter  celui qui gagne toujours....
Elles nous  doivent rien..... le terme dans la merde est de mon point de vue excessif tout comme l exigence que tu sembles  avoir dans le resultat attendu de leur part...
Apres l emotion d encourager passe t elle forcement  par une victoire  ou un podium ???...  chacun sa philosophie.

J'en parle beaucoup, peut-être plus que de raison, mais le potentiel, encore et toujours lui. Julia et Justine ont le potentiel de très grandes choses, et s'il est vrai qu'elles nous en montrent de temps à autres, je trouve qu'on est en droit d'en attendre encore plus. Trop de ratages, de courses anonymes voire carrément pathétiques pour des filles de ce calibre.

Et après 138 courses, entendre encore Justine se chercher des excuses en disant qu'il reste des choses à mettre en place et ce genre de baratin, c'est juste saoulant.

(J'insiste un peu sur elle car, question de goût, elle est ma fille préférée de l'équipe et celle qui laissait vraiment rêveur il fut un temps)

On pourrait avoir une formidable équipe, autant que ce qu'on a chez les garçons si ce n'est plus, mais on a juste des filles pas trop mauvaises qui ont un éclair de génie 3-4 fois dans l'hiver. C'est vraiment décevant.

Dernière modification par Abyss (15-02-2021 19:26:56)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2578 15-02-2021 21:22:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :

Et après 138 courses, entendre encore Justine se chercher des excuses en disant qu'il reste des choses à mettre en place et ce genre de baratin, c'est juste saoulant.

Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a là aussi un grande responsabilité de la part de la chaine l'Équipe qui fait une fixation quasi-systématique sur son tir au lieu de lui foutre la paix. Or le problème de Justine, c'est que tant que physiquement elle ne retrouve pas les bases foncières de son niveau de 2017, avec cette régularité sur les skis d'un jour à l'autre qui lui permettait de lutter bien plus souvent qu'aujourd'hui pour le podium et d'être placée au général, il ne faudra pas s'attendre à plus que des perf' en dent de scie (à l'image des Eckhoff et Olsbu d'il y a quelques années, tiens, tiens, qui ont un profil similaire). Par exemple sur le sprint de ces mondiaux, ils ont fait tout un débat sur le tir de Justine. Ok, elle a tiré lentement (41" à chaque fois environ), mais dans le vent elle a quand-même assuré un beau 9/10, bordel (contrairement à Julia avec ses 4 fautes vite expédiées...). Rien à dire. Par contre sur les skis, elle n'y était pas (contrairement à Julia qui affiche une forme éblouissante). Dans le dernier tour Justine perd beaucoup de temps, et surtout des places, par rapport à des filles qui lui sont intrinsèquement inférieures sur les skis. Elle sort 22e du tir #2 à 1' 9". Elle termine 25e à 1'33". En comparaison l'Ukrainienne Pidhrouchna sort 21e du tir #2 à 1' 7" (deux secondes de mieux seulement avec un 9/10 comparable). A l'arrivée elle est 11e à 1'5". Le grand écart. Toute la différence entre une athlète en pleine forme (les Ukrainiennes et les Biélorusses quoi !) et une autre peut-être émoussée. Un 10/10 n'aurait pas permis à Justine de rentrer dans le top 10... Au mieux, idéalement en tirant vite et à 10/10, elle aurait pu accrocher une 7 ou 8e place. Mais bien entendu la chaine l'équipe préfère disserter sur son tir qui expliquerait largement ses résultats mitigés. Bref, si sa forme du moment (ou du jour ou de la saison) n'est pas la bonne, ça sert à rien de se lamenter, elle donne le maximum de toute façon. Elle n'a pas perdu son potentiel, son heure viendra, patience (elle est encore U25, faut pas l'oublier, et le fait qu'elle ait débuté de bonne heure en CdM n'y change rien) ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2579 16-02-2021 10:50:59

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a là aussi un grande responsabilité de la part de la chaine l'Équipe qui fait une fixation quasi-systématique sur son tir au lieu de lui foutre la paix.

Ça je veux bien te l'accorder, mais bon, faut bien parler de quelque chose en interview. tongue

Par exemple sur le sprint de ces mondiaux, ils ont fait tout un débat sur le tir de Justine. Ok, elle a tiré lentement (41" à chaque fois environ), mais dans le vent elle a quand-même assuré un beau 9/10, bordel (contrairement à Julia avec ses 4 fautes vite expédiées...).

C'est une des premières fois où elle prenait vraiment son temps je crois. Ça valait le coup, effectivement.

Rien à dire. Par contre sur les skis, elle n'y était pas (contrairement à Julia qui affiche une forme éblouissante). Dans le dernier tour Justine perd beaucoup de temps, et surtout des places, par rapport à des filles qui lui sont intrinsèquement inférieures sur les skis. Elle sort 22e du tir #2 à 1' 9". Elle termine 25e à 1'33". En comparaison l'Ukrainienne Pidhrouchna sort 21e du tir #2 à 1' 7" (deux secondes de mieux seulement avec un 9/10 comparable). A l'arrivée elle est 11e à 1'5". Le grand écart. Toute la différence entre une athlète en pleine forme (les Ukrainiennes et les Biélorusses quoi !) et une autre peut-être émoussée. Un 10/10 n'aurait pas permis à Justine de rentrer dans le top 10... Au mieux, idéalement en tirant vite et à 10/10, elle aurait pu accrocher une 7 ou 8e place.

Quand je parle d'un potentiel Top 10 général pour elle, c'est bien entendu en incluant des jours sans sur les skis (hier, je me suis repassé les résultats de cette saison en imaginant ce que ça aurait donné en cas de 9 (19) ou de 10 (20) systématique, et, dans la pelletée de podiums et victoires manquées, car il y en a, il y a effectivement quelques courses où elle n'aurait objectivement pas pu faire de Top 10.

Cependant, il est dommage qu'elle ne compense pas plus souvent ses jours sans sur les skis par un tir impeccable.

Mais bien entendu la chaine l'équipe préfère disserter sur son tir qui expliquerait largement ses résultats mitigés. Bref, si sa forme du moment (ou du jour ou de la saison) n'est pas la bonne, ça sert à rien de se lamenter, elle donne le maximum de toute façon. Elle n'a pas perdu son potentiel, son heure viendra, patience (elle est encore U25, faut pas l'oublier, et le fait qu'elle ait débuté de bonne heure en CdM n'y change rien) ! wink

Ça me donne l'impression qu'elle est sur une pente descendante, et ça me laisse interrogatif pour l'avenir, même si, effectivement, elle a encore le temps de trouver LE déclic.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2580 17-02-2021 16:56:11

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai l'impression qu'Alexis supporte Anne-Sophie de moins en moins. Ça fait 2-3 courses qu'il lui coupe la parole et la contredit (bien souvent à juste titre, mais quand même).


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance