#61 22-01-2021 10:35:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

tu a bien raison Anawen  le biathlon est tout de même un sport "A PART"  ou l'entraineur adversaire te passe un bâton .............. pourvu que sa reste comme ça

Hors ligne

#62 22-01-2021 14:47:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

uiu10.jpg

Hors ligne

#63 22-01-2021 15:19:10

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

ilcanzese a écrit :

tu a bien raison Anawen  le biathlon est tout de même un sport "A PART"  ou l'entraineur adversaire te passe un bâton .............. pourvu que sa reste comme ça

C'est la même cbose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

Belle course du junior Didier Bionaz qui gagne son ticket pour la Mass smile

Hors ligne

#64 22-01-2021 15:45:42

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

allezlesbis a écrit :
ilcanzese a écrit :

tu a bien raison Anawen  le biathlon est tout de même un sport "A PART"  ou l'entraineur adversaire te passe un bâton .............. pourvu que sa reste comme ça

C'est la même cbose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

Tout à fait. Et puis le délire de "sport à part" j'y crois moyen, tous les sports se gargarisent de ça dès qu'ils ont eu petite particularité ...

Hors ligne

#65 22-01-2021 16:09:22

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

allezlesbis a écrit :
ilcanzese a écrit :

tu a bien raison Anawen  le biathlon est tout de même un sport "A PART"  ou l'entraineur adversaire te passe un bâton .............. pourvu que sa reste comme ça

C'est la même cbose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

Belle course du junior Didier Bionaz qui gagne son ticket pour la Mass smile

Anton Dudchenko a fait une course remarquable également, avec un des quatre 20/20 de l'épreuve (les autres revenant à Alexander Loginov, David Komatz et Kosuke Ozaki). smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#66 22-01-2021 16:12:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

allezlesbis a écrit :

C'est la même chose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

actuellement pas trop ................. vu le comportement  des norvégiens nanere
personnellement je n'ai jamais vu dans d'autres sports  une telle communion entre sportifs   et surtout entre  supporters respect  mais c'est peut être juste mon ressenti wink

Dernière modification par ilcanzese (22-01-2021 18:07:46)

Hors ligne

#67 22-01-2021 18:21:47

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Quand Loginov tire à ce niveau, c'est quand même beau à voir. Ce dernier debout en 22" sans se poser de question, alors qu'il pouvait largement assurer, il faut pouvoir le sortir smile Quoi qu'on puisse en dire, ça fera du bien aux Russes.

Laegreid se rapproche encore de Johannes au général, mais se rapproche surtout du globe de l'individuel : 23 points d'avance sur Quentin et Loginov. Quel que soit le résultat des autres sur l'individuel de Pokljuka, un top 6 lui garantie le globe. Verra t-on le dossard tricolore jaune-rouge-bleu, c'est tout l'enjeu de la fin de l'hiver, même si ça risque d'être horrible big_smile

Bonne course de Quentin, pour se lancer vers les mondiaux, à confirmer avec une belle mass start.

Très cruel pour Hofer, qui rate le podium pour un dixième de seconde, lui qui a tourné autour sur toutes les courses de janvier, quand ça veut pas...

Johannes incroyable sur la piste, il fausse tous les temps smile Doll est aussi bien de retour sur les skis, au meilleur des moments pour les mondiaux.

Hors ligne

#68 22-01-2021 18:37:49

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Aqua a écrit :

Quand Loginov tire à ce niveau, c'est quand même beau à voir. Ce dernier debout en 22" sans se poser de question, alors qu'il pouvait largement assurer, il faut pouvoir le sortir smile Quoi qu'on puisse en dire, ça fera du bien aux Russes.

Tout à fait! Finalement il dit n'avoir fait "que" 200m avec un seul bâton. Sur Eurosport (en anglais) ils craignaient qu'il n'y ait personne pour lui donner un bâton avant +/- 800m de la sortie du pas de tir. Entre ça et le problème de carabine, il s'en est bien tiré!

Hors ligne

#69 22-01-2021 18:41:33

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

ilcanzese a écrit :
allezlesbis a écrit :

C'est la même chose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

actuellement pas trop ................. vu le comportement  des norvégiens nanere
personnellement je n'ai jamais vu dans d'autres sports  une telle communion entre sportifs   et surtout entre  supporters respect  mais c'est peut être juste mon ressenti wink


Oui évidemment, c'est pas comme si Samuelsson, Fourcade et d'autres avaient pourri Loginov la saison dernière alors que ce dernier avait payé sa dette vis à vis de son sport.

Le fameux esprit biathlon, c'est comme les valeurs du rugby ou l'esprit trail...

Hors ligne

#70 22-01-2021 18:43:00

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Antho a écrit :
ilcanzese a écrit :
allezlesbis a écrit :

C'est la même chose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

actuellement pas trop ................. vu le comportement  des norvégiens nanere
personnellement je n'ai jamais vu dans d'autres sports  une telle communion entre sportifs   et surtout entre  supporters respect  mais c'est peut être juste mon ressenti wink


Oui évidemment, c'est pas comme si Samuelsson, Fourcade et d'autres avaient pourri Loginov la saison dernière alors que ce dernier avait payé sa dette vis à vis de son sport.

Le fameux esprit biathlon, c'est comme les valeurs du rugby ou l'esprit trail...

Pour rester dans le thème, Loginov dit qu'il n'a toujours pas récupéré son téléphone et son ordinateur saisis par la police italienne l'année dernière.

Hors ligne

#71 22-01-2021 18:54:06

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

ilcanzese a écrit :
allezlesbis a écrit :

C'est la même chose en ski de fond. Il faut aussi que le sport concerné le permette ...

actuellement pas trop ................. vu le comportement  des norvégiens nanere
personnellement je n'ai jamais vu dans d'autres sports  une telle communion entre sportifs   et surtout entre  supporters respect  mais c'est peut être juste mon ressenti wink

En athlétisme, en particulier au décathlon, c'est même la marque de fabrique des épreuves combinées, répétée ad nauseam ...

Hors ligne

#72 22-01-2021 18:54:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

a noter ce classement  souvent  inutile que pourtant a décidé la troisième place du podium aujourd'hui:
141514627_10221511739917544_4000356481610623986_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=r2dGQphHznMAX892QBU&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=a52480232968bae1c8c426e0db5de577&oe=602F5A0A

Hors ligne

#73 22-01-2021 18:57:02

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Zoe876 a écrit :
Aqua a écrit :

Quand Loginov tire à ce niveau, c'est quand même beau à voir. Ce dernier debout en 22" sans se poser de question, alors qu'il pouvait largement assurer, il faut pouvoir le sortir smile Quoi qu'on puisse en dire, ça fera du bien aux Russes.

Tout à fait! Finalement il dit n'avoir fait "que" 200m avec un seul bâton. Sur Eurosport (en anglais) ils craignaient qu'il n'y ait personne pour lui donner un bâton avant +/- 800m de la sortie du pas de tir. Entre ça et le problème de carabine, il s'en est bien tiré!

Je ne pourrais jamais oublier cette histoire de sanction pour dopage, ainsi restera-t-il douteux à vie et réellement nuisible pour ce sport de par ce passif selon moi, mais concernant la course d'aujourd'hui, récompensant les meilleurs tireurs, il a clairement fait le travail, donc rien à redire sur cette victoire qui est sa première réellement légitime et honnête à mon sens. wink smile

Dernière modification par Abyss (22-01-2021 18:58:24)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#74 22-01-2021 19:07:40

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Zoe876 a écrit :

Tout à fait! Finalement il dit n'avoir fait "que" 200m avec un seul bâton. Sur Eurosport (en anglais) ils craignaient qu'il n'y ait personne pour lui donner un bâton avant +/- 800m de la sortie du pas de tir. Entre ça et le problème de carabine, il s'en est bien tiré!

Il est quand même sorti du stade avec 1 bâton. J'ai trouvé ça étrange qu'il n'y ai personne à proximité du pas de tir pour lui en donner un nouveau. Alors que c'est peut-être l'endroit où les athlètes ont le plus de chance de casser un bâton justement... La saison dernière, Emilien avait cassé aussi et un staff norvégien était là juste derrière pour lui en donne un, même si ça ne s'était pas fait au final big_smile

Pour les relais :

La Norvège aligne Laegreid Dale et les Boe. Ce qui semblerait donc être leur compo pour Pokljuka. Peut-être est-ce aussi un dernier test pour Dale. Il est à 78.4% au tir sur les relais quand en face, Christiansen est à 87%. Très bon 7ème aujourd'hui, Vetle est bon et pourrait aussi très bien faire le job.

La France place Antonin en 1 et Simon en 3. Je ne sais pas trop quoi en penser. Aujourd'hui, Antonin a un meilleur temps de ski que Fabien, mais est-ce que ça veut pour autant dire qu'avec cette compo, le staff envisage d'écarter Fabien du relais des mondiaux ? On change 1 relayeur + le switch de Simon du premier au troisième relais, ça fait beaucoup de changement et ça me semble difficilement comparable avec le relais d'Oberhof.

Côté Allemand, la seule inconnue reste le deuxième relais. Demain, ça sera Rees, priorité au meilleur résultat du jour, mais Kühn revient bien sur les skis. Horn a aussi bien skié aujourd'hui (deuxième allemand), mais sa craquante à Oberhof l'a sans doute condamné. En tout cas, le staff a bien pris le soin de remettre un expérimenté en dernier relayeur.

Hofer absent chez les Italiens.

Dernière modification par Aqua (22-01-2021 19:08:43)

Hors ligne

#75 22-01-2021 19:39:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

classement hommes  en enlèvent les 4 plus mauvais résultats :
---------------------------------------------------------------------------
515 Laegreid (Scarti* 32pt, 29pt, 23pt, 19pt)
512 Boe J.T. (Scarti 36pt; 36pt; 34pt; 31pt)
430 Boe T (Scarti 28pt; 27pt; 26pt; 26pt)
430 Dale (Scarti 26pt, 25pt, 18pt, 14pt)
410 Fillon Maillet (Scarti 31pt, 11pt, 0pt, 0pt)
385 Samuelsson (Scarti 23pt; 23pt; 23pt; 0pt)
377 Jacquelin (Scarti 27pt; 23pt; 16pt; 2pt)
370 Ponsiluoma (Scarti 26pt; 23pt; 14pt; 0pt)
342 Hofer (Scarti 24pt; 21pt; 15pt; 0pt).
-------------------------------------
ATTENTION  Johannes ! ! !  smile
------------------------------------------------
i_af63dbc846.jpg
le vainqueur Alexandre Loginov
---------------------------------------
La surprise de la journée ( avec Dudchencho ) Didier Bionaz ici avec son "jumeau" Tommaso Giacomel
i_a7d734adff.jpg

Dernière modification par ilcanzese (22-01-2021 19:44:21)

Hors ligne

#76 22-01-2021 19:58:27

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Je fais partie des personnes qui pensent que les performances de Loginov ne sont pas entachées de suspicion ces deux-trois dernières années. Une substance telle que l'EPO ne peut pas garder autant d'effets sur une période aussi longue (depuis 2013).
Un an peut-être et encore (bon je ne suis ni chimiste, ni médecin).  siffle

Comme ça a été souvent répété, il a payé surtout le fait de ne pas être allé s'expliquer à son retour. Donc, il s'est trouvé marginalisé et cette distance a renforcé les soupçons à son égard. neutral Il est resté peu sympathique, tant auprès de ses collègues que des commentateurs et du public.

Je ne fais pas son apologie, mais je pense qu'une victoire acquise de belle manière et incontestable va lui faire du bien et le relégitimer un peu.  smile

De toutes façons, on sait bien qu'il ne gagnera jamais le gros globe, ni qu'il ira boire une bière avec Tarjei.  big_smile

Hors ligne

#77 22-01-2021 20:05:48

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Si on prend la règle des 3 mauvais résultats (celle qui s'appliquerait si on arrête la saison maintenant), JT Boe est à 548, Laegreid à 547


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#78 22-01-2021 21:03:40

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Iky a écrit :

Comme ça a été souvent répété, il a payé surtout le fait de ne pas être allé s'expliquer à son retour. Donc, il s'est trouvé marginalisé et cette distance a renforcé les soupçons à son égard. neutral Il est resté peu sympathique, tant auprès de ses collègues que des commentateurs et du public.

Je ne fais pas son apologie, mais je pense qu'une victoire acquise de belle manière et incontestable va lui faire du bien et le relégitimer un peu.  smile

Je partage tout à fait cette analyse. D’autant que beaucoup est dû à son tir aujourd’hui et on peut difficilement tricher là-dessus. Je suis vraiment contente pour lui et son émotion sur le podium m’a beaucoup touchée. Il a dit en larmes à la télé russe qu’il aurait tellement aimé que son père le voit aujourd’hui, qu’il aurait été si fier... Je pense que les gens le trouveraient moins antipathique voire plus sympathique s’il n’y avait pas la barrière de la langue. Quand on l’écoute répondre aux journalistes, on voit que c’est un type simple qui préfère largement passer du temps en famille ou à la pêche chez lui plutôt que poster son quotidien sur Instagram (ce n’est pas une critique envers d’autres biathletes mais une constatation). Il ne parle jamais beaucoup, a l’air très timide, réservé voire mal à l’aise devant les caméras. Bref loin de l’image du dopé arrogant que certains peuvent avoir.

Hors ligne

#79 22-01-2021 21:14:49

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Zoe876 a écrit :
Iky a écrit :

Comme ça a été souvent répété, il a payé surtout le fait de ne pas être allé s'expliquer à son retour. Donc, il s'est trouvé marginalisé et cette distance a renforcé les soupçons à son égard. neutral Il est resté peu sympathique, tant auprès de ses collègues que des commentateurs et du public.

Je ne fais pas son apologie, mais je pense qu'une victoire acquise de belle manière et incontestable va lui faire du bien et le relégitimer un peu.  smile

Je partage tout à fait cette analyse. D’autant que beaucoup est dû à son tir aujourd’hui et on peut difficilement tricher là-dessus. Je suis vraiment contente pour lui et son émotion sur le podium m’a beaucoup touchée. Il a dit en larmes à la télé russe qu’il aurait tellement aimé que son père le voit aujourd’hui, qu’il aurait été si fier... Je pense que les gens le trouveraient moins antipathique voire plus sympathique s’il n’y avait pas la barrière de la langue. Quand on l’écoute répondre aux journalistes, on voit que c’est un type simple qui préfère largement passer du temps en famille ou à la pêche chez lui plutôt que poster son quotidien sur Instagram (ce n’est pas une critique envers d’autres biathletes mais une constatation). Il ne parle jamais beaucoup, a l’air très timide, réservé voire mal à l’aise devant les caméras. Bref loin de l’image du dopé arrogant que certains peuvent avoir.

Hmm ... les béta-bloquants permettent d'être avantagé sur le tir niveau concentration etc. Après j'ignore comment si ça fait bon ménage avec l'effort de ski de fond.
Ca me fait un peu penser à Gatlin, les mecs sont vilipendés parfois outre mesure (après il est normal qu'ils soient critiqués, même vertement) sans être non plus des monstres mangeurs d'enfants (je préférerais avoir un moment avec Gatlin plutôt qu'avec Bolt big_smile)

Hors ligne

#80 22-01-2021 21:24:02

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : CDM 7 ANTERSELVA/ANTHOLZ ( ITA ) 2021

Goldbergstein a écrit :

Hmm ... les béta-bloquants permettent d'être avantagé sur le tir niveau concentration etc. Après j'ignore comment si ça fait bon ménage avec l'effort de ski de fond.

Merci, j’apprends un truc! Comme quoi, je suis plus calée en russe que sur les produits dopants. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance